Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5374 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4481  4482  4483  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°792001
skeye
Posté le 09-07-2004 à 19:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

iif(IsFemale(Skeye),True,False)

[:mmmfff]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 19:50:36  profilanswer

n°792003
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-07-2004 à 19:51:52  profilanswer

:hello:
Semaine finie, je suis rentré chez moi et c'est génial y'a même internet !!
J'ai zappé 160 pages, quelqu'un peut me faire un résumé ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°792004
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-07-2004 à 19:52:39  profilanswer

aozora a écrit :

le recoupement a la con j'hallucine  :lol:

Chut tu va relancer la rumeur que j'ai bien eu du mal à faire taire :o

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°792005
skeye
Posté le 09-07-2004 à 19:53:24  profilanswer

gm_superstar a écrit :

c'est quoi cette tentative d'étouffage de la vérité là?:o

---------------
n°792006
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2004 à 19:54:46  profilanswer

R3g a écrit :

On a parlé de toi pendant toute une page, mais je ne sais plus laquelle.
Faudrait que tu relises le tout pour être sûr

:D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°792008
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2004 à 19:55:35  profilanswer

antp a écrit :

On a parlé de toi pendant toute une page, mais je ne sais plus laquelle.
Faudrait que tu relises le tout pour être sûr

:non: Y a eu 2 pages sur R3g. C'était la semaine dernière. Ou celle d'avant [:gratgrat]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°792009
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2004 à 19:57:01  profilanswer

Possible, dès que ça a commencé à parler de son cul j'ai skippé des posts :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°792010
skeye
Posté le 09-07-2004 à 19:57:02  profilanswer

Taiche a écrit :

:non: Y a eu 2 pages sur R3g. C'était la semaine dernière. Ou celle d'avant [:gratgrat]

J'ai du rater ça tiens...à part ce qu'on a raconté au début de la semaine ça me dit rien...:??:

---------------
n°792011
R3g
Posté le 09-07-2004 à 19:57:08  profilanswer

Taiche a écrit :

Et ben voila j'ai trouvé ce que je fais ce soir : un bot qui utilise la recherche intra-topic pour trouver les pages où il y a mon nom dans plusieurs posts.

---------------
n°792013
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2004 à 19:58:38  profilanswer

antp a écrit :

Possible, dès que ça a commencé à parler de son cul j'ai skippé des posts :o

Ah ouais, donc t'as manqué les posts les plus crades, alors :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 19:58:38  profilanswer

n°792015
drasche
Posté le 09-07-2004 à 20:02:34  profilanswer

aozora a écrit :

le recoupement a la con j'hallucine  :lol:

comment chuis fort [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°792016
drasche
Posté le 09-07-2004 à 20:04:24  profilanswer

gm_superstar a écrit :

vous êtes cernés, vous êtes foutus :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°792018
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-07-2004 à 20:04:56  profilanswer

R3g a écrit :

:hello:
Semaine finie, je suis rentré chez moi et c'est génial y'a même internet !!

Oui :
skeye est une femme
harkonnen est un cracker
-- est parti
chrisbk est revenu
seabeee est un pollueur
aozora est moi
urd est sale mais en fait c'est pas vrai
kadreg est un cafard (façon métamorphose de Kafka)
drasche est un chimiste
antp est allemand
darklord est formidable
lorill est célèbre chez les décideurs pressés
benou est en vacances
fabien est * CENSURE *
taiche est batteur [:taiche]

En gros.

Message édité par gm_superstar le 09-07-2004 à 20:06:26

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°792019
skeye
Posté le 09-07-2004 à 20:07:05  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Oui :
skeye est une femme
harkonnen est un cracker
-- est parti
chrisbk est revenu
seabeee est un pollueur
aozora est moi
urd est sale mais en fait c'est pas vrai
kadreg est un cafard (façon métamorphose de Kafka)
drasche est un chimiste
antp est allemand
darklord est formidable
benou est en vacances
fabien est * CENSURE *
taiche est batteur [:taiche]

En gros.

[:xp1700]

---------------
n°792020
drasche
Posté le 09-07-2004 à 20:07:15  profilanswer

gm_superstar a écrit :

drasche est un chimiste

[:mad_overclocker] [:mad_overclocker] [:mad_overclocker]
http://www.xes.be/games/chemistry/index.html
(mareek> j'ai rappelé à l'auteur son projet d'afficher le score de la plus grosse molécule de la partie [:petrus75])

gm_superstar a écrit :

c'est mauvais ça :/

Message édité par drasche le 09-07-2004 à 20:07:37

---------------
n°792021
R3g
Posté le 09-07-2004 à 20:08:26  profilanswer

skeye a écrit :

-- est parti

sans dec ?  :ouch:

---------------
n°792022
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-07-2004 à 20:08:46  profilanswer

drasche a écrit :

c'est mauvais ça :/

Il aurait développé un casse-tête rigolo ça ne serait jamais arrivé :/

---------------
n°792023
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-07-2004 à 20:09:50  profilanswer

R3g a écrit :

Juste de bla², il boude

Mais il va revenir.

D'ailleurs il nous lit :hello:

Il aime bien qu'on parle de lui [:petrus75]

---------------
n°792024
R3g
Posté le 09-07-2004 à 20:10:50  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Juste de bla², il boude

Mais il va revenir.

D'ailleurs il nous lit :hello:

Ah ! tu me rassures :)

---------------
n°792026
skeye
Posté le 09-07-2004 à 20:12:42  profilanswer

R3g a écrit :

J'ai pas écrit ça! [:mmmfff]

---------------
n°792027
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-07-2004 à 20:13:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu crées des méthodes dans ton package et tu les appelles.

Je crée mes blocs à la volée, je ne sais pas à l'avance combien j'aurais d'instructions dedans [:spamafote]
(cf mon topic sur Oracle)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°792028
drasche
Posté le 09-07-2004 à 20:14:09  profilanswer

gm_superstar a écrit :

je tiens d'ailleurs à lancer un message :o

*plouf*

(glourb moins glup moins floutch *** reviens*%#@!)

[:karo]

---------------
n°792029
R3g
Posté le 09-07-2004 à 20:14:13  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai pas écrit ça! [:mmmfff]

tiens ouais c'est vrai. Je deviens vraiment faneant avec une souris moi :/

---------------
n°792032
R3g
Posté le 09-07-2004 à 20:17:40  profilanswer

bon et pourquoi il fait la gueule sinon ? (enfin si quelqu'un le sait...)

---------------
n°792033
drasche
Posté le 09-07-2004 à 20:19:11  profilanswer

R3g a écrit :

bon et pourquoi il fait la gueule sinon ? (enfin si quelqu'un le sait...)

DocMaboul est passé, a dit un truc déplaisant sur l'Islam, qui déjà pouvait être considéré comme choquant, puis c'est parti en troll avec Harko qui en remet une couche, -- a été dégoûté (il a employé le terme vomir), et a retiré son drapeau.

---------------
n°792034
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2004 à 20:20:38  profilanswer

drasche a écrit :

DocMaboul est passé, a dit un truc déplaisant sur l'Islam, qui déjà pouvait être considéré comme choquant, puis c'est parti en troll avec Harko qui en remet une couche, -- a été dégoûté (il a employé le terme vomir), et a retiré son drapeau.

Perso j'aurais TT :o

---------------
n°792035
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-07-2004 à 20:20:51  profilanswer

drasche a écrit :

[:mad_overclocker] [:mad_overclocker] [:mad_overclocker]
http://www.xes.be/games/chemistry/index.html
(mareek> j'ai rappelé à l'auteur son projet d'afficher le score de la plus grosse molécule de la partie [:petrus75])

Chuis deg, il a pas retenu ma molécules de 46 éléments de long [:sisicaivrai]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°792036
R3g
Posté le 09-07-2004 à 20:21:34  profilanswer

drasche a écrit :

Ouais, m'étonne pas, -- il tombe dans tous les trolls qui passent de toute façon.

---------------
n°792037
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-07-2004 à 20:22:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso j'aurais TT :o

Si chaque troll était sanctionné d'un TT sur ce topic, il n'y aurait plus personne :o

---------------
n°792038
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-07-2004 à 20:23:31  profilanswer

R3g a écrit :

Ouais, m'étonne pas, -- il tombe dans tous les trolls qui passent de toute façon.

Tombera-t-il dans celui ci ? [:petrus75]

Message édité par gm_superstar le 09-07-2004 à 20:23:41

---------------
n°792039
R3g
Posté le 09-07-2004 à 20:24:00  profilanswer

mareek a écrit :

Si chaque troll était sanctionné d'un TT sur ce topic, il n'y aurait plus personne :o

Il y a des choses qu'on ne peut pas se permettre de dire, même si on trolle. Je dis ça en général, je n'ai pas lu les propos en question.

---------------
n°792040
drasche
Posté le 09-07-2004 à 20:24:08  profilanswer

R3g a écrit :

le problème est que DocMaboul ne trollait pas, et en fait Harko non plus (quoique avec lui, on sait jamais), mais c'est leurs opinions affichées qui ont lancé le troll.

---------------
n°792041
R3g
Posté le 09-07-2004 à 20:24:59  profilanswer

drasche a écrit :

le problème est que DocMaboul ne trollait pas, et en fait Harko non plus (quoique avec lui, on sait jamais), mais c'est leurs opinions affichées qui ont lancé le troll.

DocMaboul, c'est bien le nationaliste corse ?

---------------
n°792042
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2004 à 20:25:23  profilanswer

mareek a écrit :

Alors dans ce cas, faut qu'on m'explique pourquoi on vire les images évidemment maquillées/truquées mais qu'on interdit pas de poster uun type qui lâche des "les musulmans sont des barbares" qui ressemble à tout sauf à un troll rigolo [:itm]

---------------
n°792043
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-07-2004 à 20:29:53  profilanswer

Taiche a écrit :

Alors dans ce cas, faut qu'on m'explique pourquoi on vire les images évidemment maquillées/truquées mais qu'on interdit pas de poster uun type qui lâche des "les musulmans sont des barbares" qui ressemble à tout sauf à un troll rigolo [:itm]

Je ne rentrerait pas dans le débat goatse.cx Vs trolls douteux :o

---------------
n°792045
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2004 à 20:32:12  profilanswer

mareek a écrit :

Je ne rentrerait pas dans le débat goatse.cx Vs trolls douteux :o

J'parle de l'image d'uriel, celle de Didier Super, qui s'est vue sanctionnée par un ban d'images pour uriel (et qui a vu un échange un brin longuet entre Harko et moi au final) :o

---------------
n°792047
chrisbk
-
Posté le 09-07-2004 à 20:33:50  profilanswer

Bah, on a recemment appris qu'un goatse c t de toute facon que 24h de tt, alors bon [:kiki]

n°792048
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2004 à 20:35:04  profilanswer

chrisbk a écrit :

Bah, on a recemment appris qu'un goatse c t de toute facon que 24h de tt, alors bon [:kiki]

Donc si on en met 14 c'est 2 s'maines de TT ? :D

Message édité par Taiche le 09-07-2004 à 20:35:11

---------------
n°792049
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-07-2004 à 20:37:28  profilanswer

Taiche a écrit :

J'parle de l'image d'uriel, celle de Didier Super, qui s'est vue sanctionnée par un ban d'images pour uriel (et qui a vu un échange un brin longuet entre Harko et moi au final) :o

Je m'en branle de vos images et de vos églises :o

---------------
n°792051
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2004 à 20:39:42  profilanswer

mareek a écrit :

Je m'en branle de vos images et de vos églises :o

Citation :

Les clochers à gâbles de Collonges et Uzerche

Les deux ouvrages, mis à part le procédé architectural, ne se ressemblent guère, et il n’est pas douteux qu’on ait affaire à deux équipes de bâtisseurs différents. Voyons les similitudes : une tour de base quandrangulaire, élevée sur deux niveaux ; au-dessus, et en léger retrait, un étage sur plan carré encore, logeant les gâbles dont le fronton atteint le sommet de l’étage suivant ; la partie octogonale, enfin, plus mince, dont les murs extérieurs s’appuient sur les gâbles. Ces éléments architecturaux jouent donc le rôle de contreforts, et permettent au clocher de s’élever davantage en ne sacrifiant pas à l’élégance. Toutefois, les clochers corréziens ne nous sont pas parvenus dans leur intégrité, et paraissent trop courts. La partie octogonale a subi un écrêtement dans les deux cas, pour ne plus demeurer que sur un étage à Uzerche, et deux à Collonges. Ici, un muret circulaire a été rajouté pour prolonger l’élévation, et recevoir la flèche. Dans les deux cas, le clocher est placé au-dessus d’une travée de la nef, voûtée d’une coupole sur pendentifs, oblongue à Collonges, octogonale à Uzerche.  

La construction la plus ancienne paraît être celle de Collonges. Le passage du rectangle à l’octogone s’y fait de façon prudente, par des gâbles massifs et peu élancés, dans lesquels sont ménagées des arcades aveugles. A Uzerche le gâble est plus aigu, ses piédroits minces, et une baie géminée ajoure la paroi. Nous retrouvons de semblables ouvertures sur les pans obliques de l’étage octogonal, créant un bel effet d’alternance. A Collonges ce sont de petites arcades simples qui rompent la monotonie des murs. Le maître d’œuvre de Collonges, dans un souci de stabilité, a économisé les jours, et plaqué des supports servant à lutter contre les poussées latérales. Ainsi, deux grandes arcades sont appuyées contre les murs de la partie quadrangulaire, faisant descendre leurs piédroits jusqu’à sa base. Deux baies en plein cintre ajourent les parois sur chaque face, à chaque étage. Des arcs à double rouleau reposent sur des colonnes à chapiteaux sculptés de motifs végétaux, l’appui des fenêtres étant mouluré de billettes. La structure est plus légère à Uzerche, même si le premier étage de la base carrée est un mur plein. Au second, deux arcs au cintre brisé sont ouverts sur chaque face, et logent des baies géminées retombant sur une colonne centrale. Les chapiteaux sont sculptés, mais peu visibles d’en bas : lions accolés, Christ ou apôtre en mandorle, anges côte à côte, motifs végétaux, aigle. L’arcade est moulurée d’un tore retombant sur des colonnettes à courts chapiteaux, sans tailloir, dans la plus pure tradition limousine.

La comparaison des deux clochers nous montre un traitement différent des surfaces et des proportions entre pleins et vides. A Collonges, on a travaillé dans l’épaisseur du mur, afin de répartir les charges, jusqu’à donner une enfilade de trois arcades à l’étage supérieur de la partie quadrangulaire. A Uzerche les jours sont plus nombreux, et les supports s’amincissent. Mais on reste encore loin de l’audace de Saint-Léonard, où les structures portantes sont réduites au minimum. Ici, toutes les faces sont ajourées, de haut en bas, pilastres et colonnes supportant tout le poids de la charge.

[:--greg--]

---------------
n°792052
chrisbk
-
Posté le 09-07-2004 à 20:40:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Citation :

Les clochers à gâbles de Collonges et Uzerche

Les deux ouvrages, mis à part le procédé architectural, ne se ressemblent guère, et il n’est pas douteux qu’on ait affaire à deux équipes de bâtisseurs différents. Voyons les similitudes : une tour de base quandrangulaire, élevée sur deux niveaux ; au-dessus, et en léger retrait, un étage sur plan carré encore, logeant les gâbles dont le fronton atteint le sommet de l’étage suivant ; la partie octogonale, enfin, plus mince, dont les murs extérieurs s’appuient sur les gâbles. Ces éléments architecturaux jouent donc le rôle de contreforts, et permettent au clocher de s’élever davantage en ne sacrifiant pas à l’élégance. Toutefois, les clochers corréziens ne nous sont pas parvenus dans leur intégrité, et paraissent trop courts. La partie octogonale a subi un écrêtement dans les deux cas, pour ne plus demeurer que sur un étage à Uzerche, et deux à Collonges. Ici, un muret circulaire a été rajouté pour prolonger l’élévation, et recevoir la flèche. Dans les deux cas, le clocher est placé au-dessus d’une travée de la nef, voûtée d’une coupole sur pendentifs, oblongue à Collonges, octogonale à Uzerche.  

La construction la plus ancienne paraît être celle de Collonges. Le passage du rectangle à l’octogone s’y fait de façon prudente, par des gâbles massifs et peu élancés, dans lesquels sont ménagées des arcades aveugles. A Uzerche le gâble est plus aigu, ses piédroits minces, et une baie géminée ajoure la paroi. Nous retrouvons de semblables ouvertures sur les pans obliques de l’étage octogonal, créant un bel effet d’alternance. A Collonges ce sont de petites arcades simples qui rompent la monotonie des murs. Le maître d’œuvre de Collonges, dans un souci de stabilité, a économisé les jours, et plaqué des supports servant à lutter contre les poussées latérales. Ainsi, deux grandes arcades sont appuyées contre les murs de la partie quadrangulaire, faisant descendre leurs piédroits jusqu’à sa base. Deux baies en plein cintre ajourent les parois sur chaque face, à chaque étage. Des arcs à double rouleau reposent sur des colonnes à chapiteaux sculptés de motifs végétaux, l’appui des fenêtres étant mouluré de billettes. La structure est plus légère à Uzerche, même si le premier étage de la base carrée est un mur plein. Au second, deux arcs au cintre brisé sont ouverts sur chaque face, et logent des baies géminées retombant sur une colonne centrale. Les chapiteaux sont sculptés, mais peu visibles d’en bas : lions accolés, Christ ou apôtre en mandorle, anges côte à côte, motifs végétaux, aigle. L’arcade est moulurée d’un tore retombant sur des colonnettes à courts chapiteaux, sans tailloir, dans la plus pure tradition limousine.

La comparaison des deux clochers nous montre un traitement différent des surfaces et des proportions entre pleins et vides. A Collonges, on a travaillé dans l’épaisseur du mur, afin de répartir les charges, jusqu’à donner une enfilade de trois arcades à l’étage supérieur de la partie quadrangulaire. A Uzerche les jours sont plus nombreux, et les supports s’amincissent. Mais on reste encore loin de l’audace de Saint-Léonard, où les structures portantes sont réduites au minimum. Ici, toutes les faces sont ajourées, de haut en bas, pilastres et colonnes supportant tout le poids de la charge.

[:--greg--]

Chooquant ! proces !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4481  4482  4483  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)