Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6640  6641  6642  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1002910
FlorentG
Posté le 06-03-2005 à 21:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

elianor a écrit :

marrions nous [:atsuko]

faisons plein de petits dividendes [:atsuko]

Oh oui :love: Mélangeons nos actions et nos warrants :love:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 21:11:46  profilanswer

n°1002911
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 06-03-2005 à 21:12:50  profilanswer

FlorentG a écrit :

Oh oui :love: Mélangeons nos actions et nos warrants :love:

c'est sale. Rien ne vaut un bon contrat de marriage avec séparation des biens, c'est plus sain  :o

n°1002912
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-03-2005 à 21:16:42  profilanswer

elianor a écrit :

C'est pas prévu.

Sérieusement, stallman dit que le logiciel libre ne parle pas d'argent, et juste de liberté. DOnc comment tu gagne ta vie, il s'en fout.

Les conneries sur les business model qui marchent pas autour  du libre viennent après.

C'est bien ce qu'il me semblait, ça ne tient pas debout :o

schnapsmann a écrit :

Le gars stallman a une vision bien précise de la chose; je t'enjoie à lire de GNU manifesto (rien à voir avec le manifeste de marx [:cupra]) qui explique ça bien.

Lien ?

Lam's a écrit :

Consultant (y a quelques anecdotes là dessus sur le site de RMS), ou expert comme Linus.

C'est pas mon métier. Pour moi, c'est comme faire des ménages (sauf que ça paye plus).

Lam's a écrit :

Plus sérieusement, les meilleurs softs Free/Open Source sont ceux qui sont conçus par des boites: PostgreSql ou MySQL, Linux (plus ou moins financé par Transmeta, VA Linux, Red Hat, Caldera et IBM), Mozilla (merci AOL), XEmacs (ça, c'était Lucid). Donc tu produit du soft libre, tu te sert de la communauté pour gonfler le soft, mais derrière, tu vends du support, de la formation, de l'assistance, de la doc, etc. Les entreprises sont prêtes à payer 10 à 20% du prix du soft pour la garantie. Bah, t'as qu'à estimer le prix face à la concurrence, et tu factures cet équivalent de 10-20%.

Dans tous les exemples que tu donnes, seul MySQL arrive à vivre des ventes de son logiciel, les autres vivent de l'aumone qu'on veut bien leur verser. Et le la formation, la doc (fonctionnelle) ou l'assistance ce n'est pas mon métier, on retombe dans le coup des ménages. Le support peut encore rentrer dans le cadre de mes attributions, mais ça voudrait dire que je fais juste de la hotline pour gagner ma vie=> non merci :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1002913
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-03-2005 à 21:18:57  profilanswer

drasche a écrit :

Linux fait vivre Linus :spamafote:

Et Michael Jordan est devenu milliardaire grace au basket. Pourtant, j'ai rapidement abandonné l'idée de gagner ma vie grace à ce sport (bien que je me défendais pas trop mal) :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1002914
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 06-03-2005 à 21:19:04  profilanswer

n°1002917
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-03-2005 à 21:22:21  profilanswer

Lam's a écrit :

Euh, tu peux écrire au-dessus de GTK, hein. Et même à la base, GTK a commencé à être sérieux alors que le C++ était déjà un langage respectable. Et s'il y a bien UNE application classique des langages objets (je te parles même pas de templates là), c'est bien les widgets.

Non mais pour moi l'argument n'est pas recevable dans la mesure où il y a une vraie alternative en C++ (QT). Ce qui nous donne 2 toolkits à la philosophie assez différente et les développeurs du libre choisiront en toute connaissance de cause.
C'est pas comme si Gtk était le seul toolkit un peu évolué qui existe.

Lam's a écrit :

Bah si des JVM libres. Ca vaut ce que ça vaut... Si la JVM de Sun est pas fournie c'est surtout pour une question de licence...[/quote]
Il y a des JVMs libres, certes. Mais y a t-il des applis qui tournent dessus et qui sont livrées avec la Mandrake, la Fedora, la Suse  ? (je parles pas de la Debian, parce qu'effectivement, elles a de forts impératifs de licenses).

Bah il y a http://www.jpackage.org/ qui pacakge pas mal de softs pour plusieurs distrib. Mais ce n'est bien sûr pas officiel...

Lam's a écrit :

Heink ? On gère pas 2 compilos, mais on gère 37 éditeurs, 23 applis de theming, etc. ? Sérieusement, ton argument ne me semble pas recevable. Si tu livres des binaires (ce que font la plupart des distros, hors Gentoo et Debian), tu peux aussi-bien les compiler avec ICC, ça fait pas de mal.

Bah oui mais le truc c'est que si tu as un problème avec un soft qui plante les dev t'enverront ballader sous prétexte que tu l'as compilé avec ICC. Utiliser ICC revient à gérer plus de bugs potentiels et les distributions ont un peu autre chose à faire.

Lam's a écrit :

(à propose de wxWidgets)

Heink ? wxWidgets est PLUS libre que QT. Il est en LGPL + Distrib binaire fermée autorisée

Non je parlais pas de wxWidgets, mais de ta remarque générale "(rien à battre de la compatibilité avec les autres machines)"

Lam's a écrit :

Niveau perf, il a une quantité d'opérations qui se font en temps constant ou en N ou log(N). Il est stable. Il est portable. Il est 100% libre. Il est maintenu activement. Il est plutôt sûr. C'est déjà pas mal, non ?

Oui c'est pas mal, mais bon il reste des lacunes comme la gestion de l'ACPI (bon ok ils font ce qu'ils peuvent avec les specs pourries qu'ils ont) et de l'USB par exemple qui est loin d'être satisfaisante.

Lam's a écrit :

Exactement. "On" pleure le jour sur Slashdot que personne ne veut rien sortir sous Linux (les jeux, Itunes, Real, Quicktime, Flash, Photoshop, et j'en pase). Et le soir, on dit que personne n'est obligé d'utiliser Linux.

Je crois que ceux trainent sur /. ne sont pas représentatifs de la population linuxienne ;) Et qu'il s'agit plus de gens qui ont choisi Linux par rejet de MS plutôt que par adhésion à la philosophie des LL.

Lam's a écrit :

Ceci-dit, tes arguments sur les "licenses" sont flous. Je vois pas quelle license interdit de coder en C++ sous Linux et de livrer les binaires compilés avec ICC plutôt que de rester à l'antique couple C/Makefile/script shell.

Bon faudra que je cherche, mais il me semble que ça avait trollé à ce sujet sur les ML Debian (mais c'est vrai qu'il sont spéciaux ceux-là).
En fait c'est surtout pour des raisons pratiques (bugs, organisation et temps nécessaire pour le distributeur, extensions gcc utilisées par certains softs...) car au final le gain en perf est-il si important que ça ?

Lam's a écrit :

Par contre, moi je vois bien que la license de QT est plus pénalisante que celle de wxWidgets...

Bah si tu fais du logiciel libre QT pour Linux est libre. Et ce sera le cas aussi pour Windows avec QT4.

Message édité par gm_superstar le 06-03-2005 à 21:24:39

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1002918
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 21:22:52  profilanswer

elianor a écrit :

maintenant si.  

Effectivement, ce n'était pas le cas lorsqu'il était chez transmetta.

je savais pas qu'il avait change :jap:

---------------
IVG en france
n°1002919
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-03-2005 à 21:24:45  profilanswer

Sur le lien sur linux.fr donné par Kadreg, y a quand même de sacrés têtes à claques. On sent bien les mecs qui bossent en SSII (qui font la pute quoi, et qui viennent nous parler de morale), ou bien les mecs qui logent encore chez papa/maman.

Enfin, moi j'ai encore en tête le cas d'ILM (les trucs numériques) qui a sorti tout leur matos de gestion du High Dynamic Range en OpenSource. Bilan des courses: aucune contribution, mais tout le monde a sucé tout ce qui était possible. Bref, ça leur a couté de l'argent et presque rien donné.

n°1002920
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-03-2005 à 21:25:22  profilanswer

[:rofl] (c'est une blague, rassurez moi :sweat: )

---------------
n°1002921
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 21:25:31  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Oui c'est pas mal, mais bon il reste des lacunes comme la gestion de l'USB par exemple qui est loin d'être satisfaisante.

Tu exagère. Au fosdem, on a eut une présentation comme quoi ça marchais.  

Le développeur fait  
tree -n1 -r /devfs/usb/devices/

Et il y a que le clavier. Il branche un APN, refait la même commande, et on voit que l'appareil a été détecté et qu'il a chargé le bon driver :o

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 21:25:31  profilanswer

n°1002922
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 21:25:37  profilanswer

Lam's a écrit :

Sur le lien sur linux.fr donné par Kadreg, y a quand même de sacrés têtes à claques. On sent bien les mecs qui bossent en SSII (qui font la pute quoi, et qui viennent nous parler de morale), ou bien les mecs qui logent encore chez papa/maman.

clair :/

---------------
IVG en france
n°1002923
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 21:26:24  profilanswer

mareek a écrit :

non non.

---------------
n°1002925
chrisbk
-
Posté le 06-03-2005 à 21:27:34  profilanswer

http://www.gnu.org/graphics/whats-gnu-sm.jpg

faut quand meme leur reconnaitre ca, c'est eux qui sur terre ont les logos les plus moches, et qui les affiche sans honte.

n°1002926
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 06-03-2005 à 21:27:43  profilanswer

mareek a écrit :

ça n'as rien de drôle, c'est juste "un peu" teinté idéologiquement  :heink:  

n°1002927
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 21:28:08  profilanswer

chrisbk a écrit :

faut quand meme leur reconnaitre ca, c'est eux qui sur terre ont les logos les plus moches, et qui les affiche sans honte.

Tu as oublié les tee-shirts jaunes :o

---------------
n°1002928
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-03-2005 à 21:28:19  profilanswer

bon, je vais donc me rendre au poste de police le plus proche pour qu'il m'administre al punition que je mérite pour avoir restreint l'accès aux sources du logiciel que je développe  :sweat:

---------------
n°1002929
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 21:28:23  profilanswer

chrisbk a écrit :

t'as deja essaye de te servir de gimp?

---------------
IVG en france
n°1002930
chrisbk
-
Posté le 06-03-2005 à 21:29:01  profilanswer

non, mais je lis partout que c'est tres bien, c'est comme photoshoppe, mais en mieux, vu que c'est libre [:fande--]

n°1002931
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 21:29:03  profilanswer

mareek a écrit :

bon, je vais donc me rendre au poste de police le plus proche pour qu'il m'administre al punition que je mérite pour avoir restreint l'accès aux sources du logiciel que je développe  :sweat:

Tu iras voir la police-pensée pour avoir eut des pensées impures :o

---------------
n°1002932
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-03-2005 à 21:29:24  profilanswer

Lam's a écrit :

Sur le lien sur linux.fr donné par Kadreg, y a quand même de sacrés têtes à claques. On sent bien les mecs qui bossent en SSII (qui font la pute quoi, et qui viennent nous parler de morale),

Nan mais z'yva comment qu'il parle, lui...[:kiki]

n°1002933
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 21:29:53  profilanswer

chrisbk a écrit :

non, mais je lis partout que c'est tres bien, c'est comme photoshoppe, mais en mieux, vu que c'est libre [:fande--]

Comment dirais-je .....

Gimp est à photoshop ce qu'autoconf est au visual studio 2005 :o

---------------
n°1002934
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 21:30:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, c'est un peu ça, il faut pass se leurrer.

---------------
n°1002935
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2005 à 21:31:07  profilanswer

Lam's a écrit :

Citation :

Qu'est-ce qu'il a de si exceptionnel ce kernel ? :??:

Niveau perf, il a une quantité d'opérations qui se font en temps constant ou en N ou log(N). Il est stable. Il est portable. Il est 100% libre. Il est maintenu activement. Il est plutôt sûr. C'est déjà pas mal, non ?

j'y crois pas à la sûreté de fonctionnement de ce truc, j'aimerai avoir des stats sur du service d'autre chose que du mail/web/dns.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1002937
Lam's
Posté le 06-03-2005 à 21:32:52  profilanswer

chrisbk a écrit :

... et il est optimisé parce qu'il pond des jpeg plus petits. :lol:

N'empêche, c'est fort ce troll gimp/photoshop (qui a déplacé vi/emacs et amiga/pc/mac du panthéon), parce que photoshop est quand même l'un des outils les plus performants, les mieux conçus, les plus à-jour et en plus il est pas si cher que ça pour ce qu'il fournit.  

La prochaine fois, faudra que je demande comment the Gimp se positionne par rapport à Paint Shop Pro ou à Corel Painter. :D

n°1002938
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-03-2005 à 21:33:09  profilanswer

elianor a écrit :

Non, c'est un peu ça, il faut pass se leurrer.

A vendre [:fande--]

[:kiki]

Message édité par el muchacho le 06-03-2005 à 21:33:40
n°1002939
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2005 à 21:33:19  profilanswer

chrisbk a écrit :

oué enfin cui la si il pourrait arreter de considerer ma RAM comme son potager privé, ca me plairait tout aussi bien [:petrus75]

Ca sera théoriement fixé sur Mozilla 1.8/Firefox 1.1 (c'est normalement fixé dans les nightlys :o)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1002941
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 21:34:10  profilanswer

t'es pas libre ?

---------------
n°1002942
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-03-2005 à 21:35:19  profilanswer

Lam's a écrit :

N'empêche, c'est fort ce troll gimp/photoshop (qui a déplacé vi/emacs et amiga/pc/mac du panthéon), parce que photoshop est quand même l'un des outils les plus performants, les mieux conçus, les plus à-jour et en plus il est pas si cher que ça pour ce qu'il fournit.  

La prochaine fois, faudra que je demande comment the Gimp se positionne par rapport à Paint Shop Pro ou à Corel Painter. :D

Photoshop c'est quand même pas le top de l'ergonomie. Les actions les plus simples (c.a.d tout ce qu'on fait avec paint) sont pas intuitives du tout.

---------------
n°1002943
Lam's
Posté le 06-03-2005 à 21:36:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu sais, je parle en notre nom collectif. Moi, je sors de 9 mois de poule de luxe : j'était consultant. Mais à mes débuts aussi j'étais pute, et je pense que vais le redevenir dans mon prochain job.  

Bosser dans une boite juste parce qu'elle peut te vendre ici où là, c'est que soit tu es un morceau de viande, soit tu es une pute. Surtout quand on voit comment les entretiens d'embauches se font (dans les SSII ou chez les clients).

n°1002944
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 21:36:37  profilanswer

mareek a écrit :

Photoshop c'est quand même pas le top de l'ergonomie. Les actions les plus simples (c.a.d tout ce qu'on fait avec paint) sont pas intuitives du tout.

la version 2 a ameliore les choses, faut bien l'avouer

---------------
IVG en france
n°1002945
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 06-03-2005 à 21:36:52  profilanswer

mareek a écrit :

[:rofl]
tu attaques dur ce soir  :sweat:  

n°1002946
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2005 à 21:36:56  profilanswer

chrisbk a écrit :

tu peux faire du libre payant [:petrus75] avec des open-facture par exemple [:petrus75]

des factures dont on peu modifer le montant sinon çapusaitpalibre.

(marike > par les services associés, comme la maintenance. C'est n'est pas complètement ridicule vu que de toutes façons, le dev se barre en Europe de l'est en Inde et en Chine.)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1002947
chrisbk
-
Posté le 06-03-2005 à 21:37:36  profilanswer

schnapsmann a écrit :

[:rofl]
tu attaques dur ce soir  :sweat:

bin non il a raison, essaye de tracer un bete cercle...

n°1002948
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 21:37:38  profilanswer

mareek a écrit :

Parce que ses fonctions de bases ne sont pas le dessin, mais la retouche et la correction d'image. Auquel cas il est normal que le tampon ou les effets soient plus accessibles que dessinner un carré.

---------------
n°1002949
FlorentG
Posté le 06-03-2005 à 21:38:19  profilanswer

Lam's a écrit :

Faudrait quand-même que j'essaye un jour ce "jaimpe"... Histoire de voire ce que ça vaut vraiment...

n°1002950
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-03-2005 à 21:38:20  profilanswer

Lam's a écrit :

En même temps, à l'époque où il est sorti, Gimp n'était pas si loin que ça de Photoshop en terme de fonctionnalités (pas en ergonomie). Mais depuis, PS a pris pas mal de longueurs d'avance. D'ailleurs, les auteurs de Gimp ne le cachent pas. Maintenant qui sait vraiment utiliser Photoshop, à part les pros ?

edit : pas Mareek, visiblement.  :p

Message édité par el muchacho le 06-03-2005 à 21:40:53
n°1002951
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-03-2005 à 21:38:26  profilanswer

elianor a écrit :

Tu exagère. Au fosdem, on a eut une présentation comme quoi ça marchais.  

Le développeur fait  
tree -n1 -r /devfs/usb/devices/

Et il y a que le clavier. Il branche un APN, refait la même commande, et on voit que l'appareil a été détecté et qu'il a chargé le bon driver :o

Tu demanderas à shift< ou pouaite< ce qu'ils en pensent de l'usb et de leurs copains hotplug et udev :o

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1002952
Lam's
Posté le 06-03-2005 à 21:38:30  profilanswer

mareek a écrit :

C'est parce que c'est pas Painter, mais Photoshop. Corel et Adobe ont bien compris qu'ils arriveraient tous les deux à faire des sous s'ils évitaient de se marcher sur les pieds.

n°1002953
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 06-03-2005 à 21:38:54  profilanswer

chrisbk a écrit :

bin non il a raison, essaye de tracer un bete cercle...

grilled par kad mais PUTAIN C'EST PAS FAIT POUR RETOUCHER LES PHOTOS DU TROU DU CUL DE TON CHIEN§§§

n°1002954
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 21:39:33  profilanswer

schnapsmann a écrit :

PHOTOS DU TROU DU CUL DE TON CHIEN§§§

[:benou_miam]

---------------
n°1002955
chrisbk
-
Posté le 06-03-2005 à 21:39:58  profilanswer

schnapsmann a écrit :

grilled par kad mais PUTAIN C'EST PAS FAIT POUR RETOUCHER LES PHOTOS DU TROU DU CUL DE TON CHIEN§§§

il n'en reste pas moins que si je veux faire un cercle sur ma photo c'est le bordel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6640  6641  6642  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)