Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Code Count US (savoir qui est sur le site)
verdoux

thegti a écrit a écrit :

 
En ASP, tu vas dans le global.asa et tu as session_onend(), fonction qui se déclenche qu'en l'utilisateur quitte
Il doit bien y avoir l'équivalent du global.asa en PHP non ?




 
On ne peut savoir quand quelqu'un quitte un site. On peut simplement attribuer une "durée de vie" à un visiteur.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
verdoux

thegti a écrit a écrit :

 
En ASP, tu vas dans le global.asa et tu as session_onend(), fonction qui se déclenche qu'en l'utilisateur quitte
Il doit bien y avoir l'équivalent du global.asa en PHP non ?




 
On ne peut savoir quand quelqu'un quitte un site. On peut simplement attribuer une "durée de vie" à un visiteur.

dragonspirit Ok je vais essayer de trouver comment on transcrire tout ca, et comme j'ai pas touche aux sessions encore, c'est peut la la clef de ma question :)
Lord II En php 4, il y a une gestion des sessions excellente a ce qu'on dit car je n'ai pas encore mis les mains dedans !!
MagicBuzz Sur mon site (ASP) j'ai fait le code suivant dans la global.asa :
 
Ensuite, rien ne t'empêche de d'attribuer un USR_ID à au sessionID (en lisant un cookie par exemple) et de mettre quelques infos dans la base.
 
Application("NBCNX" ) contient le nombre de personnes connectées simultanément. (à quelques minutes près, en effet, en ASP la durée de vie des session est en général de 20 minute (c'est à dire que si un mec se croûte lamantablement avec son explorateur, le site va croire qu'il est encore là pendant 20 minutes)
 
Evidement, sur mon site j'ai bien plus de truc pour gérer tout ça... Mais déjà ça c'est une bonne piste.
 
Si tu es en PHP ben essaie de trouver qq1 qui peut te "transcrire" ce code en PHP, car il y a un équivalent.
 
sub Application_OnStart
 Application.Lock
  Application("NBCNX" ) = 0
 Application.UnLock
end sub
 
sub Session_OnStart
 Application("NBCNX" ) = Application("NBCNX" ) + 1
end sub
 
Sub Session_OnEnd
 if Application("NBCNX" ) > 0 then
  Application("NBCNX" ) = Application("NBCNX" ) - 1
 end if
end sub
thegti Bah ouais c'est comme Lord 2 a dit
C'est pour ton site je suppose :)
En ASP, tu vas dans le global.asa et tu as session_onend(), fonction qui se déclenche qu'en l'utilisateur quitte
Il doit bien y avoir l'équivalent du global.asa en PHP non ?
dragonspirit Arf personne a une autre idee?
Lord II Si la personne se deplace sur le site tu maintiens dans ta base une heure et une date en relation avec son identifiant de session, donc quand il ne se deplace plus, la date ne change plus et au bout d'un certain temps on dit arbitrairement que l'utilisateur n'est plus là!!
 
Je pense que c'est comme ca que ca marche mais je puis me tromper mais je ne vois pas trop un autre moyen
dragonspirit Salut, j'aimerais bien savoir comment marche le code countus? comment on fait pour savoir si tel ou telle personne est sur un site?
Je pense que ca doit se faire en php, avec une base de donnees. Je vois comment faire pour dire que une personne arrive sur le site, ca increment un compteur, mais par contre, comment faire pour dire que la personne est partie?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR