Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5237 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6638  6639  6640  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1002791
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 20:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

en attendant le linuxien trouve tjs normal en 2005 d'utiliser console, makefile et emacs pour le developement.

[:sisicaivrai] nonnnnnnnnnn

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 20:11:42  profilanswer

n°1002792
chrisbk
-
Posté le 06-03-2005 à 20:13:22  profilanswer

uriel a écrit :

[:sisicaivrai] nonnnnnnnnnn

stfu n00b, man make

n°1002794
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 20:15:03  profilanswer

chrisbk a écrit :

stfu n00b, man make

c'est ma fedora 3.2-rev3c.4 :/

---------------
IVG en france
n°1002795
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 20:15:28  profilanswer

uriel a écrit :

c'est ma fedora 3.2-rev3c.4 :/

fallait installer une gentoo pov' n00b :O

---------------
IVG en france
n°1002796
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2005 à 20:15:50  profilanswer

stitch+ a écrit :

franchement, je te préfère sur celle là :D

sans la barbe il a une tête d'adepte des lundi soir a queen (ou de porteur d'une carte de membre permanent du Fucking Blue Boy) :o  

elianor a écrit :

Bon, j'ai encore gaché un weekend, je rajoute une croix sur le mur :/

pareil [:arcueid brunestud]  
(mais je fais pas de croix, ça salit)

Harkonnen a écrit :

y'a du vrai dans ce que tu dis  [:jean-guitou]

Ce qui prouve que tu ne peux pas te passer d'elle [:cupra]  

uriel a écrit :

tiens, j'ai deux css (une pour la mise en forme, la seconde pour la couleur):
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="resu.css" title="resurgence stylesheet" />
  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="resu-colors.css" title="resurgence stylesheet" />

si je mets un title different, ca fonctionne plus, etrange ou normal :??:

C'est un peu normal, tes deux stylesheets sont considérées comme une seule (elles sont fusionnées), si tu mets des titres différents elles ne sont plus sélectionnables (hint: sélecteurs de feuilles de style alternatives, le truc qui n'existe pas sous MSIE :o)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1002797
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 20:15:51  profilanswer

uriel a écrit :

DEBIAN ROXOR, gentoo sux :fou:

---------------
IVG en france
n°1002798
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-03-2005 à 20:16:05  profilanswer

uriel a écrit :

Les monologues c'est mal :o

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1002799
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 20:16:47  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Les monologues c'est mal :o

je mime [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1002800
chrisbk
-
Posté le 06-03-2005 à 20:16:53  profilanswer

uriel a écrit :

DEBIAN ROXOR, gentoo sux :fou:

lol those distrib sux, slackware iz the only that rulz

n°1002801
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 06-03-2005 à 20:17:00  profilanswer

masklinn > sans sa barbe, je lui fais des crêpes :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 20:17:00  profilanswer

n°1002803
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2005 à 20:17:40  profilanswer

stitch+ a écrit :

je vois que yen a en forme ici [:fedeic]

en forme de quoi ? on le saura au prochaine numéro

Cette blague était très très drole
 [:smash62]

stitch+ a écrit :

masklinn > sans sa barbe, je lui fais des crêpes :o

Sans sa barbe ça va pas être possible, il sera occupé [:marca]

Message édité par masklinn le 06-03-2005 à 20:19:13

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1002804
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 20:18:34  profilanswer

Paté en approche :o

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1002805
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2005 à 20:19:02  profilanswer

tiens, aujourd'hui ça fait 2 ans que je suis arrivé en Argentine.

En fait, ça fait 2 ans que j'ai pas avolué positivement quoi ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1002806
chrisbk
-
Posté le 06-03-2005 à 20:20:00  profilanswer

oué jme dis ca aussi, y'a deux ans j'etais a rostock, jdraguais de la psy entre deux erdingers et balade dans le port.  

J'ai du merder quelque part.

n°1002807
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2005 à 20:21:23  profilanswer

drasche a écrit :

Bon, j'ai ici un PC qui ne veut pas s'allumer :/  La petite led sur la carte mère est bien allumée, mais rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension. Quelqu'un a une idée avant que j'expédie ce PC par la fenêtre?

si tu me fais des crêpes je peux passer voir chez toi, tu m'envoies ton adresse en pm? [:rougit]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1002809
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 20:22:51  profilanswer

Il y a deux ans, j'étais heureux, pêté de tunes, je pensais à m'acheter un appart et j'avais un boulot qui me plaisait.

---------------
n°1002810
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 06-03-2005 à 20:24:15  profilanswer

ne cédez pas à la sinistrose bande de larves, c'est avec des loosers comme vous que la france périclite [:icon8]

n°1002811
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2005 à 20:24:20  profilanswer

bon, je coupe le net et je tente de faire quelquechose de ma soirée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1002813
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 06-03-2005 à 20:24:46  profilanswer

A POUAAALLLLLL URIELLLLLLLLLL [:kadreg]

AVEC UNE PLUMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEE DAAAAAAAAAAAAANNNNNNNSSS L4CULLLLLLLLLLLL  [:cap'tain caca]  [:cap'tain caca]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°1002814
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-03-2005 à 20:24:50  profilanswer

Lam's a écrit :

.. workshop. Sinon les gens pensent que tu parles juste du serveur J2EE.

Lam's a écrit :

Tiens, en lisant vos discussions sur Java et la Fedora 4, je me rends compte que mon opinion a l'air d'être la bonne: Ce qui avait l'air au début de passer pour de la timidité est en fait de la peur et du rejet de tout ce qui n'est pas GCC dans le monde linux.  

Donc, on ne veut ni C++ (ce qui explique qu'en 2005, on écrit encore des applis avec GTK en C), ni JVM, ni Mono, ni quoi que ce soit en fait. Exit le compilo Intel (qui est pourtant gratuit et qui pond du code de folie), exit Nasm (GAS marche très bien comme ça), exit wxWidgets (rien à battre de la compatibilité avec les autres machines), exit python (le script shell version /bin/sh suffit), etc.

Tu m'étonnes que l'environnement autour de Linux ait tout le temps du retard sur le reste du monde malgré les progrès fulgurants du kernel...

Le problème, c'est surtout le revers de la médaille de l'open source, qui est le manque criant de standards dans le monde Unix/Linux, ce qui ne facilite pas l'interopérabilité/la portabilité. Donc les outils "standards" sont les outils qui existent de fait sur toutes les distributions.  
Je partage ta critique sur le choix du shell toujours omniprésent dans les développements récents dès qu'on fait quelques scripts (qui dit shell, dit sed/awk, autant dire des outils dépassés). Je suis au désespoir quand je vois que je suis quasi obligé de faire du sh alors que perl et python sont disponibles sur les stations des clients. Sans parler que ça fait visiblement chier tout le monde, le shell.  
Mais voilà, il faut être conforme avec l'existant, qui date de stations Sun, alors comme je suis loin d'être un dieu en sh, je fais du copier-coller là où ça m'arrange (chose que je ne fais jamais, d'habitude). Et on se traine des dizaines de scripts pourris en sh.
Pour gcc, c'est pareil, c'est le compilo standard de facto sous Linux. Chez GE, mon client, on perd sans doute un peu en perfs / intel, mais ça me parait pas bien grave. gcc est parfaitement valable en production, et les perfs qu'on obtient sont suffisantes pour nos besoins. Pour ce qui est des technos utilisées, du fait de l'historique, elles sont assez conservatrices, mais efficaces : C++, Motif, Tcl, Postgres et maintenant Qt.

Message édité par el muchacho le 06-03-2005 à 20:32:49
n°1002815
doudoule l​a banane
Posté le 06-03-2005 à 20:24:50  profilanswer

elianor a écrit :

Il y a deux ans, j'étais heureux

fake [:kiki]

n°1002816
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 20:25:38  profilanswer

simogeo a écrit :

A POUAAALLLLLL URIELLLLLLLLLL [:kadreg]

AVEC UNE PLUMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEE DAAAAAAAAAAAAANNNNNNNSSS L4CULLLLLLLLLLLL  [:cap'tain caca]  [:cap'tain caca]

[:petrus75] non, mais ca va pas?

---------------
IVG en france
n°1002817
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-03-2005 à 20:25:54  profilanswer

schnapsmann a écrit :

la france périclite [:icon8]

elle finira par le retrouver

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1002820
simogeo
Posté le 06-03-2005 à 20:27:24  profilanswer

uriel a écrit :

[:petrus75] non, mais ca va pas?

LAAAAAA BBBBBBBBBIIIIIITTTTTEEEE SURRRRR LA TABLLLLEEEEEEEEEE [:kadreg]

émission live sur PINK FREUD, un très bon groupe polonais ( très influencé par truffaz je pense)

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°1002821
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 06-03-2005 à 20:27:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

elle finira par le retrouver

champion du monde [:zcoold]

n°1002825
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-03-2005 à 20:32:12  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Ben ceux qui veulent du C++ il les écrivent en QT...
Ensuite on va pas réécrire tout GTK et tout ce qui en dépend sous prétexte que le C c'est le Mal.

Euh, tu peux écrire au-dessus de GTK, hein. Et même à la base, GTK a commencé à être sérieux alors que le C++ était déjà un langage respectable. Et s'il y a bien UNE application classique des langages objets (je te parles même pas de templates là), c'est bien les widgets.

Citation :

Bah si des JVM libres. Ca vaut ce que ça vaut... Si la JVM de Sun est pas fournie c'est surtout pour une question de licence...

Il y a des JVMs libres, certes. Mais y a t-il des applis qui tournent dessus et qui sont livrées avec la Mandrake, la Fedora, la Suse  ? (je parles pas de la Debian, parce qu'effectivement, elles a de forts impératifs de licenses).

Citation :

Et exit les autres architectures... Les distributions vont pas s'amuser à gérer 2 compilos.
Et il y a la question de la licence aussi.

Heink ? On gère pas 2 compilos, mais on gère 37 éditeurs, 23 applis de theming, etc. ? Sérieusement, ton argument ne me semble pas recevable. Si tu livres des binaires (ce que font la plupart des distros, hors Gentoo et Debian), tu peux aussi-bien les compiler avec ICC, ça fait pas de mal.

(à propose de wxWidgets)

Citation :

Toi ça t'intéresse pas mais c'est pourtant un principe de base des LL...

Heink ? wxWidgets est PLUS libre que QT. Il est en LGPL + Distrib binaire fermée autorisée

Citation :

:??: là je pige pas, python est de plus en plus utilisé. Certaines distib on développé pas mal d'outils graphiques avec (ainsi qu'en Perl)

./configure, et .profile sont les 2 premiers exemples qui me viennent en tête. Mais si tu me donnes 5 minutes, je suis sûr que je t'en trouve d'autres :)

Citation :

Qu'est-ce qu'il a de si exceptionnel ce kernel ? :??:

Niveau perf, il a une quantité d'opérations qui se font en temps constant ou en N ou log(N). Il est stable. Il est portable. Il est 100% libre. Il est maintenu activement. Il est plutôt sûr. C'est déjà pas mal, non ?

Citation :

Non je crois que tu as zappés quelques principes fondamentaux de logiciels libres, principes qui effectivement ne peuvent pas contenter tout le monde. Mais on n'oblige personne à utiliser Linux hein.

Exactement. "On" pleure le jour sur Slashdot que personne ne veut rien sortir sous Linux (les jeux, Itunes, Real, Quicktime, Flash, Photoshop, et j'en pase). Et le soir, on dit que personne n'est obligé d'utiliser Linux.  
Ceci-dit, tes arguments sur les "licenses" sont flous. Je vois pas quelle license interdit de coder en C++ sous Linux et de livrer les binaires compilés avec ICC plutôt que de rester à l'antique couple C/Makefile/script shell. Par contre, moi je vois bien que la license de QT est plus pénalisante que celle de wxWidgets...

n°1002826
drasche
Posté le 06-03-2005 à 20:33:08  profilanswer

the real moins moins a écrit :

si tu me fais des crêpes je peux passer voir chez toi, tu m'envoies ton adresse en pm? [:rougit]

Trop tard, le PC est passé par la fenêtre.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1002827
doudoule l​a banane
Posté le 06-03-2005 à 20:33:59  profilanswer

drasche a écrit :

Trop tard, le PC est passé par la fenêtre.

han attend nan.. c'était un socket 478?!!  :??:

n°1002829
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 20:35:21  profilanswer

Lam's a écrit :

Tiens, en lisant vos discussions sur Java et la Fedora 4, je me rends compte que mon opinion a l'air d'être la bonne: Ce qui avait l'air au début de passer pour de la timidité est en fait de la peur et du rejet de tout ce qui n'est pas GCC dans le monde linux.  

C'est en fait le rejet de ce qui n'est pas libre. Sous linux, il y a deux communauté. La communauté libre (politique, RMS, FSF, tout ça) et la communauté OpenSource (qui s'interresse tradiotionnellement plus à un aspect technique des choses). La communauté libre est structurante pour linux (elle détient toute la base du système), c'est donc elle qui va pousser d'un coté ou de l'autre. La commu_nauté OpenSource se contreefout de linux et écrit ses softs pour n'importe quels systèmes.

Hors la communauté du libre veut absolument garder le contrôle la liberté de TOUT. Il FAUT donc utiliser le compilo libre (exit java), des langages libres (oh mon dieu, .NET est controlé par MS, sauvons nous). Ca restraint très vite. De plus, comme ils ont la maitrise de g++, ça fout pas mal la merde au niveau des ABI C++. Celà nous emmerde d'ailleurs enormément pour porter tructeering sous linusque.

En plus cette communauté est très rétrograde. Ce sont souvent des gens qui codent depuis longtemps, quasiment cooptés par d'autres vieux codeurs, qui reproduiront par mimétisme les même schémas et les mêmes trolls autour des langages (d'ou cette méfiance de la nouveauté).

La communauté OpenSource est beaucoup plus interressé par le coté technique des choses. L'ouverture des sources est qu'un moyen d'améliorer l'outil, de le diffuser, mais absolument pas un outil politique. Dans ce domaine, on retrouve des choses comme jakarta ou des consortiums de grosse boites (ça permet de diffuser un standard), choses inconcevables dans le domaine libre. Mais cette communauté là, tu la retrouveras sur d'autres systèmes sans problème (elle est très interressée par MacOSX actuellement). Mais ils s'interressent avant tout à des techno avancées. Les noyaux ne les branchent pas trop. Les bibliothèques de bases non plus. Ils ont abandonnée cette partie aux GNUs.

Une remarque cependant, python est TRES utilisé dans le monde libre. Il y a pas de grosses applications, mais prends très fort comme langage de scripting.

---------------
n°1002830
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-03-2005 à 20:36:34  profilanswer

C'est le blizzard ici [:atsuko]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1002831
chrisbk
-
Posté le 06-03-2005 à 20:37:23  profilanswer

of 77 ?

n°1002833
doudoule l​a banane
Posté le 06-03-2005 à 20:37:47  profilanswer

teh 8 of 7 l! :jap:

n°1002834
drasche
Posté le 06-03-2005 à 20:37:52  profilanswer

doudoule la banane a écrit :

han attend nan.. c'était un socket 478?!!  :??:

nope, 940

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1002836
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 20:38:46  profilanswer

l'attribut title dans les a href en xhtml, c'est pas obligatoire, mais c'est mieux ou pas?

---------------
IVG en france
n°1002837
doudoule l​a banane
Posté le 06-03-2005 à 20:39:00  profilanswer

damned!

j'ai un pote qui recherche déserpéremment une piece pour y coller un zalman dessus.. bref ça aurait pu..  :)  
(mais tfaçon tu me l'aurais jamais donné, méchant que tu es :o )

n°1002840
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-03-2005 à 20:39:37  profilanswer

Bah non [:spamafote]

---------------
n°1002843
drasche
Posté le 06-03-2005 à 20:40:46  profilanswer

doudoule la banane a écrit :

damned!

j'ai un pote qui recherche déserpéremment une piece pour y coller un zalman dessus.. bref ça aurait pu..  :)  
(mais tfaçon tu me l'aurais jamais donné, méchant que tu es :o )

:sol:

Message édité par drasche le 06-03-2005 à 20:40:58

---------------
n°1002844
chrisbk
-
Posté le 06-03-2005 à 20:41:22  profilanswer

jparlais de nadasurf [:petrus75]

Je reecoute let go, la, operation souvenirs avec "la pour ca" [:sisicaivrai]

n°1002845
simogeo
Posté le 06-03-2005 à 20:43:39  profilanswer

uriel a écrit :

l'attribut title dans les a href en xhtml, c'est pas obligatoire, mais c'est mieux ou pas?

yes, c'est souvent un plus sémantique

---------------
n°1002849
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 20:44:55  profilanswer

elianor a écrit :

En plus cette communauté est très rétrograde.

il suffit de voir les discussions actuelles sur "KDE on Cygwin", si certains disent que cela permettrait aux users de windows de faire tourner en natif de pleins d'applis crees pour KDE (et donc faciliter la migration ensuite vers KDE sur linux, enfin pourquoi pas :D), il y en a beaucoup qui  disent que les dev jouent le jeu de MS en rendant l'OS encore plus attractif en fournissant un access a des softs de qualite :O

meme debat steril avec ff, dont certains couinent qu'il tourne aussi sur windows ([:mlc]) alors qu'il faudrait les 'forcer' a s'orienter vers un autre OS. superbe mentalite donc :/

---------------
IVG en france
n°1002850
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2005 à 20:46:33  profilanswer

simogeo a écrit :

yes, c'est souvent un plus sémantique

:jap: (mais c'est pas pour ca que je me foutrais a poil)

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6638  6639  6640  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)