Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  BTS informatique de gestion et DUT genie informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS informatique de gestion et DUT genie informatique

n°37130
airseb
Posté le 05-06-2001 à 19:16:21  profilanswer
 

entre ces deux formations laquelle d'après vous forme le mieux à la programmation au bout de 2 ans ? Qui est le plus calé ?
ou est-ce pareil ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2001 à 19:16:21  profilanswer
 

n°37185
myblood
Posté le 05-06-2001 à 22:01:22  profilanswer
 

Salut
moi je passe actuellement mon bts info et la programmation c pas terrible terrible (un peu de c++, du vb, du windev) au final on fait de l'info de gestion c'est à dire qu'on travaille surtout avec des bases de données.Au bout des 2 ans on a tous vu en prog mais c sans approfondir.
J'espere que quelqu'un d'un iut de donnera son avis mais je crois que c comme meme un peu plus pointu en IUT

n°37212
thegnlpopo​v
Posté le 05-06-2001 à 23:25:41  profilanswer
 

ben moi je suis en IUT info, et ça manque de piquant...
Ce qu'on fait semble etre de l'info de gestion aussi, mis c clair que c'est plus complet !


---------------
I'm the POPOV masqué !!   ;)
n°37218
Neo80
Posté le 05-06-2001 à 23:59:12  profilanswer
 

Prends l'IUT.
Je vais te dire:
J'ai fais un an à l'IUT info mais j'ai vraiment rien branlé sur la théorie (par exemple les maths) et au bout d'un an, out.
J'ai rien branler pour diverses raisons (sentimentales, mauvaise ambiance et aussi le fait que j'ai jamais travailler chez moi le soir depuis le collège du fait que j'ai des capacités à assimiler facilement).
En fait, je ne faisais que la pratique: De plus mon binôme ne foutait rien car l'info il n'en avait rien à foutre (il voulait arrêter) et je me retrouvais avec tous les dossiers à faire (alors moi qui ne suis pas bosseur..).
 
Et c'est à cause de mes putains de conneries que je me suis retrouvé en bts d'info de gestion alors que j'aurais pu avoir mon dut facilement.(une connerie qui ma foutue une grande claque dans la gueule)
Et franchement en bts, je me suis fais chier grâve de chez grâve.
Tout ce qu'on voyait, je le savais déjà et j'en savais même bien plus. J'ai toujours regretté de ne pas avoir fais ce qu'il fallait pour rester à l'iut au point d'en faire des cauchemards la nuit.
 
En bts, les cours me faisaient chier alors je n'y allais pas souvent et je préférais apprendre ce que je voulais grâce à internet mais j'ai perdu trop de temps en bts.
L'idéal pour moi aurait été de passer le bts en fin de 1ère année mais je n'avais pas le droit.
 
Point de vue programmation, regardes ce que j'ai vu selon l'endroit:
- iut 1ère année : Ada, Assembleur, Visual Basic, Cobol
  En deuxième années il y avait le C/C++
- bts (2ans): C/C++, Visual Basic
 
L'IUT c'est mieux et plus complet.
Je te déconseilles le bts info, vraiment (je me suis trop fait chier en bts, c'est trop nul)
Dans les 2 cas, c'est de l'info de gestion mais en bts tu ne fais QUE de l'info de gestion alors qu'à l'iut, c'est un peu plus ouvert.
Et moi qui déteste l'info de gestion, j'ai été servi.
Moi, j'aurai voulu de l'info scientifique ou de la programmation graphique mais rien de tout cela.  
 
Conseil à tous : Si vous avez le choix entre IUT et BTS, le choix est vite fait: Fonçez sur l'IUT.

n°37221
thegnlpopo​v
Posté le 06-06-2001 à 00:15:37  profilanswer
 

il a raison....


---------------
I'm the POPOV masqué !!   ;)
n°37238
Rasta@Icam
Houston, I've got a problem...
Posté le 06-06-2001 à 07:56:49  profilanswer
 

La vache, vous venez de méchamment me rassurer là les mecs.Merci!


---------------
Rejoignez la seule, l'unique The Vatican Team
n°37281
Largo
troubadour
Posté le 06-06-2001 à 10:31:18  profilanswer
 

g fait un IUT info opt génie logiciel et on a bouffé de la prog!
et je pense que BTS Info gestion, c'est plus de la gestion que de la prog ! :)
En gros les langages que l'on a fait (en plus de l'algorithmique):

  • ASM & Cobol (pas lgtps mais trop a mon gout)
  • CAML (1 langage d'universitaires)
  • C (sous linux only)
  • C++
  • Java
  • Lex/Yacc


+ du SQL, PL/SQL, des scripts shell sous linux et c'est a peu pres tout. Maintenant, ils font du php/mysql ou oracle en + (peut-etre a la place du cobol ??! :)
Php rulez!
HTH
 :hello:

n°37327
Titoine42
Posté le 06-06-2001 à 12:09:03  profilanswer
 

Largo a écrit a écrit :

g fait un IUT info opt génie logiciel et on a bouffé de la prog!
et je pense que BTS Info gestion, c'est plus de la gestion que de la prog ! :)
En gros les langages que l'on a fait (en plus de l'algorithmique):

  • ASM & Cobol (pas lgtps mais trop a mon gout)
  • CAML (1 langage d'universitaires)
  • C (sous linux only)
  • C++
  • Java
  • Lex/Yacc


+ du SQL, PL/SQL, des scripts shell sous linux et c'est a peu pres tout. Maintenant, ils font du php/mysql ou oracle en + (peut-etre a la place du cobol ??! :)
Php rulez!
HTH
 :hello:




 
Waouh ! Impressionné, je savais pas qu'il y avait autant de choses intéressantes en IUT.
 
Tous les IUT n'ont peut-être pas un programme aussi intéressant.

n°37337
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 06-06-2001 à 13:01:11  profilanswer
 

Moi je suis en fin de DUT genie info ici :
http://www.iut.univ-paris8.fr/
 
on fait plein de prog avec des tps
prog : 4h/semaine
algo : 2h / s
rezo : je sais plus
ACSI : idem ...
 
enfin le DUT c a mon avis ce qu'il y a de mieux pour la prog
En plus apres tu peut rejoindre des ecoles d'inge (ce que j'essaye de faire en ce moment) :
www.ensea.fr
 
voila
J'espere que tu va bien t'amuser l'annee prochaine ...
 
JF


---------------
Ca marche pas sauf des fois ........
n°37339
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 06-06-2001 à 13:04:20  profilanswer
 

Au fait on fait :
C
Java
C++
assembleur ( un peu )
HTML
 
et aussi architecture des ordis --> rezo
 
sur l'ensea va :
www.ensea.fr/concours/sujets-conc.html
 
@+
JF

mood
Publicité
Posté le 06-06-2001 à 13:04:20  profilanswer
 

n°37497
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 06-06-2001 à 18:43:14  profilanswer
 

g eu mon Dut info y'a deux ans:
nivo prog:
alg'exec pour débuter (mais vraiment pour débuter)
javascript pour l'algorithme + approfondi
et 1.5 an de java
avec un p'tit peu de C++/ cobol/ eiffel/perl-CGI et plein de truc interessant sur le net que je regrette de pas avoir suivi.
 
plus le SQL, PL/SQL, nivo assez élevé aussi.
meme sans avoir le dut en 3 ans, un mec sérieux repart avec des connaissances non négligeable !

n°37525
chacal203
Posté le 06-06-2001 à 20:33:40  profilanswer
 

CaMarchePoa c'est l'IUT à coté du tennis plus  :??: ???

n°37584
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 07-06-2001 à 09:09:47  profilanswer
 

OUI c bien a cote d'un tennis, rue de la nouvelle france.... le truc moderne ...


---------------
Ca marche pas sauf des fois ........
n°37628
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 07-06-2001 à 10:52:18  profilanswer
 

Moi je suis en IUT d'info.... En 1ere annee on fait du C/C++ sous DOS (en gros les bases)...

n°37631
El_gringo
Posté le 07-06-2001 à 10:55:26  profilanswer
 

[SDF]Poire a écrit a écrit :

Moi je suis en IUT d'info.... En 1ere annee on fait du C/C++ sous DOS (en gros les bases)...




 
Je pense pas que t'en fera sous windows...moi en tout cas, en IUT info j'en ai jammais fait !

n°38116
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 08-06-2001 à 13:06:15  profilanswer
 

Moi j'ai fait un dut info et je suis en ecole d'ingenieur. Par rapport aux gars qui viennent de BTS, c clair que j'avais un meilleur niveau en programmation a la base.
Par contre le DUT ne t'apprends que les bases de la programmation, en gros tu pourras commencer a coder serieusement a la fin de ton DUT.

n°38196
Neo80
Posté le 08-06-2001 à 15:28:53  profilanswer
 

Moi, à l'IUT on a vu toute l'algorithmie en 1ère année.
Donc tous les cours du début jusqu'à la fin (pile, file, liste, arbre...) je les ai.
Il est clair qu'en bts, le niveau de programmation est faible.
Moi, pendant ces 2 ans, j'avais les meilleures notes en algo rien qu'avec les acquis de l'IUT car j'avais déjà tout le programme et ce que l'on voyait en bts me dégoûté car c'était nul à côté de l'IUT.
 
Je le répète, n'allez jamais en BTS. Ca serait la connerie la plus grande à faire. En plus, les jury de soutenance en BTS (pour mon cas) sont des pauvres profs de lycée qui n'y connaissent que dalle (c'est lamentable de voir ça). Fonçez sur l'IUT car les BTS c'est trop nul.  
Les BTS c'est fait pour les filières STT et moi ainsi que d'autres venant de S, on a été tous sidéré par le niveau lamentable de cette section.
Maintenant, avec cette merde de diplôme, il va falloir que j'en chie pour arracher des écoles d'ingénieur, il va falloir que j'explique tout cela lors des entretiens...

n°38203
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 08-06-2001 à 15:52:12  profilanswer
 

La formation à l'iut et en bts est déjà plus partique qu'en fac (plus de TP, moin de théorie), voilà un premier point.
 
 
Entre BTS et IUT, je pourrais te dire qu'en IUT, on fait de l'initiation à l'informatique. C'est à dire qu'on touche à beaucoup de chose sans vraiment approfondire. Mais ce n'est qu'un formation bac + 2 et c'est normal que ça ne soit pas pointu. La formation est orientée informatisation de gestion d'entreprise -> base de donnée, windev, cobol, C++, C, Java, Génie Logiciel, IHM, + un peu de formation système -> Système et réseaux, assembleur motorola, et d'autres encore....
Bref, on étudie plein de chose, on approfondie pas grand chose à part le Génie Logiciel (conception de logiciel)...
 
Conclusion : à Bac + 2, tu ne pourras jamais être un informatitien super pointu à part si tu apprend à 80% tout seul.
La solution est de continuer jusqu'à Bac+5 et là, je pense que les iut ont avantagés pour poursuivre en IUP ou même en écoles d'ingé. Aussi, si tu veux être pointu en prog, fait iut puis licence pro ou iup ou école ingé ou encore licence -> maitrise -> DEA ou DESS. 'Fin, ya plein de filière possible à la sortie du DUT. Et en plus c'est publique, c'est (presque) gratos.
 
à plus !
 
 
j'allais oublié ! il manque un gros truc dans notre formation -> les bases de la programmation Windows.

 

[edit]--Message édité par Moustaaki--[/edit]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  BTS informatique de gestion et DUT genie informatique

 

Sujets relatifs
[MySQL] Gestion des utilisateurs[VB] : gestion "pro" d'une interface
[MySQL] gestion des datesGestion des personnes / asteintes / Planning
Gestion des évènements avec les MFC[Linux] Gestion des erreurs sous Apache
Soucis de gestion de l'heure en c++******** Gestion des scripts PHP sous Apache ********
Gestion des évènements avec les MFCGestion des évènements avec les MFC
Plus de sujets relatifs à : BTS informatique de gestion et DUT genie informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR