Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26804  26805  26806  ..  27334  27335  27336  27337  27338  27339
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2505207
XaTriX
Posté le 24-08-2025 à 13:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Je plaide l'alzheimer. [:panzemeyer]  
A+,

ok c'est kenshi donc :o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 24-08-2025 à 13:13:47  profilanswer

n°2505208
XaTriX
Posté le 24-08-2025 à 13:14:05  profilanswer

ça fait quoi d'être le modo doyen d'hfr ? :o

---------------
[:dawa]
n°2505209
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-08-2025 à 13:31:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Fait des mois que harko se montre qu'à skeye (peut être), son dernier commentaire date de fin avril [:le string de dm]

:/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2505210
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-08-2025 à 13:33:18  profilanswer

gilou a écrit :

Je m'étais dit que Harko se ferait une joie d'intervenir, mais malheureusement il devait être coincé dans les bouchons des retours hier, et j'ai donc fait l'intérim.
Pas cool de commencer son dimanche matin ainsi.
A+,

Ca fait 3 mois qu'il est dans les bouchons.

---------------
n°2505211
Dion
Acceuil
Posté le 24-08-2025 à 13:35:30  profilanswer

gilou a écrit :

Il y avait une quinzaine d'alertes quand j'ai débarqué ce matin.
Et manifestement, kitussais à cessé de prendre ses traitements, au vu des contenus "purgés".
A+,

[:minor]
Tu débarques pour le punir juste quand il dénonce des sévices, tu devrais postuler chez kick tu réponds aux critères [:cosmoschtroumpf]  

---------------
It is not called show art
n°2505212
Dion
Acceuil
Posté le 24-08-2025 à 14:05:58  profilanswer

n°2505213
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-08-2025 à 14:39:41  profilanswer

Dion a écrit :

[:minor]
Tu débarques pour le punir juste quand il dénonce des sévices, tu devrais postuler chez kick tu réponds aux critères [:cosmoschtroumpf]  

C'était pas des réponses, mais du n'imp semé dans ce topic, et ailleurs, comme d'hab.
C'est pas le seul que je connaisse dans ce type de délire, j'avais un voisin dont a la 1ere phrase, on savait tout de suite s'il avait pris ses médocs, ou pas, j'avais un pote quand j'étais étudiant qui... etc etc.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2505214
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-08-2025 à 14:44:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca fait 3 mois qu'il est dans les bouchons.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/427195
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2505215
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-08-2025 à 14:45:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

ça fait quoi d'être le modo doyen d'hfr ? :o

On s'inquiète à la moindre roue de charrette qui grince...
A+,

---------------
n°2505216
Kenshineuh
Posté le 24-08-2025 à 14:48:20  profilanswer

A+,

mood
Publicité
Posté le 24-08-2025 à 14:48:20  profilanswer

n°2505217
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-08-2025 à 15:24:26  profilanswer

holy shit   [:oovaveoo]

Message édité par el_barbone le 24-08-2025 à 15:25:45

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2505218
rokhlan
Posté le 24-08-2025 à 15:35:18  profilanswer

n°2505219
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-08-2025 à 17:37:36  profilanswer

XaTriX a écrit :

[:jdbh]  

Mais qui alerte ? Nous voulons la réponse.

XaTriX a écrit :

ok c'est kenshi donc :o

Non c’est moi.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2505220
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-08-2025 à 18:06:55  profilanswer

salut les filles ça roule ? Moi ça va au top, je suis en train de calculer comment interpoler la trajectoire d'un avion pour calculer sa distance à un POI :D  [:michlastar]  
Enfin c'est Claude, moi je relis le code. C'est toujours rigolo, il fait des trucs géniaux en un coup, et se vautre comme une merde sur des trucs bien plus simples

masklinn a écrit :

Non c’est moi.

c'est moi aussi, il commençait à se doxxer en filant son email
pis bon il a du poster 50% des posts ces derniers jours, ça va 5min

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2505221
gfive
Posté le 24-08-2025 à 18:18:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

salut les filles ça roule ? Moi ça va au top, je suis en train de calculer comment interpoler la trajectoire d'un avion pour calculer sa distance à un POI :D [:michlastar]

Tu vas finir par te faire choper par les chinois du FBI, toi

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2505222
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-08-2025 à 18:32:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

salut les filles ça roule ? Moi ça va au top, je suis en train de calculer comment interpoler la trajectoire d'un avion pour calculer sa distance à un POI :D  [:michlastar]  
Enfin c'est Claude, moi je relis le code. C'est toujours rigolo, il fait des trucs géniaux en un coup, et se vautre comme une merde sur des trucs bien plus simples

C'est exactement mon exp avec Claude. C'est totalement bluffant jusqu'à ce que ça fasse n'importe quoi ou même que ça vienne tout détruire. :D

---------------
Expert en expertises
n°2505223
flo850
moi je
Posté le 24-08-2025 à 18:51:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

et quand il est a deux doigts de trouver, tu lui fait corriger 2 trucs, et il pette les trucs que tu as dis " C EST OK, ON NE TOUCHE PLUS A CETTE FONCTION"

---------------

n°2505224
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-08-2025 à 19:54:39  profilanswer

flo850 a écrit :

et quand il est a deux doigts de trouver, tu lui fait corriger 2 trucs, et il pette les trucs que tu as dis " C EST OK, ON NE TOUCHE PLUS A CETTE FONCTION"

[:rofl] This

---------------
Expert en expertises
n°2505225
flo850
moi je
Posté le 24-08-2025 à 20:16:48  profilanswer

j'ai vraiment essayé pendant mes vacances, un trucs un peu chiant, mais bien découpé avec deepseek et chatgpt5  
mais à chaque modif tu dois tout relire .
"ok je pense qu'on a tout, est ce que maintenant tu peux me redonner la classe complète"
... efface la moitiée des méthode, change les paramètre
"les tests auto ne passent plus, tu as changé les paramère"
bien vu. [efface les tests auto]

MAIS PUTAIN

---------------

n°2505226
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-08-2025 à 21:04:50  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai vraiment essayé pendant mes vacances, un trucs un peu chiant, mais bien découpé avec deepseek et chatgpt5  
mais à chaque modif tu dois tout relire .
"ok je pense qu'on a tout, est ce que maintenant tu peux me redonner la classe complète"
... efface la moitiée des méthode, change les paramètre
"les tests auto ne passent plus, tu as changé les paramère"
bien vu. [efface les tests auto]

MAIS PUTAIN

pour le coup j'ai pas fait comme ça, j'y suis allé fonction par fonction :  
- on récupère les vols, et on persiste en base
- on fait la fonction de mise à jour des vols (pendant la dernière requête certains vols ne s'étaient pas posé, il faut les rafraichir)
- on récupère les tracks, et on persiste en base
- on génère une carte DEM, et on calcule l'altitude d'un POI quelconque
- on calcule la distance entre ce POI et l'avion
- on calcule le bruit connaissant la distance
- refactore moi tout ce merdier et fais des fonctions utils pour les trucs communs (genre les 5 erreurs que tu dois catcher sur chaque appel de l'API (il m'a fait un décorateur), les fonctions de vérification des timestamps, etc... je lui ai meme pas dit lesquels, il a trouvé tout seul où étaient les doublons.

Les 4 derniers, le code était propre du premier coup

à chaque fois il y a eu des sous-itérations. Aussi Claude propose toujours des diff, donc je peux accepter ou pas. En general je rejette 50%, soit parce que je suis pas d'accord (des fois il en fait trop, des fois il génère trop de code avec des doublons), soit parce que le diff me fait réaliser qu'on pourrait faire autrement (et que donc j'ai demandé un truc pas top)
je trouve qu'ils ont vachement amélioré Claude, il modifie peu de choses à la fois, genre par ex si tu lui dis "refactore moins la fonction get_tracks pour qu'au lieu de passer 4 coordonnées distinctes, on passe un object BoundingBox", il te propose : 1/ les nouveaux imports 2/ la création de l'objet BoundingBox 3/ le refactoring de la signature uniquement 4/ refactoring de l'implémentation uniquement 5/ refactoring des trucs qui appellent, donc tu peux facilement controler, et chaque diff devient très digeste (ça me semble assez nouveau, y'a encore pas longtemps tu te prenais un mur de code assez merdique à reviewer, là c'est rare que le diff dépasse 10 lignes, sauf quand il génère la fonction la première fois)
Pour les bugs je lui demande de faire des logs assez verbeux, et je lui passe ses propres logs, dans 80% des cas il détecte toute de suite le bug, j'ai été complètement bluffé. Par ex je lui ai demandé de me loguer la requête qu'il fait pour récupérer les vols qui n'ont pas de tracks, avec certaines caractéristiques configurables (par ex je veux que les tracks des vols à destination de ZRH ayant atteri sur la piste 34). je lui passe son log et je me vautre, je fais entrée avant de poser ma question. Il m'a répondu tout de suite "oui, je vois très bien le problème, la upper bound des filtres de date est sur ¨last_seen¨, alors que l'API Flightradar24 filtre sur "first_seen", et il l'a corrigé. J'ai meme pas pu poser ma question :D (et c'était bien le bug, en plus :D)
Petit point négatif, c'est pas encore top top pour Jupyter Labs, pour une raison toute conne : les cells ont des identifiants internes genre UUID qui ne sont pas visibles de l'utilisateur, donc quand je lui demande de mettre à jour une cellule, je dois lui décrire "mais siiiiii, tu sais, la cellule où on appelle get_tracks()", et du coup il doit scanner toutes les cellules pour trouver ça, c'est pas efficace du tout ;D. Par contre contre il trouve il met bien à jour, et ça fonctionne bien. Au pire tu peux lui donner le "numéro d'execution" de la cellule (le truc entre crochets), mais c'est pas plus rapide, il doit toutes les parser.

---------------
n°2505227
flo850
moi je
Posté le 24-08-2025 à 21:09:50  profilanswer

Je re re testerai avec Claude. Il y a aussi probablement a améliorer mes prompts

---------------

n°2505228
flo850
moi je
Posté le 24-08-2025 à 22:08:23  profilanswer

Dans mon cas c'était écrire de code avec fuse qui fait le passe plat pour toutes les actions, sauf quelques fichiers virtuels qui peuvent être lus

---------------

n°2505229
sligor
Posté le 24-08-2025 à 22:13:18  profilanswer

perso je m'attendait aussi à un krach...  
... mais maintenant que les économistes prédisent un krach... ça veut dire qu'il n'y en aura pas ?  :whistle:

---------------
qwerty-fr
n°2505231
ratibus
Posté le 24-08-2025 à 23:23:14  profilanswer

Quel business model solide :o

gfive a écrit :

Tu vas finir par te faire choper par les chinois du FBI, toi

Impossible, il connaît muchacho qui connaît qqun là-bas :o

n°2505233
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-08-2025 à 09:37:19  profilanswer

Bonjour.

Je tiens à dire que SAP, c'est rapide.  

Mais sinon c'est de la merde.

Merci pour votre attention sur ce sujet.

---------------
n°2505234
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-08-2025 à 09:40:02  profilanswer

flo850 a écrit :

Je re re testerai avec Claude. Il y a aussi probablement a améliorer mes prompts

N'oublie pas que tu as un nombre limité de tokens en input et en output. Donc le contexte est limité. Peut-être la raison pour laquelle il efface et repart de zéro

---------------
n°2505235
gfive
Posté le 25-08-2025 à 09:48:40  profilanswer

Pour le laptop de no 2 qui rentre en première, j'hésite entre :

Lenovo idea pad 3 slim 14 pouces (AMD Ryzen™ 5 8640HS - 24 Go - 512 go)

et Dell Inspiron 14 (AMD Ryzen™ 7 8840U - 16 Go - 512 go)

La différence en performance est probablement anecdotique, je me pose plus de questions sur la robustesse, si vous avez des avis je suis preneur

---------------
n°2505236
flo850
moi je
Posté le 25-08-2025 à 09:54:07  profilanswer

deepseek :

Example to illustrate the difference:

If offset = 0, length = blockSize, blockSize = 512

Your code: lastBlockIndex = Math.ceil((0 + 512) / 512) = Math.ceil(1) = 1

Loop runs: blockIndex = 0; blockIndex < 1 → only block 0 is added

Corrected: endBlock = Math.floor((0 + 512 - 1) / 512) = Math.floor(511/512) = 0

Loop runs: blockIndex = 0; blockIndex <= 0 → block 0 is added

merci pour l'exemple, je vois bien la difference de résultat entre mon code et le tiens :'(

chatgpt valide mon code
claude gère un cas limite d'alignement qui me faisait lire un peu trop de données

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 25-08-2025 à 09:58:12

---------------

n°2505237
nraynaud
lol
Posté le 25-08-2025 à 09:54:57  profilanswer

'tain j'ai un pote qui vient de m'envoyer une offre à 150k$, y'a une vie alternative où je ferai des étincelles niveau finances :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2505238
nraynaud
lol
Posté le 25-08-2025 à 09:56:13  profilanswer

flo850 a écrit :

Example to illustrate the difference:

If offset = 0, length = blockSize, blockSize = 512

Your code: lastBlockIndex = Math.ceil((0 + 512) / 512) = Math.ceil(1) = 1

Loop runs: blockIndex = 0; blockIndex < 1 → only block 0 is added

Corrected: endBlock = Math.floor((0 + 512 - 1) / 512) = Math.floor(511/512) = 0

Loop runs: blockIndex = 0; blockIndex <= 0 → block 0 is added

merci pour l'exemple, je vois bien la difference de résultat entre mon code et le tiens :'(

tu peux sauver le résultat des tests sur le disque et lui dire d'aller les lire, les faire tourner et corriger ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2505239
gfive
Posté le 25-08-2025 à 09:57:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain j'ai un pote qui vient de m'envoyer une offre à 150k$, y'a une vie alternative où je ferai des étincelles niveau finances :/

Tu peux pas accepter et trouver un sous traitant que tu paierais 70k?  :O

---------------
n°2505240
nraynaud
lol
Posté le 25-08-2025 à 09:58:17  profilanswer

gfive a écrit :

Tu peux pas accepter et trouver un sous traitant que tu paierais 70k?  :O

le management c'est fini :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2505241
gfive
Posté le 25-08-2025 à 09:59:39  profilanswer

Tu prends un autre sous traitant. Un stagiaire en sortie d'école de chef.

---------------
n°2505242
flo850
moi je
Posté le 25-08-2025 à 10:19:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu peux sauver le résultat des tests sur le disque et lui dire d'aller les lire, les faire tourner et corriger ?

faudrai que je passe a un llm dans mon IDE, et je ne suis pas encore prêt :/

nraynaud a écrit :

pas sûr que tu aurais les mêmes forces si tes limites avaient été différentes.
c'est un taf qui impose d'aligner en trumpie  ? qui te fait tuer des bébés pangolins ?

---------------

n°2505243
Dion
Acceuil
Posté le 25-08-2025 à 10:20:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

A 150/h ça se fait vite  [:cosmoschtroumpf]  
Même si on prend en compte les cotisations spoliatrices de l'état ultra libéral français :o

---------------
It is not called show art
n°2505244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-08-2025 à 10:23:29  profilanswer

gfive a écrit :

La différence en performance est probablement anecdotique, je me pose plus de questions sur la robustesse, si vous avez des avis je suis preneur

Choix difficile.

Le DELL a un meilleur écran d'après les reviews, mais il me semble que sa RAM est soudée. Alors que le Lenovo a l'air plus clean à l'intérieur. Pour le reste, les specs sont très similaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-08-2025 à 10:27:06

---------------
Expert en expertises
n°2505245
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-08-2025 à 10:24:30  profilanswer

gfive a écrit :

Tu prends un autre sous traitant. Un stagiaire en sortie d'école de chef.

Utiliser des managers en croyant échapper au management, c'est une golden LU.  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°2505246
gfive
Posté le 25-08-2025 à 11:16:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Choix difficile.

Le DELL a un meilleur écran d'après les reviews, mais il me semble que sa RAM est soudée. Alors que le Lenovo a l'air plus clean à l'intérieur. Pour le reste, les specs sont très similaires.

non la ram du dell est pas soudée. Celle du Lenovo a 8 Go soudés et un slot d'extension.

Le Dell a apparament un chassis alu alors que le Lenovo ça serait du plastique. Mais c'est pas évident d'avoir des infos fiables là dessus.

---------------
n°2505247
nraynaud
lol
Posté le 25-08-2025 à 11:19:34  profilanswer

Dion a écrit :

A 150/h ça se fait vite  [:cosmoschtroumpf]  
Même si on prend en compte les cotisations spoliatrices de l'état ultra libéral français :o

j'ai bossé que 116h cette année.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2505248
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-08-2025 à 11:22:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bonjour.

Je tiens à dire que SAP, c'est rapide.  

Mais sinon c'est de la merde.

Merci pour votre attention sur ce sujet.

SAP c'est une des inventions commerciales les plus brillantes du monde, ces gens sont des génies. Ça se passe toujours en 2 phases :  
- SAP : cher client, vous croyez que vous etes spécial, mais imaginez comme vous seriez plus performants si vos process étaient standardisés. Et si ils l'étaient, vous pourriez économiser une chiée en IT en utilisant SAP "out of the box", c'est du pur paramétrage, la vie de ma mère c'est vrai. Si JAMAIS il y avait un truc qu'on supportait pas, vous nous donnez les specs et on "co-developpe"
- Le CIO : ah oui c'est vrai, on va faire du business process engineering, et prendre SAP après
(quelques mois plus tard, une fois que le contrat a été signé, et que quelques millionss ont déjà partis chez Accenture/Deloitte/autres voleurs)
- SAP : nan mais on comprend, certains de vos process sont pertinents mais hélas pas supportés. Pour le co-developpement mangez du crabe, on va pas pourrir notre outils avec vos besoins chelous. mais c'est complètement OK, on va vous vendre les dev les plus chers du marchés (consultant SAP = 3x le prix d'un consultant normal) et vu comme on vous a tondu puisque vous etes un partenaire privilégié, on va vous filer 2-3 consultats "SAP Max attention" (le nom a réellement existé j'invente meme pas). Petit hic, comme tout SAP est conçu avec des trous ronds, maintenant que vous avez un truc carré ça va vous couter un rein et demi pour tout modifier.

Et ça continue de marcher, même si l'idée que tout le monde est pareil est fallacieuse au possible (un Apple store et une boutique Zara techniquement ce sont des boutiques, je crois pas exactement qu'elles soient pareilles au niveau opérationnel)
(attention, je fais pas l'apologie du dev full custom pour tout, mais en general un bon core SAP avec Finance et RH, et des interfaces tout autour pour le spécifique, ça permet de mieux s'en sortir)

el muchacho a écrit :

N'oublie pas que tu as un nombre limité de tokens en input et en output. Donc le contexte est limité. Peut-être la raison pour laquelle il efface et repart de zéro

j'ai été très surpris, j'étais sur avec mes trucs que j'allais péter mon plafond Claude, et rien du tout. Le tout avec la souscription a 20.-

gfive a écrit :

A ce stade je suis pas sur que tu aies un mauvais choix : les 2 sont upgradable niveau RAM ? niveau SSD ?

flo850 a écrit :

faudrai que je passe a un llm dans mon IDE, et je ne suis pas encore prêt :/

Ça fait gagner beaucoup de temps, l'agent qui lit le code directement, et qui utilise l'IDE pour te montrer les diffs.
Avec Claude et leur nouveau mode incrémental, c'est hyper comfortable :  
- tu tchat (et c'est terriblement efficace), Claude te montre un plan très general (4-5 bullet points), puis te propose un diff pour chaque petite modif (imports, signature, implementation, usage)
- Claude ne touche RIEN et n'execute RIEN sans ton autorisation explicite (j'avoue que j'ai pas franchi le pas du tab+enter YOLO, j'approuve tout, note que tu peux le débrayer à n'importe quel moment)

Du coup tu perds pas grand chose à le mettre dans ton IDE, tu gardes le controle, et t'as tout le confort d'avoir un bon diff intégré.

Hermes le Messager a écrit :

Utiliser des managers en croyant échapper au management, c'est une golden LU.  :lol:

en general toute idée que la délegation a 0 cout, ça part déjà très mal. A la rigueur si tu deal avec des gens très seniors et très autonomes, ça coutera pas trop (tu pointes la montagne, ils se démerdent), mais si il y a une quelconque idée de formation / mentoring, ça va te couter beaucoup plus cher parce que tu vas devoir les laisser faire des conneries pour apprendre.

---------------
n°2505249
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-08-2025 à 11:30:57  profilanswer

gfive a écrit :

non la ram du dell est pas soudée. Celle du Lenovo a 8 Go soudés et un slot d'extension.

Le Dell a apparament un chassis alu alors que le Lenovo ça serait du plastique. Mais c'est pas évident d'avoir des infos fiables là dessus.

Ah bah si la ram est pas soudée, je partirais plus sur le DELL donc, pour l'écran. Tu parles bien de ce modèle : https://www.dell.com/en-uk/shop/lap [...] amd-laptop (celui de droite)

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26804  26805  26806  ..  27334  27335  27336  27337  27338  27339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)