Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23803  23804  23805  ..  25959  25960  25961  25962  25963  25964
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2376118
Kenshineuh
Posté le 18-02-2021 à 15:12:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

 

Le véganisme pour moi est une forme d'extrémisme, au moins sur le plan alimentaire et ce que j'observe aussi souvent (en tous cas autour de moi), c'est leur propension à imposer cela à leurs enfants et à leurs animaux. Pour moi, on est au delà du raisonnable.

 
Citation :

Comme résumer HLM à un mec raciste d'être droite.  [:petrus75]

 

Penser qu'HLM est un mec raciste de droite, c'est un peu comme confondre les végans et les végétariens.   [:bool_de_gom]

 

Oui enfin ton discours ça me fait penser à ceux qui mettent les islamistes et les terroristes dans le même panier hein.

 

Y'a heureusement une majorité de vegans qui le font par conviction et qui font chier personne. C'est pas parce que tu vois des timbrés sur internet parler de véganismes qu'il faut tous les mettre dans le même sac.  [:cerveau mlc]
Des extremes, y'en a sur tous les sujets. On peut même en trouver sur ce forum avec les langages de programmation. C'est pas pour autant que tous les devs de ce langage sont timbrés. Même si je le pense pour les dev Java. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Kenshineuh le 18-02-2021 à 15:14:21
mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 15:12:26  profilanswer
 

n°2376119
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-02-2021 à 15:14:45  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Parce que rapidement ton petit projet sympa de refonte des outils il dure 3 ans, coûte 50 millions d'euros et perturbe le fonctionnement de tous les services pendant sa durée de développement.
Et encore je suis généreux sur les chiffres.


Avec des méthodes à la con genre cycle en V avec aux manettes des gens qui sont des branques en recueil du besoin/spécifications en et conduite de projet oui.
Maintenant, tu mets un gros de futurs utilisateurs (donc motivés pour avoir le résultat qu'ils veulent) et qui ont de l'expérience dans la conception de logiciels avec de la méthode agile (comprendre qu'on livre le logiciel final par petits bouts fonctionnels et testables pour rester toujours au plus près du résultat attendu) et ton projet sera globalement dans les coûts et les délais. ;)
 
Perso, c'est comme ça que je bosse, j'ai quasi jamais demandé de rallonge à mes clients. Le gros avantage que j'ai je pense, c'est que je connais le coeur de métier de mes clients. Ce qui fait que lorsqu'ils expriment un besoin, je comprends en général ce qui se cache derrière et les implications avec d'autres choses, ce qui permet d'éliminer beaucoup de mauvaise compréhension.
 
J'ai jamais compris pourquoi les SSII ne se faisaient pas elles-mêmes leurs outils de gestion/pilotage projets afin de coller au plus près de leurs besoins. Ca serait un critère de différenciation permettant d'optimiser les coûts et donc les prix auprès des clients. Certes, t'as le coût de maintenance mais un outil qui répond aux besoins des collaborateurs, ça leur donne le moral, surtout quand une nouvelle fonction arrive qui leur fait gagner un temps précieux. Ils se sentent écouter et sont donc contents, ça fiabilise les données saisies et ça fait diminuer le temps perdu à faire des trucs qu'un ordi peut faire... Je n'y vois que des avantages.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2376120
Anonymouse
Posté le 18-02-2021 à 15:15:04  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


Oui enfin ton discours ça me fait penser à ceux qui mettent les islamistes et les terroristes dans le même panier hein.  


 
La comparaison vegan islamistes ne me parait pas flatteuse :whistle:

n°2376121
DDT
Few understand
Posté le 18-02-2021 à 15:15:21  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Il n'y a rien de clair sur leur site :fou: :fou: :fou:
Typiquement pour un broyeur à café, deux fois le même nom mais pas le même prix ni le même visuel et rien de flagrant dans les specs [:sombrero67]


A priori n'achète pas un moulin chez Bodum.
T'es sûr que tu veux une cafetière à piston?


---------------
click clack clunka thunk
n°2376122
Kenshineuh
Posté le 18-02-2021 à 15:19:49  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
La comparaison vegan islamistes ne me parait pas flatteuse :whistle:


 
Je m'adapte à la personne. :o

n°2376125
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-02-2021 à 15:28:28  profilanswer
 

DDT a écrit :


A priori n'achète pas un moulin chez Bodum.
T'es sûr que tu veux une cafetière à piston?

 

J'avais déjà commencé les recherches il y a une dizaine de mois :

 
koskoz a écrit :

Pour les fans de cafés, quel moulin à café avez-vous ?

 

J'avais repéré le Baratza Encore que tout le monde recommande, mais 140€ [:the coli:5]
Puis pas sûr d'avoir besoin des 256 réglages :whistle:

 

Sinon une Krups GX5000 mais ça m'a l'air introuvable.

 

En ce moment il y a une bonne promotion sur le Bodum, c’est peut-être le meilleur plan [:transparency]

 

La Krups est introuvable (enfin si, une offre LBC à Albi, ça fait un peu loin). Apparemment la Baratza est un peu mieux que la Bodum mais là avec la promo l'écart de prix ne serait pas justifié.

 

T'as plusieurs articles dont celui-ci https://www.homegrounds.co/best-burr-coffee-grinders/ qui expliquent que pour de l'entrée de gamme c'est un bon achat. Les alternatives proposées ne sont quasi jamais trouvables en France.

 

Concernant la cafetière à piston je ne sais pas. Ça fait plusieurs articles que je lis qui expliquent que c'est une des façon les plus simples d'apprécier un bon café (dernier en date : https://psyche.co/guides/good-coffe [...] ty-beans). Actuellement j'ai une Krups Aruba. Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité du café [:transparency]

 

Edit : et les filtres à eau sont devenus introuvables : https://www.waterconcept.fr/krups/8 [...] i-xp2.html (je ne sais pas si ça apporte réellement quelque chose).


Message édité par koskoz le 18-02-2021 à 15:31:06

---------------
Twitter
n°2376126
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-02-2021 à 15:35:12  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Oui enfin ton discours ça me fait penser à ceux qui mettent les islamistes et les terroristes dans le même panier hein.


Lol ça s'est un argument qui va bien convaincre Hermès :D

n°2376127
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-02-2021 à 15:40:51  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Oui enfin ton discours ça me fait penser à ceux qui mettent les islamistes et les terroristes dans le même panier hein.  
 
Y'a heureusement une majorité de vegans qui le font par conviction et qui font chier personne. C'est pas parce que tu vois des timbrés sur internet parler de véganismes qu'il faut tous les mettre dans le même sac.  [:cerveau mlc]  
Des extremes, y'en a sur tous les sujets. On peut même en trouver sur ce forum avec les langages de programmation. C'est pas pour autant que tous les devs de ce langage sont timbrés. Même si je le pense pour les dev Java. :o


 
Dans l'article du monde le type devrait parler d'antispécistes plutôt que de vegans c'est clair, mais c'est quand-même un courant assez représenté dans le veganisme je pense, sachant que l'asso vegan la plus emblématique (L214) est antispéciste... Mais ils ne disent pas assez ce qu'ils sont aux gens qui rejoignent leur mouvement principalement pour la défense du bien-être animal, ils s'en cachent un peu oui, c'est fourbe.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2376128
___alt
Posté le 18-02-2021 à 15:59:52  profilanswer
 

rufo a écrit :


Avec des méthodes à la con genre cycle en V avec aux manettes des gens qui sont des branques en recueil du besoin/spécifications en et conduite de projet oui.
Maintenant, tu mets un gros de futurs utilisateurs (donc motivés pour avoir le résultat qu'ils veulent) et qui ont de l'expérience dans la conception de logiciels avec de la méthode agile (comprendre qu'on livre le logiciel final par petits bouts fonctionnels et testables pour rester toujours au plus près du résultat attendu) et ton projet sera globalement dans les coûts et les délais. ;)
 
Perso, c'est comme ça que je bosse, j'ai quasi jamais demandé de rallonge à mes clients. Le gros avantage que j'ai je pense, c'est que je connais le coeur de métier de mes clients. Ce qui fait que lorsqu'ils expriment un besoin, je comprends en général ce qui se cache derrière et les implications avec d'autres choses, ce qui permet d'éliminer beaucoup de mauvaise compréhension.
 
J'ai jamais compris pourquoi les SSII ne se faisaient pas elles-mêmes leurs outils de gestion/pilotage projets afin de coller au plus près de leurs besoins. Ca serait un critère de différenciation permettant d'optimiser les coûts et donc les prix auprès des clients. Certes, t'as le coût de maintenance mais un outil qui répond aux besoins des collaborateurs, ça leur donne le moral, surtout quand une nouvelle fonction arrive qui leur fait gagner un temps précieux. Ils se sentent écouter et sont donc contents, ça fiabilise les données saisies et ça fait diminuer le temps perdu à faire des trucs qu'un ordi peut faire... Je n'y vois que des avantages.


 
Si tu bosses pour des PME qui ont remplacé 3 fichiers Excel par une application en Visual Basic ouais ça marche.
Quand je vois la complexité de ce genre de chantier dans les grands groupes, excuse moi de pas avoir une vision aussi angélique de la question.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2376129
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-02-2021 à 16:34:31  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Oui enfin ton discours ça me fait penser à ceux qui mettent les islamistes et les terroristes dans le même panier hein.  
 
Y'a heureusement une majorité de vegans qui le font par conviction et qui font chier personne. C'est pas parce que tu vois des timbrés sur internet parler de véganismes qu'il faut tous les mettre dans le même sac.  [:cerveau mlc]  
Des extremes, y'en a sur tous les sujets. On peut même en trouver sur ce forum avec les langages de programmation. C'est pas pour autant que tous les devs de ce langage sont timbrés. Même si je le pense pour les dev Java. :o


Donc en fait pour toi les extremistes c'est pas un problème s'ils font chier personne ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 16:34:31  profilanswer
 

n°2376130
Kenshineuh
Posté le 18-02-2021 à 16:39:31  profilanswer
 

R3g a écrit :


Donc en fait pour toi les extremistes c'est pas un problème s'ils font chier personne ?


 
Tu fais semblant de pas comprendre ou bien ?

n°2376131
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-02-2021 à 16:44:49  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Tu fais semblant de pas comprendre ou bien ?


Non mais j'ai pris le train en marche, j'ai pas vu le début de la conversation. C'est ta métaphore des pauvres islamistes qui ne font de mal à personne qui m'a fait réagir.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2376132
skeye
Posté le 18-02-2021 à 16:45:10  profilanswer
 


J'ai commencé par l'auth. :o
Et ça marche. :o
Et pas en bricolant honteusement comme certains collègues. :o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2376133
Kenshineuh
Posté le 18-02-2021 à 16:48:50  profilanswer
 

R3g a écrit :


Non mais j'ai pris le train en marche, j'ai pas vu le début de la conversation. C'est ta métaphore des pauvres islamistes qui ne font de mal à personne qui m'a fait réagir.


 
 
 [:cerveau mlc]

n°2376134
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-02-2021 à 16:51:31  profilanswer
 

De toute façon tout ce qui est extrêmiste est stupide :  
- végan
- islamiste
- raciste
- développeur

n°2376135
flo850
moi je
Posté le 18-02-2021 à 17:04:56  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

De toute façon tout ce qui est extrêmiste est stupide :  
- végan
- islamiste
- raciste
- développeur


c'est pas une vision un peu extrème de la problématique ?


---------------

n°2376136
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-02-2021 à 17:17:03  profilanswer
 

koskoz a écrit :


On est d'accord que ce sont toutes les deux des cafetières à piston "française" ?


Oui.  

koskoz a écrit :


 
Il n'y a rien de clair sur leur site :fou: :fou: :fou:
Typiquement pour un broyeur à café, deux fois le même nom mais pas le même prix ni le même visuel et rien de flagrant dans les specs [:sombrero67]


DDT a écrit :


A priori n'achète pas un moulin chez Bodum.
T'es sûr que tu veux une cafetière à piston?


 
+1, sur les deux points. Prends la baratza encore, oui c’est un peu plus cher mais c’est solide et fiable, et te fais pas chier avec une presse française et passe direct en aeropress, ça a l’avantage de la presse française (infusion) sans les inconvénients (restes en fond de tasse, chiant à nettoyer, verre).
 
J’ai commencé en presse française & moulin Bodun quand j’étais à Paris, je recommande de sauter l’étape.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-02-2021 à 17:18:07

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2376137
ratibus
Posté le 18-02-2021 à 17:37:58  profilanswer
 

flo850 a écrit :

l'it est un centre de cout à optimiser , pas une source de bénéfice


C'est ce sur quoi je me bats dans les boîtes dans lesquelles je passe :d
 
Ça me fait penser à un de mes entretiens annuels y a quelques années où j'avais préparé ma propre P & L sur les 5 dernières années. Ça avait bien marché pour mon augmentation :o


 
Harko : ce sont tes recherches immobilières qui te ramollissent comme ça ou c'est uniquement l'âge ?


---------------
Mon blog
n°2376138
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-02-2021 à 17:38:47  profilanswer
 

skeye a écrit :


J'ai commencé par l'auth. :o
Et ça marche. :o
Et pas en bricolant honteusement comme certains collègues. :o


Tu te souviens que je n'ai pas touché à l'auth ? [:ddr555]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2376139
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 18-02-2021 à 17:39:10  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

De toute façon tout ce qui est extrêmiste est stupide :  
- végan
- islamiste
- raciste
- développeur


 
Du coup, l'Extreme Programming, c'est non ?


---------------
last.fm
n°2376140
skeye
Posté le 18-02-2021 à 17:40:14  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Tu te souviens que je n'ai pas touché à l'auth ? [:ddr555]


Je me souviens que t'as pas réussi à faire marcher l'auth. [:dawao]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2376141
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-02-2021 à 17:46:22  profilanswer
 

skeye a écrit :


Je me souviens que t'as pas réussi à faire marcher l'auth. [:dawao]


J'ai pas eu le temps de me pencher dessus comme je l'aurais voulu [:aloy]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2376142
skeye
Posté le 18-02-2021 à 17:50:09  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


J'ai pas eu le temps de me pencher dessus comme je l'aurais voulu [:aloy]


En même temps si tu t'étais penché plus je pense que le SSO en aurait profité pour te passer derrière :o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2376143
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-02-2021 à 17:56:25  profilanswer
 

[:pingouino]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2376144
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-02-2021 à 18:13:25  profilanswer
 


 
 
 

masklinn a écrit :


 
+1, sur les deux points. Prends la baratza encore, oui c’est un peu plus cher mais c’est solide et fiable, et te fais pas chier avec une presse française et passe direct en aeropress, ça a l’avantage de la presse française (infusion) sans les inconvénients (restes en fond de tasse, chiant à nettoyer, verre).
 
J’ai commencé en presse française & moulin Bodun quand j’étais à Paris, je recommande de sauter l’étape.


 
Typiquement HFR ça, tu repère un truc à 70€ et on t'en propose un autre overkill au double du prix :o
 
J'entends ce que tu dis, mais ai-je réellement besoin d'une Baratza Encore par rapport à une Bodum (en sachant que la bodum est en promo à 65€ en ce moment) :??:
 
J'imagine que je ne me servirai la plupart du temps que d'une ou deux tailles de moutures différentes [:transparency]
 
Ou alors tu recommandes la Baratza pour sa fiabilité par rapport à la Bodum ?
 
Pour ce qui est de la cafetière je m'en occuperai dans un second temps. Je ne connaissais pas les aéropress, ça a l'air intéressant. Par contre le site parle d'espresso. Il me semblait que pour faire un espresso il fallait une pression bien plus importante qu'un café classique ?


---------------
Twitter
n°2376145
ratibus
Posté le 18-02-2021 à 18:35:40  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


J'ai pas eu pris le temps de me pencher dessus comme je l'aurais voulu [:aloy]


Fixed :o

n°2376146
DDT
Few understand
Posté le 18-02-2021 à 18:47:09  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Typiquement HFR ça, tu repère un truc à 70€ et on t'en propose un autre overkill au double du prix :o
 
J'entends ce que tu dis, mais ai-je réellement besoin d'une Baratza Encore par rapport à une Bodum (en sachant que la bodum est en promo à 65€ en ce moment) :??:
 
J'imagine que je ne me servirai la plupart du temps que d'une ou deux tailles de moutures différentes [:transparency]
 
Ou alors tu recommandes la Baratza pour sa fiabilité par rapport à la Bodum ?
 
Pour ce qui est de la cafetière je m'en occuperai dans un second temps. Je ne connaissais pas les aéropress, ça a l'air intéressant. Par contre le site parle d'espresso. Il me semblait que pour faire un espresso il fallait une pression bien plus importante qu'un café classique ?


Moulin c'est masculin. :o
 
Disons que le Encore est une valeur sûre, si tu dois te mettre à moudre plus fin et constant ce ne sera pas un problème (du moins avant de toucher à des machines à espresso beaucoup plus chères). Si un jour tu veux le revendre pour acheter mieux, il aura une valeur résiduelle.
 
Je trouve qu'il y a plus sympa niveau goût qu'une machine à piston, sans forcément devoir exploser ton budget. Perso je partirais sur une Hario V60 (ou Chemex) plutôt qu'une Aeropress mais c'est une affaire de préférence. Si tu veux de l'espresso, une Rok ou une Flair c'est relativement abordable.


---------------
click clack clunka thunk
n°2376147
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-02-2021 à 18:50:53  profilanswer
 

J'ai toujours pris l'aeropress pour une machine à espresso portable, j'ai dû louper un truc aussi, ça fait aussi french press  :??:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2376148
___alt
Posté le 18-02-2021 à 18:55:35  profilanswer
 

L'imprimante arrive demain  [:kukron]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2376149
DDT
Few understand
Posté le 18-02-2021 à 19:02:29  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

J'ai toujours pris l'aeropress pour une machine à espresso portable, j'ai dû louper un truc aussi, ça fait aussi french press  :??:


Les ratios café/eau utilisables avec une Aeropress sont trop faibles pour pouvoir qualifier ça d'espresso.


---------------
click clack clunka thunk
n°2376150
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-02-2021 à 19:03:08  profilanswer
 

Allez un dernier coup d'antispécisme pour la route :D

 

https://lamorce.co/vers-une-gestion [...] os-forets/

 
Citation :

On peut donc raisonnablement penser que la réintroduction d’une grande population de loups dans nos forêts françaises devrait pouvoir régler assez rapidement les problèmes de surpopulation des herbivores. Hélas, défendre cette solution revient une fois encore à tomber dans les travers de l’éthique naturaliste, qui néglige les individus ayant des intérêts à vivre. En effet, il n’y a aucune raison de penser que la régulation par les loups serait une meilleure chose que la régulation par les chasseurs humains.

 

Certes, intuitivement, on a tendance à penser que le bien-être des animaux sauvages était meilleur avant l’apparition de la chasse, et que l’objectif à atteindre serait de faire retrouver à la forêt son état antérieur. Il n’est pourtant pas évident que la situation des proies soit moins bonne depuis que les prédateurs non humains ont été remplacés par des prédateurs humains. On peut même raisonnablement penser que la mort d’un chevreuil entre les crocs d’un loup est plus atroce et douloureuse que de la main d’un chasseur, même mauvais tireur, surtout que de nouvelles techniques de chasse pourraient être développées pour entraîner moins de souffrance qu’avec les méthodes traditionnelles.

 

En tant qu’antispécistes, nous pouvons donc envisager dans la situation actuelle de faire une place à la chasse afin de diminuer, dans la mesure du possible, la souffrance et la mort chez nos congénères non humains, avec pour objectif l’abolition de la chasse sur le long terme.
Il serait donc souhaitable de mettre en place et encourager des méthodes de substitution à la chasse, comme la stérilisation à grande échelle.

 

Ya jamais rien qui va dans leurs trucs, là comme ils ne veulent pas de prédateurs du coup il faut réguler les herbivores eux-mêmes, du coup stérilisation de masse forcée (pour des animaux auxquels ils sont censés accorder autant de droits qu'aux humains)

 


et bonsoir chez vous :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 18-02-2021 à 19:09:15

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2376151
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-02-2021 à 19:03:37  profilanswer
 

DDT a écrit :


Les ratios café/eau utilisables avec une Aeropress sont trop faibles pour pouvoir qualifier ça d'espresso.


 
Ok  :jap:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2376152
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-02-2021 à 19:08:23  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Typiquement HFR ça, tu repère un truc à 70€ et on t'en propose un autre overkill au double du prix :o

 

J'entends ce que tu dis, mais ai-je réellement besoin d'une Baratza Encore par rapport à une Bodum (en sachant que la bodum est en promo à 65€ en ce moment) :??:

 

J'imagine que je ne me servirai la plupart du temps que d'une ou deux tailles de moutures différentes [:transparency]

 

Ou alors tu recommandes la Baratza pour sa fiabilité par rapport à la Bodum ?


Je change jamais la mouture sur la mienne.

 

Je recommande la Encore pour les mêmes raison que tout le monde les recommande: à son prix, ça fait une bonne mouture (surtout en terme de cohérences), c'est flexible, et c'est solide.

koskoz a écrit :

Pour ce qui est de la cafetière je m'en occuperai dans un second temps. Je ne connaissais pas les aéropress, ça a l'air intéressant. Par contre le site parle d'espresso. Il me semblait que pour faire un espresso il fallait une pression bien plus importante qu'un café classique ?


Ça fait pas du tout des espresso. Apparemment ils disent ça parce-que ça atteint de bons niveaux d'extraction, mais bon. Après tu peux faire ton café rapidement (avec une bonne extraction), ce qui était initialement le but de l'espresso.

 

C'est pas exactement comme une cafetière à piston parce-que tu fais un peu de pression sur la fin, mais c'est pas de la haute pression, pour moi la quasi totalité de l'extraction est faite en immersion, surtout en inversé.

 

Après il y a des baristas qui testent l'espresso basse pression ces temps ci (genre j'ai vu passer 2-3 bars), mais si j'ai bien compris c'est avec des moutures extrêmement fines, genre largement en dessous de ce que tu pourrais faire à 9 bars (et jamais t'arriverais à presser ton piston d'aeropress à des moutures pareilles).

DDT a écrit :

Je trouve qu'il y a plus sympa niveau goût qu'une machine à piston, sans forcément devoir exploser ton budget. Perso je partirais sur une Hario V60 (ou Chemex) plutôt qu'une Aeropress mais c'est une affaire de préférence.


C'est vachement moins simple aussi :D Ce que j'aime bien avec l'aeropress c'est que tu fais du bon café sans te faire chier, par comparaison à d'autres méthodes: c'est facile à faire, facile à nettoyer, et pas trop fussy.

Xavier_OM a écrit :

J'ai toujours pris l'aeropress pour une machine à espresso portable, j'ai dû louper un truc aussi, ça fait aussi french press  :??:


C'est beaucoup plus proche d'une presse française, l'extraction est faite par immersion (le café flotte librement dans l'eau). Techniquement l'espresso c'est de la percolation, mais l'ajout de pression le rend suffisamment différent pour que ce soit traité à part pour le café.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-02-2021 à 19:57:25

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2376155
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-02-2021 à 19:33:08  profilanswer
 

theshockwave a écrit :


 
Du coup, l'Extreme Programming, c'est non ?


Nan ça c'est une bonne grosse branlette de dev qui ne se sent plus pisser

n°2376156
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2021 à 20:06:53  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Ya jamais rien qui va dans leurs trucs, là comme ils ne veulent pas de prédateurs du coup il faut réguler les herbivores eux-mêmes, du coup stérilisation de masse forcée (pour des animaux auxquels ils sont censés accorder autant de droits qu'aux humains)
 
 
et bonsoir chez vous :o


 
Non mais tu as une source sérieuse là (à part ce seul article), parce que c'est gros. Pour les chats qu'il faut stériliser par exemple, il me semble que cela n'a rien à voir avec le schmilblick, c'est effectivement pour protéger les autres espèces, mais il s'agit de chats domestiques la plupart du temps retournés à l'état semi-sauvage dans des endroits assez peuplés. Où as-tu vu qu'ils ne veulent pas de prédateurs ? Je sais qu'ils sont allumés, mais j'aimerais bien voir des sources.
Pour ce qui est d'accorder autant de droits qu'aux humains, tu es sûr que tu ne confonds pas avec les grands singes ? (pour le coup, là, c'est totalement justifié, surtout depuis qu'on a prouvé qu'ils ont conscience d'eux-mêmes, sans parler des singes capables d'apprendre la langue des signes avec preuve de la conscience de soi, mais aussi probablement de la mort... )
M'enfin bon, je sais que certains sont vraiment graves...
 
EDIT:
 
Je viens de relire l'article en entier, effectivement ça va loin... C'est marrant comme raisonner logiquement amène parfois à des conclusions délirantes.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-02-2021 à 20:17:59

---------------
Expert en expertises
n°2376157
nraynaud
lol
Posté le 18-02-2021 à 20:24:33  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073888762035ea5690e.jpg
Before
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168078d042f685c486907.jpg
Now


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2376158
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-02-2021 à 20:36:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Non mais tu as une source sérieuse là (à part ce seul article), parce que c'est gros. Pour les chats qu'il faut stériliser par exemple, il me semble que cela n'a rien à voir avec le schmilblick, c'est effectivement pour protéger les autres espèces, mais il s'agit de chats domestiques la plupart du temps retournés à l'état semi-sauvage dans des endroits assez peuplés. Où as-tu vu qu'ils ne veulent pas de prédateurs ? Je sais qu'ils sont allumés, mais j'aimerais bien voir des sources.
Pour ce qui est d'accorder autant de droits qu'aux humains, tu es sûr que tu ne confonds pas avec les grands singes ? (pour le coup, là, c'est totalement justifié, surtout depuis qu'on a prouvé qu'ils ont conscience d'eux-mêmes, sans parler des singes capables d'apprendre la langue des signes avec preuve de la conscience de soi, mais aussi probablement de la mort... )
M'enfin bon, je sais que certains sont vraiment graves...

 

EDIT:

 

Je viens de relire l'article en entier, effectivement ça va loin... C'est marrant comme raisonner logiquement amène parfois à des conclusions délirantes. :D


Bah en même temps si le raisonnement est solide, la conclusion n'est que le reflet de la prémisse, elle n'est pas plus ou moins délirante.

 

Pour rappel la prémisse des anti-specistes c'est que la vie animale non humaine a la même valeur morale (par nature, sinon par volume) que la vie humaine.

