Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°391186
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-05-2003 à 00:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

c'est une adresse que je donne entre autres à ma mere hein :o

tonpetit.gregounet@laposte.net ? [:icon10]

Message édité par mareek le 13-05-2003 à 00:50:36

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 00:39:38  profilanswer

n°391187
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2003 à 00:39:45  profilanswer

ben je parlais pas de productions indépendantes, mais des "trucs" dont parlais benou, à savoir ce qui sort des majors.
et meme chez les labels indépendants, quand studio il y a, c'est pas le groupe qui en paie la locution, mais plutot le label [:mlc]

ce dont tu parles ne s'applique qu'aux énormes productions. ;)

Dans une immense majorité des cas, c'est le producteur (qui est un indépendant) qui finance entièrement le disque. La maisons de disque s'occupe de la diffusion, parfois aussi indirectement de la pochette, c'est variable. Je te parle des productions moyennes (normales quoi en fait).
C'est d'ailleurs ce qui est rigolo avec le P2P. ça fait mal à lorie, à mickel Jackson, mais tous ceux qui font du classique (mon cas) ou du jazz ou encore de la chanson, ne sont pratiquement pas concernés.  
Il faut savoir aussi qu'entre un artiste et son public, ya une relation. Un (ou plutôt une) passionné(e) de Patrick Bruel continuera quoiqu'il arrive à acheter ses disques. par contre, les phénomènes de mode lancés artificiellement par les très grosses maisons (genre Sony Music) effectivement sont énormément concernées par le P2P.  :D

n°391190
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-05-2003 à 00:42:26  profilanswer

uriel a écrit :

g la paupiere droite qui sautille depuis 3 jours
 :cry: ... ça m'enerve  :fou:  

manque de sommeil (ou abus de café), faut dormir petit.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°391191
benou
Posté le 13-05-2003 à 00:43:05  profilanswer

moi je suis contre l'oubli du disque-objet :o
depuis le cd on le ressent moi, quoi que certains font des efforts dans ce sens, mais un disque c'est non seulement du son, mais aussi un objet...

bravo pour le quotage ! :/

moi je suis d'accord pour remplacer un CD avec 3 pages dans la couverture contre un site réelement bien fait avec la possibilité de télécharger les morceau en qualité CD, les paroles, des tas d'infos, les clips, etc ...

le CD en lui même je m'en fout.

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°391193
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-05-2003 à 00:43:38  profilanswer

antp a écrit :

Citation :

simogeo a été envoyé avec succès chez les Teletubbies

\o/ CAI LA FAITE !  

Tournee de Champomy pour tout le monde ! [:jar jar]

---------------
n°391194
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-05-2003 à 00:44:14  profilanswer

simogeo a écrit :

super  :whistle: (  :sweat: )

déception :o

---------------
n°391196
the real m​oins moins
Posté le 13-05-2003 à 00:48:07  profilanswer

[:troa] t'es saoulant  :sarcastic:

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°391197
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2003 à 00:49:27  profilanswer

ben oui, c'est toujours saoulant quand on dit des choses sans savoir et qu'un mec directement concerné par ce qu'on vient de dire remet un peu les choses à leur place... Je compatis...  [:totozzz]  

n°391198
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-05-2003 à 00:49:39  profilanswer

benou a écrit :

C'est justement ce qu'il faudrait changer !

Et puis enregistrer des morceaux ca doit pouvoir se faire avec un minimum de budget : dans des concerts, ou avec des associations ...

la distribution se faire gratuitement sur internet ... et la promotion par le bouche à oreille, les concerts etc ...

un monde libre quoi :)

Un album auto produit coute en moyenne 40 000F (~6000?) dixit "c'est pas sorcier" il y a quelques années. comme quoi, ya énormément d'intermédiaire plus ou moins utiles dans l'industrie du disque.

---------------
n°391199
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2003 à 00:52:37  profilanswer

mareek a écrit :

Un album auto produit coute en moyenne 40 000F (~6000?) dixit "c'est pas sorcier" il y a quelques années. comme quoi, ya énormément d'intermédiaire plus ou moins utiles dans l'industrie du disque.

Je n'ai jamais participé à des trucs auto-produits, mais virtuellement avec l'avancée de l'info, ça devrait pouvoir revenir encore bien moins cher, puisque seul le pressage coute réellement quelque chose. Tout le monde a un séquenceur dans un coin + quelques micros qu'on peut se faire prêter, un étudiant ingé-son etc...  
A mon avis, 1000? suffisent pour quelques centains d'exemplaires.  :)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 00:52:37  profilanswer

n°391200
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-05-2003 à 00:52:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ce dont tu parles ne s'applique qu'aux énormes productions. ;)

Dans une immense majorité des cas, c'est le producteur (qui est un indépendant) qui finance entièrement le disque. La maisons de disque s'occupe de la diffusion, parfois aussi indirectement de la pochette, c'est variable. Je te parle des productions moyennes (normales quoi en fait).
C'est d'ailleurs ce qui est rigolo avec le P2P. ça fait mal à lorie, à mickel Jackson, mais tous ceux qui font du classique (mon cas) ou du jazz ou encore de la chanson, ne sont pratiquement pas concernés.  
Il faut savoir aussi qu'entre un artiste et son public, ya une relation. Un (ou plutôt une) passionné(e) de Patrick Bruel continuera quoiqu'il arrive à acheter ses disques. par contre, les phénomènes de mode lancés artificiellement par les très grosses maisons (genre Sony Music) effectivement sont énormément concernées par le P2P.  :D  

c'est quoi pour toi une production moyenne ? t'as des exemples ? ça fait combien d'albums vendus ?

---------------
n°391202
the real m​oins moins
Posté le 13-05-2003 à 00:53:31  profilanswer

ben oui, c'est toujours saoulant quand on dit des choses sans savoir et qu'un mec directement concerné par ce qu'on vient de dire remet un peu les choses à leur place... Je compatis...  [:totozzz]  

je te le fais pas dire [:totozzz]  

bon moi j'abandonne hein, je sais pas comment il faut te le dire, taiche a essayé en long et en large l'autre jour, sur un tout autre sujet, manifestement t'as pas compris.

---------------
n°391203
uriel
blood pt.2
Posté le 13-05-2003 à 00:54:15  profilanswer

faudra m'expliquer comme un melomane s'en sort ss recuperer de la musique sur internet...

sans dec, qui gagne un max? pas ceux qui interprete, pas le compositeur (si c'est pas une star), pas le fabricant de CD (c combien 1 cd à faire, 1??)
donc c la boite de distribution, je parle pas de production ici, des labels independants qui produisent un album ne le distribue pas forcement, (exemple de "Labels" qui est un label  [:spamafote] )
si ces labels vendaient directement sur internet, là ça deveint interessant (je crois Public Enemy l'a fait).

Message édité par uriel le 13-05-2003 à 00:55:52

---------------
IVG en france
n°391204
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2003 à 00:54:25  profilanswer

mareek a écrit :

c'est quoi pour toi une production moyenne ? t'as des exemples ? ça fait combien d'albums vendus ?

une production moyenne pour moi, c'est entre 20000 et 100000, 200 000 disques vendus. Généralement on commence comme ça, et après on represse en cas de besoin. La fourchette est très large.

n°391205
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-05-2003 à 00:54:47  profilanswer

Je n'ai jamais participé à des trucs auto-produits, mais virtuellement avec l'avancée de l'info, ça devrait pouvoir revenir encore bien moins cher, puisque seul le pressage coute réellement quelque chose. Tout le monde a un séquenceur dans un coin + quelques micros qu'on peut se faire prêter, un étudiant ingé-son etc...  
A mon avis, 1000? suffisent pour quelques centains d'exemplaires.  :)  

ben ça comprenait l'enregistrment en studio dans les chiffres que je donnait.

---------------
n°391206
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2003 à 00:56:29  profilanswer

uriel a écrit :

faudra m'expliquer comme un melo,ame s'en sort ss recuperer de la musique sur internet...

sans dec, qui gagne un max? pas ceux qui interprete, pas le compositeur (si c'est pas une star), pas le fabricant de CD (c combien 1 cd à faire, 1??)
donc c la boite de distribution, je parle pas de production ici, des labels independants qui produisent un album ne le distribue pas forcement, (exemple de "Labels" qui est un label  [:spamafote] )
si ces labels vendaient directement sur internet, là ça deveint interessant (je crois Public Enemy l'a fait).

oui, c'est en effet un modèle économique qui peut devenir BCP plus intéressant pour l'artiste. Il faut savoir qu'en tant que musicien, on ne touche pratiquement rien sur un disque. Même en tant que soliste. C'est le producteur et la maison de disque qui récupère le plus gros morceau (et de loin).

n°391207
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2003 à 00:58:34  profilanswer

je te le fais pas dire [:totozzz]  

bon moi j'abandonne hein, je sais pas comment il faut te le dire, taiche a essayé en long et en large l'autre jour, sur un tout autre sujet, manifestement t'as pas compris.

Va te faire mettre, profite bien de ces paroles, c'est les dernières que je t'adresse. Non seulement tu parles de choses que tu ne connais pas, mais en plus tu te permets de faire la leçon aux autres.

Message édité par Hermes le Messager le 13-05-2003 à 01:00:28
n°391208
the real m​oins moins
Posté le 13-05-2003 à 01:00:26  profilanswer

Va te faire mettre, profite bien de ces paroles, c'est les dernières que je t'adresse. Non seulement tu parles sans connaitre, mais en plus tu te permets de faire la leçon aux autres.  

[:rofl]
trop quoted quoi...

---------------
n°391209
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-05-2003 à 01:00:39  profilanswer

Va te faire mettre, profite bien de ces paroles, c'est les dernières que je t'adresse. Non seulement tu parles sans connaitre, mais en plus tu te permets de faire la leçon aux autres.  

sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité :/

---------------
n°391210
the real m​oins moins
Posté le 13-05-2003 à 01:01:38  profilanswer

mareek a écrit :

sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité :/

me semblait bien :o

---------------
n°391212
the real m​oins moins
Posté le 13-05-2003 à 01:02:12  profilanswer

Il faut savoir qu'en tant que musicien, on ne touche pratiquement rien sur un disque. Même en tant que soliste.  

grilled :o
enfin je m'etais abstenu du ton hautain :o

---------------
n°391213
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2003 à 01:02:26  profilanswer

mareek a écrit :

ben peut être, mais tu vois, je suis musicien, je gagne ma vie comme ça depuis 12 ans, et j'ai déjà enregistré plus d'une dizaine de disque. Alors le mec qui me reprend sur le sujet, ça me fait un peu rire.
En plus, il y a manière et manière de reprendre. De plus, c'est pas la première fois qu'il me cherche alors que je ne lui ai jamais rien fait (au contraire même).

n°391214
the real m​oins moins
Posté le 13-05-2003 à 01:07:54  profilanswer

oui oui et moi tu connais ma vie et tu sais ce que je fais  
comme taiche, je suis un pt boutonneux qui passe sa vie derriere son ecran, probablement.

tu crois que ça te donne du credit tes 10 disques?[:mlc]

---------------
n°391215
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-05-2003 à 01:08:30  profilanswer

je voulais juste dire qu'en tant que donneur de leçon, tu es un champion. A chaque fois que tu viens discuter sur ce topic, tu prends tout le monde de haut genre "J'ai tout vécu, écoutez moi, je dis la vérité unique". C'est saoulant à la fin :/.

---------------
n°391216
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2003 à 01:10:54  profilanswer

mareek a écrit :

je voulais juste dire qu'en tant que donneur de leçon, tu es un champion. A chaque fois que tu viens discuter sur ce topic, tu prends tout le monde de haut genre "J'ai tout vécu, écoutez moi, je dis la vérité unique". C'est saoulant à la fin :/.

Je ne dis pas que je suis parfait et je prend note de tes critiques. Tu ne passes pas ton temps à me chercher, et dans mon métier on passe son temps à se remettre en question. Donc, si vous êtes plusieurs à penser ça, ça doit pas être sans raison. Mais je reste toutefois correct avec tout le monde (même si comme tout le monde je m'amuse parfois). ;)

n°391217
the real m​oins moins
Posté le 13-05-2003 à 01:11:17  profilanswer

que tu aies tout vécu, hlm (pas fait expres:D), passe encore, tu es peut etre un surhomme [:wam]
mais que tu considères que les autres non, ça c'est plutot ennuyeux.
et je m'abstiendrai de faire étal de ma vie ici :jap:

---------------
n°391218
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2003 à 01:13:34  profilanswer

que tu aies tout vécu, hlm (pas fait expres:D), passe encore, tu es peut etre un surhomme [:wam]
mais que tu considères que les autres non, ça c'est plutot ennuyeux.
et je m'abstiendrai de faire étal de ma vie ici :jap:

exemple ?

n°391219
the real m​oins moins
Posté le 13-05-2003 à 01:14:28  profilanswer

ben peut être, mais tu vois, je suis musicien, je gagne ma vie comme ça depuis 12 ans, et j'ai déjà enregistré plus d'une dizaine de disque. Alors le mec qui me reprend sur le sujet, ça me fait un peu rire.

[:mlc]
edit: le dernier en date quoi - sur ce sujet c'est pas le seul exemple.... t'as du travail à faire niveau remise en question hein :o
(t'as fait pareil hier avec taiche et l'histoire de cuisine)

Message édité par the real moins moins le 13-05-2003 à 01:15:27

---------------
n°391220
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2003 à 01:18:58  profilanswer

[:mlc]
edit: le dernier en date quoi - sur ce sujet c'est pas le seul exemple.... t'as du travail à faire niveau remise en question hein :o
(t'as fait pareil hier avec taiche et l'histoire de cuisine)

Oula, tu confonds tout toi. J'ai travaillé au MAc-DO (ya quand même 10 ans, ça a peut-être changé, mais j'en doute un peu) et les conditions d'hygiène étaient dégueulasses. Je vais pas dire que le Mac-Do c'est super pour soulager votre conscience les mecs, faut pas déconner non plus. Et oui, avec 10? ya moyen de super bien bouffer, et oui les traditions culinaires françaises c'est quand même les top et ça vaut sans doute quelques efforts, et oui ça revient finalement moins cher... Quoi ? Ya un problème ?
 :sarcastic:

Message édité par Hermes le Messager le 13-05-2003 à 01:21:46
n°391221
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-05-2003 à 01:19:47  profilanswer

Oula, tu confonds tout toi. J'ai travaillé au MAc-DO et les conditions d'hygiène étaient dégueulasses. Je vais pas dire que le Mac-Do c'est super pour soulager votre conscience les mecs, faut pas déconner non plus. Et oui, avec 10? ya moyen de super bien bouffer, et oui les traditions culinaires françaises c'est quand même les top et ça vaut sans doute quelques efforts, et oui ça revient finalement moins cher... Quoi ? Ya un problème ?

nous sommes tous des merdes et tu as raison sur tout [:plat00n]

---------------
n°391222
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2003 à 01:20:23  profilanswer

mareek a écrit :

nous sommes tous des merdes et tu as raison sur tout [:plat00n]

ça c'est de l'interprêtation pure et simple. Je vois pas le rapport.

Message édité par Hermes le Messager le 13-05-2003 à 01:21:06
n°391223
the real m​oins moins
Posté le 13-05-2003 à 01:21:55  profilanswer

Oula, tu confonds tout toi. J'ai travaillé au MAc-DO et les conditions d'hygiène étaient dégueulasses. Je vais pas dire que le Mac-Do c'est super pour soulager votre conscience les mecs, faut pas déconner non plus. Et oui, avec 10? ya moyen de super bien bouffer, et oui les traditions culinaires françaises c'est quand même les top et ça vaut sans doute quelques efforts, et oui ça revient finalement moins cher... Quoi ? Ya un problème ?

incroyable [:mlc]
dans "ton" (huhu) métier, on passe son temps à se remettre en question? tu dois être au chomage?

tu parlais à taiche hier comme à une sous-merde, qui ne connaissait rien à la cuisine. (etc etc)
exactement comme tu as fait avec moi aujourd'hui.

[:pepe le putois]

---------------
n°391224
the real m​oins moins
Posté le 13-05-2003 à 01:22:13  profilanswer

c'est pourtant, en substance, ton discours.

---------------
n°391226
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2003 à 01:23:11  profilanswer

incroyable [:mlc]
dans "ton" (huhu) métier, on passe son temps à se remettre en question? tu dois être au chomage?

tu parlais à taiche hier comme à une sous-merde, qui ne connaissait rien à la cuisine. (etc etc)
exactement comme tu as fait avec moi aujourd'hui.

[:pepe le putois]  

ah ? montres moi mes paroles où je l'ai pris pour une sous-merde ? je suis curieux de voir ça ?

n°391227
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2003 à 01:23:32  profilanswer

c'est pourtant, en substance, ton discours.

on ne "comprend" pas pareil alors...  :whistle:

n°391228
benou
Posté le 13-05-2003 à 01:24:54  profilanswer

tin mais trop vos gueules !!! :o

c'est quoi ct'ambience ?

bon, je vais me coucher si c'est comme ca ...
[:smiley dont le nom ressemble à nolwen]

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°391230
the real m​oins moins
Posté le 13-05-2003 à 01:26:56  profilanswer

ah ? montres moi mes paroles où je l'ai pris pour une sous-merde ? je suis curieux de voir ça ?

travaille un peu, tu trouveras toi meme :o

---------------
n°391231
the real m​oins moins
Posté le 13-05-2003 à 01:27:41  profilanswer

benou a écrit :

c'est quoi ct'ambience ?

[:neowen]
et moi aussi
autant à un moment j'ai cru à un éclair de lucidité alors je suis resté, autant là, son cas est définitivement perdu

---------------
n°391232
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-05-2003 à 01:28:21  profilanswer

c'est en rapport avec le ton que tu prends:
"Moi j'ai fait ceci ou cela donc je m'y connais bien mieux que toi" alors que tu ne sais rien de ton interlocuteur [:spamafote]

---------------
n°391233
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-05-2003 à 01:29:47  profilanswer

benou a écrit :

c'est quoi ct'ambience ?

NEOWEN Bordel !
[:neowen]

tu devrais faire un benouley ressemblant et tu le rajouterai à la benou's family pour ne pas l'oublier :o .

---------------
n°391235
uriel
blood pt.2
Posté le 13-05-2003 à 01:32:38  profilanswer

ouep, c quoi ctambiance de merde là...
 :sweat:  

putain de bordel de ....  :fou:  

bon v faire de la muscu moa, ça va me calmer...

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
[ Cherche langage de programmation ] + question PHP --> EXE ?programmation debutant
programmation Pocket PC en C++[projet] Quel langage de programmation utiliser ? (active directory...
Programmation d'un événementProgrammation openGL
programmation HPVEE ...Programmation ASM sur Windows ?
[O Caml] Programmation d'un interpréteur - pb de syntaxeProgrammation GTK Linux , problème de #include
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)