Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27048  27049  27050  ..  27173  27174  27175  27176  27177  27178
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2515353
Dion
Acceuil
Posté le 13-01-2026 à 23:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_barbone a écrit :

Ça ne me choque absolument pas  ;)

Et c’est parti pour huit mois de suce noeud de compet  :sleep:  

el_barbone a écrit :

Ça me fait penser que j’ai pas encore vu le 3 ... il est sorti récemment ou va sortir incessamment sous peu.

Il est sorti, j’ai préféré au deux qui m’avait un peu déçu.

Jubijub a écrit :

de mémoire c'est illégal, mais j'ai jamais trop vu de boites en France ne pas le faire si ils peuvent se le permettre.

Elles le font, mais souvent ce n’est pas applicable et perdraient au contentieux, ça s’arrête avant avec un chèque souvent:o

rufo a écrit :

Y'en a qui savent vraiment pas quoi foutre de leur argent. :pfff:

Écoute rufo delà suffit, acheter YouTube premium est un choix individuel qu’il faut respecter.

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 23:35:48  profilanswer

n°2515354
DDT
Few understand
Posté le 14-01-2026 à 00:07:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ils sont à la capitale eux non ? Elle a l'air moisie la capitale :o

Par contre Plovdiv a l'air cool !

Riga ça te dit pas sinon? Je crois qu'on cherche 50+ sysadmins après avoir promis à la confédération que non non délocalise pas. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2515355
gfive
Posté le 14-01-2026 à 06:32:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

Du coup la mère se dit : hey, je vais lancer une ligne de vetement compressif avec un design sympa, j'ai un pote couturier. Le mec a dit banco, ils vont lancer ce truc. Le père a déjà des entretiens pour trouver du taf ici. Je suis assez admiratif en fait  [:implosion du tibia]

Bientôt le post inspirant sur LinkedIn qui finit en "et vous, comment votre mindset d'entrepreneur a transformé une tragédie personnelle en business?" :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2515356
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-01-2026 à 09:21:49  profilanswer

Dion a écrit :

Et c’est parti pour huit mois de suce noeud de compet  :sleep:  

un entretien annuel, ça s'anticipe et se prepare  [:moundir]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2515357
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2026 à 10:13:25  profilanswer

Dion a écrit :

Écoute rufo delà suffit, acheter YouTube premium est un choix individuel qu’il faut respecter.

Surtout quand on possède une Tesla.  [:bool_de_gom]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-01-2026 à 10:13:33

---------------
Expert en expertises
n°2515358
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2026 à 10:29:29  profilanswer

el_barbone a écrit :

Oui, est donc [:opus dei]

Spoiler :

carrière interrompue depuis mars 1999 [:volta]

Tu sors de la retraite, donc :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2515359
___alt
Posté le 14-01-2026 à 10:37:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

les gens sont surprenant dans leur capacité à rebondir. Ma femme a pris le thé avec des parents dont la gamine est au service grand brulé de l'hopital du coin (elle avait posé sa dem, c'était sa dernière soirée en tant qu'employée de la boite qui a cramé  [:so-saugrenu20] ) .  
L'hopital pense essayer de sortir la gamine du coma, elle montre des signes qu'elle pourrait se réveilleur et gérer, du coup ils lui ont fait une trachéotomie (quand t'es reveillé tu rejettes l'intubation). Au moins si rien ne marche elle pourra faire du slam :o (bon ça c'est si elle survit, c'est toujours pas 100% certain  :sweat: ).
Les médecins expliquent aux parents qu'il va y en avoir pour des années et leur recommande de bien s'installer par ici. En particulier après les greffes de peau la fille devra porter des vetements spéciaux compressifs faits sur mesure pour limiter les cicatrices. Il faut les porter genre 24/24 pendant 1 à 2 ans. Et en gros les vetements sont super moches.  
Du coup la mère se dit : hey, je vais lancer une ligne de vetement compressif avec un design sympa, j'ai un pote couturier. Le mec a dit banco, ils vont lancer ce truc. Le père a déjà des entretiens pour trouver du taf ici. Je suis assez admiratif en fait  [:implosion du tibia]  

C'est pas tous les jours qu'une histoire inspirante de LinkedIn s'avère réelle.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2515360
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 11:21:35  profilanswer

Dion a écrit :

Pro tip : tu leur dis que la période d’essai c’est cool tu peux te barrer légalement en 48h  :D

This [:fredmoul:1]  

Plam a écrit :

On renouvelle très souvent parce que c'est vraiment pas simple d'évaluer en 4 mois dans notre contexte (forte croissance et pas encore entièrement structuré) [:spamafote]

Mais oui, parfois on sait vite que ça ira pas, mais on a déjà eu des surprises quasi à la fin :(

Si c'est pas systématique, ça va. Attention je surveille :o

Vazy détailles la surprise au 7ème mois .. :??:

Après c'est long mais pour un mec déterminé à cacher sa crasse, il peut le faire :o

el_barbone a écrit :

Ça ne me choque absolument pas  ;)

Félicitations, vous êtes éligible au concours de suce-boules 2026 :o

Jubijub a écrit :

les gens sont surprenant dans leur capacité à rebondir. Ma femme a pris le thé avec des parents dont la gamine est au service grand brulé de l'hopital du coin (elle avait posé sa dem, c'était sa dernière soirée en tant qu'employée de la boite qui a cramé  [:so-saugrenu20] ) .  
L'hopital pense essayer de sortir la gamine du coma, elle montre des signes qu'elle pourrait se réveilleur et gérer, du coup ils lui ont fait une trachéotomie (quand t'es reveillé tu rejettes l'intubation). Au moins si rien ne marche elle pourra faire du slam :o (bon ça c'est si elle survit, c'est toujours pas 100% certain  :sweat: ).
Les médecins expliquent aux parents qu'il va y en avoir pour des années et leur recommande de bien s'installer par ici. En particulier après les greffes de peau la fille devra porter des vetements spéciaux compressifs faits sur mesure pour limiter les cicatrices. Il faut les porter genre 24/24 pendant 1 à 2 ans. Et en gros les vetements sont super moches.  

La fille toujours dans le comma et les mecs ont déjà l'ascensor speech et l'investisör speech et des entretiens :love:
wtf

DDT a écrit :

Riga ça te dit pas sinon? Je crois qu'on cherche 50+ sysadmins après avoir promis à la confédération que non non délocalise pas. :o

Moui, moi je suis ouvert. Mais y'a un relocation package j'espère :D

Et y'a Rail Baltica qui s'y construit [:cerveau love]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515361
el_barbone
Posté le 14-01-2026 à 11:33:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

Félicitations, vous êtes éligible au concours de suce-boules 2026 :o

[:ddr555]

Spoiler :

je vis pas dans un monde de bisounours, hein :D
Avant que ça soit normé a 4 mois renouvelable, j’ai vu et eu de tout, 1 mois, 3 mois (renouvelé ou non), 6 mois (renouvelé ou non) ... j’ai jamais eu mais vu des PE de 10 ou 12 mois dans certaines conventions collectives).

Message édité par el_barbone le 14-01-2026 à 11:33:54

---------------
n°2515362
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2026 à 11:44:06  profilanswer

puis il y avait avant la grande guerre et tout, c'est bien papy reprends de la compote tu as bien merite

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 11:44:06  profilanswer

n°2515363
el_barbone
Posté le 14-01-2026 à 11:47:39  profilanswer

Dion a écrit :

puis il y avait avant la grande guerre et tout, c'est bien papy reprends de la compote tu as bien merite

ouais, enfin, le coup de 3 mois renouvelés je l'ai encore eu il y a moins de 5 ans :D

Spoiler :

par contre les cartes de réducs senior c'est ou ? .... faut MP much ou gilou ?

---------------
n°2515364
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2026 à 11:51:45  profilanswer

gilou est bien au dessus de considérations terre à terre comme l'argent
et much il va dans uniquement dans les coopératives du parti  [:cosmoschtroumpf]  

Tente plutôt ta chance avec Harko ou g5 :o

---------------
n°2515365
DDT
Few understand
Posté le 14-01-2026 à 12:10:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Moui, moi je suis ouvert. Mais y'a un relocation package j'espère :D

Et y'a Rail Baltica qui s'y construit [:cerveau love]

Je crois pas, beaucoup de candidats ukrainiens et qualifiés déjà sur place...

Par contre la fourchette va jusqu'à 78k, ça me semble pas trop mal pour Riga.

---------------
click clack clunka thunk
n°2515366
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 12:12:57  profilanswer

78k j'y vais oui

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515367
Kenshineuh
Posté le 14-01-2026 à 12:14:34  profilanswer

T’imagines bien qu’il faut des compétences pour ça.

n°2515368
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 12:15:40  profilanswer

Mon CV fait plusieurs pages :sol:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515369
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2026 à 12:23:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mon CV fait plusieurs pages :sol:

Comme ceux des indiens qui bourrent leurs CVs de keywords.  :o  

Bon CV != Long CV. :o

---------------
Expert en expertises
n°2515370
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 12:24:38  profilanswer

C'est à cause des ATS ça :o faut vivre dans le présent :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515371
Kenshineuh
Posté le 14-01-2026 à 12:26:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

Celui où ton CV est rejeté partout ? C'est ça ton présent ? :o

n°2515372
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 12:26:45  profilanswer

Ils m'aiment bien en Bulgarie :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515373
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2026 à 12:28:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ils m'aiment bien en Bulgarie :o

Attention ce sont des salaires annuels sur les annonces  :o

---------------
n°2515374
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 12:29:59  profilanswer

Je donnerais beaucoup pour retourner à l'€ :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515375
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2026 à 13:10:36  profilanswer

Bon, je me suis blindé de VPN pour sortir du Great Firewalls. Même si je n'en aurai pas besoin avant un mois puisque d'ici là je serai à Taiwan et au Japon. Enfin un seul VPN devrait suffire. Mais en Chine, il en faut deux pour parer à la variabilité du réseau. Je vais faire quelques tests lors de mon transit à Pékin.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-01-2026 à 13:12:34

---------------
n°2515376
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 13:18:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, je me suis blindé de VPN pour sortir du Great Firewalls. Même si je n'en aurai pas besoin avant un mois puisque d'ici là je serai à Taiwan et au Japon. Enfin un seul VPN devrait suffire. Mais en Chine, il en faut deux pour parer à la variabilité du réseau. Je vais faire quelques tests lors de mon transit à Pékin.

Yes les VPN grand public dont les ranges sont pas du tout connus voir carrément annoncé par un AS à bloquer :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515377
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-01-2026 à 13:41:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Surtout quand on possède une Tesla.  [:bool_de_gom]

Techniquement, je ne la possède pas car je suis en LOA :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2515378
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 14:09:55  profilanswer

Vous utilisez les containers dans Firefox ?

@rufo tu paies cb en LOA ? TM3 ou TMY J .. ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515379
el_barbone
Posté le 14-01-2026 à 14:15:35  profilanswer

ratibus a écrit :

Puretech c'est vendu  :bounce:

je viens de voir qu'en Italie (et pour le moment uniquement là-bas), BYD propose des reprises "argus" + grosse surprime que tu ramènes une 1.2 puretech :D

---------------
n°2515380
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2026 à 14:50:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non, c'est parce qu'ils sont débiles et se croient malin tandis que les ATSs modernes maintenant éliminent les CVs qui font du keywords farming.  [:elcantara]

Message édité par Hermes le Messager le 14-01-2026 à 14:50:47

---------------
Expert en expertises
n°2515381
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 14:54:18  profilanswer

Faut générer le CV à partir des YAML où sont stockés les XP, hard & soft skills, edu et faire poper les ATS sur les skills demandés dans l'offre.
Donc faire un agent LLM dédié :o associé à claude code ou codex et génération de PDF (ou même docx, apparement c'est plus apprécié par les ATS ?! wtf)

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515382
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2026 à 14:57:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

Yes les VPN grand public dont les ranges sont pas du tout connus voir carrément annoncé par un AS à bloquer :o

Justement, ce sont ceux que je n'utiliserai pas.

C'est amusant d'ailleurs, si tu google "VPN pour la Chine", tu as toujours les mêmes (Express, Nord, Cyberghost, Surfshark, etc), soit disant les meilleurs, mais sur reddit, tout le monde dit qu'ils ne fonctionnent pas en Chine, ou de façon très aléatoire. On dirait que les VPN savent graisser la patte de nombreuses publications.

Donc, comme j'ai Proton, je vais le garder, en mode Stealth, mais j'ai rajouté les deux qui sont les plus cités, à savoir Astrill (hors de prix, mais largement considéré comme le meilleur) et LetsVPN.

L'autre solution, c'est les eSIM, c'est même apparemment la plus recommandée. Malheureusement mon tél n'est pas compatible eSIM.
Et Bouygues ne propose pas une solution valable pour mon besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 14-01-2026 à 14:58:14

---------------
n°2515383
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2026 à 15:00:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Faut générer le CV à partir des YAML où sont stockés les XP, hard & soft skills, edu et faire poper les ATS sur les skills demandés dans l'offre.
Donc faire un agent LLM dédié :o associé à claude code ou codex et génération de PDF (ou même docx, apparement c'est plus apprécié par les ATS ?! wtf)

Non, c'est de moins en moins efficace et il y a maintenant les détections de doublons pour les malins qui adaptent les CVs au job de manière abusive. Quand tu postules pour plein de jobs avec des moyens automatisés comme ça et vu que les job boards qui hostent les jobs sont un peu toujours les mêmes, les recruteurs utilisent des outils qui vont permettre de détecter ton petit manège. Au lieu de t'aider, ils te blacklistent direct et pas seulement pour un job en particulier mais pour tous les jobs.
Ensuite, il y a surtout la comparaison avec ton profil linkedIn si tu passes par les mailles du filet.

Et ne te fais pas d'illusion. On en est qu'au début. Ça va devenir de pire en pire.

Si j'ai un bon conseil à te donner (Et je suis VRAIMENT bien placé pour le savoir avec un argument d'autorité x100 ici - tu peux me contacter en MP), c'est de faire un CV qui te représente parfaitement, dans lequel tout est vrai et parfaitement en accord avec ton profile LinkedIn si tu en as un ou service équivalent.

---------------
Expert en expertises
n°2515384
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 15:01:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Justement, ce sont ceux que je n'utiliserai pas.  

C'est amusant d'ailleurs, si tu google "VPN pour la Chine", tu as toujours les mêmes (Express, Nord, Cyberghost, Surfshark, etc), soit disant les meilleurs, mais sur reddit, tout le monde dit qu'ils ne fonctionnent pas en Chine, ou de façon très aléatoire. On dirait que les VPN savent graisser la patte de nombreuses publications.

Donc, comme j'ai Proton, je vais le garder, en mode Stealth, mais j'ai rajouté les deux qui sont les plus cités, à savoir Astrill (hors de prix, mais largement considéré comme le meilleur) et LetsVPN.

L'autre solution, c'est les eSIM, c'est même apparemment la plus recommandée. Malheureusement mon tél n'est pas compatible eSIM.
Et Bouygues ne propose pas une solution valable pour mon besoin.

Tu cites de la pub hein, c'est pas un vrai article (technique de gros fdp)

Sinon tu montes un wireguard sur la vm gratos oracle cloud

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515385
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2026 à 15:06:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu cites de la pub hein, c'est pas un vrai article (technique de gros fdp)

Sinon tu montes un wireguard sur la vm gratos oracle cloud

OK, comment tu vois ça ? Je ne vois rien qui indique que c'est du "publireportag".
Et oui c'est vraiment pourri, parce que les gens qui se basent dessus vont en Chine avec leur VPN, et s'aperçoivent sur place qu'ils sont coincés.

Cet article est plus sérieux, et colle avec les retours que je lis sur les divers forums:
https://chinoistips.com/vpn-pour-la-chine/

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-01-2026 à 15:08:18

---------------
n°2515386
flo850
moi je
Posté le 14-01-2026 à 15:07:56  profilanswer

sinon, tu utilises TOR : https://protonvpn.com/support/does- [...] k-in-china

---------------

n°2515387
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 15:10:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

OK, comment tu vois ça ? Je ne vois rien qui indique que c'est du "publireportag".
Et oui c'est vraiment pourri, parce que les gens qui se basent dessus vont en Chine avec leur VPN, et s'aperçoivent sur place qu'ils sont coincés.

Cet article est plus sérieux, et colle avec les retours que je lis sur les divers forums:
https://chinoistips.com/vpn-pour-la-chine/

Citation :

La rédaction de LesNumériques n'a pas participé à la réalisation de cet article. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour le site lesnumeriques.com. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer.

J'te foutrais une loi pour indiquer CLAIREMENT qu'un article est une pub ou qu'un lien vers un article payant contient un paywall :fou:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515388
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2026 à 15:17:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Citation :

La rédaction de LesNumériques n'a pas participé à la réalisation de cet article. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour le site lesnumeriques.com. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer.

J'te foutrais une loi pour indiquer CLAIREMENT qu'un article est une pub ou qu'un lien vers un article payant contient un paywall :fou:

Putain c'est caché tout à la fin, c'est vraiment du foutage de gueule.

---------------
n°2515389
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-01-2026 à 15:28:21  profilanswer

Dites les vieux, je suis un vieux con ou c'est normal que je fasse encore des  "git checkout" au lieu de "git switch"

---------------
Blablaté par Harko
n°2515390
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-01-2026 à 15:58:36  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dites les vieux, je suis un vieux con ou c'est normal que je fasse encore des  "git checkout" au lieu de "git switch"

Bah checkout, switch, restore, tout ça c'est pareil :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2515391
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-01-2026 à 16:32:03  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bah checkout, switch, restore, tout ça c'est pareil :o

T’façon les vrais ils vont éditer .git à la main :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-01-2026 à 16:32:12

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2515392
SekYo
Posté le 14-01-2026 à 16:38:49  profilanswer

Les vrais ils sont pas sur jj maintenant ? :o

n°2515393
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-01-2026 à 16:41:06  profilanswer

masklinn a écrit :

T’façon les vrais ils vont éditer .git à la main :o

git c'est sed dans l'.git et pis f'est tout  [:farpaitement]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27048  27049  27050  ..  27173  27174  27175  27176  27177  27178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)