| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Reprise du message précédent :
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 25-08-2025 à 11:30:57 ![]() ![]() |
Kenshineuh | Vous me faites rire avec votre RAM soudé. C’est quand la dernière fois que vous avez dû changer la RAM de votre PC ? C’était bien les années 90 hein. Message cité 4 fois Message édité par Kenshineuh le 25-08-2025 à 11:34:53 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Kenshineuh |
|
sligor | Avec le code de merde, pondu par des gens pas chers assistés par Cursor/copilot en mode vide coding, qu’on va avoir dans le prochaine années: je vous conseille au mini 32Go de RAM pour avoir un truc qui dure plus de 2 ans. --------------- qwerty-fr |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Dion Acceuil |
Publicité | Posté le 25-08-2025 à 12:40:53 ![]() ![]() |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
flo850 moi je | je viens de rafraichir mes server @home en remplacant les i5/i7 par des xeon L achetés sur ebay une poignée d'euros E3-1220LV2 à la place d'un i7-2700K pour mon NAS et I7-4765T à la place d'un i5 pour mon "compute" Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 25-08-2025 à 13:49:41 --------------- |
Dion Acceuil |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
flo850 moi je | après la seconde vie d'un PC , c'est pas hyper rentebale, quand je vois ce que j'ai payé l'inspiron de ma grande ( 160 € de mémoire + 45 pour mettre une batterie neuve + 50 pour mettre un SSD nvme de 1To ) au moins les mac ( Mx ) ont une valeur de revente Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 25-08-2025 à 14:05:24 --------------- |
Dion Acceuil |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
flo850 moi je |
Perso: homeassistant n'est pas dans une VM : il ne me sert que de lecture des conso et il a besoin de périphériques USB, pas d'actions qui ne peuvent être faite par un interrupteur. Le jour ou je veux en mettre, je le passerai dans une VM en HA Pro: tu peux passer assez facilement de la fibre ou du rj45 si tu as les gaines ( idéalement des gaines téléphones plutot que des gaines avec des courants forts ) Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 25-08-2025 à 14:35:55 --------------- |
flo850 moi je |
j'ai dis une betise, le ssd etait deja boosté , et je l'ai payé 270€ ( donc 314 € avec la batterie neuve, soit le prix d'un bas de gamme a auchan ) : Dell Latitude 5320 2-en-1 i5-1135G7 SSD 512 Message édité par flo850 le 25-08-2025 à 14:35:16 --------------- |
gfive | merci. JE vais aller jeter un oeil comême --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
flo850 moi je | genre , premier résultat : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7572_1.htm Message cité 2 fois Message édité par flo850 le 25-08-2025 à 15:43:36 --------------- |
Dion Acceuil |
Jubijub Parce que je le VD bien | qu'est-ce qu'on peut faire avec aussi peu de bande passante ? --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
ratibus |
Message cité 5 fois Message édité par ratibus le 25-08-2025 à 16:07:06 |
Dion Acceuil | Parce que le home assistant a besoin de perf en write de bogosse --------------- It is not called show art |
Dion Acceuil | T'es pas déjà à six chiffres ? ou tu parles de ton super net par adulte dans le foyer ? --------------- It is not called show art |
Kenshineuh |
Putain ce souvenir que tu me débloques. J'en ai eu un paquet. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 25-08-2025 à 16:17:21 |
gfive |
rokhlan | GG gfive |
Kenshineuh |
|
Dion Acceuil |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |