Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26941  26942  26943  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2510917
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-11-2025 à 19:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut rester ouvert.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 19:10:28  profilanswer

n°2510918
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2025 à 19:11:12  profilanswer

Il faut partir.

---------------
It is not called show art
n°2510919
Kenshineuh
Posté le 21-11-2025 à 19:12:39  profilanswer

Dion a écrit :

Il faut partir.

C'est la question que je me pose. Barby dans la boite, tout va à vau-l’eau. :(

n°2510920
gfive
Posté le 21-11-2025 à 19:16:08  profilanswer

bon il suffit que je vienne chouiner ici pour que Marie ait un entretien d'assistante RH. A la CPAM.
Donc je reviendrais souvent chouiner :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2510921
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2025 à 19:17:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est la question que je me pose. Barby dans la boite, tout va à vau-l’eau. :(

l'age moyen du collab prend 6 mois et la direction ne peut plus être accusée de jeunisme  [:cosmoschtroumpf]  

gfive a écrit :

bon il suffit que je vienne chouiner ici pour que Marie ait un entretien d'assistante RH. A la CPAM.

le gain pour la société quand même... :/

[:theorie des lavabos]  

---------------
n°2510922
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-11-2025 à 19:40:07  profilanswer

Plam a écrit :

On peut quand même dire un truc sur les devs et l'IT en général : ça va faire bien 20 ans qu'on a réglé la capacité à collaborer n'importe où, n'importe quand et proprement sur des fichiers textes, avec des workflow relativement standards (git flow, revue de PR, fusion sur la branche principale, tag de version, traçabilité des changements, chaînage pour l'historisation propre, et je parle même pas de CI/CD etc.).

C'est incroyable que ça soit autant le bordel partout ailleurs, même sur des sujets complètement critiques, comme le légal : fichier_modif_final_v5.docx, quand déjà t'es capable de trouver qui a le dernier fichier et qu'on a pas un split-brain entre la version de Berthier et Jaqueline, les externes qui t'envoient une version qui a mangé les commentaires, ou alors que si quand bien même tu stocks tout, comment tu diff des contrats juste légèrement modifié pour COGIP vs la SCOP. Et y'en a pas un qui semble trouver ça anormal. Je parle même pas de la culture Excel qui fait que le FMI se plante mais bon… rien déjà que la traçabilité et le diff, ça parait tellement basique, les gens préfèrent faire de la mise en page sur une jolie interface que de se concentrer sur le fond…

+1000 :jap:
Je lutte au quotidien pour faire comprendre que non, un fichier Excel, c'est pas une BD viable pour gérer des données partagées, souvent provenant elles mêmes d'autres BD officielles mais "comme ces autres outils font pas exactement ce dont j'ai besoin, je me fais ma petite BD de mon côté"mais sans synchro avec les BD officielles, bien évidemment :o

Et certains indus qui sont pas fichus de te faire de la virtualisation correctement, le déploiement de versions de softs critiques qui prend plusieurs heures parce qu'une bonne partie est manuelle (et comme c'est fait de nuit, tu es bien sûr au top de ta forme  :sarcastic: ). Et pour l'analyse des bugs, parfois, certains composants ont une durée de rétention de 5 min à 1h. Ca va, on est large.  :whistle:

Plam a écrit :

Excel c'est un autre mal spécifique, comme la localisation (traduction) du nom des fonctions, faut être taré pour faire ça [:ddr555]

Y'a Windev qui fait ça aussi.  :ange:

Message édité par rufo le 21-11-2025 à 19:42:39

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2510923
rufo
Posté le 21-11-2025 à 19:42:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais c'est hors sujet, dans le contexte : Google a les e-mails de ses utilisateurs, et en l'occurence on parle de Google Workspace, l'offre payante, les gens donnent des sous à Google pour que Google garde ces données. À partir de là c'est complètement con (sauf ton respect) de s'offusquer parce que Google les utilise pour les montrer à l'utilisateur. C'est pas forcément utile, mais ça ne change en rien le caractère privé des données qui sont confiées.

C'est pas parce que tu as des données qu'il faut les lire. La Poste a bien accès à notre courrier, c'est pas pour ça qu'il se permet de l'ouvrir pour en prendre connaissance. La confidentialité de la correspondance, ça te dit qq chose ?

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2510924
___alt
Posté le 21-11-2025 à 19:45:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah mais en plus t'es vieux ? :o

Si peu  [:stephan_lapaix]  

rufo a écrit :

Conclusion : je me sens pas vieux :bounce:

C'est pas une question d'âge [:dawa]

Ouais 2020-2022 ça a piqué sévère.

gfive a écrit :

T'as acheté une chevalière ou une trotinette plus rapide ?

Je sais pas, ça aide ? :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2510925
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-11-2025 à 19:48:31  profilanswer

rufo a écrit :

C'est pas parce que tu as des données qu'il faut les lire. La Poste a bien accès à notre courrier, c'est pas pour ça qu'il se permet de l'ouvrir pour en prendre connaissance. La confidentialité de la correspondance, ça te dit qq chose ?

Hmm non désolé c'est complètement con comme remarque. Le message est stocké en clair dans les ordinateurs de Google, on ne peut pas ne pas le lire, sinon on ne saurait pas le montrer. Si tu ne veux pas que les ordinateurs de Google lisent tes e-mails, il ne faut pas les y envoyer. Il n'y a pas d'enveloppe dans les serveurs. Ce qui s'en rapprocherait ce serait les messages cryptés, et c'est possible, et c'est encore hors sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 21-11-2025 à 19:49:08
n°2510926
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2025 à 19:52:58  profilanswer

___alt a écrit :

Si peu  [:stephan_lapaix]  

C'est pas une question d'âge [:dawa]

mais donc tu ken de l'étudiante en socio passionnée d'Althusser et de Bookchin ?

Bien

Fait

Pour

Ta

Gueule

!

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 21-11-2025 à 19:53:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 19:52:58  profilanswer

n°2510927
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-11-2025 à 19:53:17  profilanswer

Plam a écrit :

Nanniv à vous deux et merci :jap:

Merci  :)

n°2510928
hephaestos
Posté le 21-11-2025 à 19:57:56  profilanswer

Dion a écrit :

Bien

Fait

Pour

Ta

Gueule

!

En même temps c'est vrai que c'est des questions compliquées, et il y a matière à se perdre. C'est souvent le cas autour des questions de vie privée, et de sécurité, même en interne on a des fois ce genre de discussion, et j'ai déjà été du mauvais côté. Je jette pas la pierre, mais c'est agaçant quand les gens qui ne comprennent pas font pas l'effort d'écouter les explications.

Mais bon, j'aime bien expliquer c'est pas hyper grave, et j'ai encore 2h de bagnole ce soir pas grand chose d'autre à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 21-11-2025 à 19:58:47
n°2510929
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2025 à 19:58:33  profilanswer

As tu une certaine expertise en robinet ?

---------------
n°2510930
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2025 à 20:04:17  profilanswer

Et en radiateurs

---------------
n°2510931
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-11-2025 à 20:12:00  profilanswer

Putain en parlant de radiateur j'ai ma pac qui déconne, mon unité extérieure a une fuite de gaz à priori, du coup ça chauffe plus.

Aucun artisan dispo, sont tous overbooked, sérieux si je dois me reconvertir je fais installation dépannage de clim  :O

n°2510932
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2025 à 20:14:27  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Putain en parlant de radiateur j'ai ma pac qui déconne, mon unité extérieure a une fuite de gaz à priori, du coup ça chauffe plus.

Aucun artisan dispo, sont tous overbooked, sérieux si je dois me reconvertir je fais installation dépannage de clim  :O

non tu fais plombier, crois moi.

---------------
n°2510933
flo850
moi je
Posté le 21-11-2025 à 20:22:19  profilanswer

Faut des certifs pour la clim /pac

---------------

n°2510934
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-11-2025 à 20:24:39  profilanswer

flo850 a écrit :

Faut des certifs pour la clim /pac

Ça me changera des certifs aws.  :O

n°2510935
el_barbone
Posté le 21-11-2025 à 20:30:19  profilanswer

Dion a écrit :

+1 :o

---------------
n°2510936
___alt
Posté le 21-11-2025 à 20:48:47  profilanswer

Dion a écrit :

mais donc tu ken de l'étudiante en socio passionnée d'Althusser et de Bookchin ?

La socio passe encore, la différence d'âge par contre non :o

---------------
n°2510937
___alt
Posté le 21-11-2025 à 20:50:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

En même temps c'est vrai que c'est des questions compliquées, et il y a matière à se perdre. C'est souvent le cas autour des questions de vie privée, et de sécurité, même en interne on a des fois ce genre de discussion, et j'ai déjà été du mauvais côté. Je jette pas la pierre, mais c'est agaçant quand les gens qui ne comprennent pas font pas l'effort d'écouter les explications.  

Mais bon, j'aime bien expliquer c'est pas hyper grave, et j'ai encore 2h de bagnole ce soir pas grand chose d'autre à faire.

Moi j'ai retenu que Google allait voler nos données et qu'il fallait tout décocher [:ocolor]

---------------
n°2510938
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2025 à 20:51:21  profilanswer

___alt a écrit :

Tu finis pas en socio si ça va bien avec ton père :o

---------------
n°2510939
el_barbone
Posté le 21-11-2025 à 20:52:37  profilanswer

[

___alt a écrit :

[:dileste3:2]  

Spoiler :

[:mimounne:1]

---------------
n°2510940
XaTriX
Posté le 21-11-2025 à 20:55:35  profilanswer

Gsheet traduis aussi les noms de fonctions mais le plus relou c'est bien le point et la virgule qui changent entre l'US et le FR...

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2510941
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2025 à 20:55:48  profilanswer

Je suis pas LFIste mais quand je tape Madagascar emerald dans google le premier lien c’est le Jerusalem post  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2510942
___alt
Posté le 21-11-2025 à 20:56:02  profilanswer

Dion a écrit :

Tu finis pas en socio si ça va bien avec ton père :o

Un nombre incalculable de pères sont nuls, si ça devait être éliminatoire on serait mal barrés :o

---------------
n°2510943
___alt
Posté le 21-11-2025 à 20:56:53  profilanswer

Petit joueur DSK quand on le compare à des pointures comme Woody Allen, Luc Besson ou Roman Polanski :o

---------------
n°2510944
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2025 à 20:57:53  profilanswer

___alt a écrit :

Un nombre incalculable de pères sont nuls, si ça devait être éliminatoire on serait mal barrés :o

Mais donc je vois pas pourquoi elles bloqueraient sur la différence d’âge  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2510945
hephaestos
Posté le 21-11-2025 à 21:18:00  profilanswer

___alt a écrit :

Moi j'ai retenu que Google allait voler nos données et qu'il fallait tout décocher [:ocolor]

Ah merde si tu décoches on est foutus :(

n°2510946
mechkurt
Posté le 21-11-2025 à 22:08:41  profilanswer

C'est gentil de ce soucier de la taille de mon écran ou de la puissance de mon laptop mais je vous rassure tout va bien, je suis a peu prêt sur que si je demandais un upgrade ce ne poserait pas trop de probleme mais vu qu'on a qu'une planète j'ai pour politique de ne pas changer un truc qui fonctionne... :o  

Spoiler :

Pis bon faut reconnaitre que pour aligner des bidule dans canva j'ai pas besoin d'un mac a 2000 € [:nedurb]

---------------
D3
n°2510947
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2025 à 22:09:44  profilanswer

Ecoute plam il est obligé d'avoir une porsche, c'est pour convaincre les investisseurs que la boite gagne plein de thunes

---------------
n°2510948
Kenshineuh
Posté le 21-11-2025 à 22:17:47  profilanswer

mechkurt a écrit :

C'est gentil de ce soucier de la taille de mon écran ou de la puissance de mon laptop mais je vous rassure tout va bien, je suis a peu prêt sur que si je demandais un upgrade ce ne poserait pas trop de probleme mais vu qu'on a qu'une planète j'ai pour politique de ne pas changer un truc qui fonctionne... :o  

Spoiler :

Pis bon faut reconnaitre que pour aligner des bidule dans canva j'ai pas besoin d'un mac a 2000 € [:nedurb]

Ma remarque n’était pas du tout un clash mais pour appuyer le fait que oui on peut avoir ce qu'on veut chez plamcorps hein.

n°2510949
mechkurt
Posté le 21-11-2025 à 22:24:33  profilanswer

Dion a écrit :

Ecoute plam il est obligé d'avoir une porsche, c'est pour convaincre les investisseurs que la boite gagne plein de thunes

Ça j'ai déjà donné dans mon ancienne boite...
Plam j'ai plus l'impression qu'il fout tout son pognon dans des baies de serveur mais je vois ça de loin...
Note bien que c'est peut être aussi pour impressionner des investisseurs. :o  

Kenshineuh a écrit :

Ma remarque n’était pas du tout un clash mais pour appuyer le fait que oui on peut avoir ce qu'on veut chez plamcorps hein.

No harm done. :jap:  

---------------
D3
n°2510950
ratibus
Posté le 21-11-2025 à 22:27:37  profilanswer

Plam a écrit :

On peut quand même dire un truc sur les devs et l'IT en général : ça va faire bien 20 ans qu'on a réglé la capacité à collaborer n'importe où, n'importe quand et proprement sur des fichiers textes, avec des workflow relativement standards (git flow, revue de PR, fusion sur la branche principale, tag de version, traçabilité des changements, chaînage pour l'historisation propre, et je parle même pas de CI/CD etc.).

C'est incroyable que ça soit autant le bordel partout ailleurs, même sur des sujets complètement critiques, comme le légal : fichier_modif_final_v5.docx, quand déjà t'es capable de trouver qui a le dernier fichier et qu'on a pas un split-brain entre la version de Berthier et Jaqueline, les externes qui t'envoient une version qui a mangé les commentaires, ou alors que si quand bien même tu stocks tout, comment tu diff des contrats juste légèrement modifié pour COGIP vs la SCOP. Et y'en a pas un qui semble trouver ça anormal. Je parle même pas de la culture Excel qui fait que le FMI se plante mais bon… rien déjà que la traçabilité et le diff, ça parait tellement basique, les gens préfèrent faire de la mise en page sur une jolie interface que de se concentrer sur le fond…

C'est pour ça que j'ai toujours adoré bossé avec Google Doc, Sheet & co.
Le travail en simultané sur les documents, le versioning automatique  :love:  

Kenshineuh a écrit :

Disons que M. peut faire remonter quelque chose si tu souhaites plus. Enfin, il me l'a vendu comme ça. Mais vu que je n'ai pas vraiment confiance dans ce qu'il raconte. :o

T'as besoin d'un manager de confiance ?  :sol:  

gfive a écrit :

Le job idéal  :love:  

Dion a écrit :

l'age moyen du collab prend 6 mois et la direction ne peut plus être accusée de jeunisme  [:cosmoschtroumpf]  

Va falloir commencer à préparer les stratégies pour les pré-retraites par contre :/

Dion a écrit :

Jamais de la vie tu fais plombier vu ce que je vois des chaînes Youtube de plombier :D

n°2510951
Kenshineuh
Posté le 21-11-2025 à 22:40:47  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as besoin d'un manager de confiance ?  :sol:  

Laisse moi continuer de penser que les manager brassent de l'air. :sol:

n°2510952
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2025 à 22:49:43  profilanswer

ratibus a écrit :

Jamais de la vie tu fais plombier vu ce que je vois des chaînes Youtube de plombier :D

Tu commences à te faire royalement chier là quand même

Kenshineuh a écrit :

Laisse moi continuer de penser que les manager brassent de l'air. :sol:

[:mike hoksbiger:3]  

Illisible.

---------------
n°2510953
ratibus
Posté le 21-11-2025 à 23:02:48  profilanswer

Dion a écrit :

J'avais besoin de me former avant de refaire ma salle de bain :d
Je regarde moins désormais rassure-toi.

n°2510954
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2025 à 23:11:33  profilanswer

ratibus a écrit :

J'avais besoin de me former avant de refaire ma salle de bain :d
Je regarde moins désormais rassure-toi.

Mais alors :fou:  

Dion a écrit :

As tu une certaine expertise en robinet ?

Dion a écrit :

Et en radiateurs

---------------
n°2510955
rufo
Posté le 21-11-2025 à 23:19:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Hmm non désolé c'est complètement con comme remarque. Le message est stocké en clair dans les ordinateurs de Google, on ne peut pas ne pas le lire, sinon on ne saurait pas le montrer. Si tu ne veux pas que les ordinateurs de Google lisent tes e-mails, il ne faut pas les y envoyer. Il n'y a pas d'enveloppe dans les serveurs. Ce qui s'en rapprocherait ce serait les messages cryptés, et c'est possible, et c'est encore hors sujet.

Sans parler de chiffrer les mails, c'est pas parce que des fichiers sont stockés en clair sur des serveurs qu'il faut se sentir obliger de tous les lire et analyser leur contenu pour entraîner une IA. Une appli de mail, ça peut juste envoyer le fichier dans l'IHM de l'utilisateur. Pour le filtre anti-spam, OK, l'outil peut ouvrir le mail regarder et détecter si oui ou non c'est du spam. mais il n'est pas obliger ensuite de stocker sous une autre forme le contenu du mail. Un peut comme le fait un antivirus en local sur un PC. Il ouvre le fichier, le scan, détermine si c'est un virus ou pas puis le referme et ne stocke rien derrière.

Petit exemple : tu échanges par mail avec l'orthophoniste ou autre thérapeute de ton enfant sur le dernier bilan qu'il a fait et te le transmet par mail. C'est du médical, donc données sensibles au sens RGPD. On est bien d'accord que du coup, dans ce contexte, le thérapeute ne devrait pas échanger là dessus par mail. Sauf qu'il ignore en général que le mail, c'est pas assez sécurisé (je parle en connaissance de cause vu le parcours de soin de ma fille). Et vu que beaucoup de ce genre de thérapeute à son compte ou regroupé en cabinets utilisent la même adresse mail pour le perso et le pro, youpi, on a le mélange des 2 dans la BAL. Or, Gmail est quasi hégémonique aujourd'hui en tant que service mail pour les particuliers et ce genre de professionnel.
Avec cette analyse par défaut faite sur les mails et ficheirs attachés, ça veut dire que le dossier médical de ma fille a servi à entraîner l'IA de Google sans que les thérapeutes en aient conscience et donné leur accord et encore moins moi qui na jamais consenti à ça :/ Ce n'est donc pas du tout complètement con comme remarque.

Au passage, j'ai fait la leçon au cabinet où ma fille allait pour l'aider à gérer son TEC au sujet du non respect du RGPD car les thérapeutes étaient toutes sous Gmail avec une adresse mail perso/pro. Elles ont fini par prendre un prestataire qui leur a fait des recos pour être en accord avec le RGPD.

---------------
n°2510956
Kenshineuh
Posté le 21-11-2025 à 23:19:36  profilanswer

Dion a écrit :

Look who's talking, lol.

n°2510957
sligor
Posté le 21-11-2025 à 23:20:07  profilanswer

https://www.heise.de/en/news/How-a- [...] 87561.html

Citation :

All his accounts with US companies such as Amazon, Airbnb, or PayPal were immediately closed by the providers. Online bookings, such as through Expedia, are immediately canceled, even if they concern hotels in France. Participation in e-commerce is also practically no longer possible for him, as US companies always play a role in one way or another, and they are strictly forbidden to enter into any trade relationship with sanctioned individuals.

He also describes the impact on participating in banking as drastic. Payment systems are blocked for him, as US companies like American Express, Visa, and Mastercard have a virtual monopoly in Europe. He also describes the rest of banking as severely restricted. For example, accounts with non-US banks have also been partially closed. Transactions in US dollars or via dollar conversions are forbidden to him.

[:k-nar]

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 21-11-2025 à 23:20:34

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26941  26942  26943  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)