Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4992 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27318  27319  27320  27321  27322  27323
Page Suivante
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2541290
lady ada
Posté le 29-08-2026 à 20:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une drame, sensiblement faisant partie de l'orizon politique avoue son intention de répartir au moins 11 miliards d'euro d'épargne aux entreprises.

Combien de décé cela induit - il ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2026 à 20:47:40  profilanswer

n°2541291
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2026 à 21:07:18  profilanswer

Putain, je connaissais un type, au lycée, dont la principale qualité était d'être un complet affabulateur. C'était le fils d'une famille iranienne manifestement riche, et le gars avait toujours vécu dans une certaine opulence, le père étant couturier dans une maison de couture internationale.

Bref, le gars habitait momentanément en dessous de chez moi (avant que son père ne retrouve une situation lui permettant de vivre dans un 250 m2 vers les Champs-Elysées) et on était dans la même classe, donc on avait sympathisé. Au lycée, il n'était pas brillant et ne travaillait pas, et j'essayais de l'aider du mieux que je pouvais. Il était complètement hors sol et avait un égo sans commune mesure avec ses capacités, mais en dehors de cela, c'était un garçon plutôt sympa, donc j'ai gardé un lointain contact avec lui, jusqu'à ce qu'il parte pour New York peu après le lycée. Et ensuite on s'est recroisé une fois tous les 10 ans, quand il descendait sur Paris. Je me souviens qu'il avait réussi à décrocher un poste important chez JC Decaux (directeur du SI, d'après ses dires).

Puis plus tard, il m'avait parlé de sa startup et voulait que je le rejoigne, mais je n'étais pas vraiment convaincu par son pitch (un truc où il mettait des capteurs de pression dans des souliers et la façon dont tu marches est sensé détecter des cancers, ou je ne sais pas trop quoi). Plutôt que de le challenger sur la valeur scientifique de cet argument, j'ai poliment décliné en arguant que j'avais mon business et que j'étais en mission.

Mais j'ai gardé son LinkedIn sous le coude, au cas où. Et là, par hasard, je jette un oeil à son CV, et là c'est le choc.
Le gars dit avoir 14 brevets, a son nom sur quelques articles de recherche.

Il met sur son CV "Education
University of Cambridge
Doctor of Philosophy, Patterns Optimization and Algorithmic Complexity."

Il se tourne vers les LLM, et apparemment, il est devenu un chercheur et a sorti un preprint sur arXiv.

Je n'arrive pas à déterminer si c'est un Idriss Aberkane bis ou s'il est devenu une espèce de génie sur le tard. Parce que j'ai sûrement raté un truc mais c'est vraiment pas le mec qui m'a jamais impressionné. A ma connaissance, il n'a pas d'éducation supérieure formelle, et à moins d'avoir poursuivi des études brillantes en parallèle de ses activités pro, j'ai du mal à voir comment il aurait pu obtenir un PhD à Cambridge.

edit: j'ai vérifié 2 de ces patents, et ils existent. Ce sont des brevets créés par une entreprise pour laquelle il a travaillé dans le passé.

Message édité par el muchacho le 29-08-2026 à 21:24:38

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2541292
lady ada
Posté le 29-08-2026 à 21:14:42  profilanswer

Il a peut-être intégré l'arithmétique : +1+1+1 peut s'écrire +3.

n°2541293
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2026 à 22:11:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu peux débunker ce que tu veux, la distortion entre le prix catalogue et le prix payé existe aussi pour les voitures thermiques. Et le bonus écologique ne va certainement pas couvrir la différence aussi importante d'une décote !

Mais bon, crois ce que tu veux. De toutes manières, les gens achètent des voitures dont ils n'ont pas besoin. Vu le prix des voitures en ce moment, c'est jamais raisonnable d'acheter une voiture neuve quand sa propre voiture roule encore correctement et n'entraine pas des frais faramineux.

Voila, t'es pas obligé de l'acheter neuve. Une voiture qui a 2-3 ans, qui n'a pas subi d'avaries sérieuses, c'est sensé durer, et la décote est déjà importante.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2541294
Flaie
Posté le 29-08-2026 à 22:15:37  profilanswer

Je trouve la diff pas suffisante entre le neuf et l'occasion sur Tesla, pour si peu je prends du neuf.

n°2541295
XaTriX
Posté le 29-08-2026 à 22:17:07  profilanswer

C'est ce que je me suis dit aussi et autant maxxer à fond la durée des garanties
Faut être patient par contre :o

---------------
[:dawa]
n°2541296
Kenshineuh
Posté le 29-08-2026 à 22:25:34  profilanswer

En même temps le discours est bidon. Ça n'a jamais été "raisonnable" d'acheter neuf. Pas plus maintenant qu'avant en fait. Même si c'est même plutôt l'inverse maintenant, pour plein de raisons.
Et pour les garanties, quand tu achètes souvent elle continue et tu peux même en rajouter.
Ex: une kia garanti 10 ans, si t'es le second propriétaire au bout de 5 ans, tu en bénéficie aussi, il te reste donc 5 ans. Et tu peux tjs ajouter une extension dans tous les cas.

Message édité par Kenshineuh le 29-08-2026 à 22:37:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27318  27319  27320  27321  27322  27323
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)