Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4720  4721  4722  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°815713
Mr Mala
Posté le 05-08-2004 à 11:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

La fan de Star Trek a déjà un copain [:sisicaivrai]

Apprends le Klingon .. ça va sûrement l'impressionner !!! :D

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 11:42:47  profilanswer

n°815716
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 05-08-2004 à 11:44:13  profilanswer

Est il toujours possible rendre un MCD tentaculaire en truc propre et présentable  [:danil] ... ?

Bonjour à vous au passage.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°815722
uriel
blood pt.2
Posté le 05-08-2004 à 11:46:47  profilanswer

y a une extension Moz/ff pour telecharger une partie d'un site, j'ai un repertoire d'images que je voudrais, et une a une c'est un long?

---------------
IVG en france
n°815723
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-08-2004 à 11:46:56  profilanswer

-->antp et kadreg : vous etes mauvaises langues, et à la rue : la v2 existe depuis perpet (même si il faut reconnaitre que c la merde pour la trouver, leur site est mal foutu)

-->dans office ce que je préfère c powerpoint, qui depuis les versions XP et 2003 est vraiment génial...word est bloaté c pas la peine, c d'ailleurs pour ca que j'envisage de migrer vers Writer...par contre, Excel garde mes faveurs

(j'utilise plus le reste, sauf un peu publisher des fois, mais si je me met un nux je regarderais ce que valent les soft de PAO gratos...)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°815725
nraynaud
lol
Posté le 05-08-2004 à 11:48:12  profilanswer

moktar1er a écrit :

et d'ailleurs:
pourquoi le ferais-je? donc pourquoi dans le sens de: raisons de causalités, et effet escompté

ouaip, c'est vrai, pourquoi ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°815726
uriel
blood pt.2
Posté le 05-08-2004 à 11:48:52  profilanswer

bon, j'ai installer spiderzilla, on v avoir

---------------
IVG en france
n°815727
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-08-2004 à 11:48:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouaip, c'est vrai, pourquoi ?

c'est moi qui te pose la question [:meganne]

n°815734
nraynaud
lol
Posté le 05-08-2004 à 11:56:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

-->dans office ce que je préfère c powerpoint, qui depuis les versions XP et 2003 est vraiment génial...word est bloaté c pas la peine, c d'ailleurs pour ca que j'envisage de migrer vers Writer...par contre, Excel garde mes faveurs

alors là lui c'est un vrai. Powerpoint et excel.

Il te sert à quoi excel en fait ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°815742
nraynaud
lol
Posté le 05-08-2004 à 12:07:36  profilanswer

moktar1er a écrit :

c'est moi qui te pose la question [:meganne]

c'est moi qui répète la question.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°815745
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-08-2004 à 12:09:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est moi qui répète la question.

tu ferais un bon psy toi tu sais ça? [:zebra33]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 12:09:22  profilanswer

n°815752
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-08-2004 à 12:12:38  profilanswer

- powerpoint me sert à faire des présentation (nooooon ??? si si) ...dont une que j'ai du faire en angleterre qui était une analyse stratégique de P&O ferries...g aussi du m'en resservir cette année pour l'analyse stratégique de Toupargel que j'ai aussi du faire...pkoi ?

Le propre d'une analyse stratégique en cours, c que t'a 10-15min pour tout dire, et que t'en a au moins pour 30min si tu veux tout dire...c'est là que les animations entrent en jeu : en bossant bien mon truc, j'ai pu expliquer graphiquement ceci :  
- p&o et stena lines ont fait une joint-venture (60/40)
- p&o a racheté à stena la joint venture et l'a intégré à son portefeuille de compagnies de ferries
- p&o a rationnalisé son activité, et fusionné tt ses activités de ferries en une seule : P&O ferries...

le tout en moins de 10 secondes, de manière extremement claire, avec les dates et les données importantes...

idem, pour faire un 5 forces de porter, l'animation (enfin là c une suite de trucs statiques, mais que je fais défiler pendant l'explication), ca te permet d'avoir toujours en surbrillance de quoi tu parles (g le diagrame à gauche, et à droite des panneaux qui vont et viennent avec ce dont je parle...

d'ailleurs, ca fait 2 ans de suite que les profs nous félicitent pour la clarté des slides....
mettre de l'annimation, c pas forcément foutre des trucs qui clignottent partout, ca peut avoir un vrai intéret visuel pour la compréhension...par ex ca permet de ne faire apparaitre ton doc que par petit bout, ou de mettre une série de puce qui correspondent à tes explications que tu fais se relayer sur un même panneau (cas de ma porter justement...)

==>là powerpoint assure au niveau de la qualité du minutage des animations, et de la variété des possibilités pour les déclencher...et aussi au niveau de la gestion du déplacement des éléments (surtout le mode path)...

- Excel me sert pour :  
- faire mes comptes : vivant avec des bourses qui tombent à des périodes bizarres, et ayant un pret étudiant à gérer, je fais mes comptes 1 an à l'avance...et ca me sert bien...
- faire des simulations : de notes (:D que celui qui l'a pas fait me jette la première pierre), de salaire (quand je faisais de l'intérim, ca me servait à calculer les entrées probables, ce qui me permettait de faire mes comptes aussi)...

là on est d'accord calc suffirait peut etre, mais il est moche, pas ergonomique, et c hyper dur de faire de beaux documents avec (gestion de bordures de cellules à chier, pas de raccourci directement accessible pour fusionner les cellules, bref...)

Message édité par Jubijub le 05-08-2004 à 12:14:47

---------------
n°815754
nraynaud
lol
Posté le 05-08-2004 à 12:14:41  profilanswer

moktar1er a écrit :

tu ferais un bon psy toi tu sais ça? [:zebra33]

tu as l'air au courant dis-moi.

Une psychanalyse, c'est quand t'as un mec qui se pointe avec un truc super-embrouillé, qui t'en dit le moins possible, une question complètement obscure et qui veut un conseil. Alors 'faut poser des questions à la pelle pour démerder la chose.  
Quand le mec est pas coopératif (le plus souvent parce que l'analyse qui l'ammenée dans son cul de sac est foireuse, il le sait mais veut pas le dire), il se fait envoyer chier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°815764
nraynaud
lol
Posté le 05-08-2004 à 12:19:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

- faire des simulations : de notes (:D que celui qui l'a pas fait me jette la première pierre)

[:antp]

et sinon, laisser aux gens le temps d'expliquer avec des mots ce qu'ils ont à dire c'est pas mieux ? J'ai jamais vu l'intérêts de ces sessions powerpoint.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°815765
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-08-2004 à 12:20:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu as l'air au courant dis-moi.

Une psychanalyse, c'est quand t'as un mec qui se pointe avec un truc super-embrouillé, qui t'en dit le moins possible, une question complètement obscure et qui veut un conseil. Alors 'faut poser des questions à la pelle pour démerder la chose.  
Quand le mec est pas coopératif (le plus souvent parce que l'analyse qui l'ammenée dans son cul de sac est foireuse, il le sait mais veut pas le dire), il se fait envoyer chier.

mais pourquoi répondre une question à une autre question?

n°815769
nraynaud
lol
Posté le 05-08-2004 à 12:23:01  profilanswer

moktar1er a écrit :

mais pourquoi répondre une question à une autre question?

pour te faire chier ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°815770
darklord
You're welcome
Posté le 05-08-2004 à 12:23:13  profilanswer

pourquoi poser une question tout court d'abord? Ca c'est typiquement le genre de démarche qui aboutit à un cul-de-sac

Message édité par darklord le 05-08-2004 à 12:23:28

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°815771
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-08-2004 à 12:23:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour te faire chier ?

mais pourquoi tant de haine? [:sisicaivrai]
je suis un garçon sympathique moi... et je t'aime bien en plus pourtant...

n°815772
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-08-2004 à 12:24:05  profilanswer

-->ben un mec parle pendant que le powerpoint défile [:spamafote] ...
mais les gens n'écoutent pas dans ce genre de trucs...et un dessin vaut mieux qu'un long discours...qq fois, en montrant c plus rapide et plus fiable qu'en explicant

(en fait je m'en suis aperçu en UK, qd on en chiait pour expliquer notre problématique...fallait expliquer le coup du rachat, et chaque fois on perdait 5 min, et on voyait clairement que ct pas clair pour la personne à qui on en parlait...
je t'enverrai la présentation si tu veux...bon sans le speech qu'on avait calqué dessus ca rend vachement moins bien, mais ca a été super efficace...mais c efficace que si le speech qui va avec est bien fait...c un support de com, c pas la com toute entière...

--> moi je simule toujours, parce que je suis une grosse feignasse : la preuve, g eu 7/20 cette année en strat parce que j'y ai été en touriste, gt sur d'avoir mon année et ma mention...les simus me servent à ca :D ...

---------------
n°815773
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-08-2004 à 12:24:16  profilanswer

DarkLord a écrit :

pourquoi poser une question tout court d'abord? Ca c'est typiquement le genre de démarche qui aboutit à un cul-de-sac

peut-être que si on ne posait pas de question on n'avancerait jamais... [:dawa]

n°815774
chrisbk
-
Posté le 05-08-2004 à 12:25:14  profilanswer

moktar1er a écrit :

Justement.

Back to the trees !

n°815775
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-08-2004 à 12:25:42  profilanswer

chrisbk a écrit :

Justement.
Back to the trees !

pour s'y pendre? [:dawa]

n°815777
darklord
You're welcome
Posté le 05-08-2004 à 12:26:40  profilanswer

moktar1er a écrit :

je suis pas d'accord et je suis bien placé pour le savoir. C'est plutôt l'inverse tu vois ;)

Quand tu poses une question, tu attends générallement une réponse d'un type particulier. C'est beaucoup plus dur pour la personne en face de toi que si tu exposes le contexte et le problème sans poser de question. Bon pour ça, faut pouvoir mettre des mots sur le dit contexte. C'est ce qui me semble le plus dur (après avoir compris que poser des questions cai mal)  

:o

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°815778
chrisbk
-
Posté le 05-08-2004 à 12:27:09  profilanswer

moktar1er a écrit :

pour s'y pendre? [:dawa]

tu devrais lire 'le papalagui' toi [:icon7]

n°815783
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-08-2004 à 12:29:49  profilanswer

DarkLord a écrit :

je suis pas d'accord et je suis bien placé pour le savoir. C'est plutôt l'inverse tu vois ;)

Quand tu poses une question, tu attends générallement une réponse d'un type particulier. C'est beaucoup plus dur pour la personne en face de toi que si tu exposes le contexte et le problème sans poser de question. Bon pour ça, faut pouvoir mettre des mots sur le dit contexte. C'est ce qui me semble le plus dur (après avoir compris que poser des questions cai mal)  

:o

ça je suis d'accord... mais un moment donné, une fois que tu as exposé ton truc, faut bien faire comprendre à ton public pourquoi tu le lui a exposé non?
je me vois mal lancer une réunion de travail, écrire mon truc au tableau et aller m'assoir ensuite sans rien dire...

n°815784
nraynaud
lol
Posté le 05-08-2004 à 12:29:55  profilanswer

Citation :

Nous avons bien reçu votre offre de collaboration pour le poste de Ingénieur Technologies Objet / Java / J2EE et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société.

Après étude de votre candidature et malgré tout l'intérêt qu'elle représente, nous sommes au regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure d’y réserver une suite favorable  

bon, ils répondent, mais pourquoi envoyer en 2 exemplaires un mail vide avec une pièce jointe en .doc contenant la réponse ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°815785
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-08-2004 à 12:30:04  profilanswer

chrisbk a écrit :

tu devrais lire 'le papalagui' toi [:icon7]

kesksa? [:dawa]

n°815792
lorill
Posté le 05-08-2004 à 12:33:00  profilanswer

chrisbk a écrit :

Justement.

Back to the trees !

Oncle vania [:prosterne2]

n°815796
chrisbk
-
Posté le 05-08-2004 à 12:39:05  profilanswer

http://images-eu.amazon.com/images/P/2266130323.08.LZZZZZZZ.jpg

Un habitant de Samoa qui decrit l'homme blanc (le papalagui) de son point de vue. ca date de 1920 mais c'est tjs tres vrai, et assez interessant

Lorill : [:icon12]

n°815799
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-08-2004 à 12:40:11  profilanswer

'fait vous connaitriez pas un genre de proxy http, histoire de pas récupérer directement une page?
pour savoir si mon boulot bloquerait pas une page qui a bien du mal à s'afficher chez moi tout ca (et qu'il parait que ca s'affiche chez les autres)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°815802
drasche
Posté le 05-08-2004 à 12:43:16  profilanswer

uriel a écrit :

deviens son amant  [:spamafote]

le cul pour le cul, bof :/

chrisbk a écrit :

ouais mais tu parles, aucun interet, amant c'est juste pour le cul, et pour le cul qu'elle soit fan de star trek on s'en tamponne, sauf si drasche aime bien que sa partenaire pousse des cris klingon pendant l'acte, mais la, bon, c'est autre chose.

Les Klingons sont de vrais sauvages, j'avoue que l'idée me séduit [:figti]
(d'un autre côté, j'aime rugir, ça devrait bien passer)

Mr Mala a écrit :

Apprends le Klingon .. ça va sûrement l'impressionner !!! :D

Il existe un dictionnaire anglais/klingon. Ca m'intéresserait de le trouver :love:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°815803
lorill
Posté le 05-08-2004 à 12:43:49  profilanswer

chrisbk a écrit :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Un habitant de Samoa qui decrit l'homme blanc (le papalagui) de son point de vue. ca date de 1920 mais c'est tjs tres vrai, et assez interessant

tiens, je connaissait pas, ca...

pour moi la citation venait de "Pourquoi j'ai mangé mon père"  [:sinclaire]

n°815805
chrisbk
-
Posté le 05-08-2004 à 12:44:58  profilanswer

lorill a écrit :

pour moi la citation venait de "Pourquoi j'ai mangé mon père"  [:sinclaire]

vivi, elle vient bien de la :o c'est juste qu'apres j'ai embrayé sur ot chose

n°815808
Mr Mala
Posté le 05-08-2004 à 12:46:46  profilanswer

drasche a écrit :

Il existe un dictionnaire anglais/klingon. Ca m'intéresserait de le trouver :love:

Ben il y a http://www.omniglot.com/writing/klingon.htm ...
Il y avait aussi le site officiel Klingon .. mais il a l'air mort !  :(
Et carément pire : http://bologh.blogspot.com .. un blog en Klingon !!!

Message édité par Mr Mala le 05-08-2004 à 12:48:22
n°815814
Mr Mala
Posté le 05-08-2004 à 12:49:45  profilanswer

Masklinn a écrit :

'fait vous connaitriez pas un genre de proxy http, histoire de pas récupérer directement une page?
pour savoir si mon boulot bloquerait pas une page qui a bien du mal à s'afficher chez moi tout ca (et qu'il parait que ca s'affiche chez les autres)

Heuuu sur quel système/langage ?

n°815821
drasche
Posté le 05-08-2004 à 12:59:19  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Ben il y a http://www.omniglot.com/writing/klingon.htm ...
Il y avait aussi le site officiel Klingon .. mais il a l'air mort !  :(
Et carément pire : http://bologh.blogspot.com .. un blog en Klingon !!!

trop beau :love: :love: :love:

vais poster ça sur le topic Star Trek :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°815825
lorill
Posté le 05-08-2004 à 13:28:27  profilanswer

prems

n°815826
drasche
Posté le 05-08-2004 à 13:28:40  profilanswer

deuz

---------------
n°815827
Mr Mala
Posté le 05-08-2004 à 13:29:04  profilanswer

troiz

n°815828
aenor
Posté le 05-08-2004 à 13:29:27  profilanswer

Voila que je reçoit des virus par un email de HFR ... :heink:

---------------
Y a rien de plus con qu'un ordinateur (et qu'Harkonnen).
n°815829
gizmo
Posté le 05-08-2004 à 13:33:37  profilanswer

kadreg a écrit :

Ainsi, le nouveau modèle objet utilisé dans cette version, complètement revisité, reprend points par points tous les éléments du langage phare de Sun.

http://www.presence-pc.com/news/n4636.html

figure 4 : parler pour ne rien dire : une seconde nature.

T'as remarqué aussi [:ddr555]  

J'adore les message d'erreur explicites de ce forum...

n°815832
nraynaud
lol
Posté le 05-08-2004 à 13:38:08  profilanswer

hop, un deuxième refus.

putian, j'ai aucun fer au feu, ça craint !

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4720  4721  4722  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)