Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C] Création d'une fenêtre windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] Création d'une fenêtre windows

n°13776
Evadream -​jbd-
Posté le 11-02-2001 à 20:39:04  profilanswer
 

Hello.
 
J'aimerais d'abord savoir si il est possible de créer une fenêtre windows en C. Et si oui, comment s'y prendre ? Le but est simple : avoir une fenetre windows qui jouerait le mode de la console. Bon, ma question parait un peu bete. En gros, ce que je veux, c'est pouvoir faire l'équivalent de mes printf et de mes scanf et tout le tatsouin dans une fenetre qui ne serait pas la console.  
 
Pour ceux qui connaissent, je voudrais arriver à un résultat équivalent ( visuellement ) à celui de la fenetre de configuration du client de distributed.net ( RC5 Project ) : seulement au clavier, demande de réponse, ca aurait pu se faire avec la console dos. Bon je m'exprime mais ca sent le printf et le scanf tout ca :)
 
Je rajoute que j'utilise borland C++ 5 et que je ne désire pas utiliser builder ou vc++ pour construire mes fenetres.
 
Merci à ceux qui comprendront à quoi je veux arriver :)
 
Si vous avez des url ou un début d'explication ! En vous remerciant d'avance, @+

 

--Message édité par Evadream -jbd---

mood
Publicité
Posté le 11-02-2001 à 20:39:04  profilanswer
 

n°13796
el goano
Posté le 12-02-2001 à 00:21:47  profilanswer
 

Je crois que la Librairie SDK, (de MICROSOFT ?) permet de faire ça ?
Elle est de moins en moins utilisée aujourd'hui au grand bénéfice des MFC (librairie orientée objet).

n°13801
Ventilo
Ventilo? Depuis 1998!
Posté le 12-02-2001 à 03:14:33  profilanswer
 

Bien tu include <windows.h>
 
et tu te sert de CreateWindow ou CreateWindowsEx
 
après pour afficher du texte sur ta fenêtre tu te sert de
GetDC pour avoir le DeviceContext de la fenetre que tu a crée,
puis de TextOut pour afficher le text sur le DC de ta fenêtre!
 
j'élabore pas parce que je crois que tu est assez débrouillard pour comprendre le reste :D

n°13822
Evadream -​jbd-
Posté le 12-02-2001 à 10:13:00  profilanswer
 

Merci bcp à vous deux ! Je vais voir tout ca :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C] Création d'une fenêtre windows

 

Sujets relatifs
port parallelle et windows NT[VB] Eteindre windows...
[PHP] Problème avec la création d'images !Compilateur C pour Windows gratuit ?????
[VISUAL C++] Gros problème de message windows ... URGENT !!!question en C++ sous Dev-C++ avec Windows Millenium
cherche info sur les API windowsPb dans le registre windows!!!
[PERL] sous windows c'est possible ?creation de fichier avec PHP
Plus de sujets relatifs à : [C] Création d'une fenêtre windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR