Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6214  6215  6216  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°963140
FlorentG
Posté le 26-01-2005 à 21:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elianor a écrit :

Bon, je vais mater le premier épisode de Great Teacher Onizuka ...

C'est ce que j'avais fait... Il y a 3 ans, lorsque feu ShareReactor était encore parmis nous...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 21:35:01  profilanswer

n°963143
WhatDe
Posté le 26-01-2005 à 21:39:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

La 1, c'est le M.A.L

(oh purée les apprentis bûcherons aux violons... :( ... mais ils sont tout mimis :D)

Au fait tu vas pouvoir m'éclairer: le chef d'orchestre il sert à quoi à part faire du cinéma ?  [:whatde]

n°963145
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-01-2005 à 21:41:08  profilanswer

Elianor a écrit :

Bon, je vais mater le premier épisode de Great Teacher Onizuka ...

L'anime GTO est moisi [:aloy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°963148
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-01-2005 à 21:45:41  profilanswer

En fait, sur ce morceau (une rhapsodie hongroise de Brahms, je crois), le père Georges Prêtre, il faisait du cinéma. C'est de la direction de gala, l'orchestre n'a pas vraiment besoin de lui pour e morceau. C'est la même chose pour les concerts du nouvel an à Vienne. Le Philharmonique connait tellement par coeur les oeuvres jouées que le chef n'est là que pour le spectacle.  Il suffit d'une ou deux répètes pour mettre les choses en place et ça va tout seul, le chef n'a rien à faire.
Dans un vrai concert, par contre, il est vraiment nécessaire. C'est lui qui donne les tempi, les intonations, les instrumentistes gardent tjrs un oeil sur lui. Sans lui, tout peut s'effondrer d'un coup comme un chateau de cartes parce que les instrumentistes de chaque section s'écoutent les uns les autres, et si un se ramasse, c'est toute la section qui peut se ramasser avec. Avec lui, il est capable en une fraction de seconde de récupérer ce qui peut tourner en catastrophe.
Et surtout, c'est lui qui imprime sa vision de l'oeuvre, certains chefs célèbres étaient réputés être de véritables tyrans comme Toscanini. Ils sont le bras, il est la tête.
Mais HLM pourrait t'en parler bcp mieux que moi.

Message édité par el muchacho le 26-01-2005 à 21:54:14
n°963150
WhatDe
Posté le 26-01-2005 à 21:47:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

En fait, sur ce morceau (une rhapsodie hongroise de Brahms, je crois), le père Georges Prêtre, il faisait du cinéma. C'est de la direction de gala, l'orchestre n'a pas vraiment besoin de lui pour e morceau. C'est la même chose pour les concerts du nouvel an à Vienne. Le Philharmonique connait tellement par coeur les oeuvres jouées que le chef n'est là que pour le spectacle.  Il suffit d'une ou deux répètes pour mettre les choses en place et ça va tout seul, le chef n'a rien à faire.
Dans un vrai concert, par contre, il est vraiment nécessaire. C'est lui qui donne les tempi, les intonations, les instrumentistes gardent tjrs un oeil sur lui. Sans lui, tout peut s'effondrer d'un coup comme un chateau de cartes parce que les instrumentistes de chaque section s'écoutent les uns les autres, et si un se ramasse, c'est toute la section qui peut se ramasser avec. Mais HLM pourrait t'en parler bcp mieux que moi.

Ok  :jap:  

n°963154
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-01-2005 à 22:00:45  profilanswer

Comme d'hab, Nigel Kennedy fait dans l'ebrouffe, tempo trop rapide, Vivaldi sert de faire-valoir et du coup c'est pas propre.

n°963155
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-01-2005 à 22:01:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

En fait, sur ce morceau (une rhapsodie hongroise de Brahms, je crois), le père Georges Prêtre, il faisait du cinéma. C'est de la direction de gala, l'orchestre n'a pas vraiment besoin de lui pour e morceau.

+1  

Ceci dit, toute oeuvre classique sans véritable changement de tempi "bien travaillée" en répétition devrait pouvoir se passer du chef.
Mieux, il faut savoir que tout ce qui va du barroque jusqu'à mozart n'était pratiquement jamais dirigé. Quand vous voyez des chefs diriger de la musique baroque (c'est très courant), c'est un non-sens. En France, certaines musiques barroques étaient dirigées avec un gros batons qu'on tenait verticalement (ne riez pas...  [:totozzz] )

Citation :

C'est la même chose pour les concerts du nouvel an à Vienne. Le Philharmonique connait tellement par coeur les oeuvres jouées que le chef n'est là que pour le spectacle. Il suffit d'une ou deux répètes pour mettre les choses en place et ça va tout seul, le chef n'a rien à faire.

Même pas. 0 répètes suffisent.  :D  

Citation :

Dans un vrai concert, par contre, il est vraiment nécessaire. C'est lui qui donne les tempi, les intonations, les instrumentistes gardent tjrs un oeil sur lui. Sans lui, tout peut s'effondrer d'un coup comme un chateau de cartes parce que les instrumentistes de chaque section s'écoutent les uns les autres, et si un se ramasse, c'est toute la section qui peut se ramasser avec. Avec lui, il est capable en une fraction de seconde de récupérer ce qui peut tourner en catastrophe.

+1, à ceci près que si le chef est minable (ça arrive très souvent, même ici en Allemagne), on s'en bat les couilles de ce qu'il fait, on compte les mesures et on regarde le premier violon...  :D  

Citation :

Et surtout, c'est lui qui imprime sa vision de l'oeuvre,

C'est surtout pour ça qu'on paye encore des fortunes les chefs d'orchestre.  :jap:  

Citation :

certains chefs célèbres étaient réputés être de véritables tyrans. Ils sont le bras, il est la tête.
Mais HLM pourrait t'en parler bcp mieux que moi.

C'est de moins en moins le cas et les musiciens n'acceptent plus tout comme autrefois, sont regroupés en syndicats et virrent le chef si celui-ci est trop minable et/ou ingérable... [:ddr555] C'est arrivé l'année dernière ici-même...  :D  

Sinon, la compétence d'un chef d'orchestre se mesure dès les premières mesures justement. On arrive à savoir de suite si on va bien travailler ou si le mec est un charlot. C'est impressionnant. C'est même pas une question de geste, plutôt de regard, de tension... Innexprimable avec des mots, mais généralement tout le monde est d'accord...  :D  

n°963156
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-01-2005 à 22:02:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

fouille sur le web : bien souvent, y'a des plugins qui sont dével et qui sont meilleurs que les plugins référencés sur Tigris...genre le plugin Tmate pour IDEA par exemple, qui est bien meilleur que svn4idea

J'ai fait une recherche avec google et j'ai trouvé que celui indiqué et  un autre dont le dev s'est arreté à la version 0.0.1 à l'été 2003 (et aussi un nombre incalculable de posts sur différents forums)

drasche a écrit :

Ca sera toujours SourceSafe mais ils l'ont réécrit apparemment, l'interface est toute mieux [:dawa] (oui, on a la beta 1 au boulot)

Faudrait que j'installe la beta VS2005 (vi l'abonnement MSDN \o/) sur un PC du boulot pour voir ce que ça donne [:huit].

drasche a écrit :

Edit: incompatible avec les DB VSS6 par contre

C'est dommage mais je vois mal comment il pourrait en être autrement, les DB VSS6 était vraiment trop limitées :/
C'est toujours à base de fichier ou ils utilisent un vrai SGBD cette fois ?

drasche a écrit :

Il y en avait déjà un livré avec VSS6, mais il était compatible VSS5 de toute façon. Pour la suivante, on verra.

Je me fais pas de soucis de ce coté là, c'est certainement le cas.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°963158
lorill
Posté le 26-01-2005 à 22:03:38  profilanswer

HLM> c'est quoi ton job exactement ?

n°963159
the real m​oins moins
Posté le 26-01-2005 à 22:03:45  profilanswer

http://www.tolo-serv.net/Smileys/Ounet/superounet.gif

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 22:03:45  profilanswer

n°963160
the real m​oins moins
Posté le 26-01-2005 à 22:05:54  profilanswer

lorill a écrit :

HLM> c'est quoi ton job exactement ?

fouteur de merde sur hfr.

(c'est harko qui me l'a dit en pm [:cupra])

....  [:maxxxxxx]

---------------
n°963161
drasche
Posté le 26-01-2005 à 22:05:54  profilanswer

mareek a écrit :

C'est dommage mais je vois mal comment il pourrait en être autrement, les DB VSS6 était vraiment trop limitées :/
C'est toujours à base de fichier ou ils utilisent un vrai SGBD cette fois ?

Aucune idée, mon chef l'a installé pour essayer mais ça lui a fait l'upgrade de son VSS existant; le jour où il a voulu réutiliser notre DB VSS6, ça lui a dit non [:petrus75]  (il a dû virer la beta et réinstaller VSS6).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°963163
lorill
Posté le 26-01-2005 à 22:07:43  profilanswer

the real moins moins a écrit :

fouteur de merde sur hfr.

je parlais de l'autre, celui qu'il fait sur son temps libre :whistle:

n°963169
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 26-01-2005 à 22:11:58  profilanswer

mareek > tu pourais updater la clef USB de MacGyver [UPDATED]. Ya une version 512Mo en USB 2.0 maintenant ;) http://www.swissbit-shop.com/index [...] p&catId=11

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°963170
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-01-2005 à 22:13:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

+1  

Ceci dit, toute oeuvre classique sans véritable changement de tempi "bien travaillée" en répétition devrait pouvoir se passer du chef.

Oui j'imagine. Mais un truc comme le "Sacre", il y a des orchestres qui arrivent à le jouer sans chef ?

Citation :

Mieux, il faut savoir que tout ce qui va du barroque jusqu'à mozart n'était pratiquement jamais dirigé. Quand vous voyez des chefs diriger de la musique baroque (c'est très courant), c'est un non-sens. En France, certaines musiques barroques étaient dirigées avec un gros batons qu'on tenait verticalement (ne riez pas...  [:totozzz] )

C'est vrai, c'est une invention du XVIIIe siècle, le chef (Mozart dirigeait du clavier) je crois bien.
Et le coup du baton, c'est pas Rameau qui est mort après s'être donné un coup de bâton sur le pied en battant la mesure ? (pas doué le mec  :D ) La baguette, c'est moins dangereux  ;)  

Citation :

C'est de moins en moins le cas et les musiciens n'acceptent plus tout comme autrefois, sont regroupés en syndicats et virrent le chef si celui-ci est trop minable et/ou ingérable... [:ddr555] C'est arrivé l'année dernière ici-même...  :D

C'st vrai que tu joues dans un orchestre teuton, j'avais pas fait le rapprochement, dis donc ! [:dawa]
C'est lequel, si c'est pas indiscret ?

Citation :

Sinon, la compétence d'un chef d'orchestre se mesure dès les premières mesures justement. On arrive à savoir de suite si on va bien travailler ou si le mec est un charlot. C'est impressionnant. C'est même pas une question de geste, plutôt de regard, de tension... Innexprimable avec des mots, mais généralement tout le monde est d'accord...  :D  

J'imagine bien. Même WhatDe, un profane complet, a bien vu que Prêtre faisait semblant de diriger. :p

Message édité par el muchacho le 26-01-2005 à 22:16:14
n°963172
WhatDe
Posté le 26-01-2005 à 22:15:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et le coup du baton, c'est pas Rameau qui est mort après s'être donné un coup de bâton sur le pied en battant la mesure ?

Il a du frapper vachement fort [:petrus75]

Message édité par WhatDe le 26-01-2005 à 22:16:10
n°963173
uriel
blood pt.2
Posté le 26-01-2005 à 22:15:29  profilanswer

mareek a écrit :

En quoi ça ralentit le chargement de la page complète ? [:gratgrat]

parce que Opera ne t'emmene pas au lien precis (flag ou bas de page) avant que tous les elements soient charges (ff t'y emmene et apres t'es a la rue quand il charge les images, choisis ton camp camarade)

bordel, le schnapps suisse [:ciler]

---------------
IVG en france
n°963176
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-01-2005 à 22:17:34  profilanswer

WhatDe a écrit :

Il a du frapper vachement fort [:petrus75]

C'était des bâtons assez lourds, comme au théâtre. Et puis il a dû être un peu aidé par un médecin Diafoirus de l'époque.  :lol: :sweat:

Message édité par el muchacho le 26-01-2005 à 22:17:44
n°963177
WhatDe
Posté le 26-01-2005 à 22:17:42  profilanswer

uriel a écrit :

parce que Opera ne t'emmene pas au lien precis (flag ou bas de page) avant que tous les elements soient charges (ff t'y emmene et apres t'es a la rue quand il charge les images, choisis ton camp camarade)

Et si un élément sur 100 met une plombe à se charger, y se passe quoi ?

n°963183
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-01-2005 à 22:20:23  profilanswer

Mara's dad a écrit :

mareek > tu pourais updater la clef USB de MacGyver [UPDATED]. Ya une version 512Mo en USB 2.0 maintenant ;) http://www.swissbit-shop.com/index [...] p&catId=11

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3693674

Mais c'est vrai que je pourrais mettre le premier post à jour ;)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°963185
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-01-2005 à 22:21:24  profilanswer

Ah, Nelson Freire, voila enfin un vrai artiste (bon il y en a eu d'autres aussi, quand même).

C'était tellement beau et tellement court... :sweat:

Message édité par el muchacho le 26-01-2005 à 22:27:54
n°963189
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-01-2005 à 22:22:58  profilanswer

WhatDe a écrit :

T'attends une plombe ; c'est à cause de ça que je ne suis jamais passé à Opera 7 mais plutôt à Mozilla.

Opera 6 était génial sur ce coup : non seulement il t'amenait directement à l'endroit du flag, mais en plus il y restait même si des images plus haut dans la page se chargeaient (parce qu'à ce niveau, Mozilla est pas top, il faut recliquer sur "Go" quand un topic à drapeau comporte trop d'images. Opera 6 allonge la page par le haut si les nouveaux éléments sont au-dessus de la zone que tu regarde)

Message édité par antp le 26-01-2005 à 22:24:10

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°963192
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-01-2005 à 22:26:08  profilanswer

uriel a écrit :

mauvais browser, changer browser :o
L'idéal serait de faire comme firefox et IE et d'ajuster la position à chaque fois qu'une image se charge :spamafote:

WhatDe a écrit :

ben tu reste en haut de page :o

---------------
n°963196
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-01-2005 à 22:28:24  profilanswer

mareek a écrit :

L'idéal serait de faire comme firefox et IE et d'ajuster la position à chaque fois qu'une image se charge :spamafote:

Cet idéal s'appelle Opera 6 [:spamafote]

Message édité par antp le 26-01-2005 à 22:28:56

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°963198
chrisbk
-
Posté le 26-01-2005 à 22:28:48  profilanswer

je crois que l'on me prends pour un con.

n°963205
uriel
blood pt.2
Posté le 26-01-2005 à 22:32:03  profilanswer

WhatDe a écrit :

tu vois la page mais en haut. c'est ce qui se passe avec le truc du hit parade.

edit: super over burned :O  
j'utilise aussi ff mais Opera a certains avantages malgre la pub pour la version gratuite

Message édité par uriel le 26-01-2005 à 22:33:44

---------------
IVG en france
n°963210
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-01-2005 à 22:34:08  profilanswer

chrisbk a écrit :

je crois que l'on me prends pour un con.

On te juge à ta juste valeur [:aloy]

---------------
n°963214
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-01-2005 à 22:37:36  profilanswer

c'est parti simone !

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°963219
uriel
blood pt.2
Posté le 26-01-2005 à 22:40:43  profilanswer

mais Discu, y a pas moyen de discuter (justement) la bas, c'est rempli de golio limite du cerveau la bas [:ciler]

---------------
IVG en france
n°963220
uriel
blood pt.2
Posté le 26-01-2005 à 22:41:07  profilanswer

les 2 'la bas' c'est la faute du schnapps :O

---------------
IVG en france
n°963221
chrisbk
-
Posté le 26-01-2005 à 22:41:12  profilanswer

mareek a écrit :

On te juge à ta juste valeur [:aloy]

[:sinking]
mais non putain, je ne suis pas qu'un codeux C alacon, je suis un homme moi aussi, avec heuhhh......une bite et des poils et......de la sueur sous les bras, enfin merde, quoi. Des sentiments [:fande--]

n°963223
chrisbk
-
Posté le 26-01-2005 à 22:41:42  profilanswer

uriel a écrit :

mais Discu, y a pas moyen de discuter (justement) la bas, c'est rempli de golio limite du cerveau la bas [:ciler]

boaf, des golios dans la main droite et des Experts pluridisciplinaire adns la main gauche....

n°963224
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-01-2005 à 22:42:07  profilanswer

chrisbk a écrit :

[:sinking]
mais non putain, je ne suis pas qu'un codeux C alacon, je suis un homme moi aussi, avec heuhhh......une bite et des poils et......de la sueur sous les bras, enfin merde, quoi. Des sentiments [:fande--]

Mais moi je t'aime tu sais [:cupra]

---------------
n°963225
uriel
blood pt.2
Posté le 26-01-2005 à 22:43:01  profilanswer

je parle entre des gens qui repondent a un topic sans lire le premier post ou le lien associe, pas uniquement des gens acec lesquels je susi en desaccord

---------------
IVG en france
n°963228
chrisbk
-
Posté le 26-01-2005 à 22:43:54  profilanswer

uriel, ta diction devient lamentable, a mon avis il est temps pour toi d'effectuer retraite vers des lieux plus calmes [:fande--]

n°963230
uriel
blood pt.2
Posté le 26-01-2005 à 22:44:42  profilanswer

[:petrus75] je crois aussi

edit: [:ciler]

Message édité par uriel le 26-01-2005 à 22:45:03

---------------
IVG en france
n°963232
the real m​oins moins
Posté le 26-01-2005 à 22:45:20  profilanswer

uriel a écrit :

http://www.lgml.net/HFR/owned/great31.jpg

---------------
n°963234
uriel
blood pt.2
Posté le 26-01-2005 à 22:47:50  profilanswer

je precise que le schnaps appenzeller p00tre [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°963235
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-01-2005 à 22:48:27  profilanswer

uriel a écrit :

je parle entre des gens qui repondent a un topic sans lire le premier post ou le lien associe, pas uniquement des gens acec lesquels je susi en desaccord

Comme partout en fait [:petrus75]

---------------
n°963236
FlorentG
Posté le 26-01-2005 à 22:48:55  profilanswer

Sur Discu, c'est relou : t'as que des topics de 987005 pages. Et dès que t'as de la chance de tomber sur un topic tout neuf, avec 1 seule page, suffit que tu t'absente 5 minutes pour qu'il atteigne 15 pages...

n°963241
WhatDe
Posté le 26-01-2005 à 22:52:45  profilanswer

FlorentG a écrit :

Sur Discu, c'est relou : t'as que des topics de 987005 pages. Et dès que t'as de la chance de tomber sur un topic tout neuf, avec 1 seule page, suffit que tu t'absente 5 minutes pour qu'il atteigne 15 pages...

+1 j'ai remarqué ca aussi.

Les topics se renouvellent tellement peu que plus personne finira par y aller  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6214  6215  6216  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)