Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5927  5928  5929  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°924554
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 15-12-2004 à 22:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

chacun sa place heinn  [:the real moins moins]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 22:14:35  profilanswer

n°924556
WhatDe
Posté le 15-12-2004 à 22:15:04  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Je te raconterai ce que ça fait [:icon12]

[:dawa]

n°924557
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-12-2004 à 22:15:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

ils ont d'énormes problèmes, mon projet consiste à virer la direction des systèmes d'information du cycle de vie de l'application justement. On laisse l'utilisateur se démerder avec le fournisseur et on fait un poil de support.  

Mais on peut rien faire, on achète nos applications d'électronique pour 10 personnes comme on achète nos peintures pour 1M de vahicules : 90j fin de mois, cahier des charges. On passe notre temps à adapter l'impédence avec des fournisseurs qui n'ont rien à foutre de nous, quand j'ai 8 licences de Saber, EADS en a une centaine. Quand j'ai une trentaine de licences de d'orcad, Thales en a 2-3000 etc.  
On peut pas traiter avec des petites boites sinon on les explose sous notre poids (genre il faut 3 mois pour envoyer un bon de commande), mais on est sur des marchés de niche aussi, et là c'est merde parce que si on explose le fournisseur, on se retrouve tout seuls comme des cons.

Le processus pour acheter une offre de maintenance de 1500€ d'une appli dont on garde une licence "au cas où" est le même que pour mon voisin de bureau qui crache plusieurs milions d'euros annuels pour matlab ou pour notre logiciel de CAO mécanique.

A côté de ça, on a pas de système de suivi des incidents entre l'ingé d'application et les utilisateurs dans lequel on dialoguerait à parties égale. Soit c'est directement le truc de support téléphonique (qui concerne les incidents de prod, donc pas moi) où l'utilisateur peut pas écrire, soit c'est mail et moi j'ai mon fichier texte à côté où je note l'état de chaque truc. Et déployer un logiciel (libre, parce que sinon on fait intervenir les achats et c'est +3mois) c'est 4-5 mois et 10 personnes d'impliquées.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'on fait des voitures ... normales.

Mais j'ai un horizon beaucoup trop proche, et je me suis vautré, et pas moyen de démerder le truc rapidement dans un mélasse pareille, on voit rien. L'utilisateur va encore se prendre 2-3 semaines dans le cul, et je vais encore me pointer la queue basse en lui disant que je me suis encore vautré sur son appli.

c'est vraiment casse couilles à lire ces pavés, faudrait voir à synthétiser !

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°924560
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-12-2004 à 22:17:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:xp1700]

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°924562
nraynaud
lol
Posté le 15-12-2004 à 22:21:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'te fais 5 slides powerpoint visuels avec le modèle "innovation" ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°924563
simogeo
Posté le 15-12-2004 à 22:24:11  profilanswer

gm_superstar a écrit :

:love: :love: :love:

Allez, je suis en vacance vendredi, j'essaierai de combler quelques trous intolérables.

ca roulaize  [:syne]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°924564
nraynaud
lol
Posté le 15-12-2004 à 22:24:49  profilanswer

dodo, j'espère m'éoufer sous le poid de ma connerie cette nuit.

nenuit les lootres.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°924566
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-12-2004 à 22:27:21  profilanswer

ouais, c la même merde partout ...ca me rend moyen confiant d'entrer sur le marché du travail, quand on voit que :  

- les petits crèvent la dalle, acceptent n'importe quoi, et d'un point de vue qualitatif, bossent comme des merdes, sans visibilité, sans rien

- les moyens sont comme des cons, trop grand pour etre réactif, trop petit pour avoir les reins solides

- les gros sont tellement gros que pour pisser il leur faut un rétroviseur et une pince à cornichons, les projets prennent des plombes, et faut la signature de 15 gars pour acheter un gobelet de flotte, et tt l'astuce pour survivre dans ces boites c de foutre en place une orga par unité de projets...

bref, c le bordel partout :(

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°924567
chrisbk
-
Posté le 15-12-2004 à 22:28:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

les gros sont tellement gros que pour pisser il leur faut un rétroviseur et une pince à cornichons

j'arrive pas a croire que c'est de toi, ca ! [:wam]

n°924568
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-12-2004 à 22:28:44  profilanswer

pkoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 22:28:44  profilanswer

n°924573
WhatDe
Posté le 15-12-2004 à 22:34:17  profilanswer

Ta voix est si douce [:petrus75]

n°924575
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-12-2004 à 22:35:38  profilanswer

moquez vous ...n'empeche mon talent sera reconnu ...un jour, je ferais une conf skype avec peut etre 5-6 personnes qui m'écouterons chanter à la fois !!!

---------------
n°924577
chrisbk
-
Posté le 15-12-2004 à 22:40:43  profilanswer

tu me rechantes une berceuse ce sior ? [:petrus75]

n°924579
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-12-2004 à 22:41:49  profilanswer

Tiens le pavé de nraynaud ça me rappelle une anecdote du jour que j'ai oublié de vous narrer :
Il y a quelques temps j'avais refait proprement un document Word dans lequel y avait des tables dans tous les sens, j'avais bien râlé en faisant ça (Word est très chiant par moments) et j'avais finalement fait un truc bien propre avec des sauts de section pour les parties qui se mettaient en 2 colonnes. J'avais aussi défini les paragraphes, sauts de lignes, etc. pour qu'entre les titres et les blocs de texte il y ait toujours le même espace, etc.
Aujourd'hui il y a un collègue qui me montre les màj qu'il a fait sur un doc, et il me dit qu'il a eu du mal parce qu'y avait des sauts de section dans tous les sens, qu'il a fait le ménage, et il a utilisé des tableaux à la place pour faire des colonnes parce que c'était plus pratique... évidemment c'était mon document [:tinostar] il l'a bien massacré. En plus maintenant l'espace entre les titres et le texte qui suit n'est plus tout à fait le même à chaque titre (à cause des tableaux), l'espace entre les colonnes et le texte n'est pas fixe, et quelques autres détails du genre :'(

Message édité par antp le 15-12-2004 à 22:42:51

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°924580
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-12-2004 à 22:42:12  profilanswer

no way

g un partiel de droit des SI demain ...donc je bachotte...

---------------
n°924582
chrisbk
-
Posté le 15-12-2004 à 22:42:35  profilanswer

:/
t'as pensé a un suivi psychologique ?

n°924583
antp
Super Administrateur
Posté le 15-12-2004 à 22:43:17  profilanswer

chrisbk a écrit :

t'as pensé a un suivi psychologique ?

Tu dis ça pour moi ? Pour certains trucs je suis perfectionniste, j'y peux rien [:spamafote]

---------------
n°924584
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-12-2004 à 22:44:03  profilanswer

antp a écrit :

Tiens le pavé de nraynaud ça me rappelle une anecdote du jour que j'ai oublié de vous narrer :
Il y a quelques temps j'avais refait proprement un document Word dans lequel y avait des tables dans tous les sens, j'avais bien râlé en faisant ça (Word est très chiant par moments) et j'avais finalement fait un truc bien propre avec des sauts de section pour les parties qui se mettaient en 2 colonnes. J'avais aussi défini les paragraphes, sauts de lignes, etc. pour qu'entre les titres et les blocs de texte il y ait toujours le même espace, etc.
Aujourd'hui il y a un collègue qui me montre les màj qu'il a fait sur un doc, et il me dit qu'il a eu du mal parce qu'y avait des sauts de section dans tous les sens, qu'il a fait le ménage, et il a utilisé des tableaux à la place pour faire des colonnes parce que c'était plus pratique... évidemment c'était mon document [:tinostar] il l'a bien massacré. En plus maintenant l'espace entre les titres et le texte qui suit n'est plus tout à fait le même à chaque titre (à cause des tableaux), l'espace entre les colonnes et le texte n'est pas fixe, et quelques autres détails du genre :'(

je propose une sodomie avec un manche de pelle enduit d'harissa...

et par la suite, l'obliger à rendre XHTML compliant un site généré sous word avec ses tableaux de merde, en écoutant du Lorie à fond...

---------------
n°924586
chrisbk
-
Posté le 15-12-2004 à 22:45:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

je propose une sodomie avec un manche de pelle enduit d'harissa...

et par la suite, l'obliger à rendre XHTML compliant un site généré sous word avec ses tableaux de merde, en écoutant du Lorie à fond...

heuh, s'il te plait, melange pas grande musique et antp stp :/

n°924595
WhatDe
Posté le 15-12-2004 à 22:50:13  profilanswer

antp a écrit :

Une simple remarque au début du document pour prévenir la prochaine fois [:airforceone]

Message édité par WhatDe le 15-12-2004 à 22:50:33
n°924596
drasche
Posté le 15-12-2004 à 22:51:07  profilanswer

antp a écrit :

[...]

Perso je prends pas cette peine sur des docs gérés en commun au boulot, ils font n'importe quoi. Ce weekend, je cause à ma future belle-soeur à propos de son rapport de stage, et quand je parle de feuilles de styles, elle me demande ce que c'est [:mlc]  (alors que la combo est visible dans la barre d'outils standard quoi [:kiki] aucune curiosité ces jeunes :pfff:)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°924598
red factio​n
Posté le 15-12-2004 à 22:53:16  profilanswer

simogeo a écrit :

pour le plaisir, j'vous en remets un p'ti coup [:chupachupz]

http://www.photofashion.com/pic2.jpg
ahhhh le chocolat, on s'en lassera jamais [:itm]

jai la mm en japan si tu veux http://users.skynet.be/polo021/cupra.gif

n°924600
Harkonnen
Modérateur
Posté le 15-12-2004 à 22:53:51  profilanswer

je suis une sous merde, je finis jamais les projets que je commence, je me traine une flemme pas possible, je fais du VB, du Python et de l'Oracle au taff, la loose complète...

---------------
n°924601
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-12-2004 à 22:57:17  profilanswer

WhatDe a écrit :

Une simple remarque au début du document pour prévenir la prochaine fois [:airforceone]

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°924602
chrisbk
-
Posté le 15-12-2004 à 22:57:47  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je suis une sous merde

"L'eclair aveuglant de l'evidence"

n°924603
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-12-2004 à 22:58:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je suis une sous merde, je finis jamais les projets que je commence, je me traine une flemme pas possible, je fais du VB, du Python et de l'Oracle au taff, la loose complète...

Pas la peine de préparer le terrain, on a fait notre deuil de ce plugin :o

---------------
n°924604
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-12-2004 à 22:59:32  profilanswer

chrisbk a écrit :

paske c'est mal de faire des mises a jour et des updates maintenant ? Ah oué j'oubliais, c'est ms, ms a pas le droit de faire des mises a jour, les gus de linux peuvent publier 3maj du kernel dans la journée, c'est bien, c'est evolutif, mais pas ms, non. Rebel de foire.

+1 on est pas sur OSA ou DLFP ici :o

skeye a écrit :

J'ai pas dit ça...Mais pour moi le seul fait qu'ils gardent le nom de Queen alors que le chanteur emblématique est mort suffit à les discréditer fortement!:o

Selon toi il faudrait jeter tous les albums d'ACDC à partir de Back in black, tous les albums de Pink Floyd à partir de Atom heart Mother, tous les albums de Genesis à partir de 1975 etc. ? :o

Lam's a écrit :

Autant que AC/DC et Genesis ou plus encore ?

putain comme chuis grilled :o

drasche a écrit :

C'est bien ce que je disais, branche ton cerveau, t'es complètement à côté de la plaque :o

je voulais dire que leur politique de sécurité et leur sacro saint SP2 sont déjà bien mis à mal, ptain [:kiki]

J'ai du louper le communiqué de presse qui annonçait que le SP2 corrigerait toutes les failles passées et futures de Windows XP jusqu'à ce que la mort nous sépare [:icon10]

chacal_one333 a écrit :

j'aurai jamais cru [:zoubidawa]  [:oo_oo]

-1 :o

chrisbk a écrit :

moi chui informaticien celibaire [:sinking]
(comment ca, pléonasme ?)

c'est faux, j'en connais plusieurs qui ne sont pas célibataires :o
Elles sont même mariées [:ddr555]

Loom the Gloom a écrit :

MCP Windows XP Powered [:franck75]

t'as passé la certif ?

uriel a écrit :

c'est ca, fais le mec sensible qui base sa relation sur la profondeur de la personnalite de l'autre  :sarcastic:

[:aloy]

pas cher [:aloy]

chacal_one333 a écrit :

jmange pas de chat [:petrus75]

Ou c'était ya longtemps [:petrus75]

skeye a écrit :

Je suis pas pressé pour la revente...et elle a une sortie vga + une DVI, donc le bi-écran doit pas poser de pb...

renseigne toi, c'est pas sûr.

skeye a écrit :

Tu te rends compte que certains n'ont pas hfr enhance? [:itm]

:??:  

Petite question à propos des smart client: C'est quoi la différence entre un smart client et une aplet ou un ActiveX intégré à une page web ?

antp a écrit :

Encore plus performant que le cherrytree-sign [:wam]  

d'ailleurs, où est-il cherrytree ? :sweat: on ne le voit plus jamais :(
[:cherrytree2]

:(  

chrisbk a écrit :

vazy, enfonce, montre moi a quel point tu es viril

[:phenos]

NP: Nirvana - Heart Shaped Box [:dark-imperator]

simogeo a écrit :

pour le plaisir, j'vous en remets un p'ti coup [:chupachupz]

http://www.photofashion.com/pic2.jpg
ahhhh le chocolat, on s'en lassera jamais [:itm]

C'est vrai qu'on y metrai bien un ptit coup, juste pour le plaisir [:petrus75]

chrisbk a écrit :

tu commences a sortir et a brandir l'etoile de sherif. bientot tu baniras pour des remarques genre whatde ou un truc un peu désobligeant sur java genre "ahhh mais java 1.5 est tout laid !" (et il l'est) sous pretexte de troll, et passé ca tu closeras des topics sans donner d'explications. Question de temps.

Tant qu'il ne brandit pas le 6 coups :spamafote:

Harkonnen a écrit :

[:xp1700]

Jubijub a écrit :

ouais, c la même merde partout ...ca me rend moyen confiant d'entrer sur le marché du travail, quand on voit que :  

- les petits crèvent la dalle, acceptent n'importe quoi, et d'un point de vue qualitatif, bossent comme des merdes, sans visibilité, sans rien

- les moyens sont comme des cons, trop grand pour etre réactif, trop petit pour avoir les reins solides

- les gros sont tellement gros que pour pisser il leur faut un rétroviseur et une pince à cornichons, les projets prennent des plombes, et faut la signature de 15 gars pour acheter un gobelet de flotte, et tt l'astuce pour survivre dans ces boites c de foutre en place une orga par unité de projets...

bref, c le bordel partout :(

C'est un peu de la grosse caricature là :o

chrisbk a écrit :

"L'eclair aveuglant de l'evidence"

toi aussi tu es un abonné de la ML Dilbert ? [:opus dei]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°924605
Harkonnen
Modérateur
Posté le 15-12-2004 à 23:02:18  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Pas la peine de préparer le terrain, on a fait notre deuil de ce plugin :o

mais non, je parlais pas de ça, en plus il est fini et il marche, me reste plus qu'à y coller une fenêtre de config car tout est codé en dur pour l'instant :'(

---------------
n°924607
chrisbk
-
Posté le 15-12-2004 à 23:03:17  profilanswer

mareek a écrit :

toi aussi tu es un abonné de la ML Dilbert ? [:opus dei]

non, mais je devrais, je crois [:sinking]

n°924608
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-12-2004 à 23:03:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

mais non, je parlais pas de ça, en plus il est fini et il marche

Ah bon ? J'ai loupé ça ! :ouch:

URL ? [:cupra]

---------------
n°924610
Harkonnen
Modérateur
Posté le 15-12-2004 à 23:04:32  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Ah bon ? J'ai loupé ça ! :ouch:

URL ? [:cupra]

il est pas releasé, laisse moi d'abord coder la fenêtre de config :o

---------------
n°924612
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-12-2004 à 23:06:09  profilanswer

n°924614
antp
Super Administrateur
Posté le 15-12-2004 à 23:08:41  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est pas justement ça qu'il manquait depuis 6 mois ? :D

---------------
n°924616
simogeo
Posté le 15-12-2004 à 23:11:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

fini mais pas releasé [:aloy]
[:rofl] le vieux gag

Message édité par simogeo le 15-12-2004 à 23:12:02

---------------
n°924617
chrisbk
-
Posté le 15-12-2004 à 23:12:23  profilanswer

antp a écrit :

Si, mais entre temps y'a deja eu 3 changements d'API.  
On attends la version php

n°924622
Harkonnen
Modérateur
Posté le 15-12-2004 à 23:35:04  profilanswer

antp a écrit :

si si, les IHM et moi ça fait 2 :sweat:

---------------
n°924623
Harkonnen
Modérateur
Posté le 15-12-2004 à 23:36:09  profilanswer

chrisbk a écrit :

Si, mais entre temps y'a deja eu 3 changements d'API.  
On attends la version php

c'est presque ça :D
j'ai viré les MFC pour le refaire en Win32, et ça m'a tellement gonflé que je l'ai refait avec C++ Builder et la VCL [:gizmo]

---------------
n°924625
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-12-2004 à 23:37:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

si si, les IHM et moi ça fait 2 :sweat:

fait la en VB, ça te prendra 5 minutes :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°924626
drasche
Posté le 15-12-2004 à 23:37:54  profilanswer

http://www.csa-tmo.fr/dataset/data [...] 209b_1.htm

Seuls les vieux sont majoritairement pour la sanction [:petrus75]

Finalement l'euthanasie obligatoire à 60 ans, c'est pas une mauvaise idée [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°924628
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-12-2004 à 23:41:58  profilanswer

drasche a écrit :

http://www.csa-tmo.fr/dataset/data [...] 209b_1.htm

Seuls les vieux sont majoritairement pour la sanction [:petrus75]

Finalement l'euthanasie obligatoire à 60 ans, c'est pas une mauvaise idée [:petrus75]

Intéressant (même si j'aimerais bien savoir quel était l'échantillon en nombre)

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°924629
Harkonnen
Modérateur
Posté le 15-12-2004 à 23:44:42  profilanswer

mareek a écrit :

fait la en VB, ça te prendra 5 minutes :spamafote:

j'peux intégrer une IHM faite en VB à du code C++ ? [:xx_xx]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5927  5928  5929  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)