Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16373  16374  16375  ..  27098  27099  27100  27101  27102  27103
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1904408
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-07-2009 à 14:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Quoi, spasske chu à la ramasse, c'est ça ? :/

Non s'paske moi chuis à la ramasse :D J'étais pas au courant qu'il y avait ce genre de trucs pour BG et BG2 :D

mareek a écrit :

j'ai bien compris mais ce sont des règles mathématique de base

1. bof
2. ça résoud pas le problème

mareek a écrit :

si le gars qui développe un compilo n'est pas capable de bien interpréter ça il ferait mieux de se mettre au tricot :o

C'est pas nécessairement un problème au niveau du compilo, ça veut aussi dire que quand tu écris/relis le code il faut se souvenir de et interpréter correctement précédence et associativité pour chaque opérateur, ce qui complexifie grandement l'interprétation de chaque opération et augmente le risque de l'interpréter incorrectement, tant à l'écriture qu'à la lecture. Le genre de règle énoncées par jubi a pour but d'éliminer ce genre d'erreurs à la con grâce à une méthode simple et efficace.

En bonus, ces règles sont applicables à tous les langages (fyi, en Smalltalk tous les opérateurs ont la même précédence et l'associativité est strictement de gauche à droite) alors que même pour des opérateurs simples la précédence peut varier d'un langage à un autre (dans Excel, -3^2 est lu comme (-3)^2 == 9, alors que dans quasiment tous les autres langages -3^2 = -(3^2), qui est la "précédence mathématique" )

Enfin, la majorité des opérateurs de programmation ne sont pas issus des maths.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 10-07-2009 à 14:13:23

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 14:07:12  profilanswer

n°1904409
___alt
Posté le 10-07-2009 à 14:07:19  profilanswer

Jouez à BloodBowl sur PC :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1904411
___alt
Posté le 10-07-2009 à 14:09:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Le genre de règle énoncées par jubi a pour but d'éliminer ce genre d'erreurs à la con grâce à une méthode simple et efficace.

Surtout que du code c'est "fait" pour être lu.

---------------
n°1904412
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 10-07-2009 à 14:09:02  profilanswer

Bon bein je viens de reprendre civ4 après 4 ans d'absence :o (Empereur :o)

n°1904413
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-07-2009 à 14:10:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Non s'paske moi chuis à la ramasse :D J'étais pas au courant qu'il y avait ce genre de trucs pour BG et BG2 :D

Bin perso j'sens que ça va bien pourrir mon WE [:doc petrus]

___alt a écrit :

J'avais prévu de le tester, ouais :/ Mais j'ai pu le temps [:sisicaivrai] Street Fighter IV est arrivé en début de semaine, j'ai à peine fait une partie ; en plus y a le topic BG qui m'a donné envie de tout refaire [:sisicaivrai]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1904414
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-07-2009 à 14:10:20  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Et ça aussi j'avais prévu de tester :cry:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1904415
skeye
Posté le 10-07-2009 à 14:14:59  profilanswer

schnapsmann a écrit :

pas facile, ça.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1904416
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 10-07-2009 à 14:17:25  profilanswer

Taiche a écrit :

Et ça aussi j'avais prévu de tester :cry:

2009: left4dead ==> gears of war 2 ==> gta4 ==> fable 2 ==> re5 ==> dead space ==> civ 4.
J'ai plus le temps de jouer  [:clooney28]
oublié fallout 3 [:mlc]

Message cité 2 fois
Message édité par schnapsmann le 10-07-2009 à 14:19:48
n°1904417
masklinn
Posté le 10-07-2009 à 14:21:38  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Avec les extensions ou "brut"?

Fait chier d'ailleurs, j'ai déjà CivIV et les 2 premières extensions, donc j'ai pas trop pu acheter le pack Civ sur Steam, et je veux Civ:Col [:sisicaivrai]

Taiche a écrit :

Bin perso j'sens que ça va bien pourrir mon WE [:doc petrus]

Mon wikende est pourri d'avance perso [:elessar53]

schnapsmann a écrit :

Une bonne chose s'il en est [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-07-2009 à 14:22:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1904418
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-07-2009 à 14:22:40  profilanswer

Un jeu toutes les 3-4 semaines, quoi [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 14:22:40  profilanswer

n°1904419
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-07-2009 à 14:23:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Mon wikende est pourri d'avance perso [:elessar53]  

Ah ouais, tu vas dans le ch'nord [:clooney13]

---------------
n°1904420
masklinn
Posté le 10-07-2009 à 14:24:14  profilanswer

D'ailleurs mareek comme ça de tête, en C a & b == c est évalué comment? (attention piège, "&" est le "et" bitwise, le "et" logique est "&&" )

---------------
n°1904421
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 10-07-2009 à 14:26:36  profilanswer

masklinn a écrit :

D'ailleurs mareek comme ça de tête, en C a & b == c est évalué comment? (attention piège, "&" est le "et" bitwise, le "et" logique est "&&" )

a & (b==c) :o

n°1904423
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 10-07-2009 à 14:28:15  profilanswer

ratibus a écrit :

Sondage :
Vous avez une convention de nommage "geek" de vos serveurs ? Si oui laquelle ?

Vous avez 4h :D

Ici c'est les personnages d'IT Crowd: Jen Barber, Maurice Moss, Roy, Denholm Reynholm

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 10-07-2009 à 14:40:27

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1904424
___alt
Posté le 10-07-2009 à 14:28:19  profilanswer

schnapsmann a écrit :

2009: left4dead ==> gears of war 2 ==> gta4 ==> fable 2 ==> re5 ==> dead space ==> civ 4.
J'ai plus le temps de jouer  [:clooney28]

T'oublies Blood Bowl et Anno 1404 :o

---------------
n°1904425
masklinn
Posté le 10-07-2009 à 14:31:53  profilanswer

La question était pour mareek :D

---------------
n°1904426
theredled
● REC
Posté le 10-07-2009 à 14:40:04  profilanswer

Nan mais en fait c'est super relou les contraintes de Foreign Keys. Ya une technique pour vider les tables d'une base sans emmerdes ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1904427
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-07-2009 à 14:41:34  profilanswer

theredled a écrit :

Nan mais en fait c'est super relou les contraintes de Foreign Keys. Ya une technique pour vider les tables d'une base sans emmerdes ?

tu peux désactiver les contraintes. (mysql SET FOREIGN_KEY=0 je crois)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1904429
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2009 à 14:44:11  profilanswer

masklinn a écrit :

1. bof
2. ça résoud pas le problème

C'est pas nécessairement un problème au niveau du compilo, ça veut aussi dire que quand tu écris/relis le code il faut se souvenir de et interpréter correctement précédence et associativité pour chaque opérateur, ce qui complexifie grandement l'interprétation de chaque opération et augmente le risque de l'interpréter incorrectement, tant à l'écriture qu'à la lecture. Le genre de règle énoncées par jubi a pour but d'éliminer ce genre d'erreurs à la con grâce à une méthode simple et efficace.

En bonus, ces règles sont applicables à tous les langages (fyi, en Smalltalk tous les opérateurs ont la même précédence et l'associativité est strictement de gauche à droite) alors que même pour des opérateurs simples la précédence peut varier d'un langage à un autre (dans Excel, -3^2 est lu comme (-3)^2 == 9, alors que dans quasiment tous les autres langages -3^2 = -(3^2), qui est la "précédence mathématique" )

Enfin, la majorité des opérateurs de programmation ne sont pas issus des maths.

t'as raison mais ça me gonfle que les gens rajoutent des tonnes de parenthèse "juste pour être sûr", on fait pas du LisP bordel ! [:mmmfff]

___alt a écrit :

non :o

masklinn a écrit :

Je fais pas de C et j'aime pas les operateurs bitwise [:mmmfff]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1904430
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2009 à 14:45:02  profilanswer

theredled a écrit :

les vider dans le bon ordre [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1904431
___alt
Posté le 10-07-2009 à 14:45:33  profilanswer

Si :o

---------------
n°1904432
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2009 à 14:45:55  profilanswer

masklinn a écrit :

La question était pour mareek :D

Il a juste ? :??:  
Je pensais qu'il y avait un piège vu que tu posais la question

---------------
n°1904434
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-07-2009 à 14:48:00  profilanswer

theredled a écrit :

faire des DELETE CASCADE ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1904435
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 10-07-2009 à 14:49:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

http://namingschemes.com/Medical_Disorders
Y manque Lupus :o

mais je vois bien les serveurs appelés "Gastro", "H5N1" [:ddr555]

http://namingschemes.com/Diseases

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1904436
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2009 à 14:51:45  profilanswer

j'ai une pile de jeux à terminer grosse comme masklinn alors je ne vais pas me mettre à jouer à bloodbowl alors que je n'ai pas aimé chaos league :o

---------------
n°1904437
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2009 à 14:52:54  profilanswer

Cri-du-Chat Syndrome  [:lol wut]

---------------
n°1904438
masklinn
Posté le 10-07-2009 à 14:58:01  profilanswer

mareek a écrit :

Il a juste ? :??:
Je pensais qu'il y avait un piège vu que tu posais la question

Le piège, c'est que la précédence est quasiment la même que && et héritée du & de B (qui est un opérateur logique)... et qu'elle n'a strictement aucun intérêt parce que c'est jamais ce que tu veux. Le résultat, c'est qu'il est (ou était, mais je doute que ça ait changé) courant de voir a&mask == c quand les gens veulent (a&mask) == c. Même ritchie trouve que ça pue comme précédence :D

mareek a écrit :

Cri-du-Chat Syndrome  [:lol wut]

http://en.wikipedia.org/wiki/Cri_du_chat :o Ils ont gardé le nom d'origine (français, comme le découvreur de la maladie)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-07-2009 à 14:59:14

---------------
n°1904440
___alt
Posté le 10-07-2009 à 15:07:32  profilanswer

mareek a écrit :

j'ai une pile de jeux à terminer grosse comme masklinn alors je ne vais pas me mettre à jouer à bloodbowl alors que je n'ai pas aimé chaos league :o

Chaos League était pas terrible :o
Après ça dépend pourquoi tu l'as pas aimé, si c'est le genre qui t'a déplu, effectivement ne joue pas à BB :o

---------------
n°1904441
flo850
moi je
Posté le 10-07-2009 à 15:08:29  profilanswer

___alt a écrit :

faut que je me le prenne au retour de vacance

---------------

n°1904442
theredled
● REC
Posté le 10-07-2009 à 15:09:31  profilanswer

zapan666 a écrit :

tu peux désactiver les contraintes. (mysql SET FOREIGN_KEY=0 je crois)

[:romf]  

J'ai plus qu'à soumettre un ticket à Doctrine [:dawa]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1904444
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2009 à 15:17:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Le piège, c'est que la précédence est quasiment la même que && et héritée du & de B (qui est un opérateur logique)... et qu'elle n'a strictement aucun intérêt parce que c'est jamais ce que tu veux. Le résultat, c'est qu'il est (ou était, mais je doute que ça ait changé) courant de voir a&mask == c quand les gens veulent (a&mask) == c. Même ritchie trouve que ça pue comme précédence :D

En même temps si le & avait une précédence différente du && ça serait encore pire, non ?

___alt a écrit :

Chaos League était pas terrible :o
Après ça dépend pourquoi tu l'as pas aimé, si c'est le genre qui t'a déplu, effectivement ne joue pas à BB :o

J'ai pas aimé le mélange des genres sport de ballon/baston/strategie :spamafote:

---------------
n°1904446
masklinn
Posté le 10-07-2009 à 15:21:22  profilanswer

mareek a écrit :

En même temps si le & avait une précédence différente du && ça serait encore pire, non ?

Bah non, ce sont des opérateurs qui n'ont qu'un rapport distant (et la précédence est différente, 8 pour & et 11 pour && ). Logiquement la précédence de & devrait être "de l'autre côté" de celle de == (inférieure à 7), parce que tu testes l'égalité d'expressions masquées (tu ne masques pas des égalités), mais tu "and" des égalités.

Message édité par masklinn le 10-07-2009 à 15:23:08

---------------
n°1904447
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 10-07-2009 à 15:22:45  profilanswer

mareek a écrit :

en l'occurence c'est le cas  [:botman]  
http://www.difranco.net/cop2220/op-prec.htm

n°1904450
drasche
Posté le 10-07-2009 à 15:26:51  profilanswer

Ca doit pas être marrant si la soeur du cousin de ton voisin s'est choppé une dépression [:sadnoir]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1904466
Dion
Acceuil
Posté le 10-07-2009 à 16:42:32  profilanswer

drasche a écrit :

Ca doit pas être marrant si la soeur du cousin de ton voisin s'est choppé une dépression [:sadnoir]

1 point référence

---------------
It is not called show art
n°1904474
flo850
moi je
Posté le 10-07-2009 à 17:21:53  profilanswer

mareek a écrit :

J'ai pas aimé le mélange des genres sport de ballon/baston/strategie :spamafote:

mince, c'est exactement le principe du jeux de plateau

---------------

n°1904475
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2009 à 17:24:10  profilanswer

n°1904476
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-07-2009 à 17:25:43  profilanswer

le stress est a fond

---------------
marilou repose sous la neige
n°1904477
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-07-2009 à 17:27:21  profilanswer

moment  [:lol wut]  

certains se souviendront peut etre que la bagnole de ma copine fumait noire, perdait de la peche à l'accélération, etc...

A priori, ça pointait fort vers une vanne EGR bloquée...

et ben non : il a suffit de flasher l'ECU moteur avec la bonne carto et ça a résolu le problème [:ddr555]...le mec a meme pas touché le moteur

le point pas drole, c'est que on nous l'a fait chez Mercedes par une connaissance qui nous a rien fait payé, alors que quand on l'a emmené officiellement au garage, on a raqué 530€ pour changer une pièce qui n'avait rien à voir avec la choucroute...

Bilan :  
- faites vos révisions à un endroit où on vous passera les MAJ des cartographies moteur
- enculé de garagiste mercedes de merde, qui a pas fait la MAJ du premier coup alors que la valise de diag lui a forcément dit, sous prétexte que ma copine a pas fait les révisions chez Mercedes

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1904478
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 10-07-2009 à 17:30:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

certains se souviendront peut etre que la bagnole de ma copine fumait noire, perdait de la peche à l'accélération, etc...

et ben non : il a suffit de flasher l'ECU moteur avec la bonne carto et ça a résolu le problème [:ddr555]...le mec a meme pas touché le moteur

le point pas drole, c'est que on nous l'a fait chez Mercedes par une connaissance qui nous a rien fait payé, alors que quand on l'a emmené officiellement au garage, on a raqué 530€ pour changer une pièce qui n'avait rien à voir avec la choucroute...

Bilan :  
- faites vos révisions à un endroit où on vous passera les MAJ des cartographies moteur
- enculé de garagiste mercedes de merde, qui a pas fait la MAJ du premier coup alors que la valise de diag lui a forcément dit, sous prétexte que ma copine a pas fait les révisions chez Mercedes

<<insérez ici un couplet sur la fiabilité allemande légendaire et l'électronique merdique des pigeots>>

n°1904479
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-07-2009 à 17:31:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

Bilan :  

Y'a un truc que je pige pas quand même : il a suffit de mettre a jour la cartographie moteur pour résoudre le problème ; ça signifie qu'en fait la voiture avait toujours eu ce problème, puisque a priori la cartographie moteur n'avait jamais été changée ? Et que donc toutes les autres voitures avec la même version de la dite cartographie auraient le même problème ?
A moins que je comprenne mal le concept : en gros c'est des paramétres de la gestion électronique du moteur qui ont été changés, c'est ça ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16373  16374  16375  ..  27098  27099  27100  27101  27102  27103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)