Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  port parallelle et windows NT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

port parallelle et windows NT

n°13353
Bouebo
Posté le 08-02-2001 à 12:28:35  profilanswer
 

je veux commander le port parallèle sous windows NT et visual basic 6.0, j'ai essayer avec plusieur dll (io.dll ,portio.dll, inpout32.dll), mais aucune ne fonctionne, ca provoque chaque fois une erreur de protection.  
 
Si quelqu'un une idée, merci de me la faire savoir....

mood
Publicité
Posté le 08-02-2001 à 12:28:35  profilanswer
 

n°13364
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Posté le 08-02-2001 à 13:22:05  profilanswer
 

tu n'en as peut-être pas le droit ? Il me semble que les ports sont considérés comme des fichiers, et à ce titre des droits y sont certainement rattachés.

n°13487
Bouebo
Posté le 08-02-2001 à 22:30:07  profilanswer
 

C'est sur que c'est un problème de protection, j'ai essayé avec giveio découvert sur (http://www.users.skynet.be/k-net/ParPort/), mais ca joue pas !  y me dit que j'ai pas les droit administrateur mais le prob, c'est que je les ai ! Je sais plus que faire, y faut absolument que ca marche avant mercredi prochain, je vais aller allumer un cierge !!!

n°13789
Bouebo
Posté le 11-02-2001 à 22:55:08  profilanswer
 

les cierges ca a pas marché, alors je reessaye ici, en espérant avoir plus de chance cette fois !

n°13806
Guru
Posté le 12-02-2001 à 09:04:46  profilanswer
 

Si ce que tu souhaites faire est contrôler directement le port parallèle depuis ton application, il risque d'être nécessaire d'écrire un driver spécifique regardes donc du côté du DDK de WinNT pour connaitre toutes les fonctions disponibles pour gérer le matériel.  
 
Bon courage

n°13813
Hepil
Posté le 12-02-2001 à 09:19:41  profilanswer
 

1- tu aurais pu mettre [VB] dans le titre du topic ...
2*- tu es sûr que tu as l'accès au port // même avec tes droits d'administrateur ? je ne suis pas certain que tu les aurais par défaut !

n°13966
Bouebo
Posté le 12-02-2001 à 22:48:04  profilanswer
 

j'ai enfin trouver mon bonheur :
 
DLPortIO.H    -- C/C++ interface to DLPortIO.DLL
DLPortIO.BAS  -- Visual Basic interface to DLPortIO.DLL
DLPortIO.SYS  -- Kernel mode driver for WinNT (not required for Win95)
 
Et encore désolé pour hepil de ne pas avoir mis [VB] dans le titre, je saurai pour la prochaine fois !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  port parallelle et windows NT

 

Sujets relatifs
[VB] Eteindre windows...Compilateur C pour Windows gratuit ?????
[VISUAL C++] Gros problème de message windows ... URGENT !!!question en C++ sous Dev-C++ avec Windows Millenium
cherche info sur les API windowsPb dans le registre windows!!!
[PERL] sous windows c'est possible ?Monté un prg JAVA en service sous Windows NT
Le meilleur bouquin sur DirectX/Prog windows 
Plus de sujets relatifs à : port parallelle et windows NT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR