Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2728  2729  2730  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°634742
drasche
Posté le 07-02-2004 à 21:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
jveux bien y contribuer dans la limite de mes moyens :o

ptet même me grouiller d'apprendre le C++ pour en coder un bout :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 21:41:39  profilanswer

n°634743
chrisbk
-
Posté le 07-02-2004 à 21:41:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

le survol de planète, c'est quand même énorme ce truc ! jamais vu l'équivalent nulle part ! pourtant avec les moyens actuels, ça donnerait un truc grandiose !

les exigeances actuelles en matiere de graphisme sont un poual plus elevé qu'a l'epoque :D j'avais vu des projets de rendu planetaire, mais ca bouge plus trop de ce coté la, c'est bien dommage

n°634744
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-02-2004 à 21:47:32  profilanswer

dis moi chrisse, tu connaitrais pas un soft qui me montre l'équivalent virgule flottante IEEE d'un réel ?

dans le genre :  
réel = 1.0
IEEE = 1065353216

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°634745
Harkonnen
Modérateur
Posté le 07-02-2004 à 21:48:36  profilanswer

drasche a écrit :

jveux bien y contribuer dans la limite de mes moyens :o

ptet même me grouiller d'apprendre le C++ pour en coder un bout :D

'tention hein ! me tente pas, je suis foutu de me prendre au jeu et de m'y coller aussi [:meganne]

---------------
n°634746
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 07-02-2004 à 21:49:31  profilanswer

De tout façon Elite restera un must dans le genre.

Quand on pense au possibilité que l'on avait la liberté et au vaste choix de planète, je ne crois franchement pas que l'on va faire mieux.

Il me semble qu'un groupe de fanatique est entrain de bosser sur le jeux original pour en sortir une nouvelle mouture ( Elite 4 peut être). En tout cas je l'attends de pied ferme

n°634747
chrisbk
-
Posté le 07-02-2004 à 21:49:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

dis moi chrisse, tu connaitrais pas un soft qui me montre l'équivalent virgule flottante IEEE d'un réel ?

dans le genre :  
réel = 1.0
IEEE = 1065353216

Code :
  1. float a = 1.0f;
  2. DWORD *t = (DWORD)&a;
  3. char truc[25];
  4. sprintf(truc,"%d\n",(*t));
  5. MessageBox(NULL,truc,"kookoo",MB_OK);

?

ou tu fais le con avec le debuggueur vs, mais un prog standalone qui fait, nope, dsl

Message édité par chrisbk le 07-02-2004 à 21:50:31
n°634748
Harkonnen
Modérateur
Posté le 07-02-2004 à 21:55:22  profilanswer

chrisbk a écrit :

Code :
  1. float a = 1.0f;
  2. DWORD *t = (DWORD)&a;
  3. char truc[25];
  4. sprintf(truc,"%d\n",(*t));
  5. MessageBox(NULL,truc,"kookoo",MB_OK);

tain, mais quel flemmard je fais, j'aurais pu effectivement me le cogner [:ddr555]

:jap:

chrisbk a écrit :

ou tu fais le con avec le debuggueur vs

c'est comme ça que je fais d'habitude, mais ça gave à force :o

---------------
n°634749
drasche
Posté le 07-02-2004 à 21:56:25  profilanswer

bossamiral2 a écrit :

Il me semble qu'un groupe de fanatique est entrain de bosser sur le jeux original pour en sortir une nouvelle mouture ( Elite 4 peut être). En tout cas je l'attends de pied ferme  

il me semble surtout que David Braben bosse sur un nouveau Elite non?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°634750
Harkonnen
Modérateur
Posté le 07-02-2004 à 21:57:17  profilanswer

bossamiral2 a écrit :

De tout façon Elite restera un must dans le genre.

Quand on pense au possibilité que l'on avait la liberté et au vaste choix de planète, je ne crois franchement pas que l'on va faire mieux.

J'en ai bien peur aussi hélas :/
Dommage, avec les PC actuels, y'aurait moyen de faire un truc immense !

bossamiral2 a écrit :

Mouais, j'ai aussi entendu parler d'un éventuel Elite 4... Faut juste espérer que ce soit pas un vaporware genre Duke Nukem Forever :/

---------------
n°634751
Harkonnen
Modérateur
Posté le 07-02-2004 à 21:58:57  profilanswer

drasche a écrit :

il me semble surtout que David Braben bosse sur un nouveau Elite non?

Ca m'a pas l'air d'un vaporware ma foi :love: :love:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] 08209.html

edit: "Pas avant 2002"
C'est mal barré :/

Message édité par Harkonnen le 07-02-2004 à 21:59:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 21:58:57  profilanswer

n°634752
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 07-02-2004 à 21:59:40  profilanswer

en faite le projet existe depuis plus de cinq ans et rien. Uniquement des annonces mais rien pas une image. Je crois que malheureusement la nouvelle version ne verra jamais le jour. C'est bien triste.

www.frontier.co.uk

n°634753
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 07-02-2004 à 22:01:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ca m'a pas l'air d'un vaporware ma foi :love: :love:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] 08209.html

edit: "Pas avant 2002"
C'est mal barré :/

Tu as vue la date de la news

n°634755
Harkonnen
Modérateur
Posté le 07-02-2004 à 22:02:34  profilanswer

bossamiral2 a écrit :

en faite le projet existe depuis plus de cinq ans et rien. Uniquement des annonces mais rien pas une image. Je crois que malheureusement la nouvelle version ne verra jamais le jour. C'est bien triste.

www.frontier.co.uk

Citation :

Games : Elite 4 frequently asked questions (Answers from David Braben)

In response to the many queries we get about Elite 4, here are some answers:

1. What is Elite 4?

"Elite 4" is the fourth game in the Elite series, though as with the other sequels this is only a working title; it will be called something different when released.

2. Will Elite 4 be based around realistic physics?

Yes, substantially (ie except hyperspace, and general relativity), though the actual flight behaviour will feel more like Elite than Frontier.

3. How will Elite 4 relate to First Encounters?

The two are entirely independent.

4. Will Elite 4 be multi-player?

Both single- and multi-player versions are planned, it is now likely the single-player version will be released first.

5. When will Elite 4 be released?

There is more than one planned release. We will make an announcement as soon as possible.

6. Will Elite 4 have realistic stellar systems (like Frontier) or have entirely made up worlds (like the original Elite)?

It will have realistic stellar systems, with fully detailed planet surfaces visible from orbit. It will again be possible to land on planets.

7. What platforms will it be available for?

We will make an announcement as soon as possible

mais grouille toi de le sortir [:sisicaivrai]

---------------
n°634756
Harkonnen
Modérateur
Posté le 07-02-2004 à 22:03:11  profilanswer

bossamiral2 a écrit :

Tu as vue la date de la news

oui [:sisicaivrai]

---------------
n°634757
chrisbk
-
Posté le 07-02-2004 à 22:07:21  profilanswer

je crains le pire pour elite 4....tous les 6 mois on a une news de 4 mots pour dire "heuh,on bosse hein ?" mais rien, pas meme un screenshot miteux a se mettre sous la dent...

Message édité par chrisbk le 07-02-2004 à 22:07:42
n°634758
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 07-02-2004 à 22:08:08  profilanswer

Quand tu penses que la première version a été programmé en assembleur, je me souviens d'un truc qui me surprend encore aujourd'hui, la qualitée de la manoeuvrabilité du vaisseau avec un joystick tout bêtement incroyable.  

n°634759
Harkonnen
Modérateur
Posté le 07-02-2004 à 22:10:04  profilanswer

chrisbk a écrit :

je crains le pire pour elite 4....tous les 6 mois on a une news de 4 mots pour dire "heuh,on bosse hein ?" mais rien, pas meme un screenshot miteux a se mettre sous la dent...

perso, je préfère ça plutot que des annonces genre Duke Nukem Forever !
qu'ils prennent le temps de peaufiner leur jeu, et qu'ils le sortent avec le moins de bugs possibles :)

---------------
n°634760
Harkonnen
Modérateur
Posté le 07-02-2004 à 22:11:25  profilanswer

bossamiral2 a écrit :

Quand tu penses que la première version a été programmé en assembleur, je me souviens d'un truc qui me surprend encore aujourd'hui, la qualitée de la manoeuvrabilité du vaisseau avec un joystick tout bêtement incroyable.  

assembleur roulaize :o
bon, je vais ressortir mon émulateur de CPC et m'en faire une petite partie moi
[:neowen]

---------------
n°634761
chrisbk
-
Posté le 07-02-2004 à 22:13:03  profilanswer

bossamiral2 a écrit :

c'est le truc qui m'a trop pris la tete dans freelancer. Tu pilote ton vaisseau comme une caisse, mais en 3d [:le kneu]
aucune inertie, rien, limite si ils ont pas mis un frein a main pour demi-tour sur l'aile

n°634763
Harkonnen
Modérateur
Posté le 07-02-2004 à 22:15:32  profilanswer

http://groups.google.fr/groups?hl= [...] b0b&rnum=8

---------------
n°634765
chrisbk
-
Posté le 07-02-2004 à 22:16:26  profilanswer

de qui se moque t'on ? :o

Si y veut pas que le monde entier, le saoule, qu'il poste une news et un shot, meme un bete shot de leur IDE de dev, n'imp, qu'on voye qu'ils bossent :o

Message édité par chrisbk le 07-02-2004 à 22:16:59
n°634766
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-02-2004 à 22:17:12  profilanswer

bossamiral2 a écrit :

Quand tu penses que la première version a été programmé en assembleur, [...]

ce qui est étonnant c'est que RollerCoaster Tycoon soit fait en assembleur. Vu que c'est un jeu relativement récent...
(bon c'était fait sur la base de Transport Tycoon qui lui aussi était en assembleur)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°634767
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 07-02-2004 à 22:17:30  profilanswer

chrisbk a écrit :

c'est le truc qui m'a trop pris la tete dans freelancer. Tu pilote ton vaisseau comme une caisse, mais en 3d [:le kneu]
aucune inertie, rien, limite si ils ont pas mis un frein a main pour demi-tour sur l'aile

Même remarque,

J'ai passé trois jours sur freelancer avant d'en avoir marre. J'ai passé 4 ans sur Elite et j'en ai toujours pas marre. tellement ce jeux est vaste et passionnant. Perso ,c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué voir le meilleur.

n°634768
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2004 à 22:18:28  profilanswer

chrisbk a écrit :

C'est vrai qu'on attend tous la VRAIE simulation d'espace qui n'existe toujours pas, avec une véritable inertie, des accostages de vaisseaux REALISTES...

Bref, on attend autre chose qu'un truc ou tu passes ton temps à appuyer comme un malade sur un bouton pour détruire les autres à coup de laser.

Ce qui serait également révolutionnaire, ce serait de pouvoir atterir sur une planête avec rentrée dans l'armosphère, aerogare, puis ensuite descendre du vaisseau et se balader dans la ville.  :whistle:  

Mais bon, ce n'est qu'un doux rêve (que je fais depuis plus de 20 ans quand même).  :whistle:  

n°634769
chrisbk
-
Posté le 07-02-2004 à 22:19:02  profilanswer

bossamiral2 a écrit :

Même remarque,

J'ai passé trois jours sur freelancer avant d'en avoir marre. J'ai passé 4 ans sur Elite et j'en ai toujours pas marre. tellement ce jeux est vaste et passionnant. Perso ,c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué voir le meilleur.

bah, en plus t'en fais le tour en 2s de ce freelancer a la con. Tu choppe le titan et pouf, t'es indestructible. et tu le choppe rapidement, alors que dans frontier pour chopper mon panther (qui me permettait enfin de faire de la contrebande a un niveau industriel), j'en avais chier comme un ouf :o

n°634770
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 07-02-2004 à 22:20:03  profilanswer

ben je viens de lui envoyer un e-mail. On sait jamais des fois que j'ai une réponse. Je pourrais peut être voir le jeux dans les magasins avant ma retraite qui sait

n°634771
chrisbk
-
Posté le 07-02-2004 à 22:20:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce qui serait également révolutionnaire, ce serait de pouvoir atterir sur une planête avec rentrée dans l'armosphère, aerogare, puis ensuite descendre du vaisseau et se balader dans la ville.  :whistle:  

Mais bon, ce n'est qu'un doux rêve (que je fais depuis plus de 20 ans quand même).  :whistle:  

la partie 1 elite 2 le faisait avec les moyens de l'epoque.
pour le reste, j'ai vu des algos de generation automatique de ville, ca avait l'air de trasher pas mal (pb = tps de calcul)

n°634772
Harkonnen
Modérateur
Posté le 07-02-2004 à 22:20:10  profilanswer

bossamiral2 a écrit :

Même remarque,

Pareil, Elite et Frontier roulaize

[:roi]

---------------
n°634773
chrisbk
-
Posté le 07-02-2004 à 22:21:55  profilanswer

Hermes >> ceci dit, mon reve a moi c'est aussi ca. pouvoir generer des mondes et pas savoir du tout ce qu'il y a dedans....

Message édité par chrisbk le 07-02-2004 à 22:22:04
n°634774
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 07-02-2004 à 22:22:42  profilanswer

Rien que pour rentré dans les stations orbitales au début. C'était super difficile, mais tellement flippant. Surtout quand tu avais ta première cargaison de narcotique qui pouvait te payer peut être un petit upgrade de laser.

