Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  27095  27096  27097  27098  27099  27100
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°486144
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2003 à 16:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

J'ai maté en diagonale la description des cours de polo...ca ressemble à nos iup, non? :??:  

tous les diplomes d'infos ont plus ou moins les mêmes cours[:spamafote]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 16:47:59  profilanswer

n°486145
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 13-08-2003 à 16:50:18  profilanswer

mareek a écrit :

ah ouais, t'es un de ses imposteur qui se pointe avec un diplome bac+5 en info alors qu'il n'a qu'un diplome de merde dans la poche [:mmmfff]

oauip, en même temps .... faut voir les merdes qui sortaient de DUT d'info qu'on se trainait dans la promo.  :sarcastic:
Et pour avoir discuter et echanger des connaissances avec de vrais "informaticiens", je ne me sens ni lésé, ni usurpateur.  [:spamafote]  

Il y a aussi pas mal d'informaticiens qui le sont par erreur ..... comme certains profs le deviennent par flemme ou certains ouvrier à l'usine par manque de courage...

Ce débat me semble intéressant.  :)  Et je sais qu'en général les "purs" informaticiens dénigrent les formations genre DESS ICC  ;)

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°486147
simogeo
Posté le 13-08-2003 à 16:53:32  profilanswer

mareek a écrit :

je suis pas d'accord avec toi, je trouve juste que le principe du DESS Double compétence pourri et injuste.

la, je ne suis pas d'accord  :D  
qui plus est, tu sais, ca n'a pas été crée pour le bien-être des étudiants  :sarcastic:,  mais pour engraisser les grosses SSII qui puent la thune pour palier aux manques d'informaticiens sur le marché il y a quelques années ( à l'époque du high-tech power  :sol:  :lol: )

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°486148
*syl*
--> []
Posté le 13-08-2003 à 16:55:10  profilanswer

Arf.. j'ai cru qu'on allait avoir une bonne drache, j'ai eu qq goûtes sur mon pare-brise mais ça c'est arrété :'(

n°486149
simogeo
Posté le 13-08-2003 à 16:58:12  profilanswer

simogeo a écrit :

la, je ne suis pas d'accord  :D  
qui plus est, tu sais, ca n'a pas été crée pour le bien-être des étudiants  :sarcastic:,  mais pour engraisser les grosses SSII qui puent la thune pour palier aux manques d'informaticiens sur le marché il y a quelques années ( à l'époque du high-tech power  :sol:  :lol: )

pour compléter, il me semble que le DESS ICC est une initiation.
Les connaissances s'acquiérent en autodidacte (par passion ou motivation)  :)  --> mais ça, c'est dans tout les domaines  [:spamafote]

---------------
n°486151
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2003 à 17:01:40  profilanswer

simogeo a écrit :

oauip, en même temps .... faut voir les merdes qui sortaient de DUT d'info qu'on se trainait dans la promo.  :sarcastic:
Et pour avoir discuter et echanger des connaissances avec de vrais "informaticiens", je ne me sens ni lésé, ni usurpateur.  [:spamafote]  

Il y a aussi pas mal d'informaticiens qui le sont par erreur ..... comme certains profs le deviennent par flemme ou certains ouvrier à l'usine par manque de courage...

Ce débat me semble intéressant.  :)  Et je sais qu'en général les "purs" informaticiens dénigrent les formations genre DESS ICC  ;)  

ben c'est normal que nous, les purs, on dénigre les DESS double compétence, vous sortez avec un niveau bac+5 et le salaire qui va avec alors que vous n'avez qu'une année d'étude en info. Personellement, je trouve ça assez injuste (même si je ne met pas en doute tes compétences).

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°486153
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2003 à 17:02:57  profilanswer

simogeo a écrit :

pour compléter, il me semble que le DESS ICC est une initiation.
Les connaissances s'acquiérent en autodidacte (par passion ou motivation)  :)  --> mais ça, c'est dans tout les domaines  [:spamafote]  

si tu pense comme ça, les études ne servent à rien, autant tout apprendre en auto didacte [:smapafote]

Message édité par mareek le 13-08-2003 à 17:03:13

---------------
n°486154
polo021
Posté le 13-08-2003 à 17:03:14  profilanswer

mareek a écrit :

ben c'est normal que nous, les purs, on dénigre les DESS double compétence, vous sortez avec un niveau bac+5 et le salaire qui va avec alors que vous n'avez qu'une année d'étude en info. Personellement, je trouve ça assez injuste (même si je ne met pas en doute tes compétences).

mais je suppose que les taches auxquelles on les assigne ne sont pas les meme non plus, non? :heink:

EDIT : par tache, j'entends travail, pas collegue informaticien[:smapafote]

Message édité par polo021 le 13-08-2003 à 17:04:31
n°486155
simogeo
Posté le 13-08-2003 à 17:09:08  profilanswer

mareek a écrit :

si tu pense comme ça, les études ne servent à rien, autant tout apprendre en auto didacte [:smapafote]

je pense cela par éxperience .....
j'ai passé 4 ans sur les bancs de la FAC avant mon DESS d'info. J'ai passé 3 ans (jusqu'a la licence à bien m'éclater.... et assurer tranquillement mon passage a grade+1 ) :sarcastic: ....j'ai bossé comme un malade en maitrise car mon sujet m'intéressait.   :)  

j'ai trimé comme un con pendant mon dess d'info parce que j'avais du retard sur certaines personnes (par exemple, je n'avais jamais fait de dev de ma vie  :sweat: ) ... a me former en parallèle et je continue maintenant... c'est la seule méthode efficace, il me semble  [:spamafote]

---------------
n°486156
RiderCrazy
Posté le 13-08-2003 à 17:10:17  profilanswer

LetoII a écrit :

Tu bleufes martoni!  [:ddr555]

Pas sûr [:meganne] [:xp1700]

Euh sinon, moi je triple ma terminale S... trop d'informatique nuit aux études. Tout le monde s'en fout mais c'est pas grave
[:neowen]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 17:10:17  profilanswer

n°486160
skeye
Posté le 13-08-2003 à 17:14:17  profilanswer

mareek a écrit :

'me fait penser au mec qui faisait le même DESS que moi cette année...avant il avait fait un DESS double compétence pour se remettre "à niveau" en info...et une maitrise STAPS! [:rofl]

n°486161
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2003 à 17:15:37  profilanswer

j'comprends rien à vos histoires de diplomes :o
tout ce que je constate, c'est que ma formation c'est du pipeau à coté du programme que j'ai vu avant (celui qui fait 15 pages de haut et qui fait chier tout le monde là :o)
je suis pas à coté de la plaque quand je pensais que j'irais pas loin avec cet apprentissage de 4 ans bordel  :fou:

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°486163
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2003 à 17:17:02  profilanswer

polo021 a écrit :

mais je suppose que les taches auxquelles on les assigne ne sont pas les meme non plus, non? :heink:  

c'est vrai, on les met aux postes où il peuvent faire le moins de dégats: à la direction [:ddr555]

---------------
n°486165
simogeo
Posté le 13-08-2003 à 17:17:58  profilanswer

skeye a écrit :

'me fait penser au mec qui faisait le même DESS que moi cette année...avant il avait fait un DESS double compétence pour se remettre "à niveau" en info...et une maitrise STAPS! [:rofl]

[:mlc]
moi, j'ai une maitrise de géographie et je t'emmerde  :D

---------------
n°486167
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2003 à 17:19:39  profilanswer

kadreg a écrit :

T'inquiète pas, certains trucs vu la dedans prennent dans la pratique 5 minutes à apprendre et on les oublie immédiatement.

ouais mais bon, à l'école j'ai fais que une année de C!
c'est tout!!
et aux examens c'est des questions général que le dernier des abrutis pourrait répondre (genre une boucle for, et donner la valeur à la fin).
elle est vraiment mal fouttue cette formation fais chier :'(

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°486169
ptramo
Posté le 13-08-2003 à 17:21:47  profilanswer

Bonjour,

après mon bac gestion/vente/représentation, j'ai été en fac ou j'ai passé une license de java, suivit d'une maitrise en J2EE d'entreprise.

J'ai également commencé un DEA en gestion de projet, mais j'ai du arrêter parceque j'arrivais pas à m'organiser dans mes études.

cordialement,

---------------
Pierre Tramo, J2EE Lead Architect
n°486170
RiderCrazy
Posté le 13-08-2003 à 17:23:52  profilanswer

ptramo a écrit :

Bonjour,

après mon bac gestion/vente/représentation, j'ai été en fac ou j'ai passé une license de java, suivit d'une maitrise en J2EE d'entreprise.

J'ai également commencé un DEA en gestion de projet, mais j'ai du arrêter parceque j'arrivais pas à m'organiser dans mes études.

cordialement,

Mais qui est Pierre Tramo ? [:meganne] [:ddr555]

n°486171
polo021
Posté le 13-08-2003 à 17:26:20  profilanswer

Urd-sama a écrit :

ouais mais bon, à l'école j'ai fais que une année de C!
c'est tout!!
et aux examens c'est des questions général que le dernier des abrutis pourrait répondre (genre une boucle for, et donner la valeur à la fin).
elle est vraiment mal fouttue cette formation fais chier :'(

En 4 ans t'as quand meme bien appris plein de truc non? :sarcastic:

n°486172
skeye
Posté le 13-08-2003 à 17:28:15  profilanswer

simogeo a écrit :

[:mlc]
moi, j'ai une maitrise de géographie et je t'emmerde  :D  

Faut pas mal le prendre hein...c'est juste que ca se fait sentir de suite, quand on se retrouve à avoir à coder kkchose... [:ddr555]
Le jour où il s'est retrouvé à devoir faire un projet en C++ sans savoir ce qu'est une classe, ca lui a fait tout drole...

Message édité par skeye le 13-08-2003 à 17:31:45
n°486174
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2003 à 17:29:11  profilanswer

polo021 a écrit :

En 4 ans t'as quand meme bien appris plein de truc non? :sarcastic:  

des trucs que j'ai appris moi-meme  :sweat:  
et encore, je trouve que c'est pas assez  [:spamafote]

---------------
n°486175
skeye
Posté le 13-08-2003 à 17:29:33  profilanswer

ptramo a écrit :

Bonjour,

cordialement,

[:rofl]
pas mal la license de java et la maitrise en J2EE d'entreprise... :pt1cable:

n°486176
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2003 à 17:32:00  profilanswer

allez les filles, un petit test pour savoir si vous êtes jalouse :o
http://www.asiaflash.com/femmes/quiz_002_intro.shtml

moi je le suis pas! \o/

Citation :

# Pour vous, la jalousie est un sentiment plutôt primaire, fort vulgaire, que seuls les gens peu évolués peuvent se permettre, et encore ! Vous vous estimez assez digne pour refuser de descendre si bas, et vous ne voyez pas pourquoi vous vous feriez du souci pour un tel sentiment. Comme conséquence, "jalousie" est un mot que vous voudriez bannir de votre vocabulaire courant, et vous vous efforcez de faire en sorte qu'elle vous concerne le moins possible.

# C'est donc votre fierté, votre orgueil ou votre amour-propre qui vous dicte de ne pas être jalouse, du moins pas à la manière de la plupart de vos copines dont la vie est empoisonnée et gâchée par ce sentiment que vous réprouvez. Vous essayez de paraître indifférente, même quand vous êtes amenée à vous poser des questions sur la fidélité de votre Jules, ou quand vous avez peur qu'il vous aime moins.

En général, si votre homme manque de loyauté envers vous, vous tâchez de gérer la situation avec grâce et diplomatie. Jusqu'au jour où vous décidez que la coupe est pleine. Et alors vous êtes capable de disparaître tout simplement, sans tambour ni trompette, drapée comme vous êtes dans votre magnifique dignité, mais tout en avalant votre jalousie !

edit: j'avais oublié le dernier morceau qui est criant de vérité  :sol:

Message édité par urd-sama le 13-08-2003 à 17:33:17

---------------
n°486179
the real m​oins moins
Posté le 13-08-2003 à 17:39:20  profilanswer

euh non pas vraiment :heink

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°486180
the real m​oins moins
Posté le 13-08-2003 à 17:39:41  profilanswer

DarkLord a écrit :

ouais bin vu tes récentes question concernant l'installation de linux, je la ramènerai pas moi à ta place :sarcastic:

t'es vraiment gonflé toi :pfff:

---------------
n°486183
the real m​oins moins
Posté le 13-08-2003 à 17:41:13  profilanswer

mareek a écrit :

:pfff:

---------------
n°486185
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-08-2003 à 17:42:44  profilanswer

mareek a écrit :

Le niveau bac+5, c'est à voir, le salaire, en tout cas dans ma branche certainement pas.

n°486186
the real m​oins moins
Posté le 13-08-2003 à 17:43:15  profilanswer

mareek a écrit :

donc tu trouves juste que ton salaire se base uniquement sur ton diplome et le nombre d'années passées en fac?

... super...
c'est pas ça qui va changer mon opinion des universitaires...

---------------
n°486188
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2003 à 17:44:03  profilanswer

simogeo a écrit :

je pense cela par éxperience .....
j'ai passé 4 ans sur les bancs de la FAC avant mon DESS d'info. J'ai passé 3 ans (jusqu'a la licence à bien m'éclater.... et assurer tranquillement mon passage a grade+1 ) :sarcastic: ....j'ai bossé comme un malade en maitrise car mon sujet m'intéressait.   :)  

j'ai trimé comme un con pendant mon dess d'info parce que j'avais du retard sur certaines personnes (par exemple, je n'avais jamais fait de dev de ma vie  :sweat: ) ... a me former en parallèle et je continue maintenant... c'est la seule méthode efficace, il me semble  [:spamafote]  

Ben justement, pour les dilpomes d'infos "classiques", tu as générallement 2/3 ans d'étude en info. Tu as donc plus de temps pour assimiler les concepts de base et tu peux apprendre plus de chose dans le cadre de tes études sans pour autant te tuer à la tache. C'est pour ça que je trouve que le DESS double compétence est un mauvais Diplome: tu n'as pas le temps d'apprendre dans de bonnes conditions et tu sors avec un diplome qui n'a rien à voire avec ton niveau "réel".
si on prends ton cas, on peut dire que tes 4 premières années d'études ne t'ont peu ou pas servi pour ton métier actuel.

Après mon DUT, j'ai fait une license pro qui était accessible à des étudiants qui n'avaient jamais fait d'info, la majeure partie du premier semestre (et une part moindre du 2nd) était donc constituée de cours de remise à niveau pour ces étudiants. Ces cours reprennaient une partie du programme que j'avais suivi en DUT mais en version ultra compressée et en oubliait d'autre parties pourtant très importantes (tout ce qui touche à la modélisation, la prog reseau et systeme pour ne citer que ceux qui me vienne à l'esprit). Les etudiants qui n'avaient pas fait d'info avant cette license pro devaient donc apprendre une tonne de nouveaux concepts dans des délais très courts et en plus ils n'avait aucune connaissance sur des domaines très important de la prog.  
Bref, tu comprends pourquoi j'ai une mauvaise opinion de ces formations en un an. :/

---------------
n°486189
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 13-08-2003 à 17:44:20  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Mais qui est Pierre Tramo ? [:meganne] [:ddr555]

En tout cas il est à nouveau lié avec son pseudo principal :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°486190
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2003 à 17:44:29  profilanswer

kadreg a écrit :

moi n on plus \o/

tu n'es pas jalouse ma puce? [:dawa]

---------------
n°486192
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2003 à 17:48:02  profilanswer

the real moins moins a écrit :

donc tu trouves juste que ton salaire se base uniquement sur ton diplome et le nombre d'années passées en fac?

... super...

bah pour ton premier boulot, oui. [:spamafote]

---------------
n°486193
simogeo
Posté le 13-08-2003 à 17:49:16  profilanswer

antp a écrit :

En tout cas il est à nouveau lié avec son pseudo principal :D

caiki ? [:cupra]

---------------
n°486195
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 13-08-2003 à 17:50:44  profilanswer

Si tu ne le sais pas, c'est que tu n'as pas à le savoir :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°486196
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2003 à 17:52:12  profilanswer

c'est --, tout le monde le sait [:spamafote]

---------------
n°486197
the real m​oins moins
Posté le 13-08-2003 à 17:57:41  profilanswer

mareek a écrit :

bah pour ton premier boulot, oui. [:spamafote]

ben chuis pas d'accord [:spamafote]
edit: et c quoi la difference avec le 2e? tout a coup un mec avec bac +17 va se retrouver avec un salaire de bac +1 parce qu'il a une experience qui interesse pas son 2e employeur, et inversement? :heink:

Message édité par the real moins moins le 13-08-2003 à 17:58:52

---------------
n°486200
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2003 à 18:00:13  profilanswer

kadreg a écrit :

Et j'ai presque pas triché [:dawa]

mais tu es une vilaine [:dawa]

---------------
n°486201
darklord
You're welcome
Posté le 13-08-2003 à 18:00:35  profilanswer

vas y envoie ton opinion, ca m'intéresse :o

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°486205
darklord
You're welcome
Posté le 13-08-2003 à 18:04:56  profilanswer

t'es vraiment gonflé toi :pfff:

y a une différence entre poser une question lié à l'utilité d'un outil (bash par exemple je sais que j'étais le roi des nazes au début) et une question de bon sens. C'est comme la nana qui est en 2eme maitrise d'info et qui répond à la question "comment fonctionne un fax" du cours architecture des systemes informatique

Citation :

on met la feuille, on compose le numéro et on appuye sur le petit boutton vert

alors :pfff: toi même! Et oui je suis intransigeant je sais!

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°486212
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2003 à 18:14:18  profilanswer

ben chuis pas d'accord [:spamafote]
edit: et c quoi la difference avec le 2e? tout a coup un mec avec bac +17 va se retrouver avec un salaire de bac +1 parce qu'il a une experience qui interesse pas son 2e employeur, et inversement? :heink:

t'es peut-être pas d'accord, mais c'est comme ça que ça se passe [:spamafote]
Pour la suite ça change en fonction de ton nombre d'année d'experience et de l'évolution de ta carière depuis ta sortie des écoles.

---------------
n°486213
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2003 à 18:15:35  profilanswer

Oh un ban de smiley [:icon10]

(a moins moins que ça soit une ruse du sieur Kad [:cupra])

---------------
n°486219
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2003 à 18:23:55  profilanswer

kadreg a écrit :

[:sisicaivrai]  

Qui m'a fait ça !!!!

tricheur, c'est même pas vrai :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  27095  27096  27097  27098  27099  27100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)