| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-08-2026 à 17:53:36 ![]() ![]() |
Feitan21 |
|
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message édité par hephaestos le 30-08-2026 à 18:32:10 |
skeye |
Une bagnole récente avec une grosse batterie et une capacité de recharge dans la moyenne (ie pas du 800v) reprend de 10 à 80% en moins d'une demi-heure. J'ai fait des charges d'une 20aine de minutes, sur les gros trajets de cet été...à chaque fois j'ai dû aller débrancher pour pas bloquer la borne avant qu'on soit prêts à repartir... Et au quotidien en charge à la maison ça n'a aucune espèce d'importance. Message édité par skeye le 30-08-2026 à 18:39:50 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
C'est plus compliqué que ça, rien ne pointe vers une obsolescence programmée, la compétition fait rage et ce n'est pas une piste de compétitivité actuellement viable. (On y viendra sans doute, soit en tant qu'argument commercial, soit par une réglementation.) Réponse de Claude : https://claude.ai/share/76c191d6-3f [...] 9321ac0a88 Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 30-08-2026 à 18:44:18 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
Message édité par rufo le 30-08-2026 à 18:53:57 --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Ca c'est très bien, parce que la prochaine génération de batteries va avoir des durées de vie très élevées (potentiellement des millions de km). Donc on aura bien souvent des batteries non neuves.
Ca par contre, ce n'est pas bien du tout. Au final, cette législation va 100% dans le sens des constructeurs et des revendeurs, et non pas des consommateurs : elle permettra de mettre dans une voiture vendue comme neuve des batteries "recyclées" car toujours en bon état, et d'acheter un véhicule en seconde main en connaissance de cause (à supposer que le passeport de la batterie soit accessible aux acheteurs... rien n'est moins sûr) mais par contre elle ne permettra pas à un particulier de garder son véhicule 30 ans ou 50 ans et d'aller dans un garage tiers qui pourrait remplacer la batterie.
Message édité par el muchacho le 30-08-2026 à 19:00:29 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 30-08-2026 à 18:59:50 ![]() ![]() |
Dion Acceuil | Vous aviez du boulot ce week-end et c'est pour ça que vous avez tant ouverts vos claque-merdes ? --------------- It is not called show art |
Dion Acceuil | --------------- It is not called show art |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Flaie |
|
el_barbone too old for this shit ... |
Message cité 2 fois Message édité par el_barbone le 30-08-2026 à 22:04:05 --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
A 3 reprises le SPANC a dit que c'était good chef. C'était absolument pas prévu dans le projet, mais il faut le faire, sinon pas de projet, donc je paie principalement de la MO et du temps (car il a fallu aussi pas mal décaisser pour savoir où allaient les tuyaux et tout). Message édité par nucl3arfl0 le 30-08-2026 à 22:13:42 |
gfive |
Le tout a l'égout est peut être pas possible chez lui. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Enfin tous ces travaux interviennent parce que j'avais décidé de faire couler une terrasse béton dessus et autour de la maison. Donc si tu veux faire en sorte que tout soi OK en dessous avant de couler pour quelques dizaines d'années c'est mieux. Mais là c'est la moitié du budget initial, et ça me fait vraiment très mal au cul. Surtout que tu peux pas vraiment dire, attendez je vais faire d'autres devis, sinon ton chantier est complètement planté. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Dion Acceuil | Une pensée pour Plam qui a 3 minutes de bagnole pour atteindre l'enceinte de la propriété --------------- It is not called show art |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
flo850 moi je | les places arrière sont petites dans la super cinq --------------- |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging. |
flo850 moi je |
--------------- |
j'ai eu 3h de ça hier (c'est un peu le crunch en ce moment j'ai du bosser ce weekend) : j'avais un train de 4 PR prêtes, c'est la phase un peu chiante où tous nos systèmes automatisés de qualité arrivent et donnent du feedback, donc certains sont bloquants. Sachant que notre Gemini est outillé pour formatter, linter avec le linter officiel, appeler notre système de PR pour obtenir les commentaires, et meme pour déclencher les pre-submit checks, il peut tout vérifier tout seul, et itérer tant que c'est pas vert. Et a coté de ça le même Gemini me fait des requêtes SQL hyper tordues super bien, avec vérification par d'autres moyens du résultats, en 1 coup, avec un prompt de 10 lignes. En moyenne c'est pas mal, mais paye ton ecart-type. Message cité 2 fois Message édité par Jubijub le 31-08-2026 à 13:16:09 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | 3.1 c'était le moins pire au semestre dernier, mais c'est quand-même nettement moins bien que 3.7 (ou 3.8, que j'ai très peu utilisé ; je m'y remets doucement sur les conseils de Dion ; ça a l'air d'être de la bonne came mais franchement perso j'ai passé un cap avec 3.7). Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 31-08-2026 à 13:57:43 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Oof, Kai Lentit est en vacances en Europe et il a amené sa caméra. |
DDT Few understand | Maintenant que je vis dans la banlieue kéké je vois des trucs marrants. --------------- click clack clunka thunk |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Flaie | Cette galère pour trouver une PS5 Pro |
Message édité par hephaestos le 31-08-2026 à 19:41:16 |
Flaie | /goal |
el muchacho Comfortably Numb | C'est intéressant comment chatGPT et Claude Sonnet ont été tunés de telle sorte que leurs réponses à la même question générale sont totalement différentes, mais néanmoins complémentaires. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |