Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3038  3039  3040  ..  26974  26975  26976  26977  26978  26979
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°659575
uriel
blood pt.2
Posté le 29-02-2004 à 20:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

:/

Par curiosité, t'as voté pour qui au premier tour ?

les verts  [:spamafote]  
mais j'ai rien contre les français, j'en suis un et j'en suis fier (sisi) mais ca me desole d'avoir eu le choix entre le pen et chirac qui est notoirement un voleur et plus, mais son coté sympathique l'a sauvé... que dois je penser de gens qui prefere voter pour un mec sympa plutot que pour un bosseur malgré les casseroles qu'il traine?

edit: quant aux non votants, c'est pas dur de se bouger le cul le dimanche pour ca. Mais il est clair que le moment etait mal choisit: en plein vacances, c'etait vraiment pas le bon moment, tres cons ca :/

Message édité par uriel le 29-02-2004 à 20:17:20

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 20:16:16  profilanswer

n°659577
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 29-02-2004 à 20:17:32  profilanswer

mareek a écrit :

:/

Par curiosité, t'as voté pour qui au premier tour ?

c'est pas le problème :o
il faut voter utile.... et on parle encore de démocratie [:kiki].. il faudrait penser a réformer le système ou a changer les termes

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°659579
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-02-2004 à 20:17:40  profilanswer

uriel a écrit :

mais j'ai rien contre les français, j'en suis un et j'en suis fier (sisi) mais ca me desole d'avoir eu le choix entre le pen et chirac qui est notoirement un voleur et plus, mais son coté sympathique l'a sauvé... que dois je penser de gens qui prefere voter pour un mec sympa plutot que pour un bosseur malgré les casseroles qu'il traine?

ben tu fais aussi parti des cons (tout comme moi) vu que tu n'as pas voté pour lui au premier tour :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°659580
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-02-2004 à 20:18:35  profilanswer

simogeo a écrit :

il faut voter utile.... et on parle encore de démocratie [:kiki].. il faudrait penser a réformer le système ou a changer les termes

tu peux préciser ? je vois pas vraiment ce que tu veux dire

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°659581
uriel
blood pt.2
Posté le 29-02-2004 à 20:18:46  profilanswer

mareek a écrit :

ben tu fais aussi parti des cons (tout comme moi) vu que tu n'as pas voté pour lui au premier tour :/

pour moi les cons dans l'histoire sont surtout ceux qui ont preferé regarder Wlaker texas ranger sur TF1 au lieu d'aller voter (quoi que ceux là :/)
je regrette pas mon vote 1er tour

---------------
IVG en france
n°659582
simogeo
Posté le 29-02-2004 à 20:20:11  profilanswer

mareek a écrit :

les cons sont surtout tout ceux qui ont provoqués ca en âme et conscience.

nous, on est con mais on est surtout des victimes de politiciens et medias sans morale

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°659583
uriel
blood pt.2
Posté le 29-02-2004 à 20:20:55  profilanswer

6eme republique powah :O

---------------
IVG en france
n°659585
simogeo
Posté le 29-02-2004 à 20:22:05  profilanswer

mareek a écrit :

je veux dire que le mot démocratie a perdu tout son sens en france  [:spamafote]

---------------
n°659586
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-02-2004 à 20:22:22  profilanswer

uriel a écrit :

pour moi les cons dans l'histoire sont surtout ceux qui ont preferé regarder Wlaker texas ranger sur TF1 au lieu d'aller voter (quoi que ceux là :/)
je regrette pas mon vote 1er tour  

Ben tu es pourtant co-responsable de la présence de l'extreme droite au 2nd tour. Surtout que comme beaucoup, tu comptais voter jospin au 2nd tour.

---------------
n°659587
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 29-02-2004 à 20:23:54  profilanswer

Peut être que le jour ou les parties bosseront ensemble au lieu de se contredire tout le temps la politique française sera gagnante, mais on peut toujours rêver

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 20:23:54  profilanswer

n°659588
uriel
blood pt.2
Posté le 29-02-2004 à 20:24:14  profilanswer

mareek a écrit :

Ben tu es pourtant co-responsable de la présence de l'extreme droite au 2nd tour. Surtout que comme beaucoup, tu comptais voter jospin au 2nd tour.  

n'importe quoi [:mlc]
j'ai voté selon mes idées et elles sont loin de celle de le pen... je vote pour qui je veux, pas par calcul.
Si on a eu Le pen au second tour, c'est pas parce que j'ai pas voté pour Jospin, c'est parce que 17% de cons ont voté pour LP [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°659591
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-02-2004 à 20:24:41  profilanswer

simogeo a écrit :

les cons sont surtout tout ceux qui ont provoqués ca en âme et conscience.

nous, on est con mais on est surtout des victimes de politiciens et medias sans morale

Oui, c'est de la faute des médias et des politiciens évidemment [:kiki]

Que je sache, personne ne met le bulletin dans l'enveloppe à ta place, c'est encore toi qui vote. Faudrait penser aux conséquences de ses propres actes avant d'en mettre la responsabilité sur les autres :pfff:

---------------
n°659593
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-02-2004 à 20:26:33  profilanswer

simogeo a écrit :

je veux dire que le mot démocratie a perdu tout son sens en france  [:spamafote]  

non, les dirigeants sont toujours élu par le peuple, on est donc toujours en démocratie [:spamafote]

---------------
n°659594
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 29-02-2004 à 20:26:34  profilanswer

uriel a écrit :

j'ai voté selon mes idées et elles sont loin de celle de le pen... je vote pour qui je veux, pas par calcul.
Si on a eu Le pen au second tour, c'est pas parce que j'ai pas voté pour Jospin, c'est parce que 17% de cons ont voté pour LP [:spamafote]  

:non:  je suis pas d'accord quand 17% des gens votent pour quelqu'un c'est pas un vote marginal, et c'est pas des cons. C'est leur avis. Entre parenthèse 17% cela presque un français sur 5

n°659595
uriel
blood pt.2
Posté le 29-02-2004 à 20:26:37  profilanswer

nraynaud> si tu es là, dis quelque chose, je sais que ca te demanger [:ddr555]

---------------
IVG en france
n°659596
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-02-2004 à 20:26:53  profilanswer

simogeo a écrit :

tu peux répondre à ma question s'il te plait, ça m'intéresse.

---------------
n°659597
simogeo
Posté le 29-02-2004 à 20:27:26  profilanswer

mareek a écrit :

Que je sache, personne ne met le bulletin dans l'enveloppe à ta place, c'est encore toi qui vote. Faudrait penser aux conséquences de ses propres actes avant d'en mettre la responsabilité sur les autres :pfff:  

putain mais faut vraiment être super crédule pour penser que t'as un peu de pouvoir  :sarcastic: ...... la belle illusion  :sarcastic:

---------------
n°659598
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-02-2004 à 20:27:35  profilanswer

uriel a écrit :

6eme republique powah :O

Il faudrait changer quoi dans la constitution de la 5ème république ? :??:

---------------
n°659599
simogeo
Posté le 29-02-2004 à 20:28:39  profilanswer

bossamiral2 a écrit :

Peut être que le jour ou les parties bosseront ensemble au lieu de se contredire tout le temps la politique française sera gagnante, mais on peut toujours rêver

entierement d'accord avec ca .... mais on est loin de ce modèle là ...

---------------
n°659600
uriel
blood pt.2
Posté le 29-02-2004 à 20:29:18  profilanswer

bossamiral2 a écrit :

:non:  je suis pas d'accord quand 17% des gens votent pour quelqu'un c'est pas un vote marginal, et c'est pas des cons. C'est leur avis. Entre parenthèse 17% cela presque un français sur 5

j'ai pas dit que c'etait un vote marginal, puisqu'il est significatif  [:spamafote]  
apres je dis cons pour pas dire inconscients (je veux pas croire que 17% des francais pensent ce que dis LP comme vrai  :( ), et le fait que ce soit leur avis ne me rassure pas, choissisent ils consciemment de voter pour lui ou 'pour donner une leçon' aux autres comme on a entendu apres le 21 avril?  

---------------
IVG en france
n°659602
simogeo
Posté le 29-02-2004 à 20:29:35  profilanswer

mareek a écrit :

tu peux répondre à ma question s'il te plait, ça m'intéresse.

je vois pas de quelle question tu parles  :heink:

---------------
n°659603
drasche
Posté le 29-02-2004 à 20:30:15  profilanswer

mareek a écrit :

tu sous-estimes le pouvoir des médias (et donc incidemment des politiciens)

bon c'est fini ce troll débat sur la politique là? :o
on se sent exclus nous autres :o

Message édité par drasche le 29-02-2004 à 20:30:28

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°659604
skeye
Posté le 29-02-2004 à 20:30:46  profilanswer

:hello:
Manger hier soir de 20h à minuit et ce midi de 12h30 à 16h30, ca m'a étrangement coupé la faim pour ce soir!:o

n°659605
uriel
blood pt.2
Posté le 29-02-2004 à 20:30:54  profilanswer

mareek a écrit :

Il faudrait changer quoi dans la constitution de la 5ème république ? :??:  

le pouvoir du peuple sur les decisons politiques, c'est pas le top mais si ca t'interesse va là: http://www.c6r-fr.org/rubrique.php3?id_rubrique=1

---------------
IVG en france
n°659606
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 29-02-2004 à 20:31:53  profilanswer

Faire un cabinet de ministre. exemple : 10 ministres ils sont élus en proportion du vote.
Si UMP 30 %  alors 3 ministres
Si la gauche 25 % entre 2 et 3 ministres
Si le front nationnal 17 % 2 ministres.
Pour le président c'est le partie qui à le plus de vote

n°659607
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-02-2004 à 20:32:48  profilanswer

uriel a écrit :

Si Le Pen était présent au 2nd tour, c'est parce qu'il a eu plus de voix que Jospin. Si Jospin a eu moins de voix que Le Pen, c'est en partie parce que les voix des électeurs de gauche se sont dispersée entre pas mal de candidats. Si nous (toi, moi et tous ceux qui auraient voté Jospin au 2nd tour) avions votés pour Jospin dès le premier tour, Le Pen n'aurait pas passé le premier tour.

---------------
n°659609
uriel
blood pt.2
Posté le 29-02-2004 à 20:34:45  profilanswer

mareek a écrit :

Si Le Pen était présent au 2nd tour, c'est parce qu'il a eu plus de voix que Jospin. Si Jospin a eu moins de voix que Le Pen, c'est en partie parce que les voix des électeurs de gauche se sont dispersée entre pas mal de candidats. Si nous (toi, moi et tous ceux qui auraient voté Jospin au 2nd tour) avions votés pour Jospin dès le premier tour, Le Pen n'aurait pas passé le premier tour.

bien sur que oui, mais je vais pas m'en vouloir d'avoir suivit mes idées, je prefere penser que ceux qui ont voté pour l'extreme droite ont eu tort [:spamafote] (je peux avoir tort mais je vais quand même pas regretter d'avoir suivi mes idées)

---------------
IVG en france
n°659610
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-02-2004 à 20:35:17  profilanswer

simogeo a écrit :

putain mais faut vraiment être super crédule pour penser que t'as un peu de pouvoir  :sarcastic: ...... la belle illusion  :sarcastic:  

J'ai le pouvoir d'élire les gens qui me dirige. Je sais que c'est infime, mais j'ai autant de pouvoir que les quelques millions de personnes qui vont voter. Et oui, c'est ça la démocratie [:spamafote]

---------------
n°659612
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-02-2004 à 20:36:45  profilanswer

simogeo a écrit :

je vois pas de quelle question tu parles  :heink:  

mareek a écrit :

simogeo a écrit :

---------------
n°659615
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-02-2004 à 20:39:14  profilanswer

drasche a écrit :

tu sous-estimes le pouvoir des médias (et donc incidemment des politiciens)

bon c'est fini ce troll débat sur la politique là? :o
on se sent exclus nous autres :o

les médias ont un pouvoir très important, mais ce ne sont pas eux qui mettent le buletin dans la petite enveloppe bleue. Quand tu te retrouve seul dans l'isoloire, Jean-Pierre Pernaut, PPDA, Pujadas et Karl Zero ne sont pas là pour choisir entre les noms qui se présentent devant toi.

---------------
n°659617
uriel
blood pt.2
Posté le 29-02-2004 à 20:40:32  profilanswer

mareek a écrit :

J'ai le pouvoir d'élire les gens qui me dirige. Je sais que c'est infime, mais j'ai autant de pouvoir que les quelques millions de personnes qui vont voter. Et oui, c'est ça la démocratie [:spamafote]

j'ignore si c'est ce que simo veut dire, mais je suis assez d'accord avec lui sur un point: les media, il suffit de voir la campagne anti securitaire pre presidentielle des chaines TV pour comprendre, et en ce moment, on ne critique jamais le gouvernement, même sur les chaines publiques, sur aucun point, si on ne regarde pas differentes sources d'info, notre point de vue est biaisé, donc on peut voter à coté de la plaque.

---------------
IVG en france
n°659618
simogeo
Posté le 29-02-2004 à 20:41:20  profilanswer

mareek a écrit :

[/citation]
je veux dire qu'a partir du moment ou il faut voter utile. c'est a dire choisir entre 2 representants du peuple, c'est pas tres légitime de parler de démocratie quand il y'a 10 candidats en jeu

---------------
n°659621
drasche
Posté le 29-02-2004 à 20:42:50  profilanswer

mareek a écrit :

les médias ont un pouvoir très important, mais ce ne sont pas eux qui mettent le buletin dans la petite enveloppe bleue. Quand tu te retrouve seul dans l'isoloire, Jean-Pierre Pernaut, PPDA, Pujadas et Karl Zero ne sont pas là pour choisir entre les noms qui se présentent devant toi.

non mais ils influencent beaucoup de gens, c'est là que le bas blesse. Les infos d'aujourd'hui ne sont plus aussi objectives qu'autrefois, pas qu'en politique d'ailleurs :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°659622
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-02-2004 à 20:42:53  profilanswer

bossamiral2 a écrit :

Faire un cabinet de ministre. exemple : 10 ministres ils sont élus en proportion du vote.

Vive la 3ème république [:jar jar]

---------------
n°659623
simogeo
Posté le 29-02-2004 à 20:42:59  profilanswer

mareek a écrit :

non mais ils ont préalablement glissés leurs idées dans nos enveloppes cérébrales ..... :sarcastic:

Message édité par simogeo le 29-02-2004 à 20:43:33

---------------
n°659625
skeye
Posté le 29-02-2004 à 20:46:06  profilanswer

(ca cause sérieux ici ce soir...[:mlc])

n°659626
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-02-2004 à 20:46:42  profilanswer

simogeo a écrit :

je veux dire qu'a partir du moment ou il faut voter utile. c'est a dire choisir entre 2 representants du peuple, c'est pas tres légitime de parler de démocratie quand il y'a 10 candidats en jeu

j'ai rien compris :??:  
Tu voudrais qu'il n'y ait qu'un seul tour avec 2 candidats aux élections présidentielles ? :??:

---------------
n°659627
uriel
blood pt.2
Posté le 29-02-2004 à 20:47:09  profilanswer

skeye a écrit :

(ca cause sérieux ici ce soir...[:mlc])

ouais http://www.wiseadvertise.ch/html/culturewise/pics/buttons/70%20power%20to%20the%20people.jpg

---------------
IVG en france
n°659628
benou
Posté le 29-02-2004 à 20:47:37  profilanswer

uriel a écrit :

je sais tout ça :O
j'ai des amis intermitents

ha ! donc peut être qu'ils t'ont expliqué à toi.
C'est quoi le vrai problème avec la réforme de leur statut ? j'ai jamais compris en quoi c'était un truc si horrible que ca  :??:  

C'est sérieux, hein : je cherche vraiment à comprendre !

simogeo a écrit :

il en a déjà eu un ?  :sweat:  

uriel a écrit :

ceux qui sont en même temps pour la baisse des emissions à effet de serre, le développement durable et contre l'energie nucléaire ? :/

bossamiral2 a écrit :

Bha tiens :lol:  

ce serait un sacré bordel ! [:dawa]

espéront les ministres FN auront pas l'intérieur et la culture [:kiki]

mareek a écrit :

les médias ont un pouvoir très important, mais ce ne sont pas eux qui mettent le buletin dans la petite enveloppe bleue.

non mais apprès t'avoir éduqué à penser d'une certaine façon jour après jour y a plus besoin, tu le fait à leur place [:spamafote]

Message édité par benou le 29-02-2004 à 20:48:21
n°659629
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 29-02-2004 à 20:48:13  profilanswer

mareek a écrit :

Vive la 3ème république [:jar jar]

Ben au moins c'est un système plus intelligent. Car le mono partie au pouvoir n'est jamais une solution.

C'est plus long pour faire des lois car tu as besoin d'un consensus, mais généralement cela donne des lois plus équilibrées

n°659630
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-02-2004 à 20:48:15  profilanswer

simogeo a écrit :

[citation]

en même temps, une élection comporte 2 tours ! et si on a eu le 2eme tour que l'on sait, c'est justement parce qu'il y a eu trop de candidats au 1er tour.
conclusion : trop de démocratie tue la démocratie

Message édité par Harkonnen le 29-02-2004 à 20:48:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3038  3039  3040  ..  26974  26975  26976  26977  26978  26979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)