Le pied je vous dis le pieds ce jeux

n°634775
Harkonnen
Modérateur
Posté le 07-02-2004 à 22:23:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce qui serait également révolutionnaire, ce serait de pouvoir atterir sur une planête avec rentrée dans l'armosphère, aerogare, puis ensuite descendre du vaisseau et se balader dans la ville.  

Frontier le fait, pas si poussé mais tu peux atterrir sur n'importe quelle planète [:sisicaivrai]

---------------
n°634776
Harkonnen
Modérateur
Posté le 07-02-2004 à 22:25:33  profilanswer

bossamiral2 a écrit :

Rien que pour rentré dans les stations orbitales au début. C'était super difficile, mais tellement flippant. Surtout quand tu avais ta première cargaison de narcotique qui pouvait te payer peut être un petit upgrade de laser.

Le pied je vous dis le pieds ce jeux

Perso, je passais au pilote automatique :D
Par contre, le début est chiant : tu passes ton temps à faire la navette entre Ross 154 et Barnard's Star pour avoir assez de fric pour changer de vaisseau :/

---------------
n°634777
chrisbk
-
Posté le 07-02-2004 à 22:27:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Perso, je passais au pilote automatique :D
Par contre, le début est chiant : tu passes ton temps à faire la navette entre Ross 154 et Barnard's Star pour avoir assez de fric pour changer de vaisseau :/

nope, tu peux aussi faire barnard star->Sol (ross 154 est vraiment trop mal famé) avec des ordinateurs, ca paye bien, et des chaipukoi au retour (truc de ferme je crois, ou du grain), capermet rapidement d'evoluer...

(j'ai jamais fait un arrimage / aterissage en manuel [:le kneu])

Message édité par chrisbk le 07-02-2004 à 22:27:42
n°634778
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 07-02-2004 à 22:27:52  profilanswer

Je crois que dans elite 1 tu n'avais pas de pilote automatique au début

ou alors je le vendais pour avoir plus de tune au départ

Message édité par bossamiral2 le 07-02-2004 à 22:30:52
n°634780
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2004 à 22:35:28  profilanswer

Bon sur ce, je vous salue. Je sors (on est samedi quand même [:ddr555] )

A+ et ne nerdizez pas trop.

n°634782
Harkonnen
Modérateur
Posté le 07-02-2004 à 22:43:42  profilanswer

chrisbk a écrit :

nope, tu peux aussi faire barnard star->Sol (ross 154 est vraiment trop mal famé) avec des ordinateurs, ca paye bien, et des chaipukoi au retour (truc de ferme je crois, ou du grain), capermet rapidement d'evoluer...

t'es sur ? :heink:
spas possible avec le vaisseau de début en tout cas, il n'a pas un champ d'action suffisamment élevé pour aller jusqu'à Sol !

regarde ce que j'ai entouré :

http://harko.free.fr/frontier2.PNG

---------------
n°634783
chrisbk
-
Posté le 07-02-2004 à 22:45:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

t'es sur ? :heink:
spas possible avec le vaisseau de début en tout cas, il n'a pas un champ d'action suffisamment élevé pour aller jusqu'à Sol !

regarde ce que j'ai entouré :

http://harko.free.fr/frontier2.PNG

tu fais deja un saut sur barnard et apres tu va sur sol :o

n°634784
chrisbk
-
Posté le 07-02-2004 à 22:45:55  profilanswer

putain chui en train d'essayer de coder et toi tu me met ca sous le nez, j'ai limite envie de relancer l'emu [:sisicivrai]

n°634785
Harkonnen
Modérateur
Posté le 07-02-2004 à 22:47:26  profilanswer

chrisbk a écrit :

tu fais deja un saut sur barnard et apres tu va sur sol :o

ah merde, au temps pour moi, j'ai mal lu ton post (j'avais cru lire Ross 154 -> Sol) :D

---------------
n°634787
chrisbk
-
Posté le 07-02-2004 à 22:49:51  profilanswer

par contre fo deja un peu de thune pour acheter les ordinateurs. Si  t'as de la chance a ton arrivée sur sol y sont en penurie et tu vends tout double du prix :sol:

n°634788
Harkonnen
Modérateur
Posté le 07-02-2004 à 22:51:52  profilanswer

chrisbk a écrit :

putain chui en train d'essayer de coder et toi tu me met ca sous le nez, j'ai limite envie de relancer l'emu [:sisicivrai]

c'est déjà fait en ce qui me concerne, j'ai jamais réussi à atteindre le grade d'Elite, cette fois c'est la bonne :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2728  2729  2730  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)