Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27289  27290  27291  27292  27293  27294
Page Suivante
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2540046
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-08-2026 à 09:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gemini pro 3.5 pro preview \o/ Je vais pouvoir me plaindre des modèles soi-disant "frontier" pour faire du vrai travail, moi aussi.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2026 à 09:18:57  profilanswer

n°2540047
XaTriX
Posté le 01-08-2026 à 09:33:41  profilanswer

Interne ?

---------------
[:dawa]
n°2540048
Hephaestos
Posté le 01-08-2026 à 09:38:46  profilanswer

Oui.

n°2540049
XaTriX
Posté le 01-08-2026 à 09:46:02  profilanswer

Wow la chance
Welcome en 2024

---------------
[:dawa]
n°2540050
Hephaestos
Posté le 01-08-2026 à 10:18:20  profilanswer

theShockWave a écrit :

Pourtant, ca reste être leur argument de vente dans leur intro  [:jagstang]
C'est quoi, le lien vers ces "conclusions très explicites du system card" ?

https://www-cdn.anthropic.com/08ab9 [...] 6f52bc.pdf

Section cyber, p47. C'est moins explicite que dans mon souvenir, mais c'est quand même très clair (dans le system card, et dans le blog post associé) : le gain en détection de vulnérabilité est significatif (on passe de 0.67 à 0.83 sur la détection de vulnérabilité de CyberGym), mais Opus était déjà très fort. En revanche, ce qui est radicalement nouveau et suscite l'inquiétude des auteurs, c'est la capacité du modèle à exploiter les failles. Le projet Glasswing n'avait pas pour objet principal de détecter les nouvelles failles, mais d'essayer d'identifier lesquelles étaient les plus dangereuses en les confiant aux red teams appropriées.

theShockWave a écrit :

T'as des liens vers des sources fiables qui montrent que c'est pas juste du bullshit marketing pour ca aussi ?

Voici le rapport de l'Institut britannique pour la sécurité de l'IA, financé par l'État britannique.

skeye a écrit :

Citation :

OpenAI famously stated that its 2019 text generator, GPT-2, was "too dangerous to release" all at once.

2019.
Et c'est Gemini qui le dit [:dawa]

Non mais ok, j'ai mis la barre bas mais on est d'accord que quand je dis "personne ne dit que" je sous-entend "en étant pris au sérieux" ? Et on pourrait rajouter un critère de crédibilité : personne n'affirme qu'un modèle est trop dangereux au point de se restreindre de le publier... jusqu'à Mythos.

Au passage, on notera l'ironie de ton argument qui consiste à moquer les tentatives de limiter le danger des IAs d'Anthropic, tout en notant l'absence de dégâts sérieux (jusqu'à aujourd'hui). "Vous me faites marrer avec vos lances à incendie et vos canadair, le feu n'a pas avancé d'un pouce depuis une semaine".

Dans les conséquences indirectes, ici on a passé à 11 le niveau de lutte anti risque interne. Dernier changement de cette semaine : les ingénieurs n'ont plus le droit d'avoir des laptops linux (ça rouspète).

Message cité 2 fois
Message édité par Hephaestos le 01-08-2026 à 10:22:50
n°2540051
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-08-2026 à 11:12:46  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Dans les conséquences indirectes, ici on a passé à 11 le niveau de lutte anti risque interne. Dernier changement de cette semaine : les ingénieurs n'ont plus le droit d'avoir des laptops linux (ça rouspète).

What ? Pour quelle raison ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2540052
sligor
Posté le 01-08-2026 à 11:24:24  profilanswer

vous utilisez quoi du coup ? macos j'espere

---------------
qwerty-fr
n°2540053
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-08-2026 à 12:00:32  profilanswer

Dion a écrit :

Rien ne convainc plus les clients enterprise de te signer des deals pour des dizaines des millions pour gérer leurs processus critiques que de se faire péter en terme de cyber [:bien]

T’as lu le post de Tailscale ?

Hephaestos a écrit :

Gemini pro 3.5 pro preview \o/ Je vais pouvoir me plaindre des modèles soi-disant "frontier" pour faire du vrai travail, moi aussi.

Gemini Next YOLO :o

(Non pour de vrai j’ai arrêté, c’est trop random, un jour c’est bien un jour c’est une merde infâme, donc je pin aussi la dernière version. Le 3.5 flash était pas mal la dernière fois que j’ai essayé)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2540054
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-08-2026 à 12:07:57  profilanswer

Hephaestos a écrit :

C’est pas un argument très sérieux si on regarde l’historique sur l’année dernière: ils veulent tuer les laptop Linux depuis longtemps, et ça s’est fait par vague. Chez nous laptop Linux = Lenovo Carbon, et notre store interne n’offre plus que des versions Full HD, ce qui est un foutage de gueule énorme sur un 13", et à déjà poussé plein d’utilisateurs de glinux à passer sur Chromebook ou Macbook
Donc c’est le dernier clou d’un cercueil qui tenait déjà bien fermé  

C’est comme le jus d’orange: y’a plus de fruits, au passage… et finalement plus que des oranges, et pas le jus de pomme super écologique promis.

La encore je prends les justifications avec une poignée de sel, parce que l’historique récent n’est pas jojo  

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2540055
sligor
Posté le 01-08-2026 à 12:11:06  profilanswer

qui ça "ils" ? le département sécurité IT ? la direction ? le gouvernement US ? les reptiliens ?

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 01-08-2026 à 12:11:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27289  27290  27291  27292  27293  27294
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)