Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VISUAL C++] Gros problème de message windows ... URGENT !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VISUAL C++] Gros problème de message windows ... URGENT !!!

n°12114
xilebo
noone
Posté le 31-01-2001 à 11:38:15  profilanswer
 

J'ai créé une application en MFC et j'utilise une vue contenant un arbre ( Treeview avec TreeCtrl attaché). A chaque fois que je fais bouton droit sur un item je crée un menu popup avec la fonction CMenu::CreatePopupMenu() puis je l'affiche avec la fonction CMenu::TrackPopupMenu().
L'une des fonctions du menu me crée une boite de dialogue modale (dlg.DoModal() ).
 
Voila mon problème : Cette boite de dialogue modale que je crée récupère bien le focus au moment ou je la crée mais les messages souris sont récupérés par la fenetre parent. Il faut donc a chaque fois que je clique sur l'arbre pour avoir la main sur cette boite de dialogue.( C'est tres chiant !)
 
Par contre si je ne me sert pas du menu popup ( par exemple lorsqu'on double clique sur un item ) ca marche.
 
J'en déduis que le problème se crée lorsque j'intercepte( dans la classe du CTreeView ) le message généré par le click sur le menu.
(un message WM_COMMAND).
 
Si quelqu'un a une solution elle serait bienvenue car c'est urgent !!! Merci.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2001 à 11:38:15  profilanswer
 

n°12262
xilebo
noone
Posté le 31-01-2001 à 22:31:24  profilanswer
 

Y a personne capable de me repondre ? (sniff)

n°12336
H4dd3R
Q2
Posté le 01-02-2001 à 15:36:47  profilanswer
 

Y a personne capable de me repondre ? (sniff)
Bah c sûr que c pas très simple!! ;)
 
Mais bon en fait j´aimerais essayer pour voir, mais j´ai nettement trop de pression pour ça..
 
Des messages intercepté par la parent ça me fait furieusement penser à de la réflexion de messages.. Va voir la TN062 ds la MSDN ça peut peut-être t´aider..
Si je dis des évidences pour un mec balaise comme toi, surtout ne m´en veux pas!!! :D :D :D


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VISUAL C++] Gros problème de message windows ... URGENT !!!

 

Sujets relatifs
question en C++ sous Dev-C++ avec Windows MilleniumURGENT!!!!!!projet d'algo
cherche info sur les API windowsQuestion très con pour Visual C++ et interface graphique
Visual basic HELPPb dans le registre windows!!!
IIS - message d'erreur zarbi?Probleme !!!!!!
Exporter des donnees Excel ( Visual C++) 
Plus de sujets relatifs à : [VISUAL C++] Gros problème de message windows ... URGENT !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR