Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Contrôle de dates php ou javascript?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôle de dates php ou javascript?

n°42907
persnet
Creer , non posseder...
Posté le 26-06-2001 à 17:26:58  profilanswer
 

J'ai un formulaire avec 2 dates au format xx/xx/xx et je dois controler la coherence .
Vaut-il mieux traiter ca en Javascript ou en php ???

mood
Publicité
Posté le 26-06-2001 à 17:26:58  profilanswer
 

n°42962
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-06-2001 à 23:42:10  profilanswer
 

Le server-side c'est quand même mieux non ? en plus tu ne prends pas le risque qu'un type désactive Javascript dans son browser ;-)
 
PHP RULEZZZZZZZZZZZ  !!!!!!!!!!!!!!!!!!


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°42975
persnet
Creer , non posseder...
Posté le 27-06-2001 à 08:07:42  profilanswer
 

Est ce que tu peux etre plus clair stp?
J'ai pas tout compris....

n°43005
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 27-06-2001 à 10:17:24  profilanswer
 

ben tu peux le faire en javascript : coté client
ou en php : coté serveur
 
en javascript, si jamais il y a un probleme dans le script ou si les javascript sont desactivé ben ca ne marchera pas mais si ton script est bien fait il n'y a pas dde risque d'envoyer les infos au serveur. Le faire du coté client permet de decharger un peu le serveur qui n'a pas a traiter les dates.
 
en php du coté serveur tu pourras traiter les date correctement et tu seras sur de leur format mais en cas d'erreur ca t'oblige a renvoyer une page pour redemander la saisie des dates, alors qu'en javascript une simple boite de message suffit. Si tu as d'autres choses a faire sur le serveur en php comme par exemple faire des choses avec une base de donnéestu peux aussi y ajouter le traitement de la date qui ne sera pas tres gourmand.
 
Moi personnellement j'utiliserais le javascript. Au moment de la validation du formulaire, je testerais le format des dates et je valuderais le formulaire le tout en javascript. Si par exemple les javascript sont desativé tu peux toujours mettre un deuxiemme bouton de type submit pour faire un formulaire classique et avoir un taitement en php.
 
javascript : simplicité, pas de renvoi de page en cas d'erreur
php : fiabilité, mais necessite un renvoi de page en cas d'erreur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Contrôle de dates php ou javascript?

 

Sujets relatifs
Besoins d'aide JAVA, JAVASCRIPT et PHP[JavaScript] grr ca menerve : menu contextuel
[javascript] help ! script compliqué[JAVASCRIPT] Aide dans menu dynamique
[javascript] c'est un problème d'algorithme?[javascript] dans un objet active X (Tree)
[PHP/MySQL/Javascript] Gérer les caractères spéciaux[javascript] c'est quoi encore la fonction pour fermer une fenetre ?
[javascript] Recuperer la largeur de la fenetre du browserGérer l'impression du document en JavaScript
Plus de sujets relatifs à : Contrôle de dates php ou javascript?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR