Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4203 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27050  27051  27052  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2515435
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-01-2026 à 22:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :

Bonsoir :o

Je vais enfin pouvoir vendre des actions gratuites de ma boite. Je sais pas combien en vendre. Un conseiller fiscaliste par ici ? Ratibus ? :o

J’ai payé ma tesla comptant, la LOA et les crédits ça me fait peur :o  

Oui je sais, c’est pas optimisé, mais je m’en branle :o

Bisou Dion

[:yann39]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 22:18:08  profilanswer

n°2515436
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-01-2026 à 22:23:35  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482444

Cherche containers. :o

Edit: en fait faut activer la clé "privacy.userContext.ui.enabled" dans about:config. My bad, j'ai tjs un fichier user.js avec de la privacy que je pensais que c'etait par defaut. Mais ça change pas le fait que pas besoin d'extension, c'est bien dans le navigateur, faut juste activer l'option. :o

Ok, d'accord, c'est pas le truc que tu trouves facilement. Même en tapant dans Google ta clé on tombe sur un court article qui en parle mais l'article principal sur les containers pour Firefox en août 2025, c'est celui-là et il concerne l'extension que j'indiquais: https://support.mozilla.org/en-US/k [...] containers
Etonnant qu'ils fassent pas plus la pub de la fonction native...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2515437
rokhlan
Posté le 15-01-2026 à 01:24:39  profilanswer

Purée presque 3,000 CAD de frais neurospy pour le fiston et l'assurance santé qui ne rembourse que 56 CAD [:megoced]  

Et dans le même temps le premium de la dite assurance santé qui augmente de 23% [:valerie_traitresse:10]

n°2515438
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-01-2026 à 05:36:56  profilanswer

Bon, connexion via le wifi de l'aéroport  

LetsVPN Ok
Proton.    Ok
Astrill Ok

Bon les 3 rament par contre mais c'est le wifi de l'aéroport.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-01-2026 à 05:45:20

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2515439
XaTriX
Posté le 15-01-2026 à 06:33:51  profilanswer

rokhlan a écrit :

Purée presque 3,000 CAD de frais neurospy pour le fiston et l'assurance santé qui ne rembourse que 56 CAD [:megoced]

Et dans le même temps le premium de la dite assurance santé qui augmente de 23% [:valerie_traitresse:10]

Tu as beaucoup de dépenses en ce moment :o

C'est la santé du petit. La voiture ça fait chier mais là ça n'a rien à voir.
J'espère que tout va bien aller :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 15-01-2026 à 06:34:10

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515440
XaTriX
Posté le 15-01-2026 à 06:34:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, connexion via le wifi de l'aéroport

LetsVPN Ok
Proton.    Ok
Astrill Ok

Bon les 3 rament par contre mais c'est le wifi de l'aéroport.

Pourquoi tu vas te jeter dans la gueule du loup tout le temps ?
Tu vas encore être ban :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515441
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-01-2026 à 06:42:43  profilanswer

DDT a écrit :

Vous devez vraiment quémander pour pouvoir utiliser un truc développé par un collègue?
Il bosse sur backend pour Piper depuis 2022. [:ddr555]

Ah ok ça explique que ça marche chez nous. C'est pas une histoire de quémander, c'est juste qu'il y a pas 36 VCS qui sont compatibles avec Piper. Notre équipe de tooling dev supporte deux clients, quelques acharnés s'obstinent à faire marcher un ersatz de git, et là jj est présenté comme le successeur de fig (notre git).

Maintenant, objectivement les chances de succès tant interne qu'externe me semblent minces : à l'heure du vibe coding, le client utilisé pour les commits me semble particulièrement anecdotique. On aura 10% d'adoption très vite, puis ça va s'arrêter là.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 15-01-2026 à 07:26:04
n°2515442
skeye
Posté le 15-01-2026 à 07:07:04  profilanswer

Oui? :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2515443
ratibus
Posté le 15-01-2026 à 07:17:16  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bonsoir :o

Je vais enfin pouvoir vendre des actions gratuites de ma boite. Je sais pas combien en vendre. Un conseiller fiscaliste par ici ? Ratibus ? :o

J’ai payé ma tesla comptant, la LOA et les crédits ça me fait peur :o  

Oui je sais, c’est pas optimisé, mais je m’en branle :o

Bisou Dion

J'ai jamais eu à faire ça :d
Jubi, hepha et gfive seront sans doute mieux placés pour en parler. Sinon topic Épargne :o

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 15-01-2026 à 07:25:17
n°2515444
hephaestos
Posté le 15-01-2026 à 07:22:38  profilanswer

Ydalb a écrit :

Vends tout, pour diversifier. (La question pertinente c'est : si tu avais du cash, est-ce que tu achèterais des actions de ta boite ?)

Après pour pas payer trop d'impôts, le mieux c'est d'investir dans la pierre ; idéalement il faut une maison dans chaque région de France métropolitaine.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 15-01-2026 à 07:23:58
mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 07:22:38  profilanswer

n°2515445
ratibus
Posté le 15-01-2026 à 07:24:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Vends tout, pour diversifier. (La question pertinente c'est : si tu avais du cash, est-ce que tu achèterais des actions de ta boite ?)

Après pour pas payer trop d'impôts, le mieux c'est d'investir dans la pierre ; idéalement il faut une maison dans chaque région de France métropolitaine.

Non ça c'est pour les kimouss.

n°2515446
hephaestos
Posté le 15-01-2026 à 07:36:41  profilanswer

Ah merde, je me suis gourré.

n°2515447
gfive
Posté le 15-01-2026 à 07:56:02  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai jamais eu à faire ça :d
Jubi, hepha et gfive seront sans doute mieux placés pour en parler. Sinon topic Épargne :o

Mouais enfin de mon côté je peux pas vendre grand chose.

Ça se débloque au bout de 2 ans, et pour le moment les actions du premier lot ont fait 30% de moins value, celles du second lot 15% de moins value  :O

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2515448
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-01-2026 à 07:57:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah ok ça explique que ça marche chez nous. C'est pas une histoire de quémander, c'est juste qu'il y a pas 36 VCS qui sont compatibles avec Piper. Notre équipe de tooling dev supporte deux clients, quelques acharnés s'obstinent à faire marcher un ersatz de git, et là jj est présenté comme le successeur de fig (notre git).

Maintenant, objectivement les chances de succès tant interne qu'externe me semblent minces : à l'heure du vibe coding, le client utilisé pour les commits me semble particulièrement anecdotique. On aura 10% d'adoption très vite, puis ça va s'arrêter là.

+1 , sans parler du fait que les habitudes sont solides, même fig est pas adopté à 100%, t’as toujours les vieux intégristes qui sont toujours sur le piper de base parce que «  c’est mieux » (alors que pas, objectivement, à moins d’avoir un collègue en laisse qui LGTM tes CL dans la seconde où elles sont envoyées)
Comme y’aura jamais de mandat pour forcer à migrer, on fait qu’étaler le pool de SWE sur X outils, sachant que les systèmes voisins doivent tous s’intégrer du coup.
(Et je dis ça sans aucune connaissance de jj, c’est sûrement très bien, mais est-ce que le gain justifie la fragmentation)

hephaestos a écrit :

+1 pour les actions, tu vends -> ETF

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2515449
ratibus
Posté le 15-01-2026 à 08:09:10  profilanswer

gfive a écrit :

Mouais enfin de mon côté je peux pas vendre grand chose.

Ça se débloque au bout de 2 ans, et pour le moment les actions du premier lot ont fait 30% de moins value, celles du second lot 15% de moins value  :O

Moins value par rapport à quelle référence ?
Ce sont pas des actions gratuites du coup :o

n°2515450
gfive
Posté le 15-01-2026 à 08:18:09  profilanswer

ratibus a écrit :

Moins value par rapport a la valeur qu'elles avaient au moment du grant.

Donc le plan qui valait 250k$ en vaut beaucoup moins aujourd'hui :o

Mais bon, il a aussi valu beaucoup plus a un moment (l'action est montée a plus de 300 a un moment)

Quoi qu'il en soit ça reste un bonus sur lequel je compte pas vraiment tant que j'ai pas décidé d'en faire qqchose.
Mais là j'ai pas du tout intérêt à vendre.

---------------
n°2515451
hephaestos
Posté le 15-01-2026 à 08:47:21  profilanswer

gfive a écrit :

Mais bon, il a aussi valu beaucoup plus a un moment (l'action est montée a plus de 300 a un moment)

Quoi qu'il en soit ça reste un bonus sur lequel je compte pas vraiment tant que j'ai pas décidé d'en faire qqchose.

Pourquoi pas ? Je ne vois pas le rapport avec la "moins-value" ?

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 15-01-2026 à 08:48:27
n°2515452
Dion
Acceuil
Posté le 15-01-2026 à 08:54:11  profilanswer

gfive a écrit :

Parce que tu as un truc fiscal ? Ce qui compte c'est la trajectoire de l'action vs la trajectoire de l'investissement que tu pourrais faire, frais inclus

---------------
It is not called show art
n°2515453
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-01-2026 à 09:45:41  profilanswer

ratibus a écrit :

quand tu reçois les actions, on te dit : hey, voilà 100k. Si l'action vaut 20 à ce moment là, on te donne de fait 5000 actions. Si maintenant l'action vaut 10, leur valeur est 50k, pas 100k, donc t'as certain coté tu "perds du fric" si tu les vends à ce stade.
Mais :  
- si tu les vends c'est toujours 50k, vs rien dans ta poche maintenant si tu les gardes
- ces 50k, vendus et réinvestis, peuvent rapporter bien plus que ce que te rapporterais l'action si tu la gardais. Par ex si l'action remonte à 15, t'as gagné 50% et ça vaut maintenant 75k, mais si tu vends et réinvestit, peut etre qu'un ETF doublerait tes 50k pour en faire 100k, et donc t'as meilleur temps de te barrer.
Sur les 5 dernières années l'action A a perdu -40%, et 47% sur la dernière année. Dans le meme temps VT a fait +50% sur 5 ans, et +26% sur la dernière année. Perso je garderais pas des actions A :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2515454
hephaestos
Posté le 15-01-2026 à 09:52:42  profilanswer

Tu es en train d'expliquer comment devenir riche à ratibus, là ?

n°2515455
Dion
Acceuil
Posté le 15-01-2026 à 09:55:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

La métrique de success vers les investisseurs c’est le nombre de tokens, donc un pâté pour tout  :jap:

---------------
n°2515456
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-01-2026 à 10:10:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Step 1: inherit  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2515457
ratibus
Posté le 15-01-2026 à 10:29:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

+1
Tu prends ce qu'il y a à prendre et tu réinvestis dans des trucs + rentable, d'autant + si t'en as pas besoin. Tu fous tout en ETF World et t'auras une meilleure perspective que des actions A.

hephaestos a écrit :

C'est ce que j'ai cru lire entre les lignes oui :o
Et des cours sur les pourcentages aussi :D

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 15-01-2026 à 10:29:58
n°2515458
DDT
Few understand
Posté le 15-01-2026 à 10:41:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Alors en interne j'imagine que l'intérêt est relativement faible car jj adresse surtout des problèmes que vous avez pas avec vos CLs empilées par défaut. Mais ça permet quand même aux gens qui contribuent à des dépôts git open source d'avoir le même frontend. À long terme c'est aussi une bonne chose de maintenir un outil qui n'est pas 100% propriétaire.

Et à l'extérieur, vibe coding ou pas, git gère les conflits de manière notoirement mauvaise lors des rebases, y a un vrai intérêt à améliorer ce point, en particulier si tu veux automatiser le flot depuis la revue de code. Je laisserais pas un LLM faire un rebase interactif aujourd'hui, peut-être ça sera bientôt plus un problème, mais si on peut enlever de l'entropie en passant à jj pourquoi s'en passer?

Et au delà de tout ça les gens qui ont écrit git sont bientôt à la retraite, qui a envie de contribuer à un truc en C aujourd'hui?

---------------
click clack clunka thunk
n°2515459
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-01-2026 à 10:48:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pourquoi tu vas te jeter dans la gueule du loup tout le temps ?
Tu vas encore être ban :o

J'étais en transfert, donc je suis parti avant d'être ban :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2515460
hephaestos
Posté le 15-01-2026 à 11:02:23  profilanswer

DDT a écrit :

Alors en interne j'imagine que l'intérêt est relativement faible car jj adresse surtout des problèmes que vous avez pas avec vos CLs empilées par défaut. Mais ça permet quand même aux gens qui contribuent à des dépôts git open source d'avoir le même frontend. À long terme c'est aussi une bonne chose de maintenir un outil qui n'est pas 100% propriétaire.

Et à l'extérieur, vibe coding ou pas, git gère les conflits de manière notoirement mauvaise lors des rebases, y a un vrai intérêt à améliorer ce point, en particulier si tu veux automatiser le flot depuis la revue de code. Je laisserais pas un LLM faire un rebase interactif aujourd'hui, peut-être ça sera bientôt plus un problème, mais si on peut enlever de l'entropie en passant à jj pourquoi s'en passer?

Et au delà de tout ça les gens qui ont écrit git sont bientôt à la retraite, qui a envie de contribuer à un truc en C aujourd'hui?

Je pense que l'idée c'est que si ça marche dehors, ça devienne un argument de poids pour migrer de force de fig vers jj.

n°2515461
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-01-2026 à 11:35:36  profilanswer

DDT a écrit :

Déjà un VCS qui gèrerait mieux le scenario où t'as deux branches dont une où on range le code autrement (découpage de classe, etc) et l'autre où quelqu'un patch/fix le code, ça changerait la vie.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2515462
gfive
Posté le 15-01-2026 à 11:59:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Parce que c'est vraiment très bas, ça va remonter  :O

Dion a écrit :

Parce que tu as un truc fiscal ? Ce qui compte c'est la trajectoire de l'action vs la trajectoire de l'investissement que tu pourrais faire, frais inclus

Ouais je sais.
Fiscalement je pense que j'ai intérêt à attendre de savoir si on changerait pas de tranche cette année.

Jubijub a écrit :

Perso je garderais pas des actions A :)

Homme de peu de foi!

ratibus a écrit :

+1
Tu prends ce qu'il y a à prendre et tu réinvestis dans des trucs + rentable, d'autant + si t'en as pas besoin. Tu fous tout en ETF World et t'auras une meilleure perspective que des actions A.

Ouais faut que j'étudie ça.
Ça me fait chier d'avance.

---------------
n°2515463
XaTriX
Posté le 15-01-2026 à 12:02:01  profilanswer

Sympa le MCP Todoist, je peux traduire rapidos toutes mes tâches avec Claude :love:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515464
rokhlan
Posté le 15-01-2026 à 12:07:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu as beaucoup de dépenses en ce moment :o

C'est la santé du petit. La voiture ça fait chier mais là ça n'a rien à voir.  
J'espère que tout va bien aller :jap:

J’te jure, j’en ai marre des dépenses…

L’école l’année dernière nous avait dit que ce serait bien de lui faire faire une évaluation neuropsy mais vu le prix on avait un peu laissé couler. Cette année, sa nouvelle école nous a à nouveau dit la même chose donc s’est décidé à le faire. C’était deux jours de test divers et variés, on avait pas le droit d’être dans la salle avec eux.

Le résultat confirme ce qu’on pensait (et ne va pas plaire à Kenshin :o ).

n°2515465
XaTriX
Posté le 15-01-2026 à 12:07:55  profilanswer

HPI ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515466
Kenshineuh
Posté le 15-01-2026 à 12:08:39  profilanswer

rokhlan a écrit :

Le résultat confirme ce qu’on pensait (et ne va pas plaire à Kenshin :o ).

Bah si au contraire. Ce qui m’horripile ce sont les parents qui déclarent leurs enfants comme HPI, sans tests, alors qu’ils sont cons comme des balais.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 15-01-2026 à 12:09:05
n°2515467
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-01-2026 à 12:08:54  profilanswer

Merci pour les retours :o  

Je crois que je vais vendre ce que j’ai vested, je vais nous payer un voyage d’un mois en Polynésie et le reste en ETF world.

Qui peut garder ma fille un mois svp ?

---------------
:o
n°2515468
XaTriX
Posté le 15-01-2026 à 12:09:47  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je crois que je vais vendre ce que j’ai vested, je vais nous payer un voyage d’un mois en Polynésie et le reste en ETF world.

Quel âge ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515469
rokhlan
Posté le 15-01-2026 à 12:12:24  profilanswer

[:yann39]  

Mais aussi TDAH :/ Au moins on a évité TSA

Kenshineuh a écrit :

Bah si au contraire. Ce qui m’horripile ce sont les parents qui déclarent leurs enfants comme HPI, sans tests, alors qu’ils sont cons comme des balais.

:jap:  

n°2515470
Dion
Acceuil
Posté le 15-01-2026 à 12:12:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

Quel âge ?

oh god

---------------
n°2515471
XaTriX
Posté le 15-01-2026 à 12:13:24  profilanswer

Institut privé ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515472
rokhlan
Posté le 15-01-2026 à 12:18:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

Quel âge ?

Euuuuuuuuuuh calme toi  [:jeanpierre decombres:5]

n°2515473
rokhlan
Posté le 15-01-2026 à 12:20:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

Institut privé ?

Yep.

n°2515474
ratibus
Posté le 15-01-2026 à 13:59:21  profilanswer

Ydalb a écrit :

Y a pas de club enfant au club Med ? :o

n°2515475
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-01-2026 à 14:03:38  profilanswer

Je ne le sens pas de faire autant d’heures de vol avec un enfant de 3 mois :o

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27050  27051  27052  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)