 

Plutôt que de partir de la fin (la soi-disant délirance de la conclusion), il faudrait voir ce qu'on reproche à la prémisse. On n'a pas le droit, raisonnablement, de partir de la conclusion qui nous arrange pour en déduire que le point de départ est stupide. J'ai l'impression qu'en général dans le débat sur cette question, tout autant que dans le débat sur végétarisme, c'est bien la conclusion qui fait chier. (Et je dis ça, je suis ni anti-specistes ni végétarien.)

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 18-02-2021 à 20:39:31
n°2376159
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-02-2021 à 20:38:06  profilanswer
 

Pour info, vers 21h00, y'a le robot Perseverance qui doit atterrir sur Mars : https://www.youtube.com/watch?v=iBiWHAMDeGk   :bounce:  
On va espérer qu'il ne se casse pas la tronche sur le sol. A 2 milliards le projet, ça fera mal :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2376160
___alt
Posté le 18-02-2021 à 20:40:27  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Nan ça c'est une bonne grosse branlette de dev qui ne se sent plus pisser


 
lol


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2376161
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2021 à 20:56:23  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Bah en même temps si le raisonnement est solide, la conclusion n'est que le reflet de la prémisse, elle n'est pas plus ou moins délirante.
 
Pour rappel la prémisse des anti-specistes c'est que la vie animale non humaine a la même valeur morale (par nature, sinon par volume) que la vie humaine.
 
Plutôt que de partir de la fin (la soi-disant délirance de la conclusion), il faudrait voir ce qu'on reproche à la prémisse. On n'a pas le droit, raisonnablement, de partir de la conclusion qui nous arrange pour en déduire que le point de départ est stupide. J'ai l'impression qu'en général dans le débat sur cette question, tout autant que dans le débat sur végétarisme, c'est bien la conclusion qui fait chier. (Et je dis ça, je suis ni anti-specistes ni végétarien.)


 
Si on part du principe qu'effectivement, la vie des animaux a la même "valeur" que la vie humaine, on comprend parfaitement le cheminement qui amène à la conclusion, et la conclusion elle-même. Il n'en reste pas moins vrai que la conclusion reste délirante quand même de part cette incroyable arrogance de penser que la nature est mal faite et que c'est nous qui avons la responsabilité du bien être "individuel" des espèces sauvages y compris lorsque celles-ci sont dans leur espace "naturel". Quelque part, c'est finalement tout aussi arrogant (et faux) que ceux qui prétendent que seuls les humains ont une âme et une conscience et qu'on peut tuer les animaux sans problème "moral".
On peut très bien penser que chaque créature vivante devrait être respectée sans pour autant carrément remettre en cause la nature elle-même.
Après, il y a plein de degrés de ce qu'on s'autorise à faire ou pas.
 
La conclusion est délirante, tout simplement parce que si étend l'idée, il faudrait finir par arriver à un stade où on devrait gérer la forêt amazonienne, traiter chimiquement les animaux dangereux pour les rendre inoffensifs, fabriquer de la viande de culture artificielle (Parce que Monsieur Jaguar, il est pas fan des régimes végétariens :o ), réguler chaque population de chaque espèce avec des traitements... On voit bien que cela ne tient pas debout une seule seconde. Si c'est pas absurde, qu'est-ce que c'est ?


---------------
Expert en expertises
n°2376162
Flaie
No it's necessary
Posté le 18-02-2021 à 21:14:02  profilanswer
 

rufo a écrit :

Pour info, vers 21h00, y'a le robot Perseverance qui doit atterrir sur Mars : https://www.youtube.com/watch?v=iBiWHAMDeGk   :bounce:  
On va espérer qu'il ne se casse pas la tronche sur le sol. A 2 milliards le projet, ça fera mal :/


Il atterrit à 22h, y'a plus qu'à attendre


---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23803  23804  23805  ..  25959  25960  25961  25962  25963  25964

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR