Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4424 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26820  26821  26822  ..  26994  26995  26996  26997  26998  26999
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2505870
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-09-2025 à 10:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Je sais pas si c'est avec moi que je dois régler le soucis, mais entre Trump, le RC, Reform UK à 25% ici qui est sûr de prendre le pouvoir aux prochaines élections, et les tensions internationales, j'ai pas l'impression que c'est ma névrose le vrai problème. :D

Objectivement, tu réalises que la différence entre avoir 8 et 9 au test GCSE de maths de ta fille n'aura aucune influence mesurable sur son bonheur futur ? C'est la seule chose sur laquelle tu as de l'influence, alors tu te focalises dessus, en rationalisant post-hoc sur le système UK ; c'est ça la névrose, tu accordes un poids démesuré aux notes de collège de ta fille ; pas d'être inquiet ni d'essayer d'y faire quelque chose.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 08-09-2025 à 10:30:44
mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 10:25:29  profilanswer

n°2505871
Flaie
Posté le 08-09-2025 à 10:31:26  profilanswer

Je sais pas si c'est avec moi que je dois régler le soucis, mais entre Trump, le RC, Reform UK à 25% ici qui est sûr de prendre le pouvoir aux prochaines élections, et les tensions internationales, j'ai pas l'impression que c'est ma névrose le vrai problème. :D

Ça va l'empêcher d'avoir le job qu'elle veut ? D'ailleurs elle veut faire quoi plus tard ?

flo850 a écrit :

la liberté par l'argent. Il en faut beaucoup plus que ce que je gagne pour y arriver.  Probablement même plus que jubi

Jubi pourrait probablement déjà QLRR en se relocalisant ailleurs qu'en suisse. Dans les coins de rati sans soucis :o

n°2505872
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2025 à 10:59:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Objectivement, tu réalises que la différence entre avoir 8 et 9 au test GCSE de maths de ta fille n'aura aucune influence mesurable sur son bonheur futur ? C'est la seule chose sur laquelle tu as de l'influence, alors tu te focalises dessus, en rationalisant post-hoc sur le système UK ; c'est ça la névrose, tu accordes un poids démesuré aux notes de collège de ta fille ; pas d'être inquiet ni d'essayer d'y faire quelque chose.

Tu n'habites pas ici et ça se sent.

Faire une université "normale" (le 8) au UK n'a pas grand intérêt. Tu payes 10K pounds par an (sans compter tout le reste, hébergement etc...) pour des diplômes pas plus reconnus que cela (bon, modulo le fait que telle ou telle université peut avoir des spécialités reconnues...). Si Numéro 1 ne va pas dans les top universités anglaises (le 9 donc), elle ira en France ou à Berlin. On ne va pas raquer 10K de frais d'inscription par an.

Donc si, le 8 et le 9 ont un vrai impact ici pour elle aussi débile que cela puisse sembler. Et crois-moi, je suis le premier à le regretter. Je trouve débiles et scandaleux ces frais d'inscription pour des diplômes qui ne t'apportent pas de vrais débouchés pour les universités autres que celles du top set.  

On la prépare activement pour le français et l'allemand aussi pour ça : pour aller à l'université en France ou en Allemagne.

---------------
Expert en expertises
n°2505873
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2025 à 11:00:18  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça va l'empêcher d'avoir le job qu'elle veut ? D'ailleurs elle veut faire quoi plus tard ?

Elle ne sait plus du tout. :D ça change régulièrement.  

On est passé de robot engineer, à police detective, puis médecin et maintenant elle ne sait plus vraiment. :D

---------------
Expert en expertises
n°2505874
ratibus
Posté le 08-09-2025 à 11:01:58  profilanswer

flo850 a écrit :

D'ailleurs merci a celui qui a parlé de l'éclipse en Espagne

T'as déjà réservé qqch ?
On va sans doute y aller avec mes parents (mon père fait de l'astronomie).
On était allé en Lybie en 2006 avec eux pour un voyage dédié à l'éclipse totale.
Quand la lumière s'éteint et que les étoiles apparaissent, c'est indescriptible  :love:  
C'était extraordinaire ce voyage (le site de "Waw an Namus"  :love:).
Et c'est pas demain qu'on va pouvoir retourner dans le désert Lybien :o

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 08-09-2025 à 11:02:30
n°2505875
Flaie
Posté le 08-09-2025 à 11:04:30  profilanswer

Elle ne sait plus du tout. :D ça change régulièrement.  

On est passé de robot engineer, à police detective, puis médecin et maintenant elle ne sait plus vraiment. :D

Elle a le temps, mais ça me paraît incensé d'avoir peur à ce point pour son futur alors qu'elle même ne sait pas ce qu'elle veut faire, et mettre ça sur le dos de tel ou tel évènement.

n°2505876
flo850
moi je
Posté le 08-09-2025 à 11:08:01  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as déjà réservé qqch ?
On était allé en Lybie en 2006 avec eux pour un voyage dédié à l'éclipse totale.
Quand la lumière s'éteint et que les étoiles apparaissent, c'est indescriptible  :love:  

oui, je me souviens quand tu me l'as raconté
on attend les exams de fin d'année pour Raphaël , pour voir si on a le droit d'aller le voir en altitude ou pas , ainsi que celui de prendre l'avion
mais on est en train d'organiser ça avec mes frangins

vous allez la voir aussi ?

---------------

n°2505877
Flaie
Posté le 08-09-2025 à 11:10:19  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as déjà réservé qqch ?

J'ai presque envie d'y aller l'été prochain en espagne pour que les enfants voient ça, par chez nous elle sera visible à 91.5% mais c'est pas pareil.

Espagne ou Islande au choix.

n°2505878
hephaestos
Posté le 08-09-2025 à 11:11:49  profilanswer

Faire une université "normale" (le 8) au UK n'a pas grand intérêt. Tu payes 10K pounds par an (sans compter tout le reste, hébergement etc...) pour des diplômes pas plus reconnus que cela (bon, modulo le fait que telle ou telle université peut avoir des spécialités reconnues...). Si Numéro 1 ne va pas dans les top universités anglaises (le 9 donc), elle ira en France ou à Berlin. On ne va pas raquer 10K de frais d'inscription par an.

https://redd.it/1f4d5x8

Non seulement tu te montes le bourrichon en augmentant déraisonnablement l'influence de cette note ; mais en plus, tu as déjà des plans B (France, Berlin) ou C (une université autre que Oxbridge au moins dieu elle sera clocharde a 20 ans)...

... et ceci, sans prendre en compte le coût d'opportunité ! Qu'est-ce que vous n'avez pas fait, pendant que vous révisiez le GCSE pour augmenter ses chances d'avoir 9 de 99.5 à 99.8% ?

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 08-09-2025 à 11:15:33
n°2505880
flo850
moi je
Posté le 08-09-2025 à 11:13:49  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai presque envie d'y aller l'été prochain en espagne pour que les enfants voient ça, par chez nous elle sera visible à 91.5% mais c'est pas pareil.

ça me semble l'occasion d'une vie, surtout que j'ai cru comprendre qu'elle serai complète, pas une eclipse annulaire

j'irai bien la voie en islande, mais ce sera probablement un peu compliqué niveau logistique ( et beaucoup plus cher )

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 11:13:49  profilanswer

n°2505881
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2025 à 11:18:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

https://redd.it/1f4d5x8

Non seulement tu te montes le bourrichon en augmentant déraisonnablement l'influence de cette note ; mais en plus, tu as déjà des plans B (France, Berlin) ou C (une université autre que Oxbridge au moins dieu elle sera clocharde a 20 ans)...

... et ceci, sans prendre en compte le coût d'opportunité ! Qu'est-ce que vous n'avez pas fait, pendant que vous révisiez le GCSE pour augmenter ses chances d'avoir 9 de 99.5 à 99.8% ?

Bah ton lien ne fait que confirmer ce que je dis non ?

Après, je me monte pas tant le bourrichon que cela non plus. Ce sera pas un drame si elle ne réussit pas à avoir 9 au GCSE hein... J'en ferais pas du tout une maladie. Le truc c'est que comme elle en est largement capable, ce serait bête de pas essayer de lui donner toutes les chances d'y arriver.

---------------
Expert en expertises
n°2505882
hephaestos
Posté le 08-09-2025 à 11:37:40  profilanswer

Bah ton lien ne fait que confirmer ce que je dis non ?

Non, le consensus c'est que l'impact existe, mais que ça ne ferme aucune porte. Effectivement quelqu'un qui a 8 parce qu'il est pas top, c'est pas un super indicateur - avant tout parce que ça veut sûrement dire qu'il aura pas le A-level qui va bien ; mais si on a 8 parce qu'on a sous-performé le jour de l'examen mais qu'on a le niveau, on n'aura aucun problème à prouver sa valeur avec le A-Level. Il suffit de prouver qu'on est A-material pour être invité, le 9 facilite mais n'est pas du tout nécessaire.

Tu confonds largement corrélation (la plupart des gens qui ont A en maths ont eu 9 au GCSE) et causalité.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 08-09-2025 à 11:38:18
n°2505883
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2025 à 11:44:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non, le consensus c'est que l'impact existe, mais que ça ne ferme aucune porte. Effectivement quelqu'un qui a 8 parce qu'il est pas top, c'est pas un super indicateur - avant tout parce que ça veut sûrement dire qu'il aura pas le A-level qui va bien ; mais si on a 8 parce qu'on a sous-performé le jour de l'examen mais qu'on a le niveau, on n'aura aucun problème à prouver sa valeur avec le A-Level. Il suffit de prouver qu'on est A-material pour être invité, le 9 facilite mais n'est pas du tout nécessaire.

Tu confonds largement corrélation (la plupart des gens qui ont A en maths ont eu 9 au GCSE) et causalité.

Ouai, enfin :

Citation :

To even stand a chance, you WILL need to get predicted As in maths and FM, so first thing to do is really up your game with regards to them, and make sure you get the grades you need. They will be more suspicious of predicted grades being artificially inflated given the 8, so it will still be a hindrance, but if you get as at a level, and preferably do some extracurricular maths stuff like the maths challenge, it should be ok

donc oui, c'est pas mort de chez mort, mais il vaut mieux ne pas faire douter le jury de pré-sélection.

Bon, je pense qu'on va s'arrêter là, mais ne pense pas que je sois obsédé par ça, car je ne le suis pas. Et d'ailleurs, je ne suis absolument pas convaincu que Numéro est "fit" pour les top universités anglaises. Il est trop tôt pour le savoir. Elle semble avoir du potentiel, elle est en avance, elle a 3 langues vivantes (+ le coréen qu'elle apprend), ça s'arrête là. Si demain elle me dit : fuck off les maths et j'en ai ras le bol de bosser, je m'en branle d'avoir 9, je vais pas la forcer non plus (encore une fois, forcer les enfants et à fortiori les ados, je n'y crois pas).

---------------
Expert en expertises
n°2505884
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-09-2025 à 11:49:45  profilanswer

gfive a écrit :

Ça dépend de ce que tu appelles une place correcte.

J'ai pas l'impression que le guide de montagne qu'on connait bien dans une vallée des Pyrénées ait une vie beaucoup plus désagréable que la mienne ou la tienne.
Elle est probablement beaucoup plus saine, et il a même pas besoin de tapis de marche.

Comment est-ce qu'on peut vivre avec un tel niveau de dénuement  [:4lkaline3:2]   ?  

gfive a écrit :

Il y a un docu sur arte qui s'appelle "HEC sans les codes"

Au delà du pitch (des jeunes pas destinés a priori a ça qui sont un peu décalés), ce qui nous a choqué en le regardant c'est que ces gamins ne poursuivent apparemment que le pognon, ils ne donnent pas l'impression d'avoir de rêves ou d'envies ou d'autre motivation.

Et pour ceux dont les parents ont pas de pognon, ils ont de toutes façons 90k a remboursés donc ils cherchent à aller en finance, même si ça les fait pas vibrer.

Et c'est quand même triste.

Je peux comprendre ça (je dis pas que c'est bien, mais je peux le comprendre). Ayant grandit très pauvre (et donc avec un niveau de revenu similaire aux "jeunes des cités", je comprends le coté "fuck it, je veux de la thune MAINTENANT, et j'en veux beaucoup".
Plus vieux j'ai compris que le ratio bonheur / thune suit une courbe genre log10(n) : ça augmente très vite au début, pis ça stagne assez rapidement, mais quand tu viens de rien le gain au départ est extrêmement violent

R3g a écrit :

En même temps, HEC... qu'est-ce qui pourrait les motiver à part le pognon ?

c'est intéressant le management, y'a des sujets très bien.

nraynaud a écrit :

Ça me fait marrer, parce que c’est une technique courante d’entraînement de réseaux de neurones en renforcement. Quand on a pas assez de labels on entraîne un réseau sur ce qu’on a pour en générer d’autres par simple mimétisme, et ensuite on utilise ces données pour renforcer le système principal.

pas que, on le fait aussi pour du supervised learning, par distillation (bon ça marche pas toujours, mais sur le papier c'est classe :o)

hephaestos a écrit :

c'est difficile d'avoir un avis tranché parce que c'est très dépendant des gens, et de ce qui les motivent. Les gens qui aiment réussir, en se mettant un objectif et en l'atteignant, peuvent adorer ce genre de scolarité et de défi. Faut aussi pas oublier que sortir "du bon endroit" peut enlever des grosses barrières, ou te faire gagner un temps de fou, et je l'ai vu plusieurs fois dans ma carrière :  
- chez Renault Trucks, fallait pas espérer grader si tu sortais pas au minimum de l'INSA, avec préférence pour l'ECAM. C'était très corporatiste.
- pendant longtemps chez G tu rentrais pas sur certains domaines sans un PhD
- ça m'a pris TRES longtemps de rattraper le coté ingénierie par migrations internes, je considère que j'ai perdu ~5 ans à cause de ça. Alors j'ai réussi, je suis content, mais si je pouvais parler au moi de 12 ans, je me botterais le cul pour lacher cette Super Nintendo et passer plus de temps sur les maths

J'ai aussi vu beaucoup de gens rentrer dans cette logique d'excellence, et hair ça, et partir en déprimes violentes, parce que c'est beaucoup de pression, c'est très compétitif, et y'a des gens qui détestent ça.

Flaie a écrit :

Jubi pourrait probablement déjà QLRR en se relocalisant ailleurs qu'en suisse. Dans les coins de rati sans soucis :o

j'exclue pas :)
Pour l'instant j'ai un salaire débile, ce serait con de casser le jeu alors que j'ai un job sympa qui m'amuse encore un peu. Junior vient de rentrer au CM2, donc on bascule sur le système français, tout est prêt :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2505885
ratibus
Posté le 08-09-2025 à 11:51:03  profilanswer

flo850 a écrit :

oui, je me souviens quand tu me l'as raconté
on attend les exams de fin d'année pour Raphaël , pour voir si on a le droit d'aller le voir en altitude ou pas , ainsi que celui de prendre l'avion
mais on est en train d'organiser ça avec mes frangins

vous allez la voir aussi ?

Oui je pense qu'on va aller en Espagne.

Flaie a écrit :

flo850 a écrit :

ça me semble l'occasion d'une vie, surtout que j'ai cru comprendre qu'elle serai complète, pas une eclipse annulaire

j'irai bien la voie en islande, mais ce sera probablement un peu compliqué niveau logistique ( et beaucoup plus cher )

Les prochaines éclipses totales d'ici 2030 : https://www.espaces.ca/articles/des [...] -dici-2030
Complète ça n'a rien à voir avec une partielle, même à 99%.

n°2505886
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-09-2025 à 11:51:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:perco_35] ah quyand même, j'ai presque dû attendre :o (c'est pas une vrai discussion avec un Googler si quelqu'un ne mentionne pas le cout d'opportunité :o )

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2505887
DDT
Few understand
Posté le 08-09-2025 à 11:58:12  profilanswer

Perso je trouve qu'HLM a largement raison.
Sa gamine est studieuse, il la force pas, donc autant en profiter.

Je pense que vous sous-estimez massivement l'impact de faire une université dans le top 5 mondial. :D
Si l'effort n'est pas démesuré par rapport à ses chances c'est très probablement le meilleur retour sur investissement de sa vie.

---------------
click clack clunka thunk
n°2505888
Flaie
Posté le 08-09-2025 à 12:12:53  profilanswer

ratibus a écrit :

Les prochaines éclipses totales d'ici 2030 : https://www.espaces.ca/articles/des [...] -dici-2030
Complète ça n'a rien à voir avec une partielle, même à 99%.

Je sais je me souviens de celle de '99 :love:

n°2505889
Dion
Acceuil
Posté le 08-09-2025 à 12:22:26  profilanswer

DDT a écrit :

Sa gamine est studieuse, il la force pas, donc autant en profiter.

source ? :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2505890
flo850
moi je
Posté le 08-09-2025 à 12:27:58  profilanswer

Flaie a écrit :

Je sais je me souviens de celle de '99 :love:

en tasmanie ce ce sera quelques jours avant mes 50 ans  [:etiandim:5]

---------------

n°2505891
Flaie
Posté le 08-09-2025 à 12:31:48  profilanswer

flo850 a écrit :

en tasmanie ce ce sera quelques jours avant mes 50 ans  [:etiandim:5]

Achète un nouveau mirrorless, un 600mm hop go tanzanie pour safari photo sous l'éclipse :D

https://www.gettyimages.fr/detail/i [...] /168839183

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 08-09-2025 à 12:31:59
n°2505892
gfive
Posté le 08-09-2025 à 12:33:23  profilanswer

Si Numéro 1 ne va pas dans les top universités anglaises (le 9 donc), elle ira en France ou à Berlin. On ne va pas raquer 10K de frais d'inscription par an.

Tu as prévu de te domicilier fiscalement dans le pays où elle ira, ou alors tu assumes que ta fille soit un genre de migrant qui profites de l'éducation de qualité pas chère ailleurs comme un vulgaire migrant qui vient profiter de la CMU?

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 08-09-2025 à 12:33:49

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2505893
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2025 à 12:45:54  profilanswer

gfive a écrit :

Tu as prévu de te domicilier fiscalement dans le pays où elle ira, ou alors tu assumes que ta fille soit un genre de migrant qui profites de l'éducation de qualité pas chère ailleurs comme un vulgaire migrant qui vient profiter de la CMU?

On ne sait pas du tout en fait. C'est la grande inconnue. Il est fort possible que je n'ai plus le type de job que j'ai en ce moment (ainsi que Madame d'ailleurs) et qu'on ne puisse plus économiquement rester au UK ou en tous cas dans la région du UK où nous sommes. C'est l'incertitude la plus complète. Pour ce qui est de migrer, bah moi et madame sommes deux ex-migrants. On assume. On contribue là où on est.  
L'avantage de Berlin, c'est que les grands parents ont une maison là bas et un appart... Donc ce serait à priori la meilleure option.  

Pas sûr que nous re-domicilier fiscalement en France serait un grand cadeau pour la France.  :o  
Mais bon, sait-on jamais. Il parait qu'en Allemagne, ils veulent faire bosser les vieux qui veulent bien le faire jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus le faire.  :o  Peut-être qu'en France, ils feront pareil. Qui sait ? :o

Message édité par Hermes le Messager le 08-09-2025 à 12:46:27

---------------
Expert en expertises
n°2505894
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2025 à 12:46:50  profilanswer

Dion a écrit :

source ? :o

DDT a une espionne in da place ;)

---------------
Expert en expertises
n°2505895
flo850
moi je
Posté le 08-09-2025 à 12:50:15  profilanswer

Flaie a écrit :

Achète un nouveau mirrorless, un 600mm hop go tanzanie pour safari photo sous l'éclipse :D

https://www.gettyimages.fr/detail/i [...] /168839183

c'est sur ma liste de course le safari en tanzanie  
(en vrai c'était prévu mais pour l'instant pas possible)

---------------

n°2505896
hephaestos
Posté le 08-09-2025 à 13:20:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:perco_35] ah quyand même, j'ai presque dû attendre :o (c'est pas une vrai discussion avec un Googler si quelqu'un ne mentionne pas le cout d'opportunité :o )

En même temps je pense qu'on est fort dans le domaine. En plus, c'est dans la charte ! Je respecte l'opportunité, moi :o

n°2505897
lorill
Posté le 08-09-2025 à 16:58:11  profilanswer

Ça devient intéressant vers la fin du primaire pour faire des jeux du type : apprendre toutes les capitales, tous les pays et tous les océans du monde (on l'a fait avec Numéro 1). Ensuite, on l'a fait pour collecter les formules de math ou de science, donc depuis le début du collège et progressivement, on l'a étendu à d'autres trucs, comme des dates importantes en histoire.

Voilà ses decks :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/431058

Putain, French conjugation n'est pas dans la catégorie French, jamais ça passe à l'université ça [:fou]

n°2505898
hephaestos
Posté le 08-09-2025 à 17:13:40  profilanswer

lorill a écrit :

Putain, French conjugation n'est pas dans la catégorie French, jamais ça passe à l'université ça [:fou]

University of York a un département d'archéologie de grand renom.

n°2505899
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-09-2025 à 18:39:22  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est sur ma liste de course le safari en tanzanie  
(en vrai c'était prévu mais pour l'instant pas possible)

C'est pas donné comme vacances, mais l'un de mes meilleurs souvenirs. Le Serengeti est un endroit vraiment magique.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2505900
flo850
moi je
Posté le 08-09-2025 à 18:52:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est pas donné comme vacances, mais l'un de mes meilleurs souvenirs. Le Serengeti est un endroit vraiment magique.

c'était budgetté ( ~12K€ a 4 ) mais on ne controle pas tout

(par contre le prof de sport qui commence a faire chier R pour trouver les limites de son PAI va devoir se controler de lui même ou je vais devoir aller le voir)

---------------

n°2505901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2025 à 18:54:36  profilanswer

C’est moi ou avec vos super vacances, vous avez décidé que le climat c’est niqué et qu’il ne reste rien d’autre à faire que profiter. Parce que bon, tracer en Islande pour voir une éclipse, serengenti etc..l
Bon, je vous jette pas la pierre non plus, c’est juste une question.  [:bool_de_gom]

Message cité 4 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-09-2025 à 18:55:32

---------------
Expert en expertises
n°2505902
Flaie
Posté le 08-09-2025 à 18:55:45  profilanswer

C’est moi ou avec vos super vacances, vous avez décidé que le climat c’est niqué et qu’il ne reste rien d’autre à faire que profiter. Parce que non, tracer en Islande pour voir une éclipse, serengenti etc..l
Bon, je vous jette pas la pierre non plus, c’est juste une question.  [:bool_de_gom]

Je ne pense pas qu'un A/R en avion en islande ou en Espagne changera quoi que ce soit, YMMV :jap:

n°2505903
flo850
moi je
Posté le 08-09-2025 à 18:58:49  profilanswer

C’est moi ou avec vos super vacances, vous avez décidé que le climat c’est niqué et qu’il ne reste rien d’autre à faire que profiter. Parce que bon, tracer en Islande pour voir une éclipse, serengenti etc..l

j'irai en espagne (et encore si c'est possible), probablement en voiture, donc pas sur que ce soit mieux  
la tanzanie c'est un reve encore lointain  

1 voyage en avion toutes les quelques années, je n'ai pas honte .  

---------------

n°2505904
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-09-2025 à 19:16:53  profilanswer

3 à 4 avion à l’année.
4 à 6 gros trajets voiture.
3 à 4 tgv.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2505905
flo850
moi je
Posté le 08-09-2025 à 19:19:22  profilanswer

On peut aussi parler de crypto ou de LLM si tu veux faire du bilan carbone
(Et de conso de viande ensuite)

---------------

n°2505906
Dion
Acceuil
Posté le 08-09-2025 à 19:23:16  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est pas cher du tout non ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2505907
hephaestos
Posté le 08-09-2025 à 19:53:39  profilanswer

flo850 a écrit :

(par contre le prof de sport qui commence a faire chier R pour trouver les limites de son PAI va devoir se controler de lui même ou je vais devoir aller le voir)

Ah ils recrutent pas les meilleurs. Moi j'ai Pierre, 8 ans, qui a la boule au ventre d'aller en cours de sport parce que le "prof" lui demande de courir plus vite et il n'y arrive pas. J'ai envie de dire : mange tes morts.

n°2505908
hephaestos
Posté le 08-09-2025 à 20:02:06  profilanswer

Bon, je vous jette pas la pierre non plus, c’est juste une question. [:bool_de_gom]

Notre dernier voyage en avion c'était 2010.

n°2505909
el_barbone
Posté le 08-09-2025 à 20:08:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Notre dernier voyage en avion c'était 2010.

Mon dernier voyage en avion c’était juin [:sadnoir]

Spoiler :

mon prochain c’est vendredi [:dawak]

---------------
n°2505910
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-09-2025 à 20:09:17  profilanswer

flo850 a écrit :

J'aurais tendance à dire qu'un petit rappel immédiat serait une bonne idée parce que s'il tire dessus de sa propre initiative, d'autant plus sans vous contacter pour en discuter, il va probablement pas s'arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-09-2025 à 20:10:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2505911
el_barbone
Posté le 08-09-2025 à 20:10:08  profilanswer

Dion a écrit :

C'est pas cher du tout non ?

Il me semble aussi ... un budget certain mais pour quatre ça semble correct (ça reste un prix d’y aller).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26820  26821  26822  ..  26994  26995  26996  26997  26998  26999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)