Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C++Builder] Texturage avec openGL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++Builder] Texturage avec openGL

n°164905
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 24-06-2002 à 18:52:01  profilanswer
 

Dans un projet C++Builder, je load un objet .3DS que j'affiche avec une couleur par triangle (méthode glColor3f()): juske la, po de pb...
Je repère également le nom de chak triangle sur mon mesh, et lorsk je trouve le ou les bons identifiants de triangles, je veux coller une texture sur chak1 de ces triangles. Pour cela, j'utilise la fonction glBuild2DMipmaps() ki prend un bitmap et le converti en surface de texturage.
Ensuite, pour appliquer cette texture, il fo ke j'utilise la méthode glTexCoord2f() avec en paramètres les coordonnées 2D de chak point de la texture. Seulement je ne c po kelle coordonnées foutre dans cette foutue fonction openGL, d'autant plus que ma texture (du bois) doit etre placée en fonction du veinage du bois, en gros il fo appliker la texture selon un certain sens... (o secours!)
 
Si klk1 a deja eu ce pb (j'espère!), si klk1 a du code ou une adresse ki pointe justement sur ce pb précis, je dis:
 
MERCI D'AVANCE

mood
Publicité
Posté le 24-06-2002 à 18:52:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C++Builder] Texturage avec openGL

 

Sujets relatifs
[C++ Builder] TListBox et TMemo[ C++ Builder 6 ] Pb d'affichage de bitmaps
capacité mémoire de la carte graphique en OpenGL[OpenGL] Coment activer la synchro verticale?
Aide C++ BUILDER et Requete.Comment on execute un .exe depuis un menu sous Builder
[ C++ Builder ] Modification d'un TBitmap affiché à l'écran[OpenGL] Comment changer l'apparence de la souris?
Cherche un site avec des sources simples en Delphi ou en C++ Builder[Builder 3 pro + ODBC] Comment configurer ODBC depuis un prog builder
Plus de sujets relatifs à : [C++Builder] Texturage avec openGL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR