Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
masklinn

Taiche a écrit :

Quoi, spasske chu à la ramasse, c'est ça ? :/

Non s'paske moi chuis à la ramasse :D J'étais pas au courant qu'il y avait ce genre de trucs pour BG et BG2 :D

mareek a écrit :

j'ai bien compris mais ce sont des règles mathématique de base

1. bof
2. ça résoud pas le problème

mareek a écrit :

si le gars qui développe un compilo n'est pas capable de bien interpréter ça il ferait mieux de se mettre au tricot :o

C'est pas nécessairement un problème au niveau du compilo, ça veut aussi dire que quand tu écris/relis le code il faut se souvenir de et interpréter correctement précédence et associativité pour chaque opérateur, ce qui complexifie grandement l'interprétation de chaque opération et augmente le risque de l'interpréter incorrectement, tant à l'écriture qu'à la lecture. Le genre de règle énoncées par jubi a pour but d'éliminer ce genre d'erreurs à la con grâce à une méthode simple et efficace.

En bonus, ces règles sont applicables à tous les langages (fyi, en Smalltalk tous les opérateurs ont la même précédence et l'associativité est strictement de gauche à droite) alors que même pour des opérateurs simples la précédence peut varier d'un langage à un autre (dans Excel, -3^2 est lu comme (-3)^2 == 9, alors que dans quasiment tous les autres langages -3^2 = -(3^2), qui est la "précédence mathématique" )

Enfin, la majorité des opérateurs de programmation ne sont pas issus des maths.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
R3g

Jubijub a écrit :

moment  [:lol wut]  

certains se souviendront peut etre que la bagnole de ma copine fumait noire, perdait de la peche à l'accélération, etc...

A priori, ça pointait fort vers une vanne EGR bloquée...

et ben non : il a suffit de flasher l'ECU moteur avec la bonne carto et ça a résolu le problème [:ddr555]...le mec a meme pas touché le moteur

le point pas drole, c'est que on nous l'a fait chez Mercedes par une connaissance qui nous a rien fait payé, alors que quand on l'a emmené officiellement au garage, on a raqué 530€ pour changer une pièce qui n'avait rien à voir avec la choucroute...

Bilan :  
- faites vos révisions à un endroit où on vous passera les MAJ des cartographies moteur
- enculé de garagiste mercedes de merde, qui a pas fait la MAJ du premier coup alors que la valise de diag lui a forcément dit, sous prétexte que ma copine a pas fait les révisions chez Mercedes

Y'a un truc que je pige pas quand même : il a suffit de mettre a jour la cartographie moteur pour résoudre le problème ; ça signifie qu'en fait la voiture avait toujours eu ce problème, puisque a priori la cartographie moteur n'avait jamais été changée ? Et que donc toutes les autres voitures avec la même version de la dite cartographie auraient le même problème ?
A moins que je comprenne mal le concept : en gros c'est des paramétres de la gestion électronique du moteur qui ont été changés, c'est ça ?

schnapsmann

Jubijub a écrit :

moment  [:lol wut]  

certains se souviendront peut etre que la bagnole de ma copine fumait noire, perdait de la peche à l'accélération, etc...

et ben non : il a suffit de flasher l'ECU moteur avec la bonne carto et ça a résolu le problème [:ddr555]...le mec a meme pas touché le moteur

le point pas drole, c'est que on nous l'a fait chez Mercedes par une connaissance qui nous a rien fait payé, alors que quand on l'a emmené officiellement au garage, on a raqué 530€ pour changer une pièce qui n'avait rien à voir avec la choucroute...

Bilan :  
- faites vos révisions à un endroit où on vous passera les MAJ des cartographies moteur
- enculé de garagiste mercedes de merde, qui a pas fait la MAJ du premier coup alors que la valise de diag lui a forcément dit, sous prétexte que ma copine a pas fait les révisions chez Mercedes

<<insérez ici un couplet sur la fiabilité allemande légendaire et l'électronique merdique des pigeots>>

Jubijub moment  [:lol wut]  

Bilan :  
vapeur_cochonne le stress est a fond
el muchacho http://farm1.static.flickr.com/181 [...] fc7c_o.jpg
flo850

mareek a écrit :

J'ai pas aimé le mélange des genres sport de ballon/baston/strategie :spamafote:

mince, c'est exactement le principe du jeux de plateau

Dion

drasche a écrit :

Ca doit pas être marrant si la soeur du cousin de ton voisin s'est choppé une dépression [:sadnoir]

1 point référence

drasche

Ca doit pas être marrant si la soeur du cousin de ton voisin s'est choppé une dépression [:sadnoir]

schnapsmann

mareek a écrit :

En même temps si le & avait une précédence différente du && ça serait encore pire, non ?

en l'occurence c'est le cas  [:botman]  
http://www.difranco.net/cop2220/op-prec.htm

masklinn

mareek a écrit :

En même temps si le & avait une précédence différente du && ça serait encore pire, non ?

Bah non, ce sont des opérateurs qui n'ont qu'un rapport distant (et la précédence est différente, 8 pour & et 11 pour && ). Logiquement la précédence de & devrait être "de l'autre côté" de celle de == (inférieure à 7), parce que tu testes l'égalité d'expressions masquées (tu ne masques pas des égalités), mais tu "and" des égalités.

mareek

masklinn a écrit :

Le piège, c'est que la précédence est quasiment la même que && et héritée du & de B (qui est un opérateur logique)... et qu'elle n'a strictement aucun intérêt parce que c'est jamais ce que tu veux. Le résultat, c'est qu'il est (ou était, mais je doute que ça ait changé) courant de voir a&mask == c quand les gens veulent (a&mask) == c. Même ritchie trouve que ça pue comme précédence :D

___alt a écrit :

Chaos League était pas terrible :o
Après ça dépend pourquoi tu l'as pas aimé, si c'est le genre qui t'a déplu, effectivement ne joue pas à BB :o

J'ai pas aimé le mélange des genres sport de ballon/baston/strategie :spamafote:

theredled

zapan666 a écrit :

tu peux désactiver les contraintes. (mysql SET FOREIGN_KEY=0 je crois)

[:romf]  

J'ai plus qu'à soumettre un ticket à Doctrine [:dawa]

flo850

___alt a écrit :

Jouez à BloodBowl sur PC :o

faut que je me le prenne au retour de vacance

___alt

mareek a écrit :

j'ai une pile de jeux à terminer grosse comme masklinn alors je ne vais pas me mettre à jouer à bloodbowl alors que je n'ai pas aimé chaos league :o

Chaos League était pas terrible :o
Après ça dépend pourquoi tu l'as pas aimé, si c'est le genre qui t'a déplu, effectivement ne joue pas à BB :o

masklinn

mareek a écrit :

Il a juste ? :??:
Je pensais qu'il y avait un piège vu que tu posais la question

Le piège, c'est que la précédence est quasiment la même que && et héritée du & de B (qui est un opérateur logique)... et qu'elle n'a strictement aucun intérêt parce que c'est jamais ce que tu veux. Le résultat, c'est qu'il est (ou était, mais je doute que ça ait changé) courant de voir a&mask == c quand les gens veulent (a&mask) == c. Même ritchie trouve que ça pue comme précédence :D

mareek a écrit :

Cri-du-Chat Syndrome  [:lol wut]

http://en.wikipedia.org/wiki/Cri_du_chat :o Ils ont gardé le nom d'origine (français, comme le découvreur de la maladie)

mareek

Cri-du-Chat Syndrome  [:lol wut]

mareek

j'ai une pile de jeux à terminer grosse comme masklinn alors je ne vais pas me mettre à jouer à bloodbowl alors que je n'ai pas aimé chaos league :o

KangOl

Jubijub a écrit :

http://namingschemes.com/Medical_Disorders
Y manque Lupus :o

mais je vois bien les serveurs appelés "Gastro", "H5N1" [:ddr555]

http://namingschemes.com/Diseases

Harkonnen

theredled a écrit :

Nan mais en fait c'est super relou les contraintes de Foreign Keys. Ya une technique pour vider les tables d'une base sans emmerdes ?

faire des DELETE CASCADE ?

mareek

masklinn a écrit :

La question était pour mareek :D

Il a juste ? :??:  
Je pensais qu'il y avait un piège vu que tu posais la question

___alt

Si :o

mareek

theredled a écrit :

Nan mais en fait c'est super relou les contraintes de Foreign Keys. Ya une technique pour vider les tables d'une base sans emmerdes ?

les vider dans le bon ordre [:petrus75]

mareek

masklinn a écrit :

1. bof

C'est pas nécessairement un problème au niveau du compilo, ça veut aussi dire que quand tu écris/relis le code il faut se souvenir de et interpréter correctement précédence et associativité pour chaque opérateur, ce qui complexifie grandement l'interprétation de chaque opération et augmente le risque de l'interpréter incorrectement, tant à l'écriture qu'à la lecture. Le genre de règle énoncées par jubi a pour but d'éliminer ce genre d'erreurs à la con grâce à une méthode simple et efficace.

En bonus, ces règles sont applicables à tous les langages (fyi, en Smalltalk tous les opérateurs ont la même précédence et l'associativité est strictement de gauche à droite) alors que même pour des opérateurs simples la précédence peut varier d'un langage à un autre (dans Excel, -3^2 est lu comme (-3)^2 == 9, alors que dans quasiment tous les autres langages -3^2 = -(3^2), qui est la "précédence mathématique" )

t'as raison mais ça me gonfle que les gens rajoutent des tonnes de parenthèse "juste pour être sûr", on fait pas du LisP bordel ! [:mmmfff]

___alt a écrit :

non :o

masklinn a écrit :

D'ailleurs mareek comme ça de tête, en C a & b == c est évalué comment? (attention piège, "&" est le "et" bitwise, le "et" logique est "&&" )

Je fais pas de C et j'aime pas les operateurs bitwise [:mmmfff]

zapan666

theredled a écrit :

tu peux désactiver les contraintes. (mysql SET FOREIGN_KEY=0 je crois)

theredled Nan mais en fait c'est super relou les contraintes de Foreign Keys. Ya une technique pour vider les tables d'une base sans emmerdes ?
masklinn

La question était pour mareek :D

___alt

schnapsmann a écrit :

2009: left4dead ==> gears of war 2 ==> gta4 ==> fable 2 ==> re5 ==> dead space ==> civ 4.
J'ai plus le temps de jouer  [:clooney28]
oublié fallout 3 [:mlc]

T'oublies Blood Bowl et Anno 1404 :o

Sylfurd

ratibus a écrit :

Sondage :
Vous avez une convention de nommage "geek" de vos serveurs ? Si oui laquelle ?

Vous avez 4h :D

Ici c'est les personnages d'IT Crowd: Jen Barber, Maurice Moss, Roy, Denholm Reynholm

schnapsmann

masklinn a écrit :

D'ailleurs mareek comme ça de tête, en C a & b == c est évalué comment? (attention piège, "&" est le "et" bitwise, le "et" logique est "&&" )

a & (b==c) :o

masklinn D'ailleurs mareek comme ça de tête, en C a & b == c est évalué comment? (attention piège, "&" est le "et" bitwise, le "et" logique est "&&" )
Taiche

masklinn a écrit :

Mon wikende est pourri d'avance perso [:elessar53]  

Ah ouais, tu vas dans le ch'nord [:clooney13]

Taiche Un jeu toutes les 3-4 semaines, quoi [:petrus75]
masklinn

schnapsmann a écrit :

Bon bein je viens de reprendre civ4 après 4 ans d'absence :o (Empereur :o)

Avec les extensions ou "brut"?

Fait chier d'ailleurs, j'ai déjà CivIV et les 2 premières extensions, donc j'ai pas trop pu acheter le pack Civ sur Steam, et je veux Civ:Col [:sisicaivrai]

Taiche a écrit :

Bin perso j'sens que ça va bien pourrir mon WE [:doc petrus]

Mon wikende est pourri d'avance perso [:elessar53]

schnapsmann a écrit :

Une bonne chose s'il en est [:cosmoschtroumpf]

schnapsmann

Taiche a écrit :

Et ça aussi j'avais prévu de tester :cry:

2009: left4dead ==> gears of war 2 ==> gta4 ==> fable 2 ==> re5 ==> dead space ==> civ 4.
J'ai plus le temps de jouer  [:clooney28]

skeye

schnapsmann a écrit :

pas facile, ça.:o

Taiche

schnapsmann a écrit :

Et ça aussi j'avais prévu de tester :cry:

Taiche

masklinn a écrit :

Non s'paske moi chuis à la ramasse :D J'étais pas au courant qu'il y avait ce genre de trucs pour BG et BG2 :D

Bin perso j'sens que ça va bien pourrir mon WE [:doc petrus]

___alt a écrit :

J'avais prévu de le tester, ouais :/ Mais j'ai pu le temps [:sisicaivrai] Street Fighter IV est arrivé en début de semaine, j'ai à peine fait une partie ; en plus y a le topic BG qui m'a donné envie de tout refaire [:sisicaivrai]

schnapsmann Bon bein je viens de reprendre civ4 après 4 ans d'absence :o (Empereur :o)
___alt

masklinn a écrit :

Le genre de règle énoncées par jubi a pour but d'éliminer ce genre d'erreurs à la con grâce à une méthode simple et efficace.

Surtout que du code c'est "fait" pour être lu.

___alt Jouez à BloodBowl sur PC :o
masklinn

Taiche a écrit :

Quoi, spasske chu à la ramasse, c'est ça ? :/

mareek a écrit :

j'ai bien compris mais ce sont des règles mathématique de base

1. bof

mareek a écrit :

si le gars qui développe un compilo n'est pas capable de bien interpréter ça il ferait mieux de se mettre au tricot :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)