| Hermes le Messager |
SekYo a écrit :
Je comprend vraiment pas votre amour des ordis Apple ici :o
Pourtant j'essaye hein, ça fait 6 mois que j'ai un M1 avec le boulot.
- L'autonomie est pas du tout aussi ouf que ce que je peux en lire partout (notamment ici), je tiens pas une journée pleine. Alors OK j'utilise les IDE Jetbrains et le truc me dit que ça pompe beaucoup, m'enfin sur mon ancien Dell c'était pareil, je vais pas passer à VIM pour autant :o
|
Ici j'ai une autonomie très importante, mais je n'utilise plus les softs JetBrains (je code quasi jamais plus de toutes façons). Après vérifie et regarde dans activity monitor, column "kind" les soft qui sont Intel et pas Apple et vois ce que tu as.
Citation :
- Le bloc chargeur intégré directement à la prise c'est une connerie sans nom, vu qu'il est lourd, si t'as le malheur de vouloir le brancher sur une multiprise branchée "la tête en bas" (par exemple parce qu'elle est fixée sous le plateau de ton bureau), bin ça tombe régulièrement. Sans compter que ça prend trop de place directement sur la prise.
|
Bah le chargeur Apple, c'est un chargeur de dépannage à mon avis. Idéalement, tu as un dock qui charge ton laptop ou un écran qui le charge via Thunderbolt. Donc tu n'as pas non plus la "full exp" d'Apple. :o
Citation :
- Je parlerai pas de la galère que ça a été d'avoir un affichage a peu près correct sur mon G9, alors que tout fonctionnait en plug & play sous un Dell Linux (certes pas en 240Hz, mais pour du dev je lui demandai pas ça)
- Et du coup de la connerie d'avoir une barre de menu fixe en haut à gauche de l'écran quand tu es sur un ultrawide... Tu vas me dire ça force à apprendre les raccourcis clavier :o
|
Quand tu parles d'affichage correct, ça veut dire quoi ? Que c'est flou ? Bah ouai, sur Apple, faut du 5K en 27", du 4K en 24" et du 6K en 32". :o
Là encore, tu as pas the "Apple Full Experience". [:bool_de_gom]
|