Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27326  27327  27328  27329  27330  27331
Page Suivante
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2541626
Flaie
Posté le 03-09-2026 à 18:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
putain  [:lumin0u:3]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 18:38:43  profilanswer

n°2541627
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2026 à 18:39:13  profilanswer

bah ouai. Mieux vaut tard que jamais :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2541628
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2026 à 18:40:48  profilanswer

ça fait 8 mois que je bosse pas, et plusieurs années que j'ai rien codé. :/

---------------
n°2541629
Dion
Acceuil
Posté le 03-09-2026 à 18:41:39  profilanswer

https://media4.giphy.com/media/gdX4XYo08vNvlERm35/giphy.gif?cid=28f76e61cmnlj1febk9koh38mbgj2pul6psnjc4oimxxk3tj&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
It is not called show art
n°2541630
Flaie
Posté le 03-09-2026 à 18:42:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

ça fait 8 mois que je bosse pas, et plusieurs années que j'ai rien codé. :/

T'as fait des études d'IT ?

n°2541631
Dion
Acceuil
Posté le 03-09-2026 à 18:43:41  profilanswer

Onde gardes ton calme ! Ne t'énerves pas ce n'est pas bon pour ton coeur

---------------
n°2541632
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-09-2026 à 18:46:13  profilanswer

Chronique de Lenglet passé sur un VE : https://www.youtube.com/watch?v=eT0O3wigEEA
Ce niveau d'incompétence.  :sarcastic:  
Faut pas s'étonner ensuite que les gens hésitent à passer dessus.  
A quel moment tu reste sur une station 55 min à attendre qu'une borne se libère ? :pfff:  

J'ai fait pas loin de 1300 km fin juillet (aller-retour Toulouse-Fontainebleau) sans aucun souci d'attente, le retour étant le samedi 01/08, classé noir avec ma recharge principale entre 12h et 14h donc là où toute le monde s'arrête justement pour recharger en temps masqué. Et bien même là, aucune attente.

Vu le nb d'arrêts qu'il décrit et le temps de recharge, je sais pas pourquoi, je pense qu'il doit avoir pris une Peugeot. :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2541633
Flaie
Posté le 03-09-2026 à 18:51:49  profilanswer

rufo a écrit :

Chronique de Lenglet passé sur un VE : https://www.youtube.com/watch?v=eT0O3wigEEA
Ce niveau d'incompétence.  :sarcastic:  
Faut pas s'étonner ensuite que les gens hésitent à passer dessus.  
A quel moment tu reste sur une station 55 min à attendre qu'une borne se libère ? :pfff:  

si tu n'as plus de batterie tu fais comment?

n°2541634
skeye
Posté le 03-09-2026 à 18:54:18  profilanswer

Flaie a écrit :

T'attends d'avoir le réservoir vide pour aller à la station? [:autobot]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2541635
Flaie
Posté le 03-09-2026 à 18:55:00  profilanswer

skeye a écrit :

T'attends d'avoir le réservoir vide pour aller à la station? [:autobot]

Très souvent sur la réserve oui, faut que ça vaille le coup.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 18:55:00  profilanswer

n°2541636
SekYo
Posté le 03-09-2026 à 19:07:46  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

The median household income before taxes in Vancouver is $90,000, while the median after-tax household income is $79,500.

[:doc petrus]

Hey on passe de 4 fois a ~3 fois le revenu median  :whistle:  

Dion a écrit :

Merci Sekyo de montrer qu'une fois encore Onde avait totalement raison.

J'ai pas la ref.

n°2541637
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 03-09-2026 à 19:08:16  profilanswer

Dion a écrit :

Merci Sekyo de montrer qu'une fois encore Onde avait totalement raison.

J'ai pas la ref.

Edit: Bordel, maintenant, je suis un multi de Sekyo.

Message édité par theShockWave le 03-09-2026 à 19:09:13

---------------
last.fm
n°2541638
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-09-2026 à 19:38:59  profilanswer

Dernier WE avant la reprise du taf lundi :
- arrivé en Bretagne en évitant la panne d’essence de justesse [:yann39]
- bain de mer au val andré [:yann39]
- apéro démarré à 18h [:yann39]
- sac de charbon de bois ok [:yann39]
- andouilettes et côte de bœuf au frais [:yann39]

On est plutôt bien. :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2541639
skeye
Posté le 03-09-2026 à 19:44:25  profilanswer

Flaie a écrit :

Très souvent sur la réserve oui, faut que ça vaille le coup.

[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2541640
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2026 à 19:45:37  profilanswer

n°2541641
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-09-2026 à 20:24:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je n'émets pas de jugement sur la sincérité de leur communiqué. C'est sur la véracité des accusations et des preuves qu'ils avaient pour attaquer cette fondation... Tu penses que ce qu'ils ont dit est vrai et qu'il y a des preuves, mais qu'ils ont quand même peur de la puissance financière et judiciaires (meilleurs avocats etc...) et donc préfèrent s'excuser ?
Amnesty, ils en ont vu d'autre... Ils s'attaquent régulièrement aux politiques carcérales de différents pays, dont les US... Et tu pense qu'ils ont peur de JKR ? C'est pas un peu tiré par les cheveux, cette explication ?  :??:  

Ils ont rien dit de faux, tout simplement parce qu'ils n'ont rien dit de vérifiable, c'est une façon d'interpréter les droits des personnes transgenres : ils ont dit qu'en refusant d'accueillir les femmes trans, son association de protection des femmes victimes de violences sexuelles s'opposait aux droits de la communauté LGBT. Ils se seraient peut-être fait condamner parce que c'est pas gentil de dire ça, mais c'est une question d'interprétation de la loi, pas de mentir ou dire la vérité.

n°2541642
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-09-2026 à 20:46:56  profilanswer

SekYo a écrit :

Après il est Senior Dev chez un GAFAM, il ferait 200km au sud pour passer la frontière (bon faut pouvoir et avoir envie d'aller aux US en ce moment :o) il serait probablement a 350k USD/300k euros/485k CAD pour le meme job a Seattle (donnes levels.fyi).
Et Vancouver (et Toronto) c'est très cher pour le Canada. Mais bon a ces niveaux de revenus on vit très bien quand meme, on va pas se plaindre. Mais on est un peu les frontaliers franco-suisses des US quoi :D

Je suis pas Canadien, je peux pas aller bosser au Sud de la frontière. Et de toute façon j'en ai pas envie, surtout par les temps qui courent

Je me plaint pas hein, juste pas envie d'une baisse :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2541643
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2026 à 20:51:36  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ils ont rien dit de faux, tout simplement parce qu'ils n'ont rien dit de vérifiable, c'est une façon d'interpréter les droits des personnes transgenres : ils ont dit qu'en refusant d'accueillir les femmes trans, son association de protection des femmes victimes de violences sexuelles s'opposait aux droits de la communauté LGBT. Ils se seraient peut-être fait condamner parce que c'est pas gentil de dire ça, mais c'est une question d'interprétation de la loi, pas de mentir ou dire la vérité.

https://www.bbc.co.uk/news/articles/cdrvk32y2ypo

Citation :

Amnesty apologises to JK Rowling's sexual violence support centre

Citation :

Amnesty International UK has published an apology, external for a report which classed an Edinburgh sexual violence support centre set up by JK Rowling as "anti-rights".

Citation :

In its apology Amnesty UK said: "This document should never have been published, and full responsibility for this error rests with Amnesty International UK.

"We have an ongoing internal investigation into how this briefing came to be published."

The statement added that the "anti-rights" labelling did not represent Amnesty's position as an institution

Le mot "apology" est présent partout. Amnesty ne se sont pas contentés de retirer un texte... Ça va nettement plus loin que ça. Ils disent clairement que ce qui s'est passé ne les représentent pas globalement et qu'ils ont mis en place une enquête interne. Ça pue clairement l'initiative personnelle d'une ou plusieurs personnes qui ont agi au nom d'Amnesty. Je pense que tu commences à faire un peu preuve de mauvaise foi là dessus. Je vois mal comment on peut comprendre les choses autrement. C'est assez clair.

---------------
Expert en expertises
n°2541644
Hephaestos
Posté le 03-09-2026 à 20:59:55  profilanswer

https://www.bbc.co.uk/news/articles/cdrvk32y2ypo

Citation :

Amnesty apologises to JK Rowling's sexual violence support centre

Citation :

Amnesty International UK has published an apology, external for a report which classed an Edinburgh sexual violence support centre set up by JK Rowling as "anti-rights".

Citation :

In its apology Amnesty UK said: "This document should never have been published, and full responsibility for this error rests with Amnesty International UK.

"We have an ongoing internal investigation into how this briefing came to be published."

The statement added that the "anti-rights" labelling did not represent Amnesty's position as an institution

Le mot "apology" est présent partout. Amnesty ne se sont pas contentés de retirer un texte... Ça va nettement plus loin que ça. Ils disent clairement que ce qui s'est passé ne les représentent pas globalement et qu'ils ont mis en place une enquête interne. Ça pue clairement l'initiative personnelle d'une ou plusieurs personnes qui ont agi au nom d'Amnesty. Je pense que tu commences à faire un peu preuve de mauvaise foi là dessus. Je vois mal comment on peut comprendre les choses autrement. C'est assez clair.

Bah clairement ils pensent qu'ils auraient sûrement perdu le procès. Ça ne veut pas dire qu'ils ont menti, ils ont dit quelque chose de probablement illégal, c'est très différent

n°2541645
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2026 à 21:09:50  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Bah clairement ils pensent qu'ils auraient sûrement perdu le procès. Ça ne veut pas dire qu'ils ont menti, ils ont dit quelque chose de probablement illégal, c'est très différent

Je suis pas convaincu que ce soit à cause d'un procès potentiellement perdu ou gagné. Je pense que c'est une question d'image pour Amnesty.

---------------
Expert en expertises
n°2541646
Hephaestos
Posté le 03-09-2026 à 21:26:14  profilanswer

Je suis pas convaincu que ce soit à cause d'un procès potentiellement perdu ou gagné. Je pense que c'est une question d'image pour Amnesty.

Tu veux dire qu'ils ont plus eu peur de la campagne de denigrement que la milliardaire allait leur imposer, que du procès ? Peut être, mais j'avoue que je ne vois pas trop ce que ça change sur le fond. C'est le fait que Alt ait parlé de procédure bâillon alors qu'en faire pas tout à fait (ou pas seulement) ?

Message édité par Hephaestos le 03-09-2026 à 21:26:33
n°2541647
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2026 à 21:34:50  profilanswer

n°2541648
sligor
Posté le 03-09-2026 à 21:43:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

ça, c'est le repo le plus étoilé de tout Github.

Je n'ai pas vraiment compris ce que c'est sensé faire, mais j'ai l'impression que c'est un ensemble de consignes et instructions à passer à votre IA préférée pour qu'elle agisse comme un ingénieur et non pas un total idiot. Donc pour qu'elle fasse votre travail à votre place (et vous remplace).
Chaque type de tâche identifié est appelé un skill. Par exemple, ceci est le skill resolving-merge-conflicts. Les skills peuvent dépendre d'autres skills.

J'ai pas essayé (j'ai pas d'environnement de dev à la Codex, peut-être qu'il faudrait que je m'y mette), mais si ça vous tente, je serais ravi d'avoir votre retour. Jubijub, par exemple ?

[:sirius gott:10]

---------------
qwerty-fr
n°2541649
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-09-2026 à 21:46:22  profilanswer

Flaie a écrit :

En général, vers les 15% de batterie, tu commences à regarder sérieusement où tu pourrais aller te charger en préparant un plan B et un plan C au cas où le plan A foirerait (bornes HS, trop d'attente...) de manière à justement pas te retrouver coincé  :ange:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2541650
Dion
Acceuil
Posté le 03-09-2026 à 21:51:40  profilanswer

rufo a écrit :

En général, vers les 15% de batterie, tu commences à regarder sérieusement où tu pourrais aller te charger en préparant un plan B et un plan C au cas où le plan A foirerait (bornes HS, trop d'attente...) de manière à justement pas te retrouver coincé  :ange:

Merci sekyo, cela semble être une bonne astuce en effet

---------------
n°2541651
Kenshineuh
Posté le 03-09-2026 à 21:52:52  profilanswer

Y'a un manuel qui décrit ce genre de procédure ?

n°2541652
Hephaestos
Posté le 03-09-2026 à 21:54:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je n'ai pas vraiment compris ce que c'est sensé faire, mais j'ai l'impression que c'est un ensemble de consignes et instructions à passer à votre IA préférée pour qu'elle agisse comme un ingénieur et non pas un total idiot. Donc pour qu'elle fasse votre travail à votre place (et vous remplace).
Chaque type de tâche identifié est appelé un skill. Par exemple, ceci est le skill resolving-merge-conflicts. Les skills peuvent dépendre d'autres skills.

J'ai pas essayé (j'ai pas d'environnement de dev à la Codex, peut-être qu'il faudrait que je m'y mette), mais si ça vous tente, je serais ravi d'avoir votre retour. Jubijub, par exemple ?

Le truc le plus intéressant dans cette histoire c'est qu'il y a un an tout le monde disait que écrire et choisir des skills c'était le futur. Rapidement on s'est mis à faire générer des skills par l'IA. Et aujourd'hui on a rien besoin de connaître : le harnais a les skills importants, et un dictionnaire, et les agents vont chercher tout seuls ce dont ils ont besoin. Bref, tu as raison de t'y intéresser cette histoire d'IA c'est quand même prometteur, mais c'est pas bien grave d'avoir neuf mois de retard...

Message édité par Hephaestos le 03-09-2026 à 21:55:52
n°2541653
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2026 à 22:09:47  profilanswer

Ben en vrai j'ai jamais eu besoin de ces trucs parce que je code plus. Quand je code, c'est pour moi-même, je paye pas d'abonnement et j'utilise les IA une fois par semaine au max. Si je regarde, c'est uniquement pour éviter d'être complètement à la ramasse, mais sinon, je n'en ai aucune utilité.

---------------
n°2541654
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-09-2026 à 22:46:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

much t'es le plus fort [:ddr555] :jap:

Réponse sérieuse, pas très éloignée de celle de Hepha : les skills tu peux voir ça comme une fonction globale, tu écris un prompt statique dans un markdown, et ce truc est chargé dans le contexte de l'agent (donc ne pas en abuser, ni écrire un truc de 3000 lignes). Ça marche très bien avec les outils en ligne de commande, tu peux lui passer la syntaxe des fonctions à appeler et pourquoi, et le modèle s'en sert (et c'est plus flexible qu'un MCP)
Là où c'est limité:
- le harnais des modèles s'améliore tout le temps, pour des trucs basiques genre gestion de git, tu peux te priver des derniers raffinements. Mais c'est utile si par ex tu as un script de review, ou si tu dois appeler des commandes de validation spéciales que tout le monde n'aurait pas, tu peux en faire un skill, et dire "and using my skill 'get-ready-for-review', prepare this PR"
- ces trucs sont rarement bien testés sur les nouvelles versions, donc tu sais jamais trop comment ça va se comporter si tu le retestes pas toi meme
- c'est un vecteur d'attaque si tu relis pas le skill avant de l'utiliser
- c'est un peu comme les plugins neovim : au debut tu penses qu'il t'en faut 150, et en fait tu tournes sur 3-4. Et ça pollue ton contexte, puisque les skills sont chargés dedans quoi qu'il arrive
- c'est pas déterministe, le modèle peut ignorer ton skill, ou ne l'appliquer qu'à moitié

je pense que tu devrais tester sérieusement quand meme : qu'importe ton provider, un VSCode, il y aura un plugin pour, et c'est parti. Au pire tu le mets juste dans ta CLI, et tu te sers de l'IDE comme d'un viewer pour les fichiers. En 2026 et vu ta ligne de travail, c'est pas superflu de comprendre comment ça marche.

Message édité par Jubijub le 03-09-2026 à 22:47:49

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2541656
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2026 à 23:08:11  profilanswer

:jap:  

Faudrait que je me fasse un petit projet. Je vais peut-être me faire une petite simulation de galaxies avec l'algo Fast Multipoles pour le fun.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27326  27327  27328  27329  27330  27331
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)