Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  recuperation de données par port série en c

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recuperation de données par port série en c

n°74071
manu075
Posté le 21-11-2001 à 13:10:23  profilanswer
 

Je suis un novice en prog  en c et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir récupérer des données par le port série et les copier dans un fichier.
J'ai essayé avec inportb puis write mais je dois pas faire ce qu'il faut.
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 21-11-2001 à 13:10:23  profilanswer
 

n°74332
Fork
Posté le 22-11-2001 à 09:29:30  profilanswer
 

C'est bien avec inportb qu'il faut travailler, mais tu as besoin de plusieurs infos :
 
1°/ Il faut que tu trouves les adresses du registre de contrôle et du registre de données.
 
2°/ A l'adresse du registre de contrôle, tu configures le port série pour la transmission que tu veux effectuer (vitesse, longueur, parité,...)
ex : outportb(ADDR_REG_CTRL,config);
 
3°/ Maintenant tu peux lire avec inportb, à l'adresse du registre de données.
ex : data = inportb(ADDR_REG_DATA);


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  recuperation de données par port série en c

 

Sujets relatifs
[Delphi] Forcer le port d'un client (TClientSocket) ???Organisation des données dans un fichies *.wav
Prob : Afficher un répertoire en C & Mettre Données dans une structureenregistrement dans une base de données MySQL
port COM virtuel sous NT4Port série
[PHP/HTML] Pb avec envoie des données d'un <select ...multiple>PowerBuilder 6.51, MySQL, AMC Données : questions d'ordre général
Web : affichage de données extrait d?un fichier genre txt 
Plus de sujets relatifs à : recuperation de données par port série en c


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR