Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5990  5991  5992  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°929686
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-12-2004 à 02:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

: > Rejoignez-nous à Rambouillet dans un écrin de verdure à 35 minutes du centre de Paris.

MDR, il y a 55km, ce qui fait une vitesse moyenne de 94km/h, sur des généralement routes limitées à 70 avec plein de feux et des bouchons  ...

Rambouillet, c'est nul, humide et froid, je le sais, j'y reside depuis 2 ans...
A+,

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 02:37:39  profilanswer

n°929687
the real m​oins moins
Posté le 22-12-2004 à 02:41:10  profilanswer

en meme temps, un 22 décembre, je connais pas beaucoup de bleds de la moitié nord de la france ou il fait chaud et sexy.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°929696
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 07:31:18  answer

preusm [:antp:9]

n°929698
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-12-2004 à 07:42:50  profilanswer

banguy

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°929699
uriel
blood pt.2
Posté le 22-12-2004 à 07:43:29  profilanswer

laul

---------------
IVG en france
n°929706
Cherrytree
cn=?
Posté le 22-12-2004 à 08:33:24  profilanswer

Oï les gens.

---------------
Le site de ma maman
n°929707
chrisbk
-
Posté le 22-12-2004 à 08:36:25  profilanswer

ha ha
.

n°929708
Moktar1er
No one replies...
Posté le 22-12-2004 à 08:46:55  profilanswer

[:jofusion]

n°929711
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-12-2004 à 08:56:33  profilanswer

preums :o

n°929712
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-12-2004 à 08:57:07  profilanswer

:hello:  

De retour d'un "w-e" à Nice, c'était bien sympa.

Au passage, à Orly, j'ai vu une pub de Microsoft vantant son implication dans l'aéronautique [:easyupper].

Je ne l'ai pas trouvée sur le net, mais j'ai trouvé ça :

Citation :

Non, il ne s’agit pas d’un bug de Flight Simulator mais d’un bug de Windows agrémenté d’une erreur humaine qui ont presque conduit à une catastrophe.

Le système de gestion des aéroports de Californie du Sud a subi une panne générale de trois heures, plongeant dans le brouillard les instruments de positionnement des avions, et cela en raison de deux problèmes.

Premièrement, un souci au niveau de l’OS, puisque c’est Microsoft que l’on retrouve, choisi pour remplacer un vieil Unix. Un problème était apparu, et il fallait redémarrer le système tous les 30 jours afin d’éviter une surcharge de données. Le problème était connu, et devait être réglé avant la mise en place définitive du système. Ça n’a pas été le cas.

Deuxièmement, le technicien qui devait veiller à la bonne marche de la procédure, n’a pas accompli son travail du tout puisqu’il a « oublié » de le faire. C’est donc une horloge interne qui a procédé a un arrêt plus que brutal du système, et aucun système d’alerte n’avait été mis en place.

Cinq avions ont eu un problème de guidage au sol et sont sortis de leurs couloirs respectifs et un pilote a même été obligé de sortir précipitamment de son avion pour une raison non indiquée.

L’histoire ne fera pas de publicité à Microsoft et pourrait avoir de « légères retombées » sur les techniciens responsables.

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] r.htm?vc=1

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 08:57:07  profilanswer

n°929714
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 22-12-2004 à 09:01:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tombe dans l'escalier [:mechant]

[:banguy]

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°929733
FlorentG
Posté le 22-12-2004 à 09:24:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Au passage, à Orly, j'ai vu une pub de Microsoft vantant son implication dans l'aéronautique [:easyupper].

Citation :

Non, il ne s’agit pas d’un bug de Flight Simulator mais d’un bug de Windows agrémenté d’une erreur humaine qui ont presque conduit à une catastrophe.
[...]

C'est pas un bug de windows  :o  

C'est juste une des fonctions pour retrouver le nombre de ticks depuis le démarrage de l'OS qui est sous forme d'Integer ou de Long je sais plus, du coup les 30 jours représentent la limite de l'Integer... C'est un bug du logiciel, voilà tout ;)

n°929739
drasche
Posté le 22-12-2004 à 09:32:09  profilanswer

benou a écrit :

j'avais vu ce truc, mais aucun souvenir d'un mr mala ...

[:mlc]

the real moins moins a écrit :

[:joce]

parait qu'on a plein de ministres, nous [:kbchris]

Beaucoup trop :/
Mais bon, la Belgique est une république bananière, c'est bien connue maintenant :/

bon - en gros et sous reserve - les classes moyennes c'est les petites et moyennes entreprises, les petits commerces, les artisans, et peut-etre meme les indépendants.

oui, ça me semble bien être ça :jap:

draschke world

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°929740
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 22-12-2004 à 09:33:00  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est juste une des fonctions pour retrouver le nombre de ticks depuis le démarrage de l'OS qui est sous forme d'Integer ou de Long je sais plus, du coup les 30 jours représentent la limite de l'Integer... C'est un bug du logiciel, voilà tout ;)

mais bien sur mon cher michel  [:calin]  

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°929743
uriel
blood pt.2
Posté le 22-12-2004 à 09:34:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

:sweat: hannnn...

ma copine ce matin a Basel veut retirer de l'argent avant de passer la frontiere (on retire des euro en suisse avec notre carte suisse, pas de frais, ce qui est pas la cas avec la meme carte en france), elle met sa carte dans le DAB, et la, *prout* ecran noir, et image du boot de windows  [:tilleul] ...

il a fallu attendre l'ouverture des guichets pour recuperer sa carte coince dans la machine [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°929746
FlorentG
Posté le 22-12-2004 à 09:39:01  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Tiens, voici la preuve : http://msdn.microsoft.com/library/ [...] kcount.asp

Citation :

The elapsed time is stored as a DWORD value. Therefore, the time will wrap around to zero if the system is run continuously for 49.7 days.

n°929752
drasche
Posté le 22-12-2004 à 09:43:45  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Tu connaissais pas ce bug? [:mlc]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°929755
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-12-2004 à 09:50:18  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est pas un bug de windows  :o  

Il n'empêche, la gestion d'un aéroport est bien le dernier endroit où je mettrais du windows. :sweat:

n°929760
chrisbk
-
Posté le 22-12-2004 à 09:54:36  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tiens, voici la preuve : http://msdn.microsoft.com/library/ [...] kcount.asp

Citation :

The elapsed time is stored as a DWORD value. Therefore, the time will wrap around to zero if the system is run continuously for 49.7 days.

mais qu'est ce que t'essayes de discuter avec l'Expert Schnappsman ? [:mlc]

n°929763
drasche
Posté le 22-12-2004 à 09:56:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il n'empêche, la gestion d'un aéroport est bien le dernier endroit où je mettrais du windows. :sweat:

+1, ça donne plus envie de prendre l'avion :sweat:

(en même temps, je risque pas de foutre les pieds en Californie du Sud)

---------------
n°929764
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-12-2004 à 09:57:50  profilanswer

[:papatte]

el muchacho a écrit :

d'un autre coté, la perspective de recompiler le kernel pour que le nouvel A380 puisse atterrir normalement ne doit pas enchanter les foules

n°929768
FlorentG
Posté le 22-12-2004 à 09:59:34  profilanswer

chrisbk a écrit :

mais qu'est ce que t'essayes de discuter avec l'Expert Schnappsman ? [:mlc]

Bah, pas si expert que ça apparemment :D

n°929772
Moktar1er
No one replies...
Posté le 22-12-2004 à 10:02:01  profilanswer

FlorentG a écrit :

[:a_bon]

n°929774
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-12-2004 à 10:05:15  profilanswer

[:ohello]

Harkonnen a écrit :

d'un autre coté, la perspective de recompiler le kernel pour que le nouvel A380 puisse atterrir normalement ne doit pas enchanter les foules

Ca doit faire au moins 3 ans que j'ai pas recompilé une kernelle :o

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°929778
Moktar1er
No one replies...
Posté le 22-12-2004 à 10:10:38  profilanswer

les kernelles petit jean, c'est bon, mangez-en :o

n°929789
drasche
Posté le 22-12-2004 à 10:21:53  profilanswer

kadreg a écrit :

Aujourd'hui : nouveau psy : vais-je me faire interner ?

Si on me laisse l'accès à internet, je dis pas non [:cupra]

---------------
n°929791
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-12-2004 à 10:22:46  profilanswer

drasche a écrit :

[:mlc]

Beaucoup trop :/
Mais bon, la Belgique est une république bananière, c'est bien connue maintenant :/

oui, ça me semble bien être ça :jap:

draschke world

Mais ils n'ont que des petites bananes...
http://www.outdoortauchfreak.de/Expedition/Page11885/Banane_Mini_Kopie.JPG
A+,

n°929794
drasche
Posté le 22-12-2004 à 10:24:05  profilanswer

gilou a écrit :

Mais ils n'ont que des petites bananes...
http://www.outdoortauchfreak.de/Ex [...] _Kopie.JPG
A+,

mieux vaut de petites énergiques que de grosses feignantes :o

---------------
n°929795
drasche
Posté le 22-12-2004 à 10:24:24  profilanswer

kadreg a écrit :

Pas d'accès au net et pas de téléphone portable :o

[:sisicaivrai]

---------------
n°929815
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 22-12-2004 à 10:49:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

Le système de gestion des aéroports de Californie du Sud a subi une panne générale de trois heures, plongeant dans le brouillard les instruments de positionnement des avions, et cela en raison de deux problèmes.

Premièrement, un souci au niveau de l’OS, puisque c’est Microsoft que l’on retrouve, choisi pour remplacer un vieil Unix. Un problème était apparu, et il fallait redémarrer le système tous les 30 jours afin d’éviter une surcharge de données. Le problème était connu, et devait être réglé avant la mise en place définitive du système. Ça n’a pas été le cas.

Deuxièmement, le technicien qui devait veiller à la bonne marche de la procédure, n’a pas accompli son travail du tout puisqu’il a « oublié » de le faire. C’est donc une horloge interne qui a procédé a un arrêt plus que brutal du système, et aucun système d’alerte n’avait été mis en place.

Cinq avions ont eu un problème de guidage au sol et sont sortis de leurs couloirs respectifs et un pilote a même été obligé de sortir précipitamment de son avion pour une raison non indiquée.

L’histoire ne fera pas de publicité à Microsoft et pourrait avoir de « légères retombées » sur les techniciens responsables.

C'est grave quand même sachant que l'onj a des vies en jeu :/ ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°929816
chrisbk
-
Posté le 22-12-2004 à 10:50:45  profilanswer

[citation=929712,251400,16][nom]

Citation :

[/citation]

Legere comment ? comme un airbus ? [:god]

n°929820
drasche
Posté le 22-12-2004 à 10:53:43  profilanswer

chrisbk a écrit :

Legere comment ? comme un airbus ? [:god]

Le A320 ou le A380? [:opus dei]

---------------
n°929823
the real m​oins moins
Posté le 22-12-2004 à 10:58:34  profilanswer

ohoh:

df -h
Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/hda1              20G   19G     0 100% /
/dev/hda3              37G   16G   20G  46% /home
none                  504M     0  504M   0% /dev/shm

[:xx_xx]

---------------
n°929825
chrisbk
-
Posté le 22-12-2004 à 11:01:21  profilanswer

Quand GCC indique une erreur ligne 67 alors que le fichier en question en a que 64, on fait quoi ?

n°929832
the real m​oins moins
Posté le 22-12-2004 à 11:05:57  profilanswer

uriel a écrit :

:sweat: hannnn...

ma copine ce matin a Basel veut retirer de l'argent avant de passer la frontiere (on retire des euro en suisse avec notre carte suisse, pas de frais, ce qui est pas la cas avec la meme carte en france), elle met sa carte dans le DAB, et la, *prout* ecran noir, et image du boot de windows  [:tilleul] ...

il a fallu attendre l'ouverture des guichets pour recuperer sa carte coince dans la machine [:petrus75]

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
n°929838
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 22-12-2004 à 11:07:28  profilanswer

FlorentG a écrit :

bien sur que je connaissais ce bug [:kiki]
avant un certain patch il était impossible que NT tourne plus de N jours parce que la variable qui compte les ticks fait un overflow... donc bug de l'application non, bug de l'OS oui [:mlc]

---------------
n°929839
the real m​oins moins
Posté le 22-12-2004 à 11:07:41  profilanswer

moktar1er a écrit :

les kernelles petit jean, c'est bon, mangez-en :o

excellent jeu de mot, moktar1er.

(c'est chris qui t'as piqué ton poste?)

---------------
n°929840
R3g
Posté le 22-12-2004 à 11:07:53  profilanswer

ohoh:

df -h
Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/hda1              20G   19G     0 100% /
/dev/hda3              37G   16G   20G  46% /home
none                  504M     0  504M   0% /dev/shm

[:xx_xx]

:ouch: 19 Go sur ton / ; y'a quoi la-dessus ??

Message édité par R3g le 22-12-2004 à 11:08:18
n°929844
the real m​oins moins
Posté le 22-12-2004 à 11:09:53  profilanswer

R3g a écrit :

:ouch: 19 Go sur ton / ; y'a quoi la-dessus ??

je suis en train de me poser la meme question.
hier y'avait genre 10go occupé par mysql4.0 en je-ne-sais-plus-quel-type-de-base qui fait le fichier ne fait qu'augmenter à chaque fois que je droppe ma base (et ça m'arrive de le faire 20x par jour...) ... j'ai viré ça hier ... pour pouvoir installer un vmware avec un ghost de windows qui doit prendre en fait à peu pres la meme place [:joce]

---------------
n°929846
R3g
Posté le 22-12-2004 à 11:10:02  profilanswer

schnapsmann a écrit :

bien sur que je connaissais ce bug [:kiki]
avant un certain patch il était impossible que NT tourne plus de N jours parce que la variable qui compte les ticks fait un overflow... donc bug de l'application non, bug de l'OS oui [:mlc]

Etat donné que c'est marqué noir sur blac dans la doc que au bout de 49,7 jours la variable revient à 0 (ce qui doit bien arriver un jour, quelque soit le type de la variable), le programmeur avait toutes les cartes en main pour deviner que son programme, prévu pour tourner 24/24, allait avoir des ennuis si il faisait toujours confiance à cette variable...

n°929850
drasche
Posté le 22-12-2004 à 11:11:15  profilanswer

chrisbk a écrit :

Quand GCC indique une erreur ligne 67 alors que le fichier en question en a que 64, on fait quoi ?

Tu vas dans le bureau de ton collègue le plus proche, fais le tour de son bureau trois fois de suite en hurlant: "J4AI LE CUL BORD2 DE NOUILLES88888"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5990  5991  5992  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)