Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Conception en UML > vers la fin des bases de données?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conception en UML > vers la fin des bases de données?

n°74523
Mr_Writer
Posté le 22-11-2001 à 18:29:16  profilanswer
 

J'aimerais savoir si avec la conception de programme via la méthode UML va entrainer la disparition de gestionnaire de base de données genre Oracle?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2001 à 18:29:16  profilanswer
 

n°74535
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-11-2001 à 19:01:23  profilanswer
 

1- UML n'est pas une méthode
2- où tu compte stocker tes données si c'est pas dans une base ?
3- la réponse est donc non.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°74537
wpk
Posté le 22-11-2001 à 19:01:47  profilanswer
 

oui, à condition que des bases de données objet performantes voyent le jour (ce qui pour le moment est loin d'etre le cas).
En tout cas ce serait le mega pied :) : exit sql

n°74540
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-11-2001 à 19:08:23  profilanswer
 

wpk a écrit a écrit :

 
En tout cas ce serait le mega pied :) : exit sql  




 
Depuis que j'ai gouté à OQL, j'ai décidé de supporter SQL :)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°74541
Mr_Writer
Posté le 22-11-2001 à 19:08:26  profilanswer
 

C'est pas un méthode de conception?
le "M" ne signifie pas "Method"?

n°74544
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-11-2001 à 19:13:25  profilanswer
 

Mr_Writer a écrit a écrit :

C'est pas un méthode de conception?
le "M" ne signifie pas "Method"?  




 
Non.
 
Universal Modeling Language = Langage de Modélisation Unifié


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°74548
wpk
Posté le 22-11-2001 à 19:28:38  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Depuis que j'ai gouté à OQL, j'ai décidé de supporter SQL :)  




 
ouais mais OQL c'est chiant justement parce que c'est completement batard, une vraie bdd objet n'a pas à se comporter comme une bdr. En occurence, t'as pas a mettre à plat un modele objet.............. c'est tout un programme :) qui est pour le moment loin d'etre une realité, malheureusement.

 

[edtdd]--Message édité par wpk--[/edtdd]

n°74587
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-11-2001 à 20:59:28  profilanswer
 

wpk a écrit a écrit :

 
ouais mais OQL c'est chiant justement parce que c'est completement batard, une vraie bdd objet n'a pas à se comporter comme une bdr. En occurence, t'as pas a mettre à plat un modele objet.............. c'est tout un programme :) qui est pour le moment loin d'etre une realité, malheureusement.  




 
Pour moi, on s'en approche, mais d'une manière détourné. A savoir qu'a partir d'un modèle UML, de puis en plus, on est capable de générer automatiquement des tables (donc SGDBR) pour ranger un objet, et des méthodes pour le recharger/sauvegarder quand il faut (dans les accesseurs généralement).
 
Aujourd'hui les EJB fonctionnent sur ce type de principe. Avec la norme EJB 1.1, on le faisait 10 minutes parcequ'il y avait trop de problèmes (perfs à la con, gestion catastrophiques des relations entre objets). La norme EJB2 a amélioré les choses, donc ça en prend le chemin.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°74605
Buitoni
Posté le 22-11-2001 à 21:51:08  profilanswer
 

Mr_Writer a écrit a écrit :

C'est pas un méthode de conception?
le "M" ne signifie pas "Method"?  




 
Tu dis ca a un analyste et tu te prends un coup de pied au cul toi :-p
 
Et c'est drole le débat, UML -> Fin des DBs... C'est comme les gars qui, meme si ils ont jamais fait un site sans frontpage vous disent XML ca va tuer l'HTML  :crazy:  
 
C'est très très très drole


---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°74631
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-11-2001 à 22:17:55  profilanswer
 

Tu dis ca a un analyste et tu te prends un coup de pied au cul toi :-p
J'ai failli faire un arret cardiaque :)
 
Et c'est drole le débat, UML -> Fin des DBs... C'est comme les gars qui, meme si ils ont jamais fait un site sans frontpage vous disent XML ca va tuer l'HTML  :crazy:
 
C'est une voie de recherche dans UML. Ce que ça va donner ? Des trucs appliqués dans des cas spéciaux. Pas de disparition des SGBD, au contraire, mais des configurations remontées au niveau UML (ah, mes tagged values {persistent} et {transient}).
 
C'est vraiment à l'usage que l'on va savoir ce que l'on y gagne

 

[edtdd]--Message édité par kadreg--[/edtdd]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 22-11-2001 à 22:17:55  profilanswer
 

n°74658
wpk
Posté le 22-11-2001 à 22:54:21  profilanswer
 

buitoni a écrit a écrit :

 
 
Tu dis ca a un analyste et tu te prends un coup de pied au cul toi :-p
 
Et c'est drole le débat, UML -> Fin des DBs... C'est comme les gars qui, meme si ils ont jamais fait un site sans frontpage vous disent XML ca va tuer l'HTML  :crazy:
 
C'est très très très drole  




 
bof, on vivra puis on verra ;)
ce qui est sur c'est que les bdr, c'est tout sauf elegant et ergonomique qd on les utilise avec des langages objet. Une fois le constat fait, on peut tres bien chercher des solutions et ces solutions peuvent tres bien remplacer les anciennes methodes. C'est ce que s'appelle etre ouvert d'esprit et pas borné aux seuls sujets qu'on maitrise à peu pres...  
 
Kadreg> parfaitement d'accord sur les EJB le seul point noir à mon gout c'est que sun s'obstine a utiliser des SGDBR pour la persistence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Conception en UML > vers la fin des bases de données?

 

Sujets relatifs
recuperation de données par port série en cAccess : transférer une base Access vers Acces -> Pb de mot de passe
[MySQL] 1 ou plusieurs bases ?Conception d'application évoluée
[html] lien vers WORDExporter vers une BDD Access munie d'un mot de passe
Monopoly en C++ avec la méthode de conception U.M.L.Organisation des données dans un fichies *.wav
Prob : Afficher un répertoire en C & Mettre Données dans une structureconvertiseur c++ vers c
Plus de sujets relatifs à : Conception en UML > vers la fin des bases de données?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR