Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  CGI-BIN ou PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CGI-BIN ou PHP

n°144577
Olivier51
Posté le 25-05-2002 à 14:36:06  profilanswer
 

Mon site (http://www.codeur.org) est entièrement programmé en PHP, j'ai vu en fait que le langage CGI n'était pas un langage de programmation mais seulement des exécutable programmé en C,C++,... Je sais aussi programmé en C, est-ce que si je refaisait mon site principalement sur les pages ou il y a beaucoup de PHP en C ce serait plus rapidement ???

mood
Publicité
Posté le 25-05-2002 à 14:36:06  profilanswer
 

n°144590
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2002 à 15:43:21  answer
 

Attention, les CGIs sont des programmes (Perl, C...) appelés à partir d'une page... pour générer tes pages en CGI c'est chaud même si faisable, le PHP c'est mieux kan même ;) (bon je simplifie là...)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par W3C compliant le 25-05-2002 à 15:45:17--[/jfdsdjhfuetppo]

n°144627
Olivier51
Posté le 25-05-2002 à 16:52:56  profilanswer
 

Et point de vue rapidité et accès à la base de donnée MySQL ... la difficulté ne me fait ma peur !!!

n°144690
lorill
Posté le 25-05-2002 à 21:07:08  profilanswer
 

Olivier51 a écrit a écrit :

Et point de vue rapidité et accès à la base de donnée MySQL ... la difficulté ne me fait ma peur !!!  




 
le cgi risque d'etre plus lent que le php.
je m'explique :  
 
* si tu as un serveur bien configuré, php est lancé et le temps de gérération de la page est le temps d'interpreter le fichier.
 
* avec un cgi (pas avec les mod_*, mais en C ca reste vrai), un nouveau processus est lancé a chaque requete. Le temps de génération de la page est donc le temps de création du processus + le temps d'execution.
 
A moins que ce soit vraiment énorme, je pense que le php ira plus vite. La connexion à la base et le temps d'execution des requètes sera de toute facon identique, il dépends de la base et pas de la génération de la page.

n°144693
lorill
Posté le 25-05-2002 à 21:08:45  profilanswer
 

accessoirement, parler de CGI-BIN est une erreur.
ce sont des CGI (Common Gateway Interface, je crois), le répertoire s'appelle le plus souvent cgi-bin mais le programme est un cgi.
 
'fin bon, je pinaille.

n°144708
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2002 à 22:06:13  answer
 

Skler... enfin bon, tout le monde a compris :D  
 
Et puis bon, même CGI ca recouvre pas mal de choses, vu que ca peut être plein de langages différents :D

n°144710
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-05-2002 à 22:24:29  profilanswer
 

D'ailleurs vous n'aurez pas un site où c expliquer comment executer les cgi en perl sous win avec Apache 1.3.24 ?

n°144712
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 25-05-2002 à 22:26:16  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

D'ailleurs vous n'aurez pas un site où c expliquer comment executer les cgi en perl sous win avec Apache 1.3.24 ?  



installe active perl et c'est tout, après tu active ton rep CGI-BIN dans httpd.conf en suivant les instruction du fichier lui même, et ca roule !!


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°144718
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-05-2002 à 23:00:41  profilanswer
 

oki, g déjà active perl pour les stats mrtg, donc v regarder le httpd.conf


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  CGI-BIN ou PHP

 

Sujets relatifs
[PHP] Changement de couleur sur un gifPHP se fout de ma gueule... HELP !
[PHP] J'ai perdu 3H pour résoudre ce bug - Suis je une merde ?[PHP] Easyphp 1.6 buggé?
A part Header, comment fait-on une redirection en PHP ?[PHP] erreur que je ne comprend pas...
[PHP] Planifier l'execution d'un script[PHP] Toute petite question : connaitre l'ip du visiteur...
[PHP] Quelle fonction pour isoler du texte d'un fichier ?[PHP] help qqn peut-il me corriger mon expression régulière svp ?
Plus de sujets relatifs à : CGI-BIN ou PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR