| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
R3g fonctionnaire certifié ITIL | Reprise du message précédent :
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Publicité | Posté le 10-07-2009 à 17:31:19 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Jubijub Parce que je le VD bien |
mon interprétation : le moteur (et la boite) sont controllés par des calculateurs qui pilotent littéralement tout le moteur (gestion de l'injection, réglage du turbo, etc...). Je pense que le moteur s'use/se rode au fur et à mesure de sa vie, et que donc à certaines révisions il faut MAJ la carto (un peu comme tu recalibrerais un écran en gros) afin qu'il y ait de nouveaux paramètres qui tiennent en compte les performances mécaniques du moteur à un instant X de sa vie. Vu que le moteur est truffé de sonde et de palpeurs, et que le mec lance un diag complet avant de faire une MAJ, je serais meme pas surpris que certains paramètres de la carto soient calculés juste avant la MAJ pour tenir compte de l'état du moteur. si tu fais tes révisions chez Mercedes (ou meme chez Feu Vert, je crois que les constructeurs sont obligés de leur donner les cartos), tu ne t'en rend jamais compte, c'est compris dans la révision. Ma cops fait ses révisions par un mec qui se déplace à domicile...mais qui n'a pas de valise pour flasher les bagnoles. Elle a donc toujours la carto qu'on lui a mis à sa première et seule révision chez Merco, soit à 15.000 km. si ta carto est trop vieille, le calcul du mélange, etc... n'est plus optimum, et tu as une moins bonne combustion, donc de la fumée et suie. Le delta augmentant, la suie doit s'accumuler, jusqu'à un point où tu étouffes la bagnole...c'est une panne qui est venue progressivement sur 2 mois je dirais... Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 10-07-2009 à 17:44:57 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
schnapsmann Zaford Beeblefect |
Message cité 2 fois Message édité par schnapsmann le 10-07-2009 à 17:49:25 |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | genre http://www.scantool.net/ quoi --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
R3g fonctionnaire certifié ITIL | http://abcnews.go.com/video/playerIndex?id=8049121
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Publicité | Posté le 10-07-2009 à 20:11:46 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 10-07-2009 à 20:53:50 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Jubijub Parce que je le VD bien | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2357371
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | enterrer sa vie de garçon la veille, c'est chaud --------------- marilou repose sous la neige |
mareek Et de 3 \o/ |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | ils sont reparti --------------- marilou repose sous la neige |
mareek Et de 3 \o/ | --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
sligor |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
mareek Et de 3 \o/ |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Prems --------------- Expert en expertises |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
beel1 | Automoto365g |
___alt | OPEN SPACES ARE FOR SISSIES YEAH Message édité par ___alt le 11-07-2009 à 11:22:52 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Dion Acceuil |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Putain vapeur est marié par harko
Message cité 6 fois Message édité par masklinn le 11-07-2009 à 12:00:17 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
Dion Acceuil | On se fait un peu chier
--------------- It is not called show art |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
tof edit: purée, les purs nerds qui postent depuis leur iPhone à l'église... Message cité 1 fois Message édité par Harkonnen le 11-07-2009 à 12:10:56 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Dion Acceuil | Muchacho le crypto communiste anticlerical qui communie Message cité 1 fois Message édité par Dion le 11-07-2009 à 12:26:01 --------------- It is not called show art |
beel1 |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Putain, heureusement que l'Iphone ne permet pas encore les videos en direct live avec commentaires en direct. Message cité 2 fois Message édité par Hermes le Messager le 11-07-2009 à 13:01:40 --------------- Expert en expertises |
blackhawker IWH and almost anywhere |
Message édité par blackhawker le 11-07-2009 à 13:35:10 --------------- création de site - photo |
sligor | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |