Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Harkonnen Sinon, je viens de finir la Trilogie de Mars (Mars la Rouge, Mars la Verte et Mars la Bleue) de Kim Stanley Robinson, et je conseille à tous les fans de SF, j'ai beaucoup aimé

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Flaie

koskoz a écrit :

FAIS QUELQUE CHOSE JUBI [:natas] [:natas] [:natas] [:natas] [:natas] [:natas] [:natas] [:natas]  

https://twitter.com/sondesix/status/1569856456811495424

premium

Kenshineuh Ils font comme twitch quoi. :o
koskoz FAIS QUELQUE CHOSE JUBI [:natas] [:natas] [:natas] [:natas] [:natas] [:natas] [:natas] [:natas]  

https://twitter.com/sondesix/status/1569856456811495424
nraynaud quelqu'un serait intéressé par du taf sur threejs, c'est des meubles, ça peut être marrant. C'est pas du tout pour le fraisage, plutot catalogue en ligne, une tonne de front, et presque pas de back (y'a peut-être de la glue à faire dans le back, mais le coeur de métier est fait pas un autre dev).
PHP/three.js

edit: plus de contexte: c'est une appli qt/C++ existante qui est charcutée pour séparer le QT et mettre une partie de ce qu'il reste sur le web. full remote.

Hermes le Messager

flo850 a écrit :

elle est né avant la honte, mais on le sait depuis les années 90 :/

C'est à cause du lobby de l'Internet.  [:bool_de_gom]

Jubijub c'est un site de gigs : tu as besoin de qqc (un voice actor, qqn qui te fait un jingle, qqn qui te fait un logo, qqn qui monte ta video, etc...), tu vas sur fiverr et tu trouves tout ce que tu veux.

Les gens fixent leur tariffs, et c'est en general pas cher du tout. Et comme AirBnB, ou tout ces trucs, tu peux sérieusement te demander si les gens payent des taxes / etc... et donc si c'est une compétition juste par rapport aux gens officiels, déclarés, qui payent des taxes, etc...
T'as aussi le risque qu'ils bossent 14h par jour, prennent jamais de vacances, etc...

Fiverr tourne à la com, donc ils ont peut d'incentives de vraiment voir ce qui se passe (et comme toutes les trucs de gig economy, ils vont mettre en avant qu'ils sont juste des entremetteurs, et que c'est pas leur job de checker ça)

And "slap like now if you liked this post"

Dion Ca c'était avant qu'ils lèvent 100m$
masklinn

Mais fiverr c’est pas un site genre petites annonces?

J’ai toujours vu ça comme Rech.proj.pr.proj.priv.self-def.dem.brut.poss.S'adr.à.l'hôt.Mart (ou l’inverse, des affichettes sur des tableaux de supermarchés où la gazette locale qui a 95% de pubs) mais sur internet. Après mon expérience de la chose c’est davie504 qui fait des conneries dessus.

Dion T'as voté sarko ? :heink:
flo850 elle est né avant la honte, mais on le sait depuis les années 90 :/
koskoz Comment peut-on avoir si peu de décence ? [:prozac]
koskoz https://twitter.com/Bolchegeek/stat [...] 5875612674

[:john_tgv:8]
Jubijub

gfive a écrit :

C'est le gyrophare ça.

joli :)

gfive

Hermes le Messager a écrit :

reflets bleus sur leur peau lisse.  [:bool_de_gom]

C'est le gyrophare ça.

Hermes le Messager

masklinn a écrit :

Ou bleus :o

Spoiler :

y’a pas d’ET dans les Mars, c’est juste de la SF qualifiée de “dure” parce qu’il y a un certain réalisme technologique

Le bleu semble être la tendance un peu moderne.  [:bool_de_gom]  

Même les "ingénieurs" dans Prometheus, s'ils sont blancs et imberbes, ont des reflets bleus sur leur peau lisse.  [:bool_de_gom]

masklinn

gfive a écrit :

Tu veux dire qu'il n'y a que des extra terrestres blancs?

Ou bleus :o

Spoiler :

y’a pas d’ET dans les Mars, c’est juste de la SF qualifiée de “dure” parce qu’il y a un certain réalisme technologique

koskoz

gfive a écrit :

T'as déjà vu des extra-terrestres noirs ? [:kiki]

nraynaud

allPolygons(::Nothing) = Polygon[]

allPolygons(node::Node) =
    vcat(node.polygons, allPolygons(node.front), allPolygons(node.back))

clipTo!(::Nothing, varg...) = nothing

function clipTo!(node::Node, bsp::Node, dropCoplanar=true, backside::Vector{Polygon}=Polygon[])::Vector{Polygon}
    front_polys, _ = clipPolygons(bsp, node.polygons, backside, dropCoplanar)
    node.polygons = front_polys
    clipTo!(node.front, bsp, dropCoplanar, backside)
    clipTo!(node.back, bsp, dropCoplanar, backside)
    return backside
end

récursion sans test avec le dispatching sur le type dynamique
ça me rappelle les cours de smalltalk où on devait écrire des programmes sans branches en dispatchant sur True et False.

gfive

SekYo a écrit :

Ah oui, c'est sans doute le meilleur représentant de ce qu'on peut qualifier de "Hard SF". Faut s'accrocher parce que de mémoire c'est quand même trois beaux pavés, mais c'est impressionnant comment ça fourmille de détails et à quel point c'est réaliste et cohérent pour de la SF.

SekYo

Harkonnen a écrit :

Sinon, je viens de finir la Trilogie de Mars (Mars la Rouge, Mars la Verte et Mars la Bleue) de Kim Stanley Robinson, et je conseille à tous les fans de SF, j'ai beaucoup aimé

Ah oui, c'est sans doute le meilleur représentant de ce qu'on peut qualifier de "Hard SF". Faut s'accrocher parce que de mémoire c'est quand même trois beaux pavés, mais c'est impressionnant comment ça fourmille de détails et à quel point c'est réaliste et cohérent pour de la SF.

el muchacho

hephaestos a écrit :

J'ai essayé 3 fois, jamais passé. En VF c'est bien ?

Je me suis fait un été "tragédies du 17e", j'aime bien je sais pas trop pourquoi... (Cinna, Britannicus, Médée et Andromaque)

Oeuvres complètes dans la collection Bouquins, je recommande. En plus d'explications de texte exhaustives, c'est bilingue donc tu peux naviguer entre la VO et la VF.

Dion King Lear, Hamlet et Othello :o
hephaestos

el muchacho a écrit :

:D

Même Shakespeare en VO, c'est hard. Pourtant au théâtre, ça passe, mais à l'écrit, il fait tellement d'élisions que c'est parfois difficile de reconnaître les mots.

J'ai essayé 3 fois, jamais passé. En VF c'est bien ?

Je me suis fait un été "tragédies du 17e", j'aime bien je sais pas trop pourquoi... (Cinna, Britannicus, Médée et Andromaque)

nraynaud Une fracture dans la technologie, on va casser les vieux réflexes.
beel1

Citation :

Describing hydrogen as the gas of the future, Scholz promised in a speech at the German Employers' Day that Germany would “trigger a big boom.”.

[:prozac]

Jubijub vous faites chier, j'ai voulu troller avec Loup solitaire, et ça a même pas pris :o (j'en ai lu un, j'étais jeune je crois, genre 8 ans, et je trichais à fond en scannant les pages pour voir si mes choix étaient mieux :o )

Je lis presque plus jamais de romans. J'ai bien pourtant (même si j'ai un gros problème pour m'arreter :D), mais j'ai complètement abandonné.
Harkonnen Sinon, je viens de finir la Trilogie de Mars (Mars la Rouge, Mars la Verte et Mars la Bleue) de Kim Stanley Robinson, et je conseille à tous les fans de SF, j'ai beaucoup aimé
Harkonnen

___alt a écrit :

Il était pas "excellentissime", il était surtout excessivement et arbitrairement difficile. Genre le choix de la fin, c'est un des plus gros foutages de gueule que j'ai jamais vu dans un LDVELH.

ah c'est clair que c'était pas de tout repos, mais franchement, le récit est un des meilleurs que j'aie pu lire :D
ah ce fameux "Kriss", ou poignard malais !

Flaie Il dit ça car il a un accent de merde
el muchacho

Dion a écrit :

(Par contre Ulysses en VO ce n'est pas possible)

:D

Même Shakespeare en VO, c'est hard. Pourtant au théâtre, ça passe, mais à l'écrit, il fait tellement d'élisions que c'est parfois difficile de reconnaître les mots.

Dion

koskoz a écrit :

Merci, je me sens moins seul [:tigregenou_:2]

Tu sais parfois c'est pas plus mal d'être seul [:icon15]

Dion

el muchacho a écrit :

Moi je l'avais lu en VO au collège. J'avais bien trippé, mais je crois que je ne l'ai jamais fini, j'avais dû m'arrêter au milieu du dernier volume.

Et j'adore le perso de Tom Bombadil, n'en déplaise à Dion.

Ah mais je lis aussi les passages avec Tom Bombadil, je n'ai pas de problèmes avec, j'ai même lu du Balzac sans y être forcé.
Mais souvent quand les gens trouvent tolkien chiant c'est parce qu'ils n'osent pas zapper certains passages, notamment les chansons et cette partie qui peuvent être sorties facilement et par nature ralentissent le rythme global de l'aventure. Cela permet autre chose mais il faut reconnaître que cela rebute beaucoup de monde.

(Par contre Ulysses en VO ce n'est pas possible)

Anonymouse

___alt a écrit :

Suis en train de lire un truc de zombies (la trilogie morningstar), c'est très murrricain et pas mal cliché mais ça se lit bien (comme Khadafi).

[:vono09]

___alt Suis en train de lire un truc de zombies (la trilogie morningstar), c'est très murrricain et pas mal cliché mais ça se lit bien (comme Khadafi).
masklinn

koskoz a écrit :

Fonce malheureux ! [:vapeur_cochonne]

J'ai tellement de trucs dans la pile, et je lis rien ces temps ci (en papier) [:pingouino]

Genre j'ai tout Miéville qui m'attend (de pied ferme).

Plam Hyperion je l'ai lu il y a quelques mois car ma femme m'a tanné en me disant que ça me plairait :D (elle est fan de SF aussi). En effet ! :D J'ai fait une pause dans la sage, me reste le dernier je crois :jap:
gfive

Elmoricq a écrit :

Pareil, sauf quand je tente de les relire. Dans la plupart des cas je m'aperçois qu'en fait, ben si, je m'en souviens (dans les grandes lignes en tout cas).

oui, mais justement, certains des bouquins de la liste, je peux les relire avec plaisir (Cyrano en tête de liste), alors que d'autres pas du tout.

Elmoricq Pareil, sauf quand je tente de les relire. Dans la plupart des cas je m'aperçois qu'en fait, ben si, je m'en souviens (dans les grandes lignes en tout cas).
koskoz

Kenshineuh a écrit :

J'suis pareil mais en pire. Les bouquins que j'ai lu cette année, je m'en souviens déjà plus. Et ça me fait la même chose pour les films. :o
Avantage, je peux reregarder un film ou des séries sans soucis ou relire un bouquin, j'adore ça. :o

Merci, je me sens moins seul [:tigregenou_:2]

el muchacho

hephaestos a écrit :

Il a pas dit qu'il aimerait le lire, il a dit qu'il faut qu'il le lise. Franchement, à moins d'avoir envie, ça sert à rien, ça a pas été écrit pour être lu.

Ben vu qu'elle les a tous achetés et lus, il est probable qu'elle avait envie de les lire.

koskoz

masklinn a écrit :

Après hyperion dans mon souvenir c’est spécial, pour l’instant ça reste dans ma pile de “j’ai mais j’ai pas lu”.

Mais j’ai encore essayé qu’une fois au lycée je pense, contrairement à Dhalgren et Viriconium que j’ai pourtant essayé [:pingouino]

[:draculax]

Fonce malheureux ! [:vapeur_cochonne]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)