Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°390836
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 12-05-2003 à 19:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Bin non [:spamafote] Moi j'ai bien fait déloggé/loggé 3-4 fois, raffiché avec ou sans cache, bref j'peux toujours pas voir les photos [:sisicaivrai]

bizarre... enfin le bug des cookies est corrigé (faute de copier/coller :whistle:)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 19:23:06  profilanswer

n°390837
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-05-2003 à 19:23:28  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Pas loin, schizophrénie :o

marchi [:icon10]

http://www.awt.hr/include/images/masterfoods/bounty.jpg

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°390840
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-05-2003 à 19:24:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tranche de vie : hier dans une émission politique, le présentateur à giclé l'invité, éventuel futur ministre de l'économie de Menem dimanche prochain.
Faut dire qu'il était lourd et voulait jamais parler ("je fais pas de politique", "la corruption de Menem me concerne pas", "les U$D 200 M que j'ai fait sortir du pays sont en règle avec la justice, me posez pas de question dessus" etc.).

dans un pays où la dette est de 121 milliards de dollars et qu'il y a 120 milliards de dollars argentins planqué à l'étranger, ces questions ont peut-être du sens.
http://www.lemonde.fr/module_thema [...] 42,00.html

intéressant. Je suis les infos concernant l'amérique du sud en général et l'argentine en particulier attentivement, car je pense m'y installer dans quelques années ;)

n°390842
zion
Plop
Posté le 12-05-2003 à 19:26:43  profilanswer

antp a écrit :

bizarre... enfin le bug des cookies est corrigé (faute de copier/coller :whistle:)

et euh, t'as pensé à ma feature request?  :whistle:

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°390844
benou
Posté le 12-05-2003 à 19:27:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

l'argentine en particulier attentivement, car je pense m'y installer dans quelques années ;)

[:totoz]

n°390849
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 12-05-2003 à 19:30:23  profilanswer

zion a écrit :

et euh, t'as pensé à ma feature request?  :whistle:  

j'avais déjà oublié :D
je regarderai ça ce soir si j'ai le courage ;)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°390851
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-05-2003 à 19:33:07  profilanswer

HotShot a écrit :

Une fois que le krach économique made in US aura laissé le pays à l'état de bidonvilles ? [:nofret]

J'ai été surpris : les Argentins sont encore plus anti-Bush que bien des Européens  :ouch:  

ça ira mieux un jour ou l'autre, et puis, je n'ai pas dit que je voulais m'installer en Argentine (je me suis mal exprimer), mais en Amérique du sud. Ou exactement ? je n'en sais encore rien.

n°390866
benou
Posté le 12-05-2003 à 19:47:40  profilanswer

:ouch:  

Citation :

Nombre total [de requête] 1936  

et ca juste depuis ce matin :/

je vais peut-être un peu agrandir le temps de pause  [:mlc2]

n°390870
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-05-2003 à 19:52:44  profilanswer

Qu'est-ce qu'il y a comme bon jeux gratos en réseaux actuellement ?

n°390876
the real m​oins moins
Posté le 12-05-2003 à 19:59:03  profilanswer

hop
(java inside)
j'ai un java.awt.Image. je veux en faire un byte[] ([:mlc]), ou qqchose de stockable de un blob de postgresql en tous cas.
Sachant que je suis pas spécialement attaché au awt.Image mais qu'il faut que je puisse foutre des Shape dessus(ou autre truc qui fait du vectoriel simple si ça existe)

une idée? :D

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 19:59:03  profilanswer

n°390877
chrisbk
-
Posté le 12-05-2003 à 20:00:46  profilanswer

the real moins moins a écrit :

hop
(java inside)
j'ai un java.awt.Image. je veux en faire un byte[] ([:mlc]), ou qqchose de stockable de un blob de postgresql en tous cas.
Sachant que je suis pas spécialement attaché au awt.Image mais qu'il faut que je puisse foutre des Shape dessus(ou autre truc qui fait du vectoriel simple si ça existe)

bufferedImage ? ca te permet de recuperer les valeurs RGB de chaque pixels, c ce que tu veux non ? (si g bien cpris)

n°390881
the real m​oins moins
Posté le 12-05-2003 à 20:04:55  profilanswer

chrisbk a écrit :

bufferedImage ? ca te permet de recuperer les valeurs RGB de chaque pixels, c ce que tu veux non ? (si g bien cpris)

ha je vais regarder; jusqu'a present en fait j'utilisais (enfin je recupere du vieux code là...) BufferedImage sans le savoir :D (a travers l'interface de Image quoi)

edit: hmmm je vois. mais à priori (bien que je ne sois pas convaincu du bien fondé de la chose), l'idée est plutot de stocker cette image au format png (par exemple); et donc les byte[] dont j'ai besoin c'est un truc deja au format png...
je regarde javax.imageio mais c'est des autres interfaces :/

Message édité par the real moins moins le 12-05-2003 à 20:07:03

---------------
n°390887
chrisbk
-
Posté le 12-05-2003 à 20:08:54  profilanswer

ha je vais regarder; jusqu'a present en fait j'utilisais (enfin je recupere du vieux code là...) BufferedImage sans le savoir :D (a travers l'interface de Image quoi)

edit: hmmm je vois. mais à priori (bien que je ne sois pas convaincu du bien fondé de la chose), l'idée est plutot de stocker cette image au format png (par exemple); et donc les byte[] dont j'ai besoin c'est un truc deja au format png...
je regarde javax.imageio mais c'est des autres interfaces :/

Ah ok.... Y'a des encodeur tout fait qui existe (tout du moins pour jpeg) mais me rapelle plus comment il marche :O (ni de leur nom, autrement dit j'ai été super utile la)

Sinon si t desperé je te passe ma dll C++ et tu passe par les JNI [:banzai]

Message édité par chrisbk le 12-05-2003 à 20:09:44
n°390890
nraynaud
lol
Posté le 12-05-2003 à 20:10:02  profilanswer

HotShot a écrit :

Bah l'Argentine ça a l'air pas mal... faut juste faire gaffe de pas marcher sur un glyptodon

gni ?¿? http://www.enchantedlearning.com/s [...] tout.shtml

C'est pas un peu un fossile ton truc ?

n°390891
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-05-2003 à 20:11:35  profilanswer

hop
(java inside)

T'as joué un brin avec tout ce qui tourne autour de java.awt.image ? Passke Raster ça a l'air bien :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°390894
chrisbk
-
Posté le 12-05-2003 à 20:14:29  profilanswer

Taiche a écrit :

T'as joué un brin avec tout ce qui tourne autour de java.awt.image ? Passke Raster ça a l'air bien :D

perso j'ai trouvé le systeme d'image de Java particulierement lourd [:spamafote]

n°390895
the real m​oins moins
Posté le 12-05-2003 à 20:14:41  profilanswer

Taiche a écrit :

je regarde je regarde

sinon, chrisbk, j'ai raconté une connerie:
BufferedImage implemente RenderedImage, donc est directement utilisable par ImageIO
par contre, pour recuperer mon byte[], ché po... si je faisais du jdbc, je me ferais pas chier et je balancerais un stream directement, mais avec ces chers ejb.... :/

---------------
n°390896
nraynaud
lol
Posté le 12-05-2003 à 20:15:21  profilanswer

HotShot a écrit :

Une fois que le krach économique made in US aura laissé le pays à l'état de bidonvilles ? [:nofret]

J'ai été surpris : les Argentins sont encore plus anti-Bush que bien des Européens  :ouch:  

Faut dire qu'avec tout ce qui est passé dans leur cul avec Clinton, ils sont pas hyper-motivés pour soutenir un mec 1000 fois pire.

n°390897
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-05-2003 à 20:16:48  profilanswer

chrisbk a écrit :

perso j'ai trouvé le systeme d'image de Java particulierement lourd [:spamafote]

J'ai jamais dit le contraire, j'essaie juste de répondre à la question [:spamafote] En plus, j'y connais que dalle mais j'me fie à la doc pour essayer d'trouver un truc qui aille à mouimouin [:ddr555]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°390899
the real m​oins moins
Posté le 12-05-2003 à 20:18:38  profilanswer

Taiche a écrit :

J'ai jamais dit le contraire, j'essaie juste de répondre à la question [:spamafote] En plus, j'y connais que dalle mais j'me fie à la doc pour essayer d'trouver un truc qui aille à mouimouin [:ddr555]  

merchi :D

bon, un petit ByteArrayOutputStream et ça le fait.

:D

si qqun sait ou je trouve les String pour les different formats par defaut... :whistle:

---------------
n°390901
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 12-05-2003 à 20:19:51  profilanswer

http://lob.waisse.org/img/logo2.jpg salut !

n°390905
chrisbk
-
Posté le 12-05-2003 à 20:22:58  profilanswer

Taiche a écrit :

ah ben je dis pas le contraire non plus, c'etait juste une remarque, disons, decompression vu que j'ai passé pas mal de tps a me battre avec leur foutu (et toufu) systeme d'image observer/producer/consumer....(Tout ce que je voulais c t balancer un tas de []int a l'ecran rapidement)

-- : string pour les formats par défauts ? kesako ?

n°390908
urd-sama
waste of space
Posté le 12-05-2003 à 20:25:58  profilanswer

ah, t'as adopté un penguin toi

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°390909
the real m​oins moins
Posté le 12-05-2003 à 20:27:35  profilanswer

chrisbk a écrit :

-- : string pour les formats par défauts ? kesako ?

http://java.sun.com/j2se/1.4.1/doc [...] putStream)
le formatName de cette methode...
je suppose/j'espere qu'il y a un certain nombre de format supportés par defaut, mais je sais pas ou trouver leur nom  
enfin je cherche :o

---------------
n°390913
chrisbk
-
Posté le 12-05-2003 à 20:30:19  profilanswer

http://java.sun.com/j2se/1.4.1/doc [...] putStream)
le formatName de cette methode...
je suppose/j'espere qu'il y a un certain nombre de format supportés par defaut, mais je sais pas ou trouver leur nom  
enfin je cherche :o

getImageWritersBySuffix pe ? [:spamafote]

n°390914
the real m​oins moins
Posté le 12-05-2003 à 20:31:36  profilanswer

chrisbk a écrit :

getImageWritersBySuffix pe ? [:spamafote]

euh ouais mais euh c un truc server-side hein, jpeux pas demander a l'user :o

---------------
n°390915
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-05-2003 à 20:32:08  profilanswer

http://java.sun.com/features/2003/05/bloch_qa.html
Ca a l'air plein de trucs rigolos, Java 1.5. Ils se sont enfin décidés à mettre en place une sorte de foreach :o (par contre ça rend le code moins lisible mais bon, c'est juste mon avis, c'est p'têt un coup à prendre)
Bon, y a p'têt des concepts dans le tas que j'ai pas encore bien assimilés ou dont je ne vois pas l'intérêt mais apparemment ça a l'air de changer pas mal de trucs.

---------------
n°390916
the real m​oins moins
Posté le 12-05-2003 à 20:33:07  profilanswer

euh bon getWriterFormatNames()
et je vais voir ce qu'il me crache :o

---------------
n°390917
benou
Posté le 12-05-2003 à 20:33:38  profilanswer

y étaient sensés ajouter un système de template (generic) ...

edit : [:yaisse2]

Citation :

List<String> words = new ArrayList<String>();

Message édité par benou le 12-05-2003 à 20:35:03

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°390918
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-05-2003 à 20:34:30  profilanswer

benou a écrit :

y étaient sensés ajouter un système de template (generic) ...

Bin ça a l'air d'y être et effectivement ça a l'air bien cool aussi :)

---------------
n°390920
the real m​oins moins
Posté le 12-05-2003 à 20:34:56  profilanswer

Taiche a écrit :

http://java.sun.com/features/2003/05/bloch_qa.html
Ca a l'air plein de trucs rigolos, Java 1.5. Ils se sont enfin décidés à mettre en place une sorte de foreach :o (par contre ça rend le code moins lisible mais bon, c'est juste mon avis, c'est p'têt un coup à prendre)
Bon, y a p'têt des concepts dans le tas que j'ai pas encore bien assimilés ou dont je ne vois pas l'intérêt mais apparemment ça a l'air de changer pas mal de trucs.

font chier j'ai meme pas encore eu le temps de me mettre au 1.4 :cry:
(enfin, d'en utiliser les nouveautés)

---------------
n°390921
benou
Posté le 12-05-2003 à 20:35:40  profilanswer

+1  :sweat:  

mais bon, y avait pas grand chose de nouveau dans le 1.4 ...

---------------
n°390922
chrisbk
-
Posté le 12-05-2003 à 20:36:20  profilanswer

et moi je suis bloqué au 1.1.8 [:mlc]

keske c relou/cradingue de pas avoir de généricité [:mlc2]

n°390924
the real m​oins moins
Posté le 12-05-2003 à 20:36:57  profilanswer

euh c quoi ce machin de generics horrible...
suffit d'étendre ArrayList pour faire son exemple :heink:

---------------
n°390925
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-05-2003 à 20:37:18  profilanswer

benou a écrit :

+1  :sweat:  

mais bon, y avait pas grand chose de nouveau dans le 1.4 ...

java.nio [:spamafote]
J'ai essayé d'aborder un peu le concept et c'est assez sympa :)
Pour 1.5, ils parlent pas de nouveaux packages ou quoi que ce soit, c'est plus dans la syntaxe et dans le concept. Lisez l'interview, elle est tout à fait explicite.

---------------
n°390926
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-05-2003 à 20:38:12  profilanswer

T'as pas plus lourdaud ? [:ddr555]

---------------
n°390927
benou
Posté le 12-05-2003 à 20:39:27  profilanswer

je pense que ce sera juste la possibilité de spécifié les classes certaines classes.
Ca évite d'avoir à caster salit le code et repuse au runtime des erreurs qui auraient du être détectées à la compile.

C'est une bonne chose je trouve. Reste à voir de quelle façon ils vont le mettre en place ...

---------------
n°390929
the real m​oins moins
Posté le 12-05-2003 à 20:39:59  profilanswer

pour info:

Citation :

ImageIO.getWriterFormatNames() = [jpeg, JPG, png, jpg, PNG, JPEG]

mais ça depend ptet de l'os et d'autres trucs [:spamafote]

---------------
n°390931
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-05-2003 à 20:42:49  profilanswer

Le Monde, c'était mieux avant http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 6-,00.html

C'est un stagiaire de la RIAA qui a écrit cet article ? :pfff:

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°390932
nraynaud
lol
Posté le 12-05-2003 à 20:43:08  profilanswer

http://nraynaud.com.free.fr/types.html
tiens, c'est kado.

n°390934
chrisbk
-
Posté le 12-05-2003 à 20:44:36  profilanswer

ouais mais si tu veux une liste de Boulons c tjs agacant de se retrouver un Clou au milieu...et faire une classe par type d'objet c aussi un peu lourd :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
[ Cherche langage de programmation ] + question PHP --> EXE ?programmation debutant
programmation Pocket PC en C++[projet] Quel langage de programmation utiliser ? (active directory...
Programmation d'un événementProgrammation openGL
programmation HPVEE ...Programmation ASM sur Windows ?
[O Caml] Programmation d'un interpréteur - pb de syntaxeProgrammation GTK Linux , problème de #include
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)