| Dion |
mechkurt a écrit :
Tu as lu l'intégralité des 3 articles et le bouquin ou c'est juste une réponse en mode provoc ? :o Nan pacque je suis d'accord qu'Harari n'est pas un modèle de démarche scientifique, dans le sens ou il y'a des raccourcis et qu'on voit bien ses biais d'Homo/Vegan/Athé mais je n'ai pas l'impression non plus que 2 des articles que tu as linké soient des modèles d'objectivité...
Citation :
Then earlier this year an ID-friendly scientist contacted me to ask my opinion of the book. He mentioned a former Christian who had lost his faith after reading Sapiens, and then told the story on Justin Brierley’s excellent show Unbelievable? My friend asked if I would address Sapiens in my talk at the Dallas Conference on Science and Faith, which I ended up doing. What could be so powerful in this book that it would cause someone to lose his faith?
|
Citation :
In common with so many, Harari is unable to explain why Christianity ‘took over the mighty Roman Empire' (p243) but calls it ‘one of history’s strangest twists’. So it is, but one explanation that should be considered is the resurrection of Christ which of course would fully account for it – if people would give the idea moment’s thought. But to the best of my knowledge there is no mention of it (even as an influential belief) anywhere in the book.
|
Pas encore tout lu, pour le moment j'ai juste parcouru en diagonal...
Merci quand même pour les liens, surtout https://www.currentaffairs.org/2022 [...] oah-harari qui semble un peu moins orienté par le coté religieux.
Je suis d'accord que sur la fin ça part en sucette, c'est un peu pour voir ce que des gens d'ici en avait pensé que j'ai posé la question, mais la partie anthropologique et sa théorie sur les mythes / croyances pour fonctionner ensemble à plus de 150 m'était inconnu et j'ai trouvé ça assez instructif.
|
J'ajoute quand même que je ne lis pas lorant deutsch, justement parce que des gens sérieux ont expliqué que c'était de la merde et digne d'un pilier de bar.
Et je trouve la perspective religieuse intéressante, même si je ne le suis pas du tout ça semble quand même clé pour comprendre l'Humanité (si maintenant on pouvait arrêter par contre... ou en tout cas rendre le truc plus abstrait qu'un ou des bouquins à suivre....).
Mais promis j'achète la suite s'il l'écrit à 2 avec Raoult [:cosmoschtroumpf]
gfive a écrit :
bon cela dit, on a des mecs chez nosu qui ont fait la navette (un qui l'a fait 2 fois : unpoint -> client public qui gère des retraites -> unpoint -> paye maigre/sportif -> unpoint.
|
:D
Ca fait longtemps que tu t'es mis à boire de l'eau de javel ? [:sushi]
Shinuza a écrit :
Je dois également monter un Simu 3DOF, donc je vais garder un peu de budget :o
|
Il me semble quand même que les impôts deviennent curieux quand tes frais de fournitures pèsent la moitié de ton CA et que ton code APE/NAF n'est pas dans l'industrie, l'agriculture ou les spécialités de médecine couteuses en matos :o
masklinn a écrit :
Bon, posage de film réfléchissant sur la fenêtre, gros échec, j'ai gagné le droit de retenter avec deux chutes (ça va être marrant).
|
Masklinn n'est pas un échec :fou: :fou: :fou:
Et toi t'es prêt à payer combien pour remonter son moral ? :heink:
flo850 a écrit :
faut que tu me renvoies des photos de ta femme, la dernière fois une baleine avec bien raqué
|
On a dit que c'était fini le contenu gratuit, maintenant c'est abonnement ou collab avec tes nanas [:cosmoschtroumpf]
mechkurt a écrit :
Sirène de partout, attaque au couteau sur des gamins dans un parc à Annecy... :-/
|
:(
koskoz a écrit :
Merci à l'état qui réduit de plus en plus le budget pour les établissements dédiés aux maladies mentales [:remy_vautrot:10]
|
C'est vrai ce truc ? La dernière fois qu'on m'a dit ça sur des frais de santé les budgets avaient augmenté de 30%/français
el muchacho a écrit :
Encore un succès de la ligne RER B nord.
Quelle bande de nases. Ils annoncent "problème d'électricité, pas de trafic entre G. du nord et Le Bourget, jusqu'à 13h". On ne sait pas ce que ça veut dire, si CDG est accessible ou non. A priori s'il n'y a plus de jus entre ces deux stations, toutes les suivantes sont bloquées, mais non ils sont trop cons pour le dire. J'ai dû faire confirmer par la RATP. Et en plus ils ne disent rien en anglais, comme ça tous les étrangers vont rater leur avion (et moi aussi, je suis bien parti pour rater le miens vu les embouteillages dans le centre de paname, un billet à 500€).
|
L'incendie de montparnasse ça fait juste 5 ans [:cosmoschtroumpf]
masklinn a écrit :
C’est comme la SNCF, quand un truc merde t’as aucun moyen de savoir quoi, pourquoi, l’impact, jusqu’à quand, … super galère pour revoir tes plans (ou même savoir s’il faut les revoir). [:jandre]
|
J'avais vu les budgets passés pour l'information voyageur, même moi je trouvais ça beaucoup :D
|