Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5754 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27326  27327  27328  ..  27366  27367  27368  27369  27370  27371
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2541486
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-09-2026 à 10:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

Apres le non-déterminisme je veux bien, mais le principe d’un agent c’est que si tu l’outilles bien, il peut mesurer le delta à la fin d’une itération entre ce qu’il a produit et un résultat, et ne pas rendre la main tant que le résultat est pourri.

Mais la convergence est-elle garantie ? Peut-être maintenant (fable marche bien j'avoue) mais ya pas si longtemps...

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 10:07:28  profilanswer

n°2541487
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-09-2026 à 10:24:52  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Mais la convergence est-elle garantie ? Peut-être maintenant (fable marche bien j'avoue) mais ya pas si longtemps...

C'est typiquement le genre de truc qui dépend plus du harnais que du modèle. Je pense que jubi ment un peu pour l'effet, perso quand je demande à antigravity de me préparer une PR il fait tourner tous les tests et il travaille jusqu'à ce que tout soit vert. Ce qui arrive occasionnellement, et qui est dépendant à la fois du modèle et de la tâche, c'est qu'ils ait du mal à régler les problèmes en améliorant le code. Comme il veut absolument réussir, il va finir le plus souvent par essayer de contourner le problème (supprimer le test qui ne passe pas, désactiver manuellement le presubmit). Dans certains cas (les plus frustrants, mais pas aussi courant que jubi le laisse entendre, pas avec les derniers modèles en tout cas) il va essayer de gaslight l'utilisateur pour lui faire croire qu'en fait ça passe faut pas croire ce que dit le tableau de bord. C'est pour moi le truc le plus délicat aujourd'hui : distinguer les tâches qui échouent parce que ce que je demande est stupide voire impossible, de celles qui échouent parce que le modèle est pas assez fort ; dans les deux cas ça se termine par "non mais tkt on en a pas besoin de toutes façons".

n°2541488
gfive
Posté le 02-09-2026 à 10:29:06  profilanswer

rufo a écrit :

Si le sol était dur (i.e. pas une piste d'athlétisme) et/ou chaussures pas avec assez d'amortissement, les vibrations générées par les appuis au sol peuvent remonter dans les jambes et les genoux pour aboutir à des douleurs ou ce que tu as eu.
Il y a qq années, alors que j'ai pas l'habitude de faire du footing, je me suis dit "tien, je vais en faire un peu sur une petite route derrière chez moi". J'avais des baskets classiques pas prévues pour le footing. J'ai dû courir 20 min max. Ben après, j'avais des douleurs dans les jambes (je fais entre 58 et 60 kg) à cause des chaussures pas adaptées :/

J'ai couru en moyenne pas loin de 1000 bornes par an ces 6 dernières années, sur les chemins et les pistes autour de chez moi.
j'ai fait pas loin de 900 bornes en tout avec le même modèle de chaussures.

Je doute que ça soit un problème de chaussures ou de terrain.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2541489
gfive
Posté le 02-09-2026 à 10:54:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est pas débile de faire du footing quand on a des merdes aux genoux ?

C'est ça le truc : j'ai eu une tendinite rotulienne au genou gauche il y a 25 ans, soignée, plus de soucis avec ça.
Ligament croisé sur le genou droit il y a 20 ans : j'ai jamais récupéré 100% de la flexion et il a tendance à gonfler un peu si je le plie un peu trop / trop souvent : en course 0 problèmes, c'est plutôt le basket qui pouvait afire chier (et le ski en cas de chute, mais je suis tombé 3 fois en 15 ans, donc ça reste gérable)

Là, depuis 2 mois j'ai ces douleurs au genou gauche, donc IRM, le mec me dit que le genou est tout usé, et entre autres choses que j'ai des fissures au ménisque. Je pense que c'est ça qui fait mal (la douleur est localisée sur la face interne du genou)

J'avais tout arrêté, remplacé le running par de la marche le matin. La douleur est partie, j'ai fait 100 borns de rando ces 3 semaines sans qu'elle revienne, donc j'ai voulu tester sur 30 minutes de running.

0 problème pendant, mais par contre ça fait mal depuis.

---------------
n°2541490
Hephaestos
Posté le 02-09-2026 à 10:57:26  profilanswer

gfive a écrit :

C'est ça le truc : j'ai eu une tendinite rotulienne au genou gauche il y a 25 ans, soignée, plus de soucis avec ça.
Ligament croisé sur le genou droit il y a 20 ans : j'ai jamais récupéré 100% de la flexion et il a tendance à gonfler un peu si je le plie un peu trop / trop souvent : en course 0 problèmes, c'est plutôt le basket qui pouvait afire chier (et le ski en cas de chute, mais je suis tombé 3 fois en 15 ans, donc ça reste gérable)

Là, depuis 2 mois j'ai ces douleurs au genou gauche, donc IRM, le mec me dit que le genou est tout usé, et entre autres choses que j'ai des fissures au ménisque. Je pense que c'est ça qui fait mal (la douleur est localisée sur la face interne du genou)

J'avais tout arrêté, remplacé le running par de la marche le matin. La douleur est partie, j'ai fait 100 borns de rando ces 3 semaines sans qu'elle revienne, donc j'ai voulu tester sur 30 minutes de running.

0 problème pendant, mais par contre ça fait mal depuis.

Tu as été voir un ostéo ?

n°2541491
gfive
Posté le 02-09-2026 à 11:03:24  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Tu as été voir un ostéo ?

vais aller voir des vrais medecins d'abord :o

---------------
n°2541492
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2026 à 11:32:56  profilanswer

Je viens de prendre un cours de survivalisme.  [:w3c compliant]  

https://youtu.be/hJ-D44A319o?si=CnE [...] YO3E&t=172

---------------
Expert en expertises
n°2541493
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-09-2026 à 11:44:06  profilanswer

Hephaestos a écrit :

C'est typiquement le genre de truc qui dépend plus du harnais que du modèle. Je pense que jubi ment un peu pour l'effet, perso quand je demande à antigravity de me préparer une PR il fait tourner tous les tests et il travaille jusqu'à ce que tout soit vert. Ce qui arrive occasionnellement, et qui est dépendant à la fois du modèle et de la tâche, c'est qu'ils ait du mal à régler les problèmes en améliorant le code. Comme il veut absolument réussir, il va finir le plus souvent par essayer de contourner le problème (supprimer le test qui ne passe pas, désactiver manuellement le presubmit). Dans certains cas (les plus frustrants, mais pas aussi courant que jubi le laisse entendre, pas avec les derniers modèles en tout cas) il va essayer de gaslight l'utilisateur pour lui faire croire qu'en fait ça passe faut pas croire ce que dit le tableau de bord. C'est pour moi le truc le plus délicat aujourd'hui : distinguer les tâches qui échouent parce que ce que je demande est stupide voire impossible, de celles qui échouent parce que le modèle est pas assez fort ; dans les deux cas ça se termine par "non mais tkt on en a pas besoin de toutes façons".

ces 2 derniers jours j'ai pas eu le problème, c'était agréable, les PR étaient bien, et vérifiéés correctement.
Mais ce weekend c'était l'enfer, et j'exagère pas, l'agent déconnait plein pot

mais ce que tu listes par ailleurs est quand meme inquietant à l'usage, tu dois sans arret tout vérifier, y'a 0 notion de confiance, même sur les trucs les plus basiques, d'une manière que tu virerais de ton équipe un humain qui fait çá

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2541494
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-09-2026 à 12:10:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

ces 2 derniers jours j'ai pas eu le problème, c'était agréable, les PR étaient bien, et vérifiéés correctement.
Mais ce weekend c'était l'enfer, et j'exagère pas, l'agent déconnait plein pot

mais ce que tu listes par ailleurs est quand meme inquietant à l'usage, tu dois sans arret tout vérifier, y'a 0 notion de confiance, même sur les trucs les plus basiques, d'une manière que tu virerais de ton équipe un humain qui fait çá

Ça.

Même si ça fait le taf correctement pendant x temps, t’as pas le choix, ça peut partir en sucette n’importe quand sans absolument aucune logique.

Les  putains d’agents doivent être traités comme n’importe quel compte privilégié en entreprise, avec environnement isolé, droits minimaux, journalisation, validation humaine et possibilité d’arrêt immédiat en cas de dérive ou non « conformité » avec l’attendu (avec possibilité de rollback).

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 02-09-2026 à 12:10:14

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2541495
Hephaestos
Posté le 02-09-2026 à 12:44:46  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ça.

Même si ça fait le taf correctement pendant x temps, t’as pas le choix, ça peut partir en sucette n’importe quand sans absolument aucune logique.

Les  putains d’agents doivent être traités comme n’importe quel compte privilégié en entreprise, avec environnement isolé, droits minimaux, journalisation, validation humaine et possibilité d’arrêt immédiat en cas de dérive ou non « conformité » avec l’attendu (avec possibilité de rollback).

Ils doivent être traités comme n'importe quel autre ingénieur, quoi.

Après je me répète mais les cas où ils partent en vrille c'est pas aléatoire : c'est certains modèles et certaines tâches. C'est fatiguant parce que ça change tous les trois mois, mais ça reste une compétence maîtrisable.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 12:44:46  profilanswer

n°2541496
XaTriX
Posté le 02-09-2026 à 12:51:30  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ça.

Les  putains d’agents doivent être traités comme n’importe quel compte privilégié en entreprise, avec environnement isolé, droits minimaux, journalisation, validation humaine et possibilité d’arrêt immédiat en cas de dérive ou non « conformité » avec l’attendu (avec possibilité de rollback).

Comme la moitié des trucs, ça va [:dawa]

---------------
[:dawa]
n°2541497
FlorentG
Posté le 02-09-2026 à 13:07:15  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Nan c'est quand-même pire. Il font parfois des bourdes qu'un humain ne feraient pas. Je sais qu'on a déjà tout vu, mais j'ai eu quelques rares cas où vraiiiiment, je vois pas comment un humain aurait fait.

Genre j'ai un tout petit workflow de build des assets (CSS & JS), avec un fichier de config qui stipule où trouver les fichiers sources. Tu lances une commande, ça build et c'est marre.

D'habitude l'agent que j'utilise modifie le code, mais ne build pas (il sait pas faire, je lui ai jamais dit). Et là, je sais pas d'où, il décide de fouiller le codebase, il trouve le script de build... mais dans son appel à la commande, il me rajoute un putain de "&& rm config.json" [:johneh] [:johneh]  

Mais d'où connard il te vient à l'idée de supprimer un fichier de config :fou:

Bref, je crois qu'il faut prévoir des gardes-fous supplémentaires.

n°2541498
Dion
Acceuil
Posté le 02-09-2026 à 13:10:12  profilanswer

FlorentG a écrit :

Nan c'est quand-même pire. Il font parfois des bourdes qu'un humain ne feraient pas.  

Mais un humain fait des bourdes qu'un agent ne ferait pas, on peut même aller sur le terrain des actes malicieux...

---------------
It is not called show art
n°2541499
skeye
Posté le 02-09-2026 à 13:11:37  profilanswer

FlorentG a écrit :

Nan c'est quand-même pire. Il font parfois des bourdes qu'un humain ne feraient pas. Je sais qu'on a déjà tout vu, mais j'ai eu quelques rares cas où vraiiiiment, je vois pas comment un humain aurait fait.

Genre j'ai un tout petit workflow de build des assets (CSS & JS), avec un fichier de config qui stipule où trouver les fichiers sources. Tu lances une commande, ça build et c'est marre.

D'habitude l'agent que j'utilise modifie le code, mais ne build pas (il sait pas faire, je lui ai jamais dit). Et là, je sais pas d'où, il décide de fouiller le codebase, il trouve le script de build... mais dans son appel à la commande, il me rajoute un putain de "&& rm config.json" [:johneh] [:johneh]  

J'ai voulu tester un modèle mistral ce matin, il m'a bien rajouté un endpoint dans le controller qui va bien...mais a supprimé tous les autres, qui n'avaient rien à voir avec ce que je lui demandais. [:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2541500
FlorentG
Posté le 02-09-2026 à 13:11:45  profilanswer

Dion a écrit :

Mais un humain fait des bourdes qu'un agent ne ferait pas, on peut même aller sur le terrain des actes malicieux...

Bien-sûr :jap:

n°2541501
XaTriX
Posté le 02-09-2026 à 14:08:21  profilanswer

FlorentG a écrit :

Cite le modèle et on dira que t'as choisi de la merde :o

J'ai une bonne confiance dans le harness CC (j'ai écrit SS [:dawao]) et le classifier auto, il fait un super taf. Avec Opus mini j'ai pas le souvenir d'avoir eu des merdes du genre.

---------------
n°2541502
FlorentG
Posté le 02-09-2026 à 14:17:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

Cite le modèle et on dira que t'as choisi de la merde :o

Spoiler :

cursor-grok-4.6-high

C'est cursor qui choisi à ma place :o

n°2541503
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-09-2026 à 14:18:03  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Après je me répète mais les cas où ils partent en vrille c'est pas aléatoire : c'est certains modèles et certaines tâches. C'est fatiguant parce que ça change tous les trois mois, mais ça reste une compétence maîtrisable.

Dion a écrit :

Hum, pour le coup des humains j'en manage pas mal, et depuis un bon moment, je vois pas trop ce genre de foirage. En fait c'est pas vrai : j'ai vu tous ces examples de foirage chez des humains, mais:
1/ jamais tous dans la même personne
2/ ce type de comportement serait une très bonne façon de se faire virer (en particulier pour un ingénieur/expert technique, c'est une culture que j'ai installé dans toutes mes équipes: si tu affirmes tu sais, et tu peux prouver, et t'as raison à 99%. Sinon tu dis que tu sais pas, et tu cherches. Le coté trop sur de soi / bullshit, ça fait marrer les gens de dire que c'est un trait répandu chez les humains aussi, mais en context entreprise c'est pas vrai en fait. C'est assez rare, et c'est super gênant quand ça arrive, ça fait tomber la confiance en la personne très rapidement, parce qu'en tant que manager tu peux absolument pas te fier à ce que dit la personne, tu dois tout revérifier, ou prendre le risque de passer pour un con.
A la rigueur tu peux voir ça chez des juniors, mais en général après 1-2 coups de chevalière ça se normalise assez bien :o

Il n'y a effectivement aucune malice chez un agent, encore que le tuning/harness pousse l'agent a remonter un succès, et le modèle n'hesitera pas à mentir / oublier des choses, mais c'est une fonction de sa fonction de récompense. En tout cas jusqu'à preuve du contraire un modèle n'a rien à y gagner :D

---------------
n°2541504
XaTriX
Posté le 02-09-2026 à 14:21:23  profilanswer

FlorentG a écrit :

Spoiler :

cursor-grok-4.6-high

C'est cursor qui choisi à ma place :o

Jamais testé les Grok :D

Franchement le classifier auto c'est pas du luxe

---------------
n°2541505
Hephaestos
Posté le 02-09-2026 à 15:01:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

Hum, pour le coup des humains j'en manage pas mal, et depuis un bon moment, je vois pas trop ce genre de foirage. En fait c'est pas vrai : j'ai vu tous ces examples de foirage chez des humains, mais:
1/ jamais tous dans la même personne
2/ ce type de comportement serait une très bonne façon de se faire virer (en particulier pour un ingénieur/expert technique, c'est une culture que j'ai installé dans toutes mes équipes: si tu affirmes tu sais, et tu peux prouver, et t'as raison à 99%. Sinon tu dis que tu sais pas, et tu cherches. Le coté trop sur de soi / bullshit, ça fait marrer les gens de dire que c'est un trait répandu chez les humains aussi, mais en context entreprise c'est pas vrai en fait. C'est assez rare, et c'est super gênant quand ça arrive, ça fait tomber la confiance en la personne très rapidement, parce qu'en tant que manager tu peux absolument pas te fier à ce que dit la personne, tu dois tout revérifier, ou prendre le risque de passer pour un con.
A la rigueur tu peux voir ça chez des juniors, mais en général après 1-2 coups de chevalière ça se normalise assez bien :o

Il n'y a effectivement aucune malice chez un agent, encore que le tuning/harness pousse l'agent a remonter un succès, et le modèle n'hesitera pas à mentir / oublier des choses, mais c'est une fonction de sa fonction de récompense. En tout cas jusqu'à preuve du contraire un modèle n'a rien à y gagner :D

Alors perso je parlais juste de l'aspect bac à sable et sécurité. Il faut pas leur donner le pouvoir de détruire la prod en une ligne de commande, mais faut pas le faire pour les humains non plus, pour des raisons pas tout à fait identiques mais globalement assez proches : tout le monde peut faire de la merde, volontairement ou involontairement, et ça me fait rire FlorentG qui fait genre un humain n'aurait jamais supprimé un fichier de conf par erreur.

En ce qui concerne la vérification du travail, ça n'a clairement rien à voir. On peut le voir comme un stagiaire hyper rapide et audacieux, mais bon faut se rendre à l'évidence qu'on va pas répondre à la question avec une allégorie, c'est un nouveau job.

n°2541506
FlorentG
Posté le 02-09-2026 à 15:08:36  profilanswer

Hephaestos a écrit :

ça me fait rire FlorentG qui fait genre un humain n'aurait jamais supprimé un fichier de conf par erreur.

Sauf que là c'est pas "oups j'ai cliqué sur supprimer", c'est "je lance une commande et rajoute une instruction de suppression du fichier de conf".

Si, en tant qu'humain, je dois lancer "gulp assets build", le risque que je tape "gulp assets build && rm config.json" est trèèèès peu probable.

Bien sûr qu'un humain peut faire des erreurs. Mais j'ai l'impression que la catégorie d'erreurs n'est pas la même. Il y a quelque-chose de différent dans la façon de faire l'erreur. Je ne peux malheureusement pas trouver de critère heuristique là en 3 secondes, c'est bien-sûr du "I know it when I see it."

n°2541507
flo850
moi je
Posté le 02-09-2026 à 15:15:49  profilanswer

oui c'est une autre classe de problème. difficile de dire s'ils sont pire ou meilleurs  

(note pour jubi : tu bosses avec des gens globalement bons, ça peut te donner un biais)

---------------

n°2541508
Hephaestos
Posté le 02-09-2026 à 15:42:32  profilanswer

FlorentG a écrit :

Sauf que là c'est pas "oups j'ai cliqué sur supprimer", c'est "je lance une commande et rajoute une instruction de suppression du fichier de conf".

Si, en tant qu'humain, je dois lancer "gulp assets build", le risque que je tape "gulp assets build && rm config.json" est trèèèès peu probable.

Bien sûr qu'un humain peut faire des erreurs. Mais j'ai l'impression que la catégorie d'erreurs n'est pas la même. Il y a quelque-chose de différent dans la façon de faire l'erreur. Je ne peux malheureusement pas trouver de critère heuristique là en 3 secondes, c'est bien-sûr du "I know it when I see it."

Bah déjà, si ça peut arriver on croit qu'on supprime un fichier du même nom dans une boucle de test, on copie sans faire gaffe un truc du clipboard, ce genre de conneries ; et ensuite, ça change quoi que ce soit tapé en CLI ou que ce soit en appuyant sur un bouton ? Les moyens de défense sont les mêmes : on donne pas accès à la prod aux devs, qu'ils s'appellent Robert ou Claude.

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 02-09-2026 à 15:43:53
n°2541509
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-09-2026 à 15:46:19  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai couru en moyenne pas loin de 1000 bornes par an ces 6 dernières années, sur les chemins et les pistes autour de chez moi.
j'ai fait pas loin de 900 bornes en tout avec le même modèle de chaussures.

Je doute que ça soit un problème de chaussures ou de terrain.

Pour faire les 900 bornes, c'était avec la même paire de chaussures ? Ca me paraît beaucoup. L'amortisseur à l'intérieur devait être bien usé, non ? Pas toujours évident à détecter. Sur mes chaussures de badminton, la semelle s'usant pas trop, j'ai tendance à les garder plus longtemps que je ne devrais et du coup, l'amortisseur au niveau du talon est mort ce qui fait que sur la fin de la paire, ça peut générer de petites douleurs. Du coup, j'ai maintenant plutôt tendance à faire au temps : 1 paire = 1 saison.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2541510
Hephaestos
Posté le 02-09-2026 à 15:54:51  profilanswer

rufo a écrit :

Pour faire les 900 bornes, c'était avec la même paire de chaussures ? Ca me paraît beaucoup. L'amortisseur à l'intérieur devait être bien usé, non ? Pas toujours évident à détecter. Sur mes chaussures de badminton, la semelle s'usant pas trop, j'ai tendance à les garder plus longtemps que je ne devrais et du coup, l'amortisseur au niveau du talon est mort ce qui fait que sur la fin de la paire, ça peut générer de petites douleurs. Du coup, j'ai maintenant plutôt tendance à faire au temps : 1 paire = 1 saison.

Non mais cherche pas, il veut même pas consulter un professionnel, il s'en fout de son genou il aime juste chouiner.

g5, si le problème c'est le financement il faut trouver une bonne mutuelle qui prend en charge la médecine douce. Un podologue sinon ? un ergothérapeuthe ?

n°2541511
Hephaestos
Posté le 02-09-2026 à 15:56:12  profilanswer

Perso j'ai été voir un coupeur de feu pour ma hernie discale, ben 15 mois plus tard, pouf plus rien, comme quoi des fois, il faut garder l'esprit ouvert.

n°2541512
flo850
moi je
Posté le 02-09-2026 à 15:56:31  profilanswer

un kinésiologue  /energéticien ?  

---------------

n°2541513
Hephaestos
Posté le 02-09-2026 à 15:57:04  profilanswer

(En vrai j'ai pas vu de coupeur de feu, mais j'ai fait l'ostéo et le podologue, et je confirme que c'est des charlatans.)

n°2541514
FlorentG
Posté le 02-09-2026 à 15:59:21  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Les moyens de défense sont les mêmes : on donne pas accès à la prod aux devs, qu'ils s'appellent Robert ou Claude.

Nous ne sommes forcément pas dans le même monde : mon taf quotidien se fait à 80% sur la prod (parfois direct en SSH + vi) [:petrus75] La seule sécurité c'est la sauvegarde qui s'est faite à 03h00, et un espèce de système de révisions qui garde tout dès qu'on appuye sur "Publier".

Pour la partie un peu plus code & déploiement, j'ai parfois du github, sinon tout se fait via rsync en live (avec parfois des interventions qui doivent se faire manuellement dans le CMS, faut se dépêcher, lol). C'est une de ces jungle [:cerveau totoz]  

PS : nous avons une sale manie (j'en fait partie) dans ces discussions techniques, c'est d'oublier de préciser le contexte. C'est comme si on ne faisait pas le même métier.

n°2541515
Kenshineuh
Posté le 02-09-2026 à 16:15:15  profilanswer

Coupure internet depuis ce matin et bien sur, tous les supports sont des bots maintenant. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Kenshineuh le 02-09-2026 à 16:15:24
n°2541516
flo850
moi je
Posté le 02-09-2026 à 16:15:52  profilanswer

chez free? chez moi c'était un problème de DNS ( que mon pihole n'a pas aidé a diagnostiqué)

---------------

n°2541517
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-09-2026 à 16:22:09  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Alors perso je parlais juste de l'aspect bac à sable et sécurité. Il faut pas leur donner le pouvoir de détruire la prod en une ligne de commande, mais faut pas le faire pour les humains non plus, pour des raisons pas tout à fait identiques mais globalement assez proches : tout le monde peut faire de la merde, volontairement ou involontairement, et ça me fait rire FlorentG qui fait genre un humain n'aurait jamais supprimé un fichier de conf par erreur.

En ce qui concerne la vérification du travail, ça n'a clairement rien à voir. On peut le voir comme un stagiaire hyper rapide et audacieux, mais bon faut se rendre à l'évidence qu'on va pas répondre à la question avec une allégorie, c'est un nouveau job.

on est d'accord :jap:

c'est d'ailleurs pas super simple à gèrer, entre le fait que le mode turbo (ce qui chez nous est le mode YOLO) a quand meme 2-3 checks, mais que le modèle peut bypasser avec un python3 -m "subprocess.run(["rm", "-rf", "/"], check=True)"

flo850 a écrit :

oui c'est une autre classe de problème. difficile de dire s'ils sont pire ou meilleurs  

(note pour jubi : tu bosses avec des gens globalement bons, ça peut te donner un biais)

oui c'est vrai, je fais aussi pas des trucs dans un environnement trivial (google3 c'est pas le setup. le plus simple)

Hephaestos a écrit :

(En vrai j'ai pas vu de coupeur de feu, mais j'ai fait l'ostéo et le podologue, et je confirme que c'est des charlatans.)

ils ont fait quoi de charlatanique ? j' ai toujours un peu vu ça comme des kinés du pied, avec le pouvoir de te faire des semelles ortho

---------------
n°2541518
Kenshineuh
Posté le 02-09-2026 à 16:23:07  profilanswer

flo850 a écrit :

chez free? chez moi c'était un problème de DNS ( que mon pihole n'a pas aidé a diagnostiqué)

Ouaip. Bloqué à l'étape 2. D'habitude je vois que le NRO est down, mais pas là. Donc ça vient de mon quartier je pense.

Message édité par Kenshineuh le 02-09-2026 à 16:23:33
n°2541519
XaTriX
Posté le 02-09-2026 à 16:26:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

on est d'accord :jap:

c'est d'ailleurs pas super simple à gèrer, entre le fait que le mode turbo (ce qui chez nous est le mode YOLO) a quand meme 2-3 checks, mais que le modèle peut bypasser avec un python3 -m "subprocess.run(["rm", "-rf", "/"], check=True)"

Ca passe pas le classifier claude ça

---------------
n°2541520
Hephaestos
Posté le 02-09-2026 à 16:32:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

ils ont fait quoi de charlatanique ? j' ai toujours un peu vu ça comme des kinés du pied, avec le pouvoir de te faire des semelles ortho

Il a fait une mesure complètement fumée de l'équilibre (une machine qui mesure la pression au poil de cul et qui colorie en rouge les zones pas symétriques, je serais curieux de voir ce que ça donne quand on fait le même examen deux fois de suite), et il a prétendu que tout est lié à la façon dont les pieds se lient au sol (à base de "c'est logique, si on est déséquilibré au niveau des pieds c'est tout le corps qui est impacté normal que t'aies mal au dos ou un cancer du cerveau" ). C'est peut-être utile, mais ça a clairement pas l'impact prétendu. J'ai toujours mes semelles orthopédiques, elles ont pas fait de mal.

n°2541521
flo850
moi je
Posté le 02-09-2026 à 16:33:04  profilanswer

ici, les trucs un peu tricky sont dans une VMs, ça limite un peu la casse, mais claude a déja essayé plusieurs fois de se connecter a la xapi tout seul  (l'api de l'hyperviseur)  

je pense que je vais ajouter quelques regles de filtrages réseaux sur mes VM cobayes

---------------

n°2541522
gfive
Posté le 02-09-2026 à 16:34:14  profilanswer

rufo a écrit :

le même modèle =/= la même paire.

J'ai dû faire 600 bornes avec la première paire, la seconde en est dans les 300.
Mais je suis pas complètement con non plus : après 5 ans à courir 950-1000 bornes par an sans jamais avoir eu le même genre de douleurs je pense que c'est pas la pratioque en soit qui pose problème.

J'ai dû soit finir de péter un truc déjà bien usé, soit prendre un choc qui a déclenché tout ça (mais je m'en souviens pas, c'est possible, à chaud ça fait pas mal).

Qui qu'il en soit, même avec des chaussures de merde, 4 bornes à 7min/km, en courant sur des oeufs, ça devrait pas être un problème si j'avais rien de plus grave que pas les bonnes pompes.

Hephaestos a écrit :

Perso j'ai été voir un coupeur de feu pour ma hernie discale, ben 15 mois plus tard, pouf plus rien, comme quoi des fois, il faut garder l'esprit ouvert.

Si ça se trouve je me ferais mettre une prothèse de genou guéri dans 10 ans!

flo850 a écrit :

un kinésiologue  /energéticien ?

Je suis sûr qu'il y a des mecs compétents vers chez Ratibus.

---------------
n°2541523
rufo
Posté le 02-09-2026 à 18:37:03  profilanswer

gfive a écrit :

le même modèle =/= la même paire.

[...]

C'est ce que je m'étais dit mais je voulais être sûr d'avoir bien compris.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2541524
rufo
Posté le 02-09-2026 à 18:38:43  profilanswer

Jubi, c'est quoi cette connerie ? YT me demande de connecter pour voir la bande-annonce de la série Harry Potter :??:
C'est une version PEGI 18 la nouvelle série ?  :whistle:

---------------
n°2541525
___alt
Posté le 02-09-2026 à 19:20:17  profilanswer

Moi aussi j'ai hâte de filer de la thune à JK Rowling pour qu'elle puisse intenter des procédures-bâillons pour nuire aux ONG qu'elle n'aime pas (comme Amnesty International par exemple) [:marc]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2541526
Kenshineuh
Posté le 02-09-2026 à 19:27:12  profilanswer

___alt a écrit :

Moi aussi j'ai hâte de filer de la thune à JK Rowling pour qu'elle puisse intenter des procédures-bâillons pour nuire aux ONG qu'elle n'aime pas (comme Amnesty International par exemple) [:marc]

Il roule déjà en Tesla, faut mettre à jour tes fiches.  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27326  27327  27328  ..  27366  27367  27368  27369  27370  27371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)