Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27049  27050  27051  ..  27172  27173  27174  27175  27176  27177
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2515393
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-01-2026 à 16:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

T’façon les vrais ils vont éditer .git à la main :o

git c'est sed dans l'.git et pis f'est tout  [:farpaitement]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 16:41:06  profilanswer

n°2515394
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-01-2026 à 17:24:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

Vous utilisez les containers dans Firefox ?

@rufo tu paies cb en LOA ? TM3 ou TMY J .. ?

Oui, j'utilise les containers dans Firefox avex l'extension "Firefox Multi-account containers". Très pratique pour avoir plusieurs comptes connectés en même temps sur une même applis web :)

Ma Model Y date de 2024, c'est donc pas une Juniper. Ma banque Crédit Mutuel m'avait fait une LOA environ 70€/mois moins cher que Tesla (qui passait à cette époque par Crédit Agricole il me semble). Je suis sous les 600€/mois et ça aurait pu être un peu moins cher (environ 35€/mois) si l'entretien n'était pas obligatoirement inclus. Autant c'est intéressant pour une LOA sur un VT mais sur un VE, c'est très con. :/ Pour mon Captur, j'étais aux environ de 350€/ mois de LOA avec l'entretien, c'était très bien.
C'est sur 4 ans pour 17000 km/an.

Avantage du CM avec leur LOA : pas de distinction entre LOA et LLD, donc, tu peux décider à la fin si tu conserves ou pas le véhicule. Le Captur, j'envisageais pas de le garder mais avec la prime à la conversion gros rouleur + boulot en ZFE, c'était intéressant de le garder finalement, ma femme récupérant un VT de 4 ans et mettant à la casse sa vieille Mégane de 1999 qui commençait sérieusement à donner des signes de fatigue.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 14-01-2026 à 17:26:06

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2515395
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2026 à 17:31:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Justement, ce sont ceux que je n'utiliserai pas.  

C'est amusant d'ailleurs, si tu google "VPN pour la Chine", tu as toujours les mêmes (Express, Nord, Cyberghost, Surfshark, etc), soit disant les meilleurs, mais sur reddit, tout le monde dit qu'ils ne fonctionnent pas en Chine, ou de façon très aléatoire. On dirait que les VPN savent graisser la patte de nombreuses publications.

Donc, comme j'ai Proton, je vais le garder, en mode Stealth, mais j'ai rajouté les deux qui sont les plus cités, à savoir Astrill (hors de prix, mais largement considéré comme le meilleur) et LetsVPN.

L'autre solution, c'est les eSIM, c'est même apparemment la plus recommandée. Malheureusement mon tél n'est pas compatible eSIM.
Et Bouygues ne propose pas une solution valable pour mon besoin.

Comment on fait pour signaler un tuteur aux autorités pour défaillance ?  :heink:

---------------
It is not called show art
n°2515396
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2026 à 18:00:19  profilanswer

rufo a écrit :

Oui, j'utilise les containers dans Firefox avex l'extension "Firefox Multi-account containers". Très pratique pour avoir plusieurs comptes connectés en même temps sur une même applis web :)

Bordel. Je connaissais pas.  [:w3c compliant]  Et en plus c'est édité par Mozilla donc à priori vraiment sûr.  :jap:  

Ya rien de ce genre qui existe pour chrome du coup ?  :??:

---------------
Expert en expertises
n°2515397
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-01-2026 à 18:01:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bordel. Je connaissais pas.  [:w3c compliant]  Et en plus c'est édité par Mozilla donc à priori vraiment sûr.  :jap:  

C’est en natif dans edge si tu veux [:hahaguy]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2515398
sligor
Posté le 14-01-2026 à 18:03:55  profilanswer

Dion a écrit :

Comment on fait pour signaler un tuteur aux autorités pour défaillance ?  :heink:

C’est pas fait automatiquement en googlant vpn pour la chine ?

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 14-01-2026 à 18:04:40

---------------
qwerty-fr
n°2515399
Kenshineuh
Posté le 14-01-2026 à 18:06:57  profilanswer

rufo a écrit :

Ma Model Y date de 2024, c'est donc pas une Juniper. Ma banque Crédit Mutuel m'avait fait une LOA environ 70€/mois moins cher que Tesla (qui passait à cette époque par Crédit Agricole il me semble). Je suis sous les 600€/mois et ça aurait pu être un peu moins cher (environ 35€/mois) si l'entretien n'était pas obligatoirement inclus. Autant c'est intéressant pour une LOA sur un VT mais sur un VE, c'est très con. :/ Pour mon Captur, j'étais aux environ de 350€/ mois de LOA avec l'entretien, c'était très bien.
C'est sur 4 ans pour 17000 km/an.

Avantage du CM avec leur LOA : pas de distinction entre LOA et LLD, donc, tu peux décider à la fin si tu conserves ou pas le véhicule. Le Captur, j'envisageais pas de le garder mais avec la prime à la conversion gros rouleur + boulot en ZFE, c'était intéressant de le garder finalement, ma femme récupérant un VT de 4 ans et mettant à la casse sa vieille Mégane de 1999 qui commençait sérieusement à donner des signes de fatigue.  :whistle:

Pourquoi avoir fait une LOA d'ailleurs ? Crédit mutuel propose des crédit à 1% sur les VE. Ça me semble beaucoup mieux, même avec une vente catastrophique derrière, t'es gagnant. La LOA n'a aucun intérêt sur un truc sans entretien non ?

J'avais vu passer ces tweets : https://x.com/gonzague/status/2007860189870076176

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 14-01-2026 à 18:08:34
n°2515400
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 18:07:29  profilanswer

Welcome to 2018

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515401
Kenshineuh
Posté le 14-01-2026 à 18:09:24  profilanswer

C'est dispo dans firefox depuis un moment. Pas besoin d'addon.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 14-01-2026 à 18:09:59
n°2515402
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2026 à 18:11:07  profilanswer

Dion a écrit :

Non mais cet article, c'est de la désinformation. C'est assez décevant de la part des Numériques.Et ce ne sont pas les seuls, qui prétendent avoir testé sur place.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 18:11:07  profilanswer

n°2515403
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2026 à 18:12:42  profilanswer

sligor a écrit :

C’est pas fait automatiquement en googlant vpn pour la chine ?

Cesses de te moquer, tu vois bien qu'on a une personne vulnérable totalement perdue et qui ne devrait pas être laissée seule. Imagine qu'elle sorte de chez elle, on ne sait pas où on la retrouve, ça se trouve dans un autre pays et probablement totalement ruinée  :pfff:

---------------
n°2515404
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-01-2026 à 18:33:41  profilanswer

SekYo a écrit :

Les vrais ils sont pas sur jj maintenant ? :o

Han j'ai entendu parler de ça pour la première fois hier, on va l'avoir au bureau. Trop bien, on va être cool.

n°2515405
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2026 à 18:48:55  profilanswer

Dion a écrit :

Cesses de te moquer, tu vois bien qu'on a une personne vulnérable totalement perdue et qui ne devrait pas être laissée seule. Imagine qu'elle sorte de chez elle, on ne sait pas où on la retrouve, ça se trouve dans un autre pays et probablement totalement ruinée  :pfff:

N'hésite pas  à venir me rejoindre. Je veux voir comment tu te débrouilles. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2515407
el_barbone
Posté le 14-01-2026 à 19:35:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pourquoi avoir fait une LOA d'ailleurs ? Crédit mutuel propose des crédit à 1% sur les VE. Ça me semble beaucoup mieux, même avec une vente catastrophique derrière, t'es gagnant. La LOA n'a aucun intérêt sur un truc sans entretien non ?

J'avais vu passer ces tweets : https://x.com/gonzague/status/2007860189870076176

Les gens ne se posent plus de questions, ils prennent une LOA (ou LLD) par défaut [:sadnoir]

---------------
n°2515408
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 19:37:37  profilanswer

600€/mois ça fait chier quand même

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515409
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2026 à 19:37:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

N'hésite pas  à venir me rejoindre. Je veux voir comment tu te débrouilles. :o

Non tu confonds, c’est rufo qui habite sur les numériques et pourrait t’indiquer de lire les contenus avant de suivre les recommandations  :jap:

---------------
n°2515410
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 19:38:12  profilanswer

Prix catalogue pour une bagnole qui fait seulement 2 arrêts recharge et <1 hr de charge sur 1000km : ~52k€ x_x

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515411
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-01-2026 à 20:11:11  profilanswer

Dion a écrit :

Cesses de te moquer

"Cesse", sans s. (Enfin, que deux, quoi...)

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 14-01-2026 à 20:12:55
n°2515412
el_barbone
Posté le 14-01-2026 à 20:11:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

Prix catalogue pour une bagnole qui fait seulement 2 arrêts recharge et <1 hr de charge sur 1000km : ~52k€ x_x

Non, mais les bagnoles c’est malheureusement devenu n’importe quoi ... en neuf une citadine de base, 16/17K. [:vyse]

---------------
n°2515413
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 20:15:24  profilanswer

el_barbone a écrit :

Non, mais les bagnoles c’est malheureusement devenu n’importe quoi ... en neuf une citadine de base, 16/17K. [:vyse]

bah ça va c'est qued 16/17k
pour avoir la même performance sur 1000km en VE faut aligner plus de 3x le prix de ta citadine :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515414
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2026 à 20:27:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

"Cesse", sans s. (Enfin, que deux, quoi...)

Merci de ta vigilance, c'est en effet une erreur élémentaire qui n'aurais pas dû être publiée. Je ne perdrais pas ton temps en basses explications et te présente mes excuses les plus plates.

Encore une fois merci de veiller :jap:

---------------
n°2515415
el_barbone
Posté le 14-01-2026 à 20:39:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

bah ça va c'est qued 16/17k
pour avoir la même performance sur 1000km en VE faut aligner plus de 3x le prix de ta citadine :D

Ah ben tu roule sur l'or ça va :D
Pour n'importe qui 16/17k c’est une somme ... ou sinon, faut que je m'exile en polonie :D

---------------
n°2515416
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2026 à 20:42:05  profilanswer

Jubi, ydalb on vous aime quand même :o

---------------
n°2515417
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 20:44:59  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ah ben tu roule sur l'or ça va :D
Pour n'importe qui 16/17k c’est une somme ... ou sinon, faut que je m'exile en polonie :D

Personne ne paie cash, sois pas insolent :o
Mais 16k ça se fout dans un petit crédit.

Vous êtes tous blindés de crédits je suppose donc bon :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515418
rufo
Posté le 14-01-2026 à 20:47:32  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est toujours une histoire de bénéfice/risques/trucs à faire soi-même :D
La LOA permet d'avoir un budget relativement fixe pour ma voiture (avec le VE, c'est encore plus vrai car le coût du "carburant" est très faible) et j'ai quasi l'assurance de pas avoir d'emmerde. Si ma voiture est déclarée épave, la LOA se termine et je repars sur une autre LOA, pas besoin de devoir payer le crédit jusqu'au bout (après, y'a peut-être de genre d'assurance avec un crédit, j'ai pas regardé). En cas de grosse décote du véhicule, c'est pas moi qui l'assume. Ma LOA se terminant dans 2.5 ans, il est possible que les VE à batterie solide commencent à arriver et si ça tient ses promesses, ça va faire sérieusement chuter l'intérêt des VE actuels.
J'ai pas non plus à me faire chier à trouver un repreneur.

Bref, peut-être que je paye un peu plus cher que si j'avais acheté à crédit mais en contre-partie, j'ai une certaine sérénité. C'est un choix qui, jusqu'à présent, je ne regrette pas :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2515419
el_barbone
Posté le 14-01-2026 à 20:49:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

Personne ne paie cash, sois pas insolent :o
Mais 16k ça se fout dans un petit crédit.

Vous êtes tous blindés de crédits je suppose donc bon :o

Crédit pour ta baraque, c’est tout :fou:

---------------
n°2515420
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 20:49:50  profilanswer

el_barbone a écrit :

Crédit pour ta baraque, c’est tout :fou:

Ah merci mais elle est où ma baraque ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515421
rufo
Posté le 14-01-2026 à 20:50:31  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est dispo dans firefox depuis un moment. Pas besoin d'addon.

Ah :??: Ca se trouve où cette fonction de container dans Firefox ?
Avec cette extension, tu peux configurer un nom pour chaque container et une couleur. Très pratique et au boulot, je m'en sers tout le temps.
Une rapide recherche sur les containers pour Firefox me ramène à l'extension que j'ai indiquée : https://support.mozilla.org/en-US/kb/containers

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 14-01-2026 à 20:51:59

---------------
n°2515422
Kenshineuh
Posté le 14-01-2026 à 20:58:18  profilanswer

rufo a écrit :

Avec cette extension, tu peux configurer un nom pour chaque container et une couleur. Très pratique et au boulot, je m'en sers tout le temps.
Une rapide recherche sur les containers pour Firefox me ramène à l'extension que j'ai indiquée : https://support.mozilla.org/en-US/kb/containers

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482444

Cherche containers. :o

Edit: en fait faut activer la clé "privacy.userContext.ui.enabled" dans about:config. My bad, j'ai tjs un fichier user.js avec de la privacy que je pensais que c'etait par defaut. Mais ça change pas le fait que pas besoin d'extension, c'est bien dans le navigateur, faut juste activer l'option. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 14-01-2026 à 21:06:48
n°2515423
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 20:58:26  profilanswer

rufo a écrit :

C'est Kenshi, il parle souvent trop rapidement.  
Son navigateur ne doit plus prendre en charge jquery il va à 92% plus vite !!!

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515424
Kenshineuh
Posté le 14-01-2026 à 21:03:46  profilanswer

rufo a écrit :

C'est toujours une histoire de bénéfice/risques/trucs à faire soi-même :D
La LOA permet d'avoir un budget relativement fixe pour ma voiture (avec le VE, c'est encore plus vrai car le coût du "carburant" est très faible) et j'ai quasi l'assurance de pas avoir d'emmerde. Si ma voiture est déclarée épave, la LOA se termine et je repars sur une autre LOA, pas besoin de devoir payer le crédit jusqu'au bout (après, y'a peut-être de genre d'assurance avec un crédit, j'ai pas regardé). En cas de grosse décote du véhicule, c'est pas moi qui l'assume. Ma LOA se terminant dans 2.5 ans, il est possible que les VE à batterie solide commencent à arriver et si ça tient ses promesses, ça va faire sérieusement chuter l'intérêt des VE actuels.
J'ai pas non plus à me faire chier à trouver un repreneur.

Bref, peut-être que je paye un peu plus cher que si j'avais acheté à crédit mais en contre-partie, j'ai une certaine sérénité. C'est un choix qui, jusqu'à présent, je ne regrette pas :)

Mouais, je comprends l'argument d'avoir une sérénité mais pas avec tes arguments.

1. budget relativement fixe : bah idem avec le crédit du coup, tu connais les coûts à l'avance.
2. déclarée épave. Dans quel monde ? Et quand bien même tu te crash, n'importe quelle assurance propose une option valeur d'achat ou valeur majorée pour vraiment pas beaucoup plus cher que le truc de base. Je crois que ça me coûte 5€/mois de plus. Sur une voiture à 50K et une assurance à 75€/mois au lieu de 70 (dans mon cas), évidemment que je le prends. :D
3. La décote ok, mais dans le cas du tweet, même si tu la revend une misère tu restes gagnant. Surtout qu'aujourd'hui on connait un peu le marché de l'occaz des Tesla, et la durée des batterie, on n'est plus aux prémices.
4. Trouver un acheteur, ça je suis ok. :o

n°2515425
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-01-2026 à 21:16:00  profilanswer

el_barbone a écrit :

Puisque personne n’a daigné te répondre.

Les salauds :fou:
Heureusement que t'es là mon bon barbie [:zoubi]
(remarque j'aurais pu aller voir sur ton LinkedIn :D )

el_barbone a écrit :

Spoiler :

la réponse  A

[:romf]
Au rythme où ça va, y'aura plus que skeye et moi qui feront de la résistance :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2515426
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 21:18:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482444

Cherche containers. :o

Edit: en fait faut activer la clé "privacy.userContext.ui.enabled" dans about:config. My bad, j'ai tjs un fichier user.js avec de la privacy que je pensais que c'etait par defaut. Mais ça change pas le fait que pas besoin d'extension, c'est bien dans le navigateur, faut juste activer l'option. :o

J'ai viré l'addon et j'ai le bouton comme toi, je l'ai activé et les conteneurs marchent bien. Aucune idée de la comparaison des fonctionnalités.
https://i.imgur.com/3iyw6DPl.png
Après p'tet que l'addon a activé ce paramètre.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515427
DDT
Few understand
Posté le 14-01-2026 à 21:22:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Han j'ai entendu parler de ça pour la première fois hier, on va l'avoir au bureau. Trop bien, on va être cool.

Vous devez vraiment quémander pour pouvoir utiliser un truc développé par un collègue?
Il bosse sur backend pour Piper depuis 2022. [:ddr555]

---------------
click clack clunka thunk
n°2515428
ratibus
Posté le 14-01-2026 à 21:33:18  profilanswer

el_barbone a écrit :

Non mais qui achète des voitures neuves...

n°2515429
el_barbone
Posté le 14-01-2026 à 21:40:12  profilanswer

ratibus a écrit :

Moi :D

Spoiler :

2001, 2005, 2008, 2018

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 14-01-2026 à 21:41:53

---------------
n°2515430
Harkonnen
Posté le 14-01-2026 à 21:43:38  profilanswer

ratibus a écrit :

ping skeye

---------------
n°2515431
Harkonnen
Posté le 14-01-2026 à 21:48:42  profilanswer

Quand un ami constate qu'en 2026 on commémore les 40 ans d'un évènement, que je lui réponds "la sortie de l'ordinateur Amstrad PC 1512"  et qu'il me répond d'un air dépité "en fait, je pensais à la mort de Balavoine"....  [:sadnoir]

---------------
n°2515432
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2026 à 21:56:25  profilanswer

el_barbone a écrit :

Moi :D

Spoiler :

2001, 2005, 2008, 2018

Plam t’as pris un x5 ou un q7 ?

---------------
n°2515433
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-01-2026 à 22:09:08  profilanswer

Dion a écrit :

Jubi, ydalb on vous aime quand même :o

Bonsoir :o

Je vais enfin pouvoir vendre des actions gratuites de ma boite. Je sais pas combien en vendre. Un conseiller fiscaliste par ici ? Ratibus ? :o

J’ai payé ma tesla comptant, la LOA et les crédits ça me fait peur :o  

Oui je sais, c’est pas optimisé, mais je m’en branle :o

Bisou Dion

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 14-01-2026 à 22:09:34

---------------
:o
n°2515435
el_barbone
Posté le 14-01-2026 à 22:18:08  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bonsoir :o

Je vais enfin pouvoir vendre des actions gratuites de ma boite. Je sais pas combien en vendre. Un conseiller fiscaliste par ici ? Ratibus ? :o

J’ai payé ma tesla comptant, la LOA et les crédits ça me fait peur :o  

Oui je sais, c’est pas optimisé, mais je m’en branle :o

Bisou Dion

[:yann39]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27049  27050  27051  ..  27172  27173  27174  27175  27176  27177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)