Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Soucis de gestion de l'heure en c++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis de gestion de l'heure en c++

n°34327
lamasu
Posté le 25-05-2001 à 02:03:50  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je voudrais savoir si il n'y avait pas moyen de comparer une date saisie simplement au clavier (avec un cout << CString par exemple) et la date de l'ordi (recuperee avec time(...) par exemple)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2001 à 02:03:50  profilanswer
 

n°34334
El_gringo
Posté le 25-05-2001 à 09:32:43  profilanswer
 

Apparement tu bosses a

n°34335
El_gringo
Posté le 25-05-2001 à 09:35:15  profilanswer
 

oups, j'la refait !
Apparement, tu bosses avec les MFC, alors pourquoi tu veux saisir une heure au clavier dans une CString ? alors que CDateTimeCtrl est fait exprès pour ça (c super simple et génialement fonctionnel !) :hot:  :bounce:  :spookie:

n°34352
lamasu
Posté le 25-05-2001 à 10:58:05  profilanswer
 

Je veux bien mais j'ai visual c++ 5.0 et j'ai cherché sur le net il me faudrait la version 6.0 à moins que quelqu'un ne m'envoie afxdtctl.h

n°34388
El_gringo
Posté le 25-05-2001 à 12:00:31  profilanswer
 

désolé, j'peux pas, je suis au boulot là, si j'te l'envois, j'engage la responsabilité de mon entreprise ! Je sais, c con, mais c comme ça, désolé !
Sinon, pour ta conversion, je doute que ça soit possible, mais t'as qu'a faire 2 champs de texte, l'un pour les heures, l'aute pour les minutes (et un pour les secondes si y a besoin !)
après c facile de convertir ça en CTime ou en COleDateTime...pour faire facilement des opérations dessus.

n°34393
Amadeus
Posté le 25-05-2001 à 12:09:10  profilanswer
 

S t'a pas ce qu'il faut en mfc reste avec time() et formate le resultat que tu comparera avec la chaine entrée au clavier avec strcmp. Mais du coup il sert rien d'utiliser CString mais un buffer char sz[128] par ex. CString est lourd et je te conseille de ne l'utiliser qu'en dernier recours.
 

lamasu a écrit a écrit :

Salut à tous,
 
Je voudrais savoir si il n'y avait pas moyen de comparer une date saisie simplement au clavier (avec un cout << CString par exemple) et la date de l'ordi (recuperee avec time(...) par exemple)



n°34394
lamasu
Posté le 25-05-2001 à 12:18:55  profilanswer
 

ok merci les gars je vais faire avec !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Soucis de gestion de l'heure en c++

 

Sujets relatifs
soucis code html[Java] Que de soucis... Servlets
[ DELPHI ] Probleme de date et d'heure******** Gestion des scripts PHP sous Apache ********
Gestion des évènements avec les MFCGestion des évènements avec les MFC
[FORUM] Y'as comme un pb avec l'heure[OpenGL] gestion clavier/souris
Comment afficher l'heure en C ?? :)Gestion d'un moteur de recherche
Plus de sujets relatifs à : Soucis de gestion de l'heure en c++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR