Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26709  26710  26711  ..  27005  27006  27007  27008  27009  27010
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2500989
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-06-2025 à 08:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Bah on entre dans la deuxième phase de tous ces services...

On les vend à perte pendant des années pour capter le public, on brule des milliards de cash avec investissement, surinvestissement etc... Et un progressivement, on tente de faire payer au public le vrai prix du service. C'est pareil pour Netflix, pareil pour Amazon, etc... Ça tient au model de développement de ces énormes entreprises.
Et ce sera pareil et même probablement pire pour les IA.

Ouais voilà, fini de perdre de l'argent avec YouTube, tout a un prix.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 08:40:34  profilanswer

n°2500990
Flaie
Posté le 11-06-2025 à 08:46:14  profilanswer

FlorentG a écrit :

YouTube Premium :fou:

Je le vois toujours à 12.99

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/11/snapshot_168074ded0a9d0a2c2b4b.jpg

n°2500991
FlorentG
Posté le 11-06-2025 à 08:49:29  profilanswer

Ça c'est le tarif pour les associaux & orphelins qu'on pas :
 - la copine
 - la mère
 - la belle-mère
 - le frangin

Qu'il faut mettre sur son abo parce qu'on est le seul  
 - qui s'y connaît
 - qui a les dollars suisses pour subventionner les autres

:o :o :o

n°2500992
FlorentG
Posté le 11-06-2025 à 08:52:03  profilanswer

PS :

Citation :

Cette modification s'appliquera sur votre facture à partir du 24 juillet 2025.

n°2500993
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2025 à 08:54:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais voilà, fini de perdre de l'argent avec YouTube, tout a un prix.

J'ai pas dit que YouTube vendait à perte en ce moment. Youtube dégage des milliards de profit. J'explique que pendant des années, ils ont vendu à perte, ont été rachetés par Google et que c'est le modèle de développement de toutes ces boites.

Citation :

YouTube began generating significant profit, primarily through advertising revenue, around 2010. Google acquired YouTube in 2006, but it took several years to establish a profitable advertising model

C'est exactement pareil avec plein d'entreprises de ce type. Elle perde de l'argent, sont refinancées, sont rachetées, parfois plusieurs fois etc... Et les utilisateurs payent de plus en plus cher.

Message édité par Hermes le Messager le 11-06-2025 à 08:55:05

---------------
Expert en expertises
n°2500994
flo850
moi je
Posté le 11-06-2025 à 08:55:17  profilanswer

Plus léger , ma femme a la liste des prénoms de l'an prochain
Elle athena , pas courant mais pas la première
Et elle a un kheops , là j'étais pas prêt
Plus aussi 2 enfants avec le même prénom pas courant (amil ) , et 2 paires de jumeaux , dont une garçon / fille

C'est tous les ans une surprise la distribution

Message cité 4 fois
Message édité par flo850 le 11-06-2025 à 08:56:16

---------------

n°2500995
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2025 à 08:56:18  profilanswer

flo850 a écrit :

Plus aussi 2 enfants avec le même prénom pas courant (mail )  , et 2 paires de jumeaux , dont une garçon / fille

Athena, je trouve que c'est un joli prénom. :)

---------------
Expert en expertises
n°2500996
Flaie
Posté le 11-06-2025 à 08:57:38  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ça c'est le tarif pour les associaux & orphelins qu'on pas :
 - la copine
 - la mère
 - la belle-mère
 - le frangin

Qu'il faut mettre sur son abo parce qu'on est le seul  
 - qui s'y connaît
 - qui a les dollars suisses pour subventionner les autres

:o :o :o

Effectivement les autres se paient leur abonnement.

Donc ça va je ne suis pas inquiété pour l'instant, merci à jubi et hepha de continuer leur bon travail.

n°2500997
FlorentG
Posté le 11-06-2025 à 08:59:59  profilanswer

Flaie a écrit :

Effectivement les autres se paient leur abonnement.

Hmmm, et ça lit le Figaro.

-> T'as réussi à libéraliser toute ta structure familiale ? :o

n°2500998
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2025 à 09:06:41  profilanswer

Ici, j'ai le family à 19.90 pounds à peu près 23.5 euros.  (je crois qu'en France c'est 23.99).

Tu fais comment avec tes enfants ? Ils ont quel âge ?

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 09:06:41  profilanswer

n°2500999
skeye
Posté le 11-06-2025 à 09:06:49  profilanswer

flo850 a écrit :

Plus aussi 2 enfants avec le même prénom pas courant (amil ) , et 2 paires de jumeaux , dont une garçon / fille

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 [:dawa]

Ici on a pas encore ceux de l'an prochain mais ça devrait pas tarder :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2501000
Flaie
Posté le 11-06-2025 à 09:15:01  profilanswer

FlorentG a écrit :

Hmmm, et ça lit le Figaro.

-> T'as réussi à libéraliser toute ta structure familiale ? :o

Ça fait cher 13 balles pour un journal je trouve, donc stop.

Ici, j'ai le family à 19.90 pounds à peu près 23.5 euros.  (je crois qu'en France c'est 23.99).

Tu fais comment avec tes enfants ? Ils ont quel âge ?

Ma fille a 8 ans donc elle c'est plutôt netflix enfants / disney+

Mon fils regarde des vidéos de voitures avec moi mais jamais seul, il est plutôt Sam Sam et Pat Patrouille.

En gros YT c'est 95% moi, et 75% du temps sur ma TV.

n°2501001
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2025 à 09:17:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça fait cher 13 balles pour un journal je trouve, donc stop.

Flaie a écrit :

Ma fille a 8 ans donc elle c'est plutôt netflix enfants / disney+

Mon fils regarde des vidéos de voitures avec moi mais jamais seul, il est plutôt Sam Sam et Pat Patrouille.

En gros YT c'est 95% moi, et 75% du temps sur ma TV.

Oui, à ces âges, ça va. Attends qu'ils deviennent ados et se servent de YouTube pour étudier. Tu verras que ça devient indispensable.

---------------
Expert en expertises
n°2501002
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-06-2025 à 09:23:23  profilanswer

Journée d’hier de merde, et nuit de merde. Mon fils a été se faire vacciner. Ils font 2 vaccins d’un coup, avec le 1,2,3! Comme si c’était un nourrisson. Passons. Rien avec le vaccin en lui même par contre une des deux a piqué beaucoup trop haut sur l’épaule, et il peut plus bouger le bras depuis hier sans de violentes douleurs dans le muscle. Il a pleuré immédiatement, et cette conne d’assistante médicale a pensé qu’il faisait la chochotte.
Il est à bloc de paracetamol / ibuprofene et il a quand même été réveillé 2x par la douleur.
On a été aux urgences hier (super rapide, 1h30 et on était dehors).  Ils ont dit d’attendre 1-2 jours. Si ça va pas mieux c’est qu’elle lui a fait l’injection dans le tendon, ou dans la bourse sous les tendons, et la il peut en avoir pour des semaines / mois pour que tout revienne. Et c’est son bras droit évidemment.

Du coup ma femme en larme “je l’ai cassé “ (elle vient d’une famille d’antivax donc c’est toujours un sujet sensible). Encore une fois il réagit pas au vaccin, juste aux dommages mécaniques de l’injection faite n’importe où.

Par solidarité le chat a vomi 2x, du coup j’ai dormi par tranches de 1h. La journée va être longue.

hephaestos a écrit :

Tiens j'ai reçu un email (du chef du chef du chef du chef du chef) de mon chef, pour me dire qu'il est hyper excité et enthousiasmé par le futur de la boîte et de notre division, et que ça lui ferait hyper plaisir si je me barre de plein gré (même si évidemment il serait très content que je reste, c'est pas moi c'est lui). Mais surtout l'IA c'est génial on a tellement de chance de vivre une telle opportunité. Allez salut connard.

Ça me dépasse qu'on puisse avoir aussi peu de race, et réussir à rédiger un message comme ça.

Ma lecture : les googlers se plaignent des layoffs secs sans opportunité de plan de départ volontaire, donc ils demandent si y’a des volontaires. Le bullshit sur l’AI était pas nécessaire, mais c’est pas entièrement stupide. Par contre si y’a pas assez de volontaire ça sent le plan de licenciement juste derrière.
Super content de cette nouveau tax code, ça aide bien notre profession je trouve :o

Bah on entre dans la deuxième phase de tous ces services...

On les vend à perte pendant des années pour capter le public, on brule des milliards de cash avec investissement, surinvestissement etc... Et un progressivement, on tente de faire payer au public le vrai prix du service. C'est pareil pour Netflix, pareil pour Amazon, etc... Ça tient au model de développement de ces énormes entreprises.
Et ce sera pareil et même probablement pire pour les IA.

YT gagne de l’argent depuis un moment quand même

flo850 a écrit :

Dans d’Athena Sol je pense :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2501003
hephaestos
Posté le 11-06-2025 à 09:31:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ma lecture : les googlers se plaignent des layoffs secs sans opportunité de plan de départ volontaire, donc ils demandent si y’a des volontaires. Le bullshit sur l’AI était pas nécessaire, mais c’est pas entièrement stupide.

Ah, si.

En général, les employés se plaignent des licenciements tout court. Il y a eu des "au moins proposez des départs volontaires" et "la moindre des choses serait de nous laisser notre boîte mail pour dire au revoir", et c'est tout ce qu'ont choisi de retenir nos Führers ; mais le fond du problème c'est que quand on a des valeurs et qu'on gagne $40000000000 en un an on vire pas ses employés.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 11-06-2025 à 09:33:03
n°2501004
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-06-2025 à 09:47:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah, si.

En général, les employés se plaignent des licenciements tout court. Il y a eu des "au moins proposez des départs volontaires" et "la moindre des choses serait de nous laisser notre boîte mail pour dire au revoir", et c'est tout ce qu'ont choisi de retenir nos Führers ; mais le fond du problème c'est que quand on a des valeurs et qu'on gagne $40000000000 en un an on vire pas ses employés.

on est d'accord là dessus (je pense qu'il y a 2 facteurs : la section 174 du tax code (https://technical.ly/startups/r-d-tax-change-reversal-startups/ ) qui change sévèrement la façon dont on peut déduire les dépenses de R&D (et le dev en fait partie). Comme tu dis vu ce qu'on gagne ça devrait rien changer, mais j'imagine que nos finance overlords ont décidé que c'était pas assez profitable (a noter il semble que Google faisait déjà un amortissement sur plusieurs années, donc on devrait peu etre touchés). Et l'autre c'est que l'AI donne une excuse en or pour le faire, même si c'est pas claire a quel point ça contribue réellement (je vois le vibe coding prendre un peu plus de place, mais ça reste anecdotique sur la production globale).

Mais du coup quite à faire des layoffs pour les mauvaises raisons, proposer des départs volontaires est une approche plutôt "correcte". En tout cas ça reste incroyable la destruction de réputation / image de marque en tant qu'employeur depuis 3 ans, j'ai hate qu'on retrouve un cycle positif correct, et de voir les gens se barrer par poignées :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 11-06-2025 à 09:50:15

---------------
n°2501005
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-06-2025 à 09:51:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

Journée d’hier de merde, et nuit de merde. Mon fils a été se faire vacciner. Ils font 2 vaccins d’un coup, avec le 1,2,3! Comme si c’était un nourrisson. Passons. Rien avec le vaccin en lui même par contre une des deux a piqué beaucoup trop haut sur l’épaule, et il peut plus bouger le bras depuis hier sans de violentes douleurs dans le muscle. Il a pleuré immédiatement, et cette conne d’assistante médicale a pensé qu’il faisait la chochotte.
Il est à bloc de paracetamol / ibuprofene et il a quand même été réveillé 2x par la douleur.
On a été aux urgences hier (super rapide, 1h30 et on était dehors).  Ils ont dit d’attendre 1-2 jours. Si ça va pas mieux c’est qu’elle lui a fait l’injection dans le tendon, ou dans la bourse sous les tendons, et la il peut en avoir pour des semaines / mois pour que tout revienne. Et c’est son bras droit évidemment.

Du coup ma femme en larme “je l’ai cassé “ (elle vient d’une famille d’antivax donc c’est toujours un sujet sensible). Encore une fois il réagit pas au vaccin, juste aux dommages mécaniques de l’injection faite n’importe où.

Par solidarité le chat a vomi 2x, du coup j’ai dormi par tranches de 1h. La journée va être longue.

Ben mon pauvre :/ Bon courage à toi et ton fils.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2501006
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-06-2025 à 09:53:52  profilanswer

flo850 a écrit :

Athéna, bon forcément, je pense à la déesse, à Saint Seiya et Athena Sol :D
Kheops, c'est déjà plus particulier :/

Pour les jumeaux gars/fille, Brandon et Brenda ?  :whistle:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2501007
Flaie
Posté le 11-06-2025 à 09:56:26  profilanswer

Brandon s'est armé d'un bâton, il est devenu incontrôlable.  [:ptitaiji]

n°2501008
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-06-2025 à 10:07:08  profilanswer

rufo a écrit :

Athéna, bon forcément, je pense à la déesse, à Saint Seiya et Athena Sol :D
Kheops, c'est déjà plus particulier :/

Pour les jumeaux gars/fille, Brandon et Brenda ?  :whistle:

peut etre des fans d'IAM ?

---------------
n°2501009
sligor
Posté le 11-06-2025 à 10:14:20  profilanswer

La grande pyramide de cops

---------------
qwerty-fr
n°2501010
sligor
Posté le 11-06-2025 à 10:15:35  profilanswer

n°2501011
hephaestos
Posté le 11-06-2025 à 10:26:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mais du coup quite à faire des layoffs pour les mauvaises raisons, proposer des départs volontaires est une approche plutôt "correcte".

Certes. L'avantage c'est qu'avec les compétences spectaculaires de contorsionnistes qu'ils ont développées, nos VP n'auront aucun mal à se reconvertir au cirque du soleil si par malheur ils sont, eux aussi, virés.

n°2501012
nraynaud
lol
Posté le 11-06-2025 à 10:28:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah, si.  

Je crois que ça revient au pb des entreprises en bourse, faire plaisir aux actionnaires à tout prix.
Mais c'est pas évident de rester sur le marché privé passé une certaine capitalisation et une tonne de stock options ou stock grants vested, parce que ça créé un marché secondaire énorme et la SEC voit d'un assez mauvais oeil une boite dont le capital circule beaucoup sans se mettre sur un marché public.

Mais se mettre sur un marché public c'est se lancer dans la gestion au trimestre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2501013
sligor
Posté le 11-06-2025 à 10:45:06  profilanswer

google a encore des valeurs ?

---------------
qwerty-fr
n°2501014
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-06-2025 à 10:46:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, ils proposent aux état-uniens de partir dans le même conditions que ceux qu'ils virent en Suisse.

C'est des bonnes conditions, j'imagine ?
En tout cas, l'avenir de Google n'est pas au beau fixe.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2501015
sligor
Posté le 11-06-2025 à 10:51:16  profilanswer

Pas loin de mon boulot il y a les nouveaux locaux de google qu’ils construisent depuis plus de 5 ans.
Alors ok le covid a ralenti la construction mais quand même

---------------
qwerty-fr
n°2501016
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-06-2025 à 10:51:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est uniquement pour les employés aux États-Unis. C'est logique dans la mesure où les conditions sont pas meilleures qu'un licenciement normal en Suisse ou ailleurs en Europe, du coup bah à moins d'avoir un truc mieux sous le coude personne n'a intérêt à partir volontairement dans les pays développés.

C'est donc eux qui vont partir dans la grande majorité, sauf si la direction veut expressément réduire les effectifs de Zurich.

hephaestos a écrit :

Mais lol, nouveau message de la chef du chef de mon chef, pour nous dire qu'elle espère que personne ne partira. Littéralement, sans cligner des yeux, ils nous écrivent avec des traces et tout : "j'aimerais bien que tu partes pas. Si tu pars, je te donne 200k". Comme ils savent qu'on a fait des études et qu'on comprend l'anglais, je pense que c'est un genre de jeu de pouvoir.

:heink: ils veulent que tu restes, ou ils veulent te faire partir ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-06-2025 à 10:52:10

---------------
n°2501017
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-06-2025 à 10:54:15  profilanswer

Flaie a écrit :

En fait c'est le moment d'avoir une idée de startup hepha, c'est un peu une levée de fond gratos !

gfive a écrit :

La retraite avec 200k, dans le lot je veux bien, mais dans un endroit civilisé...

Il va rejoindre ratibus dans l'élevage de chèvres ou la maison d'hôtes en Bretagne.  :jap:

---------------
n°2501018
hephaestos
Posté le 11-06-2025 à 10:56:20  profilanswer

sligor a écrit :

google a encore des valeurs ?

$180 [:frag_facile]  

el muchacho a écrit :

:heink: ils veulent que tu restes, ou ils veulent te faire partir ?

Oui.

n°2501019
sligor
Posté le 11-06-2025 à 10:57:59  profilanswer

gfive a écrit :

La retraite avec 200k, dans le lot je veux bien, mais dans un endroit civilisé...

J’ai vraiment l’impression qu’avoir un enfant fait une différence enorme là dessus.
Sans enfant je pourrais aller limite prendre ma retraite maintenant et alors vivre sobrement dans un coin pas cher.

Avec enfant le coût de la vie serait multiplié par 3 ou 4.

---------------
qwerty-fr
n°2501020
XaTriX
Posté le 11-06-2025 à 11:05:07  profilanswer

Oui j'ai ce problème aussi, mais je pense que ça vient de la mère et non des enfants [:ocolor]

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2501021
XaTriX
Posté le 11-06-2025 à 11:05:32  profilanswer

Que dit Dion sur Hepha et ses problèmes de riche ? [:ocube]

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2501022
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-06-2025 à 11:14:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:dovakor_:2]

Message édité par el muchacho le 11-06-2025 à 11:17:23

---------------
n°2501023
XaTriX
Posté le 11-06-2025 à 11:29:34  profilanswer

J'ai créé une organisation HFR sur GitHub [:catalonix:1]

---------------
n°2501024
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-06-2025 à 11:29:54  profilanswer

Sinon, je tiens à dire que ma recette de riz est incroyable. :o

1) faire cuire le riz comme vous faites d'habitude, avec quelques grains de cardamome écrasés,
2) écraser une gousse d'ail et (facultativement) une pointe de gingembre jusqu'à ce que la consistance soit celle d'une pâte,
3) ajouter une grosse noisette de beurre dans le riz, plus l'ail écrasé,
Bien mélanger, assaisonner à volonté, laisser reposer quelques minutes, et c'est prêt.

/minute random

---------------
n°2501025
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-06-2025 à 11:54:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon, je tiens à dire que ma recette de riz est incroyable. :o

1) faire cuire le riz comme vous faites d'habitude, avec quelques grains de cardamome écrasés,
2) écraser une gousse d'ail et (facultativement) une pointe de gingembre jusqu'à ce que la consistance soit celle d'une pâte,
3) ajouter une grosse noisette de beurre dans le riz, plus l'ail écrasé,
Bien mélanger, assaisonner à volonté, laisser reposer quelques minutes, et c'est prêt.

/minute random

J'ai faim du coup, bravo  :fou:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2501026
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-06-2025 à 12:00:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai faim du coup, bravo  :fou:

Ca va, on est proche du niveau zéro de la cuisine, tu devrais y arriver. :o

---------------
n°2501027
mechkurt
Posté le 11-06-2025 à 13:20:45  profilanswer

Putain de crabe !
Une copine des beaux arts vient de perdre son mari d'un cancer du foie fulgurant, ça me ramène un an en arrière et pas de la meilleur des manières...  [:ruisseau de larmes]  
Prenez soin de vous, et faites les examen nécessaire !

---------------
D3
n°2501028
nraynaud
lol
Posté le 11-06-2025 à 13:53:44  profilanswer

bon courage.

Mes divers accidents vasculaires me permettent de suivre de très près l'intégralité de mes organes abdominaux, l'année dernière j'avais toujours pas de cancer entre le cou et les couilles (et comme ils en cherchaient un, les tests sanguins sont tous négatifs aussi).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2501029
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-06-2025 à 13:55:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon courage.

Mes divers accidents vasculaires me permettent de suivre de très près l'intégralité de mes organes abdominaux, l'année dernière j'avais toujours pas de cancer entre le cou et les couilles (et comme ils en cherchaient un, les tests sanguins sont tous négatifs aussi).

d'accord mais quid des calculs rénaux  [:bosstime] ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26709  26710  26711  ..  27005  27006  27007  27008  27009  27010

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)