Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Access] Besoin d'aide avec visual basic (ou autre)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] Besoin d'aide avec visual basic (ou autre)

n°87218
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-01-2002 à 23:12:35  profilanswer
 

Hello!
J'en ai marre d'Access je vais craquer!
 
Mon problème:
 
J'ai un premier formulaire donc le but est de saisir les informations sur des comptes utilisateurs: "num_compte"; "type"; "login"; "mot_de_passe".
 
Sur ce formulaire j'ai un bouton "étape_suivante" qui me permet d'ouvrir le formulaire suivant à traiter, en fonction du "type" saisi (type  1=entreprise ou 2=école ou 3=étudiant); il y a un formulaire différent pour chaque type.
 
Le formulaire ouvert prend ses données dans une table qui possède elle aussi un champ "num_compte" qui me sert à lier les tables entreprise / école / étudiant avec la table Compte
 
Je voudrais quand je clique sur le bouton du premier formulaire, que dans le cas ou l'enregistrement "num_compte" n'éxiste pas dans ma deuxième table il soit automatiquement créé avec la valeur présente dans le premier formulaire.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2002 à 23:12:35  profilanswer
 

n°87278
Sylderon
Posté le 09-01-2002 à 09:34:47  profilanswer
 

Dans l'évènement form_load (sinon form_open) du formulaire appelé, ouvre un recordset (set rs= database.openrecordset) sur ta deuxième table (en mode dbOpenTable pour que la suite marche) et vérifie la présence de ton enreg. ( rs.index = "nom d'un index"; puis rs.seek "=", clé ; puis if rs.nomatch then )
 
Si tu ne trouves pas ton enreg, crée le avec un rs.addnew, l'initialisation des champs (rs!num_compte = xxx) et enfin un rs.update
 
Dernière étape tu rafraichis l'affichage par un me.recordsource.requery je crois (cette étape dépend pê de l'évènement form_load ou form_open dans lequel tu mets ces instructions)
 
Je te dis ça de mémoire et si tu veux des précisions j'essaierai d'affiner mes propos
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Access] Besoin d'aide avec visual basic (ou autre)

 

Sujets relatifs
cherche visual C++ 6.0Problème migration access sous XP
[VBA] Excel : besoin de divers codes...[Delphi/SQL] Big probleme de comparaisons de date en SQL-> access :(
Visual basic :ya til qq de gentil qui pourrait m'aider pour mon blem ?Pbm de pilotes ODBC pour une base access avec ASP sous XP
Visual Studio 6 + Win2K = Gros prob ![PHP] Pitié à l'aide ! :(( je m'arrache les cheveux !!
[ visual Basic ] problème de base de BDD. 
Plus de sujets relatifs à : [Access] Besoin d'aide avec visual basic (ou autre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR