| gatsu35 |
___alt a écrit :
Premièrement, ce n'est pas pour bosser chez Shopify mais chez un intégrateur.
Deuxièmement, les mecs ont fourni une semaine de travail gratuit, à un rythme complètement délirant (avec tout ce que ça implique en termes de discriminations, jamais tu fais ça quand tu dois t'occuper d'un gosse par exemple)
Si t'es ok avec ce genre de trucs, rappelle moi de jamais bosser de près ou de loin dans une boîte dans laquelle tu bosses.
Les gens qui pratiquent ce genre de trucs doivent être ensevelis sous des tonnes de tomates pourries jusqu'à ce qu'ils comprennent que c'est inacceptable.
|
Hermes le Messager a écrit :
[:rofl]
Citation :
Après c'est peut-être pas la meilleure façon de faire, mais quand tu commences à voir apparaître sur le marché des tonnes de gars et que tu te rends compte qu'ils ne valent pas trop le coup. Là tu as une méthode, car tu leurs faits en plus passer des tests qui correspondent à ton besoin.
|
Quelles "tonnes de gars" ? Tu es au courant qu'il y a un cruel manque de développeurs partout dans le monde, une pénurie ? Tu es conscient que des devs qui acceptent un tel process de sélection pour quelque chose d'autre qu'un GAFAM sont tous des tocards ou des devs sans aucune exp ? C'est totalement lolesque oui...
Ce que je suspecte, c'est qu'ils cherchent un esclave capable d'apprendre et qu'ils vont payer au lance pierre en attendant. :o
Citation :
Pour passer nos diplômes, nos oraux, on n'a tous cravaché et buché comme des malades, mêmes durant les études quand tu dois rendre un projet en moins d'une semaine, et que tu vas bosser tous les soirs pour que ton programme fonctionne.
Du coup je ne vois pas pourquoi les gens viennent cracher toute leur bile. Tu veux un job, ben tu t'en donnes les moyens, et si tu veux pas le faire, ben tu le fais et tu ne seras pas chez Shopify [:spamafote]
|
Déjà, tout le monde n'est pas passé par la case étude. Moi par exemple. Ensuite, tu confonds absolument tout. Cravacher jusqu'à atteindre un niveau requis avant de postuler pour un job, c'est tout à fait normal. Cravacher pendant 1 semaine en mode squid game pour être embauché dans une boite alors que que tu es déjà un dev, c'est ridicule. Faut être dingue pour accepter un truc pareil. :o
|
Kenshineuh a écrit :
Ça c'est bien vrai, mais maintenant on met le burnout au centre de tout car beaucoup y sont sensible.
Perso j'ai souvent fait des semaines de 90h (voire plus) de taff quand je bossais et que j'avais mon auto-entreprise à côté, et ça m'a jamais posé de problème, mais je l'ai choisis.
Parfois on te force à le faire dans un taff et tu peux pas toujours dire non. Menace de te faire virer, d'avoir une mauvaise note à ton stage ou ton alternance, bref. :jap:
Parce que ça se voit que le gars est un sac à merde. :o
|
Shinuza a écrit :
Mec, sérieux. Tu te rappelles pas des charrettes qu'on s'est tapé à fullsex? Déjà c'était inacceptable, surtout de te prendre une remarque le lendemain parce que t'arrives à 10h30 en ayant fini à 4h la nuit précédente quelques heures avant, mais on avait déjà le job et on était payés, c'était essentiellement notre choix (et probablement un manque d'expérience) et un management de projet et/ou staffing complètement aux fraises. Un test technique d'une heure ça suffit largement à savoir si la personne que t'as en face fera l'affaire (potentiellement pour un second round), rien qu'à la façon d'aborder le problème, qu'elle ne connaisse pas la techno cible est hors-sujet, tout dépend des objectifs à long terme.
Ta comparaison avec Spotify Shopify est largement foireuse, on parle d'une société Française: les sociétés IT centered non-importées qui proposent des conditions de travail similaire à ce type de boite en France, ce n'est pas légion du tout pour des raisons évidentes.
|
Bon ben my bad, apparamment ce sont des enculés bien profiteurs, je pensais plus à un "42" en mode on t'apprends des trucs à fond pendant 7 jours et tu as le job ou pas mais tu sortiras avec un peu d'amélioration technique.
Hé ben non, tu sors avec un plus gros trou du cul.
|