Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6639  6640  6641  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1002850
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 20:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

simogeo a écrit :

yes, c'est souvent un plus sémantique

:jap: (mais c'est pas pour ca que je me foutrais a poil)

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 20:46:33  profilanswer

n°1002851
FlorentG
Posté le 06-03-2005 à 20:46:41  profilanswer

simogeo a écrit :

Pour l'accessibilité aussi ça peut être pas mal :)

n°1002854
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 20:47:28  profilanswer

FlorentG a écrit :

rien a foutre des handicapes  :sarcastic:

---------------
IVG en france
n°1002855
chrisbk
-
Posté le 06-03-2005 à 20:47:48  profilanswer

uriel a écrit :

en fournissant un access a des softs de qualite :O

[:fande--]

passons [:petrus75]

n°1002856
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2005 à 20:47:49  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Tu apprends la guitare, tu écris de jolies chansons, tu deviens riche et célèbre et tu finis comme Elliott Smith

dis, un peu de respect, on melange pas les ... :o

simogeo a écrit :

hmmm, et t'y mets quoi en général? le contenu du lien et le texte autour suffit souvent non? je vois pas bien l'info qu'on peut y mettre de plus, sauf si c'est un lien sur une image ou autre bien sur..?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1002857
FlorentG
Posté le 06-03-2005 à 20:47:57  profilanswer

uriel a écrit :

'culé :D

n°1002860
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 20:49:16  profilanswer

uriel a écrit :

meme debat steril avec ff, dont certains couinent qu'il tourne aussi sur windows ([:mlc]) alors qu'il faudrait les 'forcer' a s'orienter vers un autre OS. superbe mentalite donc :/

Oui, j'ai déjà eut le cas de gens qui refusaient de répondre à une question que je posais dans le cadre du taf' parce que je développe une appli propriétaire. A lire aussi un texte dee gc sur son site : http://www.frozen-bubble.org/ (si il marche) sur pourquoi il refuse de porter frozen-bubble sous windows.

Ces gens ne font pas de l'informatique. Ces gens font de la politique avant tout. Et c'est rarement la politique qui fait des innovations.

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1002861
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 20:49:44  profilanswer

1. ce sont pas mes arguments
2. y en a des biens :O.... penses a... euhhhh... 'fin la y a rien qui me vient mais c'est sur  [:wawash]

---------------
IVG en france
n°1002862
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-03-2005 à 20:50:07  profilanswer

elianor a écrit :

En plus cette communauté est très rétrograde. Ce sont souvent des gens qui codent depuis longtemps, quasiment cooptés par d'autres vieux codeurs, qui reproduiront par mimétisme les même schémas et les mêmes trolls autour des langages (d'ou cette méfiance de la nouveauté).

Bah c'est surtout ça qui m'embête.  

Que Theo décide de recoder GCC parce que la licence GPL n'est pas assez libre à son goût, je trouve ça mignon. Que Linus utilise son outil de versioning closed-source, je trouve ça un peu dommage à la limite (car qui dit qu'il ne deviendra pas payant demain avec 0 export vers CVS).  

Mais diantre, pourquoi rester avec un script d'autoconfig qui se sent systématiquement obligé de tester si je compile du fortran (heink?), un compilo C++ qui est incapable de maintenir une version stable (la 3.4 a des bugs qui ne seront corrigés que dans la... 4.0), des outils widgets codés en C et pas portables ?  

Ce qui m'embête, c'est que pour construire un système, on utilise des outils déjà dépassés. Certes, il ne s'agit pas de tomber dans le piège de Hurd ou de Mozilla (2 beaux monstres qui ont eu du mal à éclore à cause d'un appetit trop vorace pour de l'architecture grand-scale). Et ça, tu expliques très bien pourquoi.

Du coup, par exemple, on se retrouve avec 2 excellentissimes projets : Firefox et OpenOffice, qui utilisent des trucs complètement différents pour gérer leur IHM, là où il y aurait moyen de partager beaucoup au fûr et à mesure. Et évidemment, pour faire ressembler ça à Gnome ou Kde, on recode une énième couche de widgets graphiques en dessous.

Pareil pour la Glib et ASL par exemple, etc. En fait, je ne compte même plus le nombre de librairies OpenSource qui fournissent une implémentation différente de Threads et de Mutex (parce que bien sûr, boost ou omnithreads puent des pieds...).

n°1002864
chrisbk
-
Posté le 06-03-2005 à 20:50:36  profilanswer

uriel a écrit :

2. y en a des biens :O.... penses a... euhhhh... 'fin la y a rien qui me vient mais c'est sur  [:wawash]

c'etait surtout a ca que je pensais :d

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 20:50:36  profilanswer

n°1002865
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 20:50:57  profilanswer

:D j'esperais une petite reaction.
non , j'essaie toujours d'etre compliant WAI/508 :)

edit: surtout que la c'est pour l'universite, donc autant montrer l'exemple.

Message édité par uriel le 06-03-2005 à 20:51:55

---------------
IVG en france
n°1002866
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2005 à 20:51:06  profilanswer

the real moins moins a écrit :

hmmm, et t'y mets quoi en général? le contenu du lien et le texte autour suffit souvent non? je vois pas bien l'info qu'on peut y mettre de plus, sauf si c'est un lien sur une image ou autre bien sur..?

Tu peux expliquer plus précisément ce qu'est le lien [:spamafote]  
(le site exact de destination, son rôle général, toussa)
histoire que la personne sache vraiment où elle va arriver, et pas uniquement ce que tu veux qu'elle y trouve

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1002867
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 06-03-2005 à 20:52:00  profilanswer

uriel a écrit :

:jap: (mais c'est pas pour ca que je me foutrais a poil)

allererrr, juste un peu [:chupachupz]

FlorentG a écrit :

yes, disons aussi que l'application de consignes sémantiques rime bien avec accessibilité en général :D

c'est à toi de le détreminer et d'être pertinent. Je ne te dis pas que c'est indispensable.

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°1002869
chrisbk
-
Posté le 06-03-2005 à 20:52:46  profilanswer

Lam's a écrit :

Du coup, par exemple, on se retrouve avec 2 excellentissimes projets : Firefox

oué enfin cui la si il pourrait arreter de considerer ma RAM comme son potager privé, ca me plairait tout aussi bien [:petrus75]

n°1002871
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-03-2005 à 20:52:48  profilanswer

elianor a écrit :

kad a écrit un gro pavé

Bonne analyse :jap:
Il y a un coté messianique, communiste à la communauté libre.  

mareek a écrit :

C'est le blizzard ici [:atsuko]

Ici il n'y a déjà plus rien  :(  

Il y a une charmante membre de blabla qui cherche un toit sur la région parisienne. :whistle:

n°1002874
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 20:54:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a une charmante membre de blabla qui cherche un toit sur la région parisienne. :whistle:

[:cupra]

Je suis désolé, je n'ai plus qu'une place, mais c'est parce que j'ai un lit deux places :o

Message édité par elianor le 06-03-2005 à 20:55:05

---------------
n°1002875
FlorentG
Posté le 06-03-2005 à 20:55:15  profilanswer

uriel a écrit :

:D j'esperais une petite reaction.
non , j'essaie toujours d'etre compliant WAI/508 :)

edit: surtout que la c'est pour l'universite, donc autant montrer l'exemple.

Champagne ! :)

n°1002876
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 06-03-2005 à 20:55:25  profilanswer

uriel a écrit :

salaud [:icon8]
<blink>les handicapés c'est super</blink>

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°1002877
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-03-2005 à 20:57:16  profilanswer

Vu qu'on parle du monde libre ([:petrus75]). Dans l'idéologie des GNU, je fais comment pour gagner ma vie ? vu que mon métier est de créer des logiciels mais que je ne peux pas les vendre, devrais-je faire des ménages pour payer la facture d'électricité ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1002879
FlorentG
Posté le 06-03-2005 à 20:57:55  profilanswer

simogeo a écrit :

salaud [:icon8]
<blink>les handicapés c'est super</blink>

Correction :

<FONT SIZE=+10 COLOR=pink><marquee><blink>N'oublions pas les handicapés</MARQUEE></font></BLINK>

n°1002880
chrisbk
-
Posté le 06-03-2005 à 20:58:02  profilanswer

tu peux faire du libre payant [:petrus75] avec des open-facture par exemple [:petrus75]

n°1002882
Lam's
Posté le 06-03-2005 à 20:58:24  profilanswer

elianor a écrit :

Ces gens ne font pas de l'informatique. Ces gens font de la politique avant tout. Et c'est rarement la politique qui fait des innovations.

Disons, que la politique permet quand même pas mal de choses. Si RMS n'avait préché dans le désert pendant des années, il y a plein de trucs qu'on aurait pas (on serait encore avec vi et xlc). Ca a beaucoup fait évoluer les mentalités. Mais justement, RMS à la base, il a écrit des outils à la pointe (il y a 20 ans) et qui tournaient sur des OS propriétaires...

Ceci-dit, là où ça va faire mal, c'est que pour la prochaine Ubuntu Live, il se dit qu'ils sont en train d'écrire un driver FB pour X qui permettra de la faire tourner intégralement sous coLinux (d'ailleurs, la Knoppix japonaise tourne déjà avec, en démo sur leur site). Fini le multiboot. Tu prends ce que tu veux de Linux, tout en restant sous Windows. Y en a qui vont râler :D

n°1002883
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 20:58:30  profilanswer

mareek a écrit :

Vu qu'on parle du monde libre ([:petrus75]). Dans l'idéologie des GNU, je fais comment pour gagner ma vie ?

libre != gratuit :O

---------------
IVG en france
n°1002885
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 20:58:48  profilanswer

mareek a écrit :

Dans l'idéologie des GNU, je fais comment pour gagner ma vie ?

C'est pas prévu.

Sérieusement, stallman dit que le logiciel libre ne parle pas d'argent, et juste de liberté. DOnc comment tu gagne ta vie, il s'en fout.

Les conneries sur les business model qui marchent pas autour  du libre viennent après.

---------------
n°1002887
FlorentG
Posté le 06-03-2005 à 20:59:41  profilanswer

mareek a écrit :

Vu qu'on parle du monde libre ([:petrus75]). Dans l'idéologie des GNU, je fais comment pour gagner ma vie ? vu que mon métier est de créer des logiciels mais que je ne peux pas les vendre, devrais-je faire des ménages pour payer la facture d'électricité ?

Ouaip... Moi limite j'veux bien filer le code source avec mon logiciel payant, si ça peut intéresser des gens [:spamafote] Sauf que si je développe un truc révolutionnaire, et que c'est le seul moyen de permettre à mes enfants de manger quelque chose de différent chaque jour, j'ai interêt à pas filer mon truc (sans tomber dans les brevets logiciels ;), auxquels je suis contre)

n°1002888
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 06-03-2005 à 20:59:52  profilanswer

muchacho, elianor > [:xx_xx]

n°1002889
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 06-03-2005 à 21:00:00  profilanswer

mareek a écrit :

Le gars stallman a une vision bien précise de la chose; je t'enjoie à lire de GNU manifesto (rien à voir avec le manifeste de marx [:cupra]) qui explique ça bien.

n°1002894
Lam's
Posté le 06-03-2005 à 21:02:52  profilanswer

mareek a écrit :

Consultant (y a quelques anecdotes là dessus sur le site de RMS), ou expert comme Linus.  

Plus sérieusement, les meilleurs softs Free/Open Source sont ceux qui sont conçus par des boites: PostgreSql ou MySQL, Linux (plus ou moins financé par Transmeta, VA Linux, Red Hat, Caldera et IBM), Mozilla (merci AOL), XEmacs (ça, c'était Lucid). Donc tu produit du soft libre, tu te sert de la communauté pour gonfler le soft, mais derrière, tu vends du support, de la formation, de l'assistance, de la doc, etc. Les entreprises sont prêtes à payer 10 à 20% du prix du soft pour la garantie. Bah, t'as qu'à estimer le prix face à la concurrence, et tu factures cet équivalent de 10-20%.

n°1002895
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 21:03:25  profilanswer

Thread interressant sur le sujet : http://linuxfr.org/~BlueBird/17246.html

---------------
n°1002896
chrisbk
-
Posté le 06-03-2005 à 21:04:12  profilanswer

n°1002897
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-03-2005 à 21:04:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ici il n'y a déjà plus rien  :(  

Ici c'est tout blanc et ça continue [:atsuko]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1002898
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 21:04:56  profilanswer

Lam's a écrit :

Consultant (y a quelques anecdotes là dessus sur le site de RMS), ou expert comme Linus.  

Ce modèle marche aussi très bien pour les softs proprios. J'ai un cas sous les yeux tous les jours, ou le CA du département conseil outil est supérieur à celui des licenses.

L'avantage de le faire avec du proprio, c'est que tu as les sous du conseil, plus les sous des licenses.

---------------
n°1002899
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 21:05:06  profilanswer

baj justement, la je copie betement le texte entre les balises <a> dans title, donc ca apporte rien :/

---------------
IVG en france
n°1002902
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-03-2005 à 21:06:47  profilanswer

uriel a écrit :

libre != gratuit :O

Ouais, mais à part MySQL et QT, tu connais beaucoup de logiciels libres qui font vivre les gens qui les développent ? :o

---------------
n°1002903
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 06-03-2005 à 21:06:54  profilanswer

elianor a écrit :

L'avantage de le faire avec du proprio, c'est que tu as les sous du conseil, plus les sous des licenses.

Sans blague? [:ddr555]

n°1002905
drasche
Posté le 06-03-2005 à 21:08:35  profilanswer

mareek a écrit :

Ouais, mais à part MySQL et QT, tu connais beaucoup de logiciels libres qui font vivre les gens qui les développent ? :o

Linux fait vivre Linus :spamafote:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1002906
FlorentG
Posté le 06-03-2005 à 21:09:08  profilanswer

elianor a écrit :

OUAIS §§§ ET C'EST TOUT CE QUI COMPTE LE POGNON §§§ HAHAHAH

Sérieusement, moi je vais bientôt monter une boîte avec mon patron, ben on a interêt à faire payer les licences au prix fort :/ Sinon la boîte décollera jamais :(

n°1002907
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 21:09:47  profilanswer

FlorentG a écrit :

OUAIS §§§ ET C'EST TOUT CE QUI COMPTE LE POGNON §§§ HAHAHAH

marrions nous [:atsuko]

faisons plein de petits dividendes [:atsuko]

---------------
n°1002908
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 21:10:02  profilanswer

drasche a écrit :

Linux fait vivre Linus :spamafote:

non

---------------
IVG en france
n°1002909
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 21:10:53  profilanswer

maintenant si.  

Effectivement, ce n'était pas le cas lorsqu'il était chez transmetta.

---------------
n°1002910
FlorentG
Posté le 06-03-2005 à 21:11:46  profilanswer

elianor a écrit :

marrions nous [:atsuko]

faisons plein de petits dividendes [:atsuko]

Oh oui :love: Mélangeons nos actions et nos warrants :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6639  6640  6641  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)