Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°445010
nero27
Posté le 01-07-2003 à 11:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

+1 paske sinon faudrait aussi mettre Office dans Windows, il est très utilisé aussi :o

Il n'est pas gratuit :o

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 11:32:01  profilanswer

n°445013
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-07-2003 à 11:34:14  profilanswer

Belial- a écrit :

:hello: etc

Je viens d'avoir super peur [:le_pilote]
Je veux me faire du thé, alors je prends de l'eau au robinet pour remplir mon bol.
Là je vois que l'eau semble coupée.
Pour être sûre j'ouvre tous les robinets de l'appart, rien à faire, pas d'eau. [:gratgrat]
Qu'à cela ne tienne [mmmfff], je prends de l'eau minérale, je fous mon bol au micro ondes, etc.
Le micro ondes fait "ding" pour me dire que mon eau est chaude
Et EN MEME TEMPS, tous les robinets - vraisemblablement mal refermés :???: - s'ouvrent en même temps et la chaudière pousse son couinement macabre.

Je me serais crue dans Dark Water [:totoz]

Fouyaya :/
Va falloir que j'appelle le proprio pour qu'il envoie des ouvriers réparer le merdier...

Harkonnen a écrit :

Ouais, mais il faut reconnaitre que Windows et Solaris n'ont jamais été vraiment en concurrence hein ! Le seul lien de concurrence qu'il existe entre eux porte sur Java et C#

:heink: T'es au courant que le procès anti-trust (pour les OS) a entre autres été initié par Sun ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°445014
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-07-2003 à 11:35:41  profilanswer

Taiche a écrit :

:heink: T'es au courant que le procès anti-trust (pour les OS) a entre autres été initié par Sun ?

Oui, c'est bien pour ça que je dis que Solaris et Win n'ont jamais été concurrents vu que Solaris & co doivent se contenter des miettes laissées par Win [:ddr555]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°445028
Harkonnen
Modérateur
Posté le 01-07-2003 à 11:49:33  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Même si sur le fond tu as raison (pourquoi une entreprise favoriserait son concurrent), il y a un néanmoins un problème et il est politique : l'omniprésence de Windows fait qu'il est très difficile d'exister si on est pas inclu avec (surtout pour quelque chose d'aussi lourd qu'un JVM). Alors que fait-on ? On laisse MS s'étendre et abuser encore et encore de son monopole et on constate les dégats ensuite ou est-ce qu'on prend des mesures courageuses ?

Je pense que l'argument de la lourdeur pour la JVM ne tient pas : les connexions haut débit permettent de récupérer une JVM en quelques minutes.
Maintenant, de plus en plus d'outils Java sont développés. Et multi plates-formes oblige, ils peuvent être développés sous Linux.
Un truc comme Poseidon (par exemple) est excellent, et à mon avis, les utilisateurs qui veulent l'utiliser ne vont pas se poser la question : il faut une JVM ? OK, j'en télécharge une. Tout ceci se fera naturellement : plus il existera de logiciels sympas développés sous Java, plus ça donnera envie aux utilisateurs de les utiliser et donc de faire ce qu'il faut pour mettre leur système à jour.
Quant au débat sur le monopole de MS, c'est certes dégueulasse... Mais dans la mesure ou personne ne leur a mis des batons dans les roues pendant qu'ils étaient en train d'établir ce monopole, pourquoi les blamer ? Ils en ont profité et ils ont eu raison. C'est facile de se réveiller un matin, de constater que MS a le monopole et de décider de faire un procés. Peut etre aurait il fallu se réveiller avant ?

---------------
n°445031
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 01-07-2003 à 11:55:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je pense que l'argument de la lourdeur pour la JVM ne tient pas : les connexions haut débit permettent de récupérer une JVM en quelques minutes.
Maintenant, de plus en plus d'outils Java sont développés. Et multi plates-formes oblige, ils peuvent être développés sous Linux.
Un truc comme Poseidon (par exemple) est excellent, et à mon avis, les utilisateurs qui veulent l'utiliser ne vont pas se poser la question : il faut une JVM ? OK, j'en télécharge une. Tout ceci se fera naturellement : plus il existera de logiciels sympas développés sous Java, plus ça donnera envie aux utilisateurs de les utiliser et donc de faire ce qu'il faut pour mettre leur système à jour.
Quant au débat sur le monopole de MS, c'est certes dégueulasse... Mais dans la mesure ou personne ne leur a mis des batons dans les roues pendant qu'ils étaient en train d'établir ce monopole, pourquoi les blamer ? Ils en ont profité et ils ont eu raison. C'est facile de se réveiller un matin, de constater que MS a le monopole et de décider de faire un procés. Peut etre aurait il fallu se réveiller avant ?

Poseidon c de la merde, ça rame et le système de sauvegarde est même pas sécurisé.  :fou:

---------------
Le Tyran
n°445034
Harkonnen
Modérateur
Posté le 01-07-2003 à 11:57:59  profilanswer

LetoII a écrit :

Poseidon c de la merde, ça rame et le système de sauvegarde est même pas sécurisé.  :fou:  

Ben moi j'aime bien [:sinclaire]
Et pour la lenteur, c'est du java [:skeye] [:ddr555]

---------------
n°445035
LetoII
Posté le 01-07-2003 à 11:59:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ben moi j'aime bien [:sinclaire]
Et pour la lenteur, c'est du java [:skeye] [:ddr555]

Je suis sure qu'on peut faire plus rapide, même en java.

---------------
Le Tyran
n°445041
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-07-2003 à 12:08:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tout le monde n'a pas le haut débit. Surtout que cette mesure concerne en premier lieu les particuliers et beaucoup ne devraient même pas avoir à se demander ce qu'est Java...

Harkonnen a écrit :

Cette question du monopole n'est pas nouvelle. Et d'ailleurs dans un premier procès, MS devait fournir Java. Là c'est un appel.
Compte tenu du contexte politique aux USA, MS est tranquille pour un moment... :/ Tant pis pour nous...

Message édité par gm_superstar le 01-07-2003 à 12:09:21

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°445044
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-07-2003 à 12:08:34  profilanswer

LetoII a écrit :

Je suis sure qu'on peut faire plus rapide, même en java.

Encore une fille sur bla²@prog :ouch:

Message édité par gm_superstar le 01-07-2003 à 12:08:45

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°445046
nero27
Posté le 01-07-2003 à 12:10:28  profilanswer

Bon, go to the piscine :sol:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 12:10:28  profilanswer

n°445056
Harkonnen
Modérateur
Posté le 01-07-2003 à 12:25:03  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Tout le monde n'a pas le haut débit. Surtout que cette mesure concerne en premier lieu les particuliers et beaucoup ne devraient même pas avoir à se demander ce qu'est Java...

Ouais mais bon... Faut quand même éduquer un minimum les users quoi :/
Autant aux débuts de l'informatique, on pouvait se contenter de parfaits crétins (je met ma K7 dans le lecteur, RUN"PROG.BAS" et basta), autant maintenant, de par la multiplicité des plates formes de développements et des technologies, un user doit avoir un minimum de connaissances de base...

---------------
n°445058
chrisbk
-
Posté le 01-07-2003 à 12:29:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ouais mais bon... Faut quand même éduquer un minimum les users quoi :/
Autant aux débuts de l'informatique, on pouvait se contenter de parfaits crétins (je met ma K7 dans le lecteur, RUN"PROG.BAS" et basta), autant maintenant, de par la multiplicité des plates formes de développements et des technologies, un user doit avoir un minimum de connaissances de base...

perso je trouve qu'avant c tachement plus chaud que maintenant :O

>cat
>run "toto.bas"

c deja plus balaise que "je clickette sur le raccourci du menu demarrer qui est en surbrillance paske je viens de l'installer" :O

n°445066
urd-sama
waste of space
Posté le 01-07-2003 à 12:37:52  profilanswer

chrisbk a écrit :

complètement d'accord  [:spamafote]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°445067
gizmo
Posté le 01-07-2003 à 12:39:21  profilanswer

chrisbk a écrit :

>cat
>run "toto.bas"

c deja plus balaise que "je clickette sur le raccourci du menu demarrer qui est en surbrillance paske je viens de l'installer" :O

là je suis d'accord! combien de fois j'ai loupé des copies de K7 avant de comprendre que les copies HI-speed c'était de la merde :/

Par contre, maintenant, on a tendance à faire croire à l'utilisateur que tout est simple en info et que le dernier des crétins peut s'en sortir. Combien de secrétaire n'ai-je pas vu s'escrimer avec la barre d'espace pour essayer d'aligner un texte, ou appuyer sur enter pour un simple saut de ligne...

Alors, oui, visuellement, le résultat est parfois correct, et on dit "c'est pas grave". Mais si un architect vous fait une maison avec la même maîtrise que ces secrétaires, là ca va barder. Pourtant, c'est exactement la même chose.

n°445068
darklord
You're welcome
Posté le 01-07-2003 à 12:40:59  profilanswer

bon vos gueules vous m'empêchez de me reposer avec votre début Ms - SUN là :o

oui je sais, ma gueule :o

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°445070
chrisbk
-
Posté le 01-07-2003 à 12:42:38  profilanswer

vous imaginez si maintenant pour un jeu on redemandait aux users de refaire du config.sys et autoexec.bat, en comptant scrupuleusement le moindre Ko de conventionnel ?
Des bourreaux seraient engagés, une milice speciale irait prendre d'assaut la boite de dev qui a osé faire ca pour en extraire par la peau des couilles les developpeurs responsables d'un tel crime :D

n°445071
gizmo
Posté le 01-07-2003 à 12:43:46  profilanswer

chrisbk a écrit :

vous imaginez si maintenant pour un jeu on redemandait aux users de refaire du config.sys et autoexec.bat, en comptant scrupuleusement le moindre Ko de conventionnel ?
Des bourreaux seraient engagés, une milice speciale irait prendre d'assaut la boite de dev qui a osé faire ca pour en extraire par la peau des couilles les developpeurs responsables d'un tel crime :D

N'empèche que ça m'amusait bien en son temps. Gagner de la mémoire, c'était un jeu en soi [:ddr555]

n°445074
drasche
Posté le 01-07-2003 à 12:54:28  profilanswer

gizmo a écrit :

Combien de secrétaire n'ai-je pas vu s'escrimer avec la barre d'espace pour essayer d'aligner un texte, ou appuyer sur enter pour un simple saut de ligne...

tellement vrai :'(

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°445075
urd-sama
waste of space
Posté le 01-07-2003 à 12:57:29  profilanswer

drasche a écrit :

tellement vrai :'(

soit faut lui réexpliquer, soit faut qu'elle prenne des cours ta secrétaire  :o  
elle est sensée savoir utiliser word correctement quand meme :/

n°445077
drasche
Posté le 01-07-2003 à 12:59:11  profilanswer

gizmo a écrit :

N'empèche que ça m'amusait bien en son temps. Gagner de la mémoire, c'était un jeu en soi [:ddr555]  

ça me fait penser que MSDOS 6 intégrait un outil pour optimiser la gestion mémoire, il a vécu sur ma machine le temps de me rendre compte qu'au lieu de me faire gagner de la place il m'en bouffait :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°445078
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-07-2003 à 13:01:37  profilanswer

drasche a écrit :

au festival Couleur Café ce week-end, Proximus a distribué des chargeurs de batterie GSM à manivelle :heink:

ouais tu le branches sur ton GSM et t'es bon pour tourner la manivelle quelques heures histoire de recharger la batterie, cool non? [:poischich]

si jamais ya l'apocalypse et que l'electricité est coupée en Belgique tu seras bien content d'avoir ton chargeur à manivelle :o (oui, j'ai trop regardé "28 jours plus tard" :o)

nero27 a écrit :

Ben, parce que c'est une technologie très utilisée, surtout sur internet et qui se doit d'être intégrée à tout système d'exploitation [:spamafote]

les zip aussi, ça n'a pas empéché MS de pas l'intégrer dans ses OS jusqu'a WinXP [:spamafote]
Et puis ça fera peut-être un peu évoluer les versions des JVM chez les particuliers. C'est bien beau d'intégrer le java à windows, mais le Java 1.1 ça puxorz quand même pas mal des pieds :o

gm_superstar a écrit :

l'omniprésence de Windows fait qu'il est très difficile d'exister si on est pas inclu avec (surtout pour quelque chose d'aussi lourd qu'un JVM).

On se demande comment des logiciels comme winzip, acdsee, winamp, quicktime, realplayer et tant d'autres font pour exister  :sarcastic:

Message édité par mareek le 01-07-2003 à 13:05:39

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°445079
drasche
Posté le 01-07-2003 à 13:03:43  profilanswer

Urd-sama a écrit :

soit faut lui réexpliquer, soit faut qu'elle prenne des cours ta secrétaire  :o  
elle est sensée savoir utiliser word correctement quand meme :/

je parle pas pour nos secrétaires à nous mais je me rappelle bien avoir vu fréquemment des gens (et pas forcément des secrétaires) tenter des alignements avec des espace.

Ce que j'aime bien c'est que chez nous, on reçoit des PDF qui sont en fait des scans de documents internes :heink:  ça se voit bien parce qu'ils sont jamais scannés bien droit [:ddr555]

Masi ce qui m'a choqué un jour, c'est qu'on voit les tabulations au cours d'info, colonnes, les différents alignements, tout ça.  Pis exercice pratique juste après.  A la fin, ma voisine se plaint que ça s'aligne pas.  Je regarde, je fous son document en visibilité totale, et je vois des espaces partout et pas la moindre tabulation.  J'ai haïs cette fille toute l'année, mais ça a commencé bien avant ce jour là :D

---------------
n°445080
LetoII
Posté le 01-07-2003 à 13:04:26  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Encore une fille sur bla²@prog :ouch:

non faute de frappe  [:spamafote]

---------------
Le Tyran
n°445081
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-07-2003 à 13:06:15  profilanswer

drasche a écrit :

ça me fait penser que MSDOS 6 intégrait un outil pour optimiser la gestion mémoire, il a vécu sur ma machine le temps de me rendre compte qu'au lieu de me faire gagner de la place il m'en bouffait :o

moi je l'utilisait comme premier jet et j'affinait ensuite, ça marchait pas mal :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°445083
urd-sama
waste of space
Posté le 01-07-2003 à 13:08:28  profilanswer

drasche a écrit :

(et pas forcément des secrétaires)

alors critique pas ces pauvres secrétaires  :o  
(ben ouais, je suis employée de commerce de formation, et j'aime pas quand on nous critique meme si y'a beaucoup de crétines :/)
cela dit pour le reste je suis d'accord avec toi  [:spamafote]

n°445085
drasche
Posté le 01-07-2003 à 13:10:14  profilanswer

Urd-sama a écrit :

alors critique pas ces pauvres secrétaires  :o  

ouais en fait je visais pas les secrétaires en particulier :D

---------------
n°445087
Harkonnen
Modérateur
Posté le 01-07-2003 à 13:24:48  profilanswer

DarkLord a écrit :

bon vos gueules vous m'empêchez de me reposer avec votre début Ms - SUN là :o

oui je sais, ma gueule :o

ferme ton claque-merde et bosse :o

---------------
n°445088
walli
Posté le 01-07-2003 à 13:26:46  profilanswer

[:banguy] les gens
et bon appetit pour ceux qui mangent [:zion]

n°445090
Harkonnen
Modérateur
Posté le 01-07-2003 à 13:27:24  profilanswer

walli a écrit :

:hello:

---------------
n°445091
drasche
Posté le 01-07-2003 à 13:27:28  profilanswer

walli a écrit :

[:draschke]

j'ai bien mangé [:texla]

---------------
n°445092
urd-sama
waste of space
Posté le 01-07-2003 à 13:28:34  profilanswer

walli a écrit :

n°445093
Harkonnen
Modérateur
Posté le 01-07-2003 à 13:28:37  profilanswer

m'énerve ce smiley :fou:

---------------
n°445094
skylight
Made in France.
Posté le 01-07-2003 à 13:28:51  profilanswer

il pleut :ouimaitre:

le seul jour ou j'avais prévu un barbecue chez moi avec des amis :ouimaitre:  [:veryfree]

n°445095
urd-sama
waste of space
Posté le 01-07-2003 à 13:28:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

toi aussi tu le trouves moche?

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°445096
walli
Posté le 01-07-2003 à 13:29:06  profilanswer

drasche a écrit :

[:draschke]

j'ai bien mangé [:texla]

... j'ai bien bu...
j'ai la peua du ventre bien tendue...
...merci petit jesus....

[:neowen]

n°445097
LetoII
Posté le 01-07-2003 à 13:29:27  profilanswer

walli a écrit :

---------------
Le Tyran
n°445098
LetoII
Posté le 01-07-2003 à 13:29:53  profilanswer

Skylight a écrit :

le seul jour ou j'avais prévu un barbecue chez moi avec des amis :ouimaitre:  [:veryfree]  

[:fuel]

---------------
Le Tyran
n°445099
Harkonnen
Modérateur
Posté le 01-07-2003 à 13:29:54  profilanswer

Urd-sama a écrit :

toi aussi tu le trouves moche?

clair ! on dirait un smiley pochtron qui a 2 grammes dans chaque bras !

---------------
n°445100
Harkonnen
Modérateur
Posté le 01-07-2003 à 13:30:19  profilanswer

Skylight a écrit :

:dtc:

---------------
n°445101
chrisbk
-
Posté le 01-07-2003 à 13:35:24  profilanswer

Ahhh, c'est super, on traine sur d'autre forum et on tombe sur des trucs...disons que ca change la vision que l'on a de l'humanité qui parfois ne merite pas ce nom

http://www.frontpagemag.com/articl [...] sp?ID=3380

D'une dénommée Ann Coulter, chantre de l'humanisme a tout crin. Tenez, regardons :

"Good. They should be worried. They hate us? We hate them. Americans don't want to make Islamic fanatics love us. We want to make them die. There's nothing like horrendous physical pain to quell angry fanatics. So sorry they're angry ? wait until they see American anger. Japanese kamikaze pilots hated us once too. A couple of well-aimed nuclear weapons, and now they are gentle little lambs. That got their attention. "

Ah oui tiens, c'est pas mal, voila une idee qu'elle est bonne [:meganne]

http://www.frontpagemag.com/articles/authors.asp?ID=1

"Ann Coulter is a bestselling author and syndicated columnist. Her most recent book is Treason: Liberal Treachery from the Cold War to the War on Terrorism. "

Superbe n'est ce pas ?
Notez, on trouve ces ecrits non pas seulement sur des sites douteux a tendance vomitive, mais aussi sur yahoo, et un peu partout....

Message édité par chrisbk le 01-07-2003 à 13:38:33
n°445102
walli
Posté le 01-07-2003 à 13:35:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

t'as plus qu'a le mettre en signature en remplacement de :o !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)