Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26680  26681  26682  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2499753
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-05-2025 à 19:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Tu vas voir la gueule du forum quand les flics vont tomber sur les dark topics où much fait son "achats ventes"...

Tant que c’est uniquement ceux qui concernent les clés usb, les hdd ou l’idiophilie ça va ...

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 19:57:24  profilanswer

n°2499754
Kenshineuh
Posté le 22-05-2025 à 19:58:48  profilanswer

J'ai bloqué l'individu.

n°2499755
XaTriX
Posté le 22-05-2025 à 20:00:41  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Qu'est-ce qu'il raconte lui. Léguer les liens pockets.  :lol:

Non mais c'est un exemple de service :o  
Tout se lègue :o

J'espère juste que HFR sera delete par contre :o

el_barbone a écrit :

Ça va elles sont archivées chez kenshi et gatsu [:ocolor]

Y'aura la clé de déchiffrement dans mon testament pour les HDD craignos :o

"tenez fils"

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2499756
el_barbone
Posté le 22-05-2025 à 20:02:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

Y'aura la clé de déchiffrement dans mon testament pour les HDD craignos :o

Pour ça il y a much ...

Spoiler :

pour le reste il y a mastercard :D

Message édité par el_barbone le 22-05-2025 à 20:02:22

---------------
n°2499757
XaTriX
Posté le 22-05-2025 à 20:03:24  profilanswer

En vrai j'en sais rien de tout ça mais bon perdre l'accès à Google Photos pour la famille par exemple c'est super craignos.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2499758
Kenshineuh
Posté le 22-05-2025 à 20:04:27  profilanswer

Mais tu débarques en IT ou quoi.

n°2499759
XaTriX
Posté le 22-05-2025 à 20:06:52  profilanswer

keskiveu le stagiaire

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2499760
XaTriX
Posté le 22-05-2025 à 20:07:06  profilanswer

ça me saoule de gérer la data à la maison

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2499761
sligor
Posté le 22-05-2025 à 20:07:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Fuck, pocket ferme, vais devoir trouver une alternative à l'alternative  [:masklinn:5]

je ne savais même pas que ça avait été racheté par mozilla  :o

---------------
qwerty-fr
n°2499762
sligor
Posté le 22-05-2025 à 20:08:27  profilanswer

XaTriX a écrit :

tout le monde se googlise :fou:

c'est quoi l'équivalent GAFAM de pocket ?  :??:

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 20:08:27  profilanswer

n°2499763
Kenshineuh
Posté le 22-05-2025 à 20:09:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

ça me saoule de gérer la data à la maison

Au moins ton entretien technique chez Plamcorps ira très vite. :jap:

n°2499764
sligor
Posté le 22-05-2025 à 20:11:09  profilanswer

sligor a écrit :

sinon j'ai entendu parler en bien de Omnivore en alternative, mais j'ai jamais testé

---------------
qwerty-fr
n°2499765
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-05-2025 à 20:13:33  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Rufo n'a pas de problèmes, il met tous les liens de ses vidéos sur ce topic. Pratique pour la sauvegarde.  [:logicsystem360:5]

This :o
Plus sérieusement, j'ai tout sur mon NAS + HDD de sauvegarde. J'ai confiance dans la pérennité des services cloud.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2499766
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-05-2025 à 20:13:45  profilanswer

Dion a écrit :

Mozilla fait nawak depuis des années, si le robinet de pognon de google se tarit ça va être encore pire [:spamafote]

Faut utiliser instapaper :o

J'étais parti de chez instapaper, je pense quand ils ont coupé le service en europe pour cause de GDPR.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2499767
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-05-2025 à 20:14:31  profilanswer

Bordel l'export pocket va même pas contenir le contenu  :cry:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2499768
Kenshineuh
Posté le 22-05-2025 à 20:16:08  profilanswer

C’est bon tu as le temps de tout lire et tout sauvegarder dans des docs word via ton nas. Profites en pour écrire un tuto pour Xat. :jap:

Message édité par Kenshineuh le 22-05-2025 à 20:16:53
n°2499769
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2025 à 20:19:47  profilanswer

masklinn a écrit :

[:rofl]  

Quelle bande de glandus, ça me rappelle le boulot [:dawa]

---------------
It is not called show art
n°2499770
sligor
Posté le 22-05-2025 à 20:28:23  profilanswer

masklinn a écrit :

WTF  [:red faction]

---------------
qwerty-fr
n°2499771
XaTriX
Posté le 22-05-2025 à 20:38:46  profilanswer

sligor a écrit :

jsé pa

Kenshineuh a écrit :

Au moins ton entretien technique chez Plamcorps ira très vite. :jap:

Non mais j'ai mes phases et j'ai toujours des ssd avec des saves chiffrées mais bon j'ai pas envie de monter un nas, remettre les switchs, x serveurs, reliées avec le net, la vm chez sapinet, etc etc. en plus j'ai que 300/50mbps en ftth, je joue tout à pas cher pour payer d'autres trucs :o
et l'élec :o

bref je priorise la famille et la data je paie des trucs à quelques euros pour quelques to

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2499772
XaTriX
Posté le 22-05-2025 à 20:41:46  profilanswer

et c'était cool l'excursion de quelques années chez AWS et autres, ça change des reconstructions de raid merdiques, des filers qui peuvent foirer à n'importe quel moement, de la maintenance de la clim dont la tutelle veut pas se faire chier avec, une clim sur 2 qui claque, qui fuit, les locaux poussérieux, les trucs pas bien répertoriées, les clés... perdues.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2499773
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2025 à 21:26:21  profilanswer

'tain, je mate quelques vidéos faites avec le DJI Mavic 4 Pro, c'est quand même dingue le concentré de technologie que c'est ce truc.  

Rien que les specs sont impressionnantes:
100MP 28 mm + 2 caméras à 50 MP 70mm et 168mm
6K à 60 img/s ou 4K à 120 i/s
Jusqu'à 90 km/h, portée 30 km
Jusqu'à 51 mn de vol
6 antennes, 6 capteurs fisheye, un LiDAR  
1 kg

Tu peux sortir des vidéos dignes d'une superproduction Hollywoodienne avec un drone à 2000€ (si tu as du talent).

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2499774
ratibus
Posté le 22-05-2025 à 21:58:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Fuck, pocket ferme, vais devoir trouver une alternative à l'alternative  [:masklinn:5]

https://wallabag.org/ c'est français :o

n°2499775
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-05-2025 à 22:15:03  profilanswer

sligor a écrit :

Wallabag, fait très bien son boulot

---------------
Blablaté par Harko
n°2499776
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-05-2025 à 22:17:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

En vrai j'en sais rien de tout ça mais bon perdre l'accès à Google Photos pour la famille par exemple c'est super craignos.

un immitch et basta, en fait c'est pas la mort de monter quelques dockers avec les app qui vont bien , le tout derriere un reverse proxy + un nom de domaine

Au final c'est plus plaisant, et c'est tranquille.  
Bon évidemment photos et documents etc... sont envoyé dans le cloud en crypté via le systeme de sync du NAS

---------------
Blablaté par Harko
n°2499777
XaTriX
Posté le 22-05-2025 à 22:18:12  profilanswer

giga flemme

là je suis en mode gosses

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2499778
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2025 à 22:19:20  profilanswer

Ses enfants devront payer des impôts dessus lors de la succession :(

---------------
It is not called show art
n°2499779
FlorentG
Posté le 22-05-2025 à 22:23:22  profilanswer

La vache, Claude 4, c'est  [:implosion du tibia]

J'ai vibe-codé un client IMAP aujourd'hui (avec Python + imapclient), principalement avec Gemini 2.5. Il s'est complètement vautré, j'ai perdu 2h. Il m'a accouché d'un machin brinquebalant de 1000 lignes, et encore, après qu'il s'est perdu à tenter de résoudre un problème lors de l'implémentation d'IDLE. J'ai du l'aiguiller après avoir moi-même lu la doc. GeminiG [:sadnoir]

Je passe sur Claude 4, et lui explique les grandes lignes. Il me fait une réduction de 77% du code, me sort un refactoring de ouf, génère en plus quelques analyses poussées.  

Bon bref. J'ai quasiment jamais fait de python de ma vie, et j'ai un machin qui se greffe sur une boîte mail, récupère la liste des e-mails, peut les passer chacun à un callback. Ça gère l'IDLE, dont les notifs push. Et une queue pour pas en perdre un. Tout ça en quelques heures, alors que je pense que ça aurait pris des jours entiers en temps normal.

Reste plus qu'à foutre quelques agents IA (via Agno) là-dessus, et je n'aurait plus jamais besoin de gérer les mails de ma vie  [:ptibeur:4]  

Plus sérieusement, je crois que j'ai guérit de mon espèce d'ADHD qui me faisait jamais commencer des projets sérieux. Maintenant j'ai la vision finale du projet (en tant que penseur visuel), et j'ai enfin un outil qui me permet de la traduire en quelque-chose de concret rapidement... Game-changer.

n°2499780
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-05-2025 à 23:50:56  profilanswer

T’as pas perdu de temps, j’avais même pas vu l’annonce, et j’ai utilisé Claude aujourd’hui

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2499781
Kenshineuh
Posté le 22-05-2025 à 23:59:11  profilanswer

Ça me fait pas rêver toutes ces IA. Pour des tâches à la con, peut être, mais c’est justement tout le processus de trouver une réponse à un problème que je kiff dans mon métier. Quand je vois tous ces gens qui écrivent des prompts à longueur de temps, ca me déprimerait de faire ça.  

Sinon je regarde Halt and catch fire en ce moment. Je suis nostalgique de cette époque. Je l’ai pas connu mais ptin je pense que j’aurais kiffé. Je me fais vieux mais pas assez. :o

n°2499782
ratibus
Posté le 23-05-2025 à 00:08:12  profilanswer

Montage du PC en fin d'après midi, en 2h.  
Il a fonctionné dès le premier allumage  :bounce:  
Passage dans le bios pour activer Expo pour la ddr5 et c'est tout bon.  
Installation de win 11 pro sans souci.  
Je redécouvre Fortnite (beaucoup de fps en qhd avec beaucoup d'options au max). C'est joli en fait  :D  

Le pc est très silencieux et gère a priori très bien les montées en puissance.  

Merci pour vos conseils :jap:

n°2499783
el_barbone
Posté le 23-05-2025 à 00:08:25  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ça me fait pas rêver toutes ces IA. Pour des tâches à la con, peut être, mais c’est justement tout le processus de trouver une réponse à un problème que je kiff dans mon métier. Quand je vois tous ces gens qui écrivent des prompts à longueur de temps, ca me déprimerait de faire ça.

+1 :o

Kenshineuh a écrit :

Je me fais vieux mais pas assez. :o

[:hahaguy]

---------------
n°2499784
rokhlan
Posté le 23-05-2025 à 01:13:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

T’as pas perdu de temps, j’avais même pas vu l’annonce, et j’ai utilisé Claude aujourd’hui

Tu ne payes pas la nouvelle licence Google AI à 250 USD par mois :o

n°2499785
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-05-2025 à 07:34:36  profilanswer

Y'a des bons jeux gratos en ce moment sur Epic Game Store.

Sifu, c'est un banger.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2499786
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-05-2025 à 07:44:39  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sinon je regarde Halt and catch fire en ce moment. Je suis nostalgique de cette époque. Je l’ai pas connu mais ptin je pense que j’aurais kiffé. Je me fais vieux mais pas assez. :o

Nan mais tu comprends rien l'IA c'est le progrès, c'est un outil l'important c'est de savoir s'en servir, toi on te montre un livre en 1550 tu dis que c'est la fin de la pensée  [:petit canasson:1]

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 23-05-2025 à 07:45:18
n°2499787
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-05-2025 à 07:49:05  profilanswer

rokhlan a écrit :

Tu ne payes pas la nouvelle licence Google AI à 250 USD par mois :o

Écoute non. Je paye pour Claude, j’ai accès à Bard gratos, ça me suffit :o

---------------
n°2499788
FlorentG
Posté le 23-05-2025 à 07:53:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais tu comprends rien l'IA c'est le progrès, c'est un outil l'important c'est de savoir s'en servir, toi on te montre un livre en 1550 tu dis que c'est la fin de la pensée  [:petit canasson:1]

Tu rigoles, mais il y a un fond de vérité là-dedans. Pour mon dernier projet j'ai commencé sur ChatGPT avec Deep Research, afin de chercher les options à ma disposition. Je lui ai confirmé certains choix, puis demandé de rédiger une sorte de "feuille de route." Il m'a généré une sorte de README.md avec les différents aspects : description, objectifs, tech stack, et surtout une TODO-list des grandes étapes. J'ai mis tout ça dans Cursor, et demandé à un autre modèle de toujours se référer au README.md, et de démarrer par la première tâche. Il implémente, et coche les cases de la todo. Et ainsi de suite. On peut même lui indiquer d'écrire encore plus de documentation, afin d'avoir encore plus de référence.

Ainsi en documentant bien (ce qu'on ne faisait jamais, avouons-le), on guide les modèles & agents à rester dans les rails. C'est à cette étape que la qualité du modèle entre en jeux : si certains ont tendance à vite compliquer ou halluciner, d'autres arrives à des solutions plus simples. Il est aussi important de donner la documentation des librairies pour réduires les hallucinations (et il y a des MCP pour ça, genre Context7).

J'ai pu voir à droite et à gauche certains qui jugent ces outils mauvais. J'ai pu constater qu'il s'agit souvent de personnes qui promptent une vague phrase, et espèrent un magicien en retour qui pourraient lire dans leur pensée. Mais il ne faut pas oublier que le code est souvent propre à chacun, et sans documentation, pas de miracle.

n°2499789
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-05-2025 à 07:55:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Y'a des bons jeux gratos en ce moment sur Epic Game Store.

Sifu, c'est un banger.

Je reste sur E33 perso.
J'ai fini mais je continue parce que c'est bien.

n°2499790
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-05-2025 à 08:07:37  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tu rigoles, mais il y a un fond de vérité là-dedans. Pour mon dernier projet j'ai commencé sur ChatGPT avec Deep Research, afin de chercher les options à ma disposition. Je lui ai confirmé certains choix, puis demandé de rédiger une sorte de "feuille de route." Il m'a généré une sorte de README.md avec les différents aspects : description, objectifs, tech stack, et surtout une TODO-list des grandes étapes. J'ai mis tout ça dans Cursor, et demandé à un autre modèle de toujours se référer au README.md, et de démarrer par la première tâche. Il implémente, et coche les cases de la todo. Et ainsi de suite. On peut même lui indiquer d'écrire encore plus de documentation, afin d'avoir encore plus de référence.

Ainsi en documentant bien (ce qu'on ne faisait jamais, avouons-le), on guide les modèles & agents à rester dans les rails. C'est à cette étape que la qualité du modèle entre en jeux : si certains ont tendance à vite compliquer ou halluciner, d'autres arrives à des solutions plus simples. Il est aussi important de donner la documentation des librairies pour réduires les hallucinations (et il y a des MCP pour ça, genre Context7).

J'ai pu voir à droite et à gauche certains qui jugent ces outils mauvais. J'ai pu constater qu'il s'agit souvent de personnes qui promptent une vague phrase, et espèrent un magicien en retour qui pourraient lire dans leur pensée. Mais il ne faut pas oublier que le code est souvent propre à chacun, et sans documentation, pas de miracle.

Ce que tu décris me fait penser à la grande vague d’offshoring de fin 2000-mid 2010.

On bossait avec des indiens, polonais, marocains, brésiliens (rien contre eux, mais vu que c’était optimisé pour les coûts on recrutait sur des juniors, et remplacer awn avec 20 ans d’xp par qqn avec 0-2 ans ça marchait pas top)

Ça a finit que mes collègues écrivaient les stubs des fonctions avec les signatures, et des commentaires dedans, ou alors des docs de specs qui étaient de vraies checklists. Il s’ensuit qu’on a jamais “remplacé “ ces gens, et que leur savoir était toujours indispensable. Même les CIOs ont fini par s’en rendre compte, cf la grosse vague de réembauche de SWE en interne dans les grosses COGIP (vu chez Nestlé et Unilever)

Mais j’ai du mal à voir le futur, et ces technos évoluent à une vitesse impressionnante. J’attend quand même toujours de voir l’aspect coût, un modèle qui fait je sais pas combien d’appels à des agents + x cycles d’inférence pour “penser” c’est pas gratuit, et je me demande quel sera le coût final réel quand les boites arrêteront de sponsoriser leurs utilisateurs.

---------------
n°2499791
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-05-2025 à 08:14:32  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tu rigoles, mais il y a un fond de vérité là-dedans.

Non, ça me fait pas rire, et non il n'y a pas un fond de vérité.

Voire dans l'IA un simple outil c'est ignorer ce qui fait l'essence de la créativité humaine. C'est en faisant qu'on invente. L'IA permet petit à petit de retirer tout effort de notre processus créatif, et si on s'y laisse aller on va perdre toute puissance créatrice. Pour les vieux c'est pas très grave on est déjà entrainés ça va pas avoir trop d'impact. Pour les jeunes il y aura deux catégories : les enfants de cadre, qui auront accès à ChatGPT à la majorité, et les autres. Comme aujourd'hui avec YouTube, mais en bien pire.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 23-05-2025 à 08:18:55
n°2499792
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-05-2025 à 08:20:47  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je te rejoins là-dessus :/
En fait, l'idée est qu'est-ce qu'on trouve comme plaisir dans notre travail ? Si c'est juste d'avoir des idées d'applis, les faire réaliser par une IA, ça va le faire. Mais si, comme toi (et moi), c'est de mettre les mains dans le cambouis et voir l'appli qu'on a imaginer se construire petit à petit et surtout, trouver des solutions à des pbs plus ou moins complexe, l'IA, ça va pas le faire. Et là, on touche du doigt le sujet : qu'est-ce qui est important au final ? Le produit livré, ou le chemin qui a mené au produit (et le produit livré) ? Si on est purement capitaliste, je dirais que ça va être la première réponse et donc l'IA va être vu pour gagner en vitesse et, a priori, réduire les coûts (mais comme dit Jubi, ça reste à vérifier). Si on est plus sur un aspect intellectuel, ça va être la réponse 2 et là, l'IA va pas trop servir.

Un aspect de l'IA intéressant va tout de même rester que ça permet de prototyper rapidement des choses ou créer des trucs quand on n'est pas pro dans le domaine concerné. Ex : je sais pas dessiner, j'ai besoin d'une illustration, ben Midjourney, ça va être très bien.

Mais dire que l'IA est un simple outil, je ne suis pas d'accord. Un marteau, Photoshop, une tondeuse... ça ne prend pas de décision à la place d'un humain. Et si on n'est pas pro d'un domaine, on sera incapable de vérifier que l'IA ne fait pas de la merde. Avec un marteau, Photoshop, une tondeuse, ... on voit assez vite si on a fait de la merde ou pas :D

Message édité par rufo le 23-05-2025 à 08:23:13

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2499793
FlorentG
Posté le 23-05-2025 à 08:30:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ce que tu décris me fait penser à la grande vague d’offshoring de fin 2000-mid 2010.
[...]
Ça a finit que mes collègues écrivaient les stubs des fonctions avec les signatures, et des commentaires dedans, ou alors des docs de specs qui étaient de vraies checklists. [...]

Pour l'instant ça y ressemble oui. Tu prépare ta documentation, tu peux aller jusqu'à préparer aussi une première structure de fichier, avec au minimum des noms explicites. C'est là que tu sera le plus performant, car ça va mieux limiter le modèle et éviter trop "d'entropie." La différence évidente, c'est que ton modèle n'a pas seulement 2 ans d'XP, mais est capable de générer du code très propre et fonctionnel. Mais j'imagine que je ne t'apprend rien.

Maintenant ils ont fait une démo ou Claude 4 est en roue libre pendant 1h30. On va peut-être arriver sur des modèles qui ne s'arrêtent jamais. Qui ne font pas seulement de la prédiction de tokens, mais aussi de la prédictions de workflows complets. L'intelligence pourrait être l'émergence de l'activité de dizaines, voire centaines d'agents.

Jubijub a écrit :

Mais j’ai du mal à voir le futur, et ces technos évoluent à une vitesse impressionnante.

Ça va presque trop vite oui. Gemini était coincé hier matin sur un bug. J'ai pu le résoudre grâce à mon intervention, mais j'aurais pu juste attendre quelques heures et la sortie de Claude 4.  

On arrive au problème du vaisseau spatial : si je lance aujourd'hui un vaisseau qui met 100 ans pour aller sur Proxima, je risque d'en avoir un créé dans 50 ans qui ne met que 10 ans qui va me doubler. Quand j'arrive, des humains auront été là depuis 40 ans... Ainsi si je commence à développer une solution avec un modèle A, j'ai peut-être meilleur temps d'attendre quelques jours (!) la sortie d'un autre modèle B, qui va me permettre de terminer le projet bien plus rapidement. Sur les modèles vidéos, on est en plein dedans. L'arrivée de Veo 3 avec la possibilité de générer du son fait que les vidéastes qui sont en train de s'embêter à tout générer séparement feraient mieux de recommencer :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26680  26681  26682  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)