Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2653  2654  2655  ..  26983  26984  26985  26986  26987  26988
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°629205
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 02:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

Question d'habitude surement, perso y'a des versions studio de renaud queje trouve chiante (genre societé tu m'aurais pas ([:negueu], oui))

Renaud n'ayant pas des talents de chanteur exceptionnel (c'est peu de le dire [:ddr555]) je préfère l'écouter sans rajouter les défauts inhérents au live. Enfin c'est surement parce que je connais beaucoup plus les versions studio que les lives.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 02:52:16  profilanswer

n°629206
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 02:52:21  profilanswer

mareek a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

Il a conquis quoi Gengis Kahn ? parce que c'est quand même lui le plus connu(la preuve, on le trouve dans Civilization [:ddr555])

(bouge pas j'ai la suite complete de l'histoire)

Alors, genghis kahn est important car fondateur de l'empire mongol. Parti de rien, renié des siens, il a su peu a peu unirs les tatars(1) et les mongols pour creer un empire. L'histoire exacte, je la connais pas (mais wikipedia, si :D http://en.wikipedia.org/wiki/Genghis_Khan ). En gros, aidé de Subotai, un des plus grands general de tous les temps, ils su punir ses ennemis (punir, oui, pas conquérir, il n'attaquait que punitivement) et poser les bases d'un empire. Il edicta aussi une loi, le Yasaq, loi ma foi rude (tete et bras coupé pleuvaient) mais assurant une securité interieure hors du commun. Il est dit qu'une vierge pouvait aller du couchant au levant avec un plat en or sur la tete sans etre dérangé. C peut etre un brin exagéré, mais tu vois l'idée.

(1)tatars, si tu deformes ca fait tartares. Ca les a bien aidés, ca

n°629207
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 02:53:36  profilanswer

chrisbk a écrit :

Ben c'etait le but. ils voulaient aller a l'atlantique. Mais en pleine conquete, alors que Vienne et Venise etaient en vue, Ogodai (le kahn) deceda. Il fallu donc immediatement convoquer un Quouriltai (assemblée mongole des hauts chefs) pour choisir le successeur. Et avec les pb de rivalité que j'ai évoqué plus haut

C'est de là que viennent les trous dans les succession ? le temps de ramener tout le monde, de papoter, de couper quelques têtes et de choisir un nouvel empereur ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°629208
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 02:55:15  profilanswer

et techniquement, z'étaient avancés comment ces zouaves??

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°629209
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 02:55:58  profilanswer

chrisbk a écrit :

[...]

Il est dit qu'une vierge pouvait aller du couchant au levant avec un plat en or sur la tete sans etre dérangé. C peut etre un brin exagéré, mais tu vois l'idée.

Il me semble avoir déjà entendu cette histoire quelquepart.  
BTW  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°629210
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 02:56:32  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Comme des barbares qui ont envahit la chine (en gros, des barbares avec de la poudre).

---------------
n°629211
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 02:58:17  profilanswer

Ok, histoire mongole :

-Guyuk pris le pouvoir mais que pendant deux ans. Il passa l'arme a gauche en 1248 alors qu'il se preparait a attaqué batou
-Mongka pris la succession et ordonna a Hulagu de prendre les pays de l'islam. Bagdad tomba en 1257. Les mongols s'approcherent de Jerusalemen mais furent vaincu en 1260. Y'avait encore bpc de mongols present, mais meme principe que pour l'europe : mort du kahn, Quouriltai, on se replie
-Arrive alors Qoubilai (l'ortho change souvent, c chiant) qui lui s'occupa surtout de l'asie de l'est. Il voulut donc attaqué le japon, mais, pas de bol, sa flotte fut aneanti par un Tsunami. plouf.
-A sa mort ca va pu. L'empire est trop gros, et en 1307 la chine se souleva et le kahn dut se replier en mongolie.
-Timour len arrive fin XIVeme siecle. Il reprit pas mal de terre mais mourrut en 1405. Ca n'a donc pas tenu, et en 1500 ses descendant furent chassé d'asie centrale pour aller en inde. La ils y fonderent la Dynastie des grand Mogohls, a qui on doit entre autre le Taj mahal.La reine victoria mit fin a la dynastie en 1857.

Vala ! Me demandez pas les details de tout ca, je sais pas :D  
Ca ca sort d'une memoire que j'avais fait en IUT sur le sujet

n°629212
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 03:00:39  profilanswer

chrisbk a écrit :

Alors, genghis kahn est important car fondateur de l'empire mongol. Parti de rien, renié des siens, il a su peu a peu unirs les tatars(1) et les mongols pour creer un empire. L'histoire exacte, je la connais pas (mais wikipedia, si :D http://en.wikipedia.org/wiki/Genghis_Khan ). En gros, aidé de Subotai, un des plus grands general de tous les temps, ils su punir ses ennemis (punir, oui, pas conquérir, il n'attaquait que punitivement) et poser les bases d'un empire. Il edicta aussi une loi, le Yasaq, loi ma foi rude (tete et bras coupé pleuvaient) mais assurant une securité interieure hors du commun. Il est dit qu'une vierge pouvait aller du couchant au levant avec un plat en or sur la tete sans etre dérangé. C peut etre un brin exagéré, mais tu vois l'idée.

(1)tatars, si tu deformes ca fait tartares. Ca les a bien aidés, ca

sarkozy doit etre fan..

---------------
n°629213
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 03:02:45  profilanswer

mareek a écrit :

sur ces bonnes paroles, dodo

*pouf* un cycle de sommeil à l'eau

NP: Renaud - Il pleut

---------------
n°629214
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 03:03:20  profilanswer

Avancé chinoise comme dit marek, et militairement des prodiges.
En particulier grace un arc assez ultime.  

http://home.tiscali.nl/~t543201/web-mongol/mongol-images/mongol-boog.gif

de petite taille, il tirait des fleches a tres grande distances, largement plus que l'arc européen (ca aide). De plus, de part sa petite taille ils pouvaient tirer a cheval, et meme a cheval en arriere. Ideal pour dezinguer du poursuivant. Si tu cherches un peu tu verras des representations de mongols a cheval tirant en arriere.

Militairement, la discipline de fer utilisée couplé a un systeme de fanion pour transmetter les ordres permettait un rapide deplacement des troupes, prenant les adversaires par surprises. Couplé avec d'autres feintes et une absence totale de pitié, ils firent de veritable massacres. Utilisant machines de sieges, bouclier humains et demoralisation (mais j'ai deja du parler de ca). Pour prendre un pays ils misaient bpc sur la peur, et se chargeait de la repandre aussi vite que possible (village sacagé, mutilation, espion semant le trouble dans l'esprit des defenseurs....)

C'est surtout le contact avec la chine qui leur offrit la porte de la civilisation, se sedentarisant peu a peu (a la base c'est des nomades, qui consideraient l'agriculture comme une injure faite a la terre). Oulan bator fut ainsi fondé.

Jvoulais encore dire un truc mais j'ai oublié.  
Ah oué, ils prirent le papier monnaie aux chinois, les impots (rigoler pas, c'etait une avancé, ca leur apprenait qu'il valait mieux laisser une ville sur pied pour qu'elle paye chaque année plutot que de toute demolir. Ca sauve des vies ca). Niveau religion ils avaient leur rite a eux, mais tu retrouvais aussi des chretiens nestoriens et des musulmans, tout ca c'etait kifkif tant que tu obeissaient aux ordres

Message édité par chrisbk le 03-02-2004 à 03:05:57
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 03:03:20  profilanswer

n°629215
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 03:08:52  profilanswer

dit, t'as jamais pensé à faire prof d'histoire ?[:meganne]

---------------
n°629216
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 03:09:20  profilanswer

Fichtre, j'ai oublié de parler du Yam. La poste mongole (pour le kahn, hein, pas le pequin de base). Des relais  disposé de telle facon qu'un cheval lancé au grand galot pouvait atteindre le prochain relais tjs a cette vitesse. La lun cheval frais attendait le messager et hop, on repart. Les ordres filaient a travers la steppe grace a ce systeme. (enfin pour l'epoque hein ? mon truc indique 150km/jour,j'imagine qu'a cheval c'est pas mal )

Message édité par chrisbk le 03-02-2004 à 03:14:05
n°629217
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 03:11:25  profilanswer

oui justement j'étais en train de me demander comment un peuple nomade pouvait avoir conquis un tel empire, justement... ben  voilà.
sacré chinois :o

---------------
n°629218
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 03:11:30  profilanswer

Extraits du Yasaq :

Le devoir des Mongols est d?accourir à mon appel, d?obéir à mes ordres, de tuer qui je désigne. Celui qui ne m?obéit pas aura la tête séparée du corps.
Celui qui s?éloigne de moi est contre moi. Je combats à la tête de mes guerriers invincibles. Je ne m?arrêterai de combattre que lorsque tous les c?urs du monde me seront soumis.
Sur la route de la raison et de l?abondance, exterminez toujours vos ennemis et comblez d?honneurs vos amis.
La sentinelle inattentive sera tuée.
Le messager-flèche qui s?enivre sera tué.
Celui qui cache un fugitif sera tué.
Le guerrier qui s?approprie, sans droit, du butin sera tué.
Le chef incapable sera tué. »

Devoirs civils :

« Tout d?abord, vous devez vous aimer les uns les autres, puis ne pas connaître d?adultère ; ne pas voler ; ne pas porter de faux témoignages ; ne trahie personne. Respectez les vieux et les pauvres.
Le voleur paiera neuf fois la valeur de ce qu?il a volé ; mais s?il a volé du bétail, il sera mis à mort.
Celui qui empêchera l?enfant de venir à terme paiera autant de pièces de bétail que l?embryon avait de mois.
On amputera d?un membre le parjure et celui qui viole une fille. »

vol de betail = mise a mort, car pour des nomades, quoi de plus important ?
Y'a aussi des couplets sur la conduite morale dans la famille

n°629219
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 03:12:01  profilanswer

chrisbk a écrit :

Fichtre, j'ai oublié de parler du Yam. La poste mongole (pour le kahn, hein, pas le pequin de base). Des relais  disposé de telle facon qu'un cheval lancé au grand galot pouvait atteindre le prochain relais tjs a cette vitesse. La lun cheval frais attendait le messager et hop, on repart. Les ordres filaient a travers la steppe grace a ce.

tab ...

An fait le pony express est une invention mongole [:icon10]

(oui, bon ça doit être vieux comme l'écriture mais je me trouve drole alors je poste quand même :o)

---------------
n°629220
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 03:12:22  profilanswer

putain le mec il avait un bureau de poste avec un cheval frais par 3 km² ou quoi [:xx_xx]

---------------
n°629221
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 03:12:42  profilanswer

oui justement j'étais en train de me demander comment un peuple nomade pouvait avoir conquis un tel empire, justement... ben  voilà.

Ne sous estime pas le genie de genghis kahn et de subotei. Ils l'ont deja pris, la chine, et genghis a eu l'intelligence necessaire pour absorbé les concepts chinois. pour un "barbare", c'etait pas mal". Ils ne doivent nombre de leur conquetes qu'a eux meme.

sinon non j'ai jamais pensé a faire prof d'histoire, fo pas rigoler :D

n°629222
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 03:14:28  profilanswer

chrisbk a écrit :

Extraits du Yasaq :

Devoirs civils :

« Tout d?abord, vous devez vous aimer les uns les autres, puis ne pas connaître d?adultère ; ne pas voler ; ne pas porter de faux témoignages ; ne trahie personne. Respectez les vieux et les pauvres.
Le voleur paiera neuf fois la valeur de ce qu?il a volé ; mais s?il a volé du bétail, il sera mis à mort.
Celui qui empêchera l?enfant de venir à terme paiera autant de pièces de bétail que l?embryon avait de mois.
On amputera d?un membre le parjure et celui qui viole une fille. »

vol de betail = mise a mort, car pour des nomades, quoi de plus important ?
Y'a aussi des couplets sur la conduite morale dans la famille

"That's the beauty of the art: simplicity" [:aloy]

---------------
n°629223
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 03:14:34  profilanswer

en fait ct le seul mec intelligent de tout l'empire, pour avoir réussi à bluffer ses sujets à ce point?

---------------
n°629224
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 03:15:32  profilanswer

ouais sacrés chinois, ils sont très fort pour se faire envahir par tout ce qui passe :o

---------------
n°629225
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 03:16:48  profilanswer

en fait ct le seul mec intelligent de tout l'empire, pour avoir réussi à bluffer ses sujets à ce point?

bluffer ??
Il etait vénéré, le genghis, un dieu vivant. A sa mort, lorsque son cercueil revint en mongolie, tout ceux qui croisaient son cercueil etait mis a mort pour aller le servir dans l'au-dela. Il créea un empire, une dynastie, il ne s'agissait pas de bluffer. de ce qui n'etait que des peuples querelleurs il a fait un empire surpuissant.

Message édité par chrisbk le 03-02-2004 à 03:17:19
n°629226
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 03:17:07  profilanswer

chrisbk a écrit :

Ne sous estime pas le genie de genghis kahn et de subotei. Ils l'ont deja pris, la chine, et genghis a eu l'intelligence necessaire pour absorbé les concepts chinois. pour un "barbare", c'etait pas mal". Ils ne doivent nombre de leur conquetes qu'a eux meme.

ha ben oui j'ai pas dit le contraire :o

chrisbk a écrit :

sinon non j'ai jamais pensé a faire prof d'histoire, fo pas rigoler :D

bah pourtant, t'aurais tes chances auprès de la marmaille à mon avis... c'est comme pour la géo,: y'a une seule année ou j'ai eu un prof interessant au lycée, ben c la seule année ou j'ai appris des trucs [:spamafote]
(histoire j'ai tout raté du début à la fin de la derniere année, par exemple [:ddr555])

---------------
n°629227
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 03:17:25  profilanswer

mareek a écrit :

ouais sacrés chinois, ils sont très fort pour se faire envahir par tout ce qui passe :o

:heink:

---------------
n°629228
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 03:18:23  profilanswer

chrisbk a écrit :

bluffer ??

ben ché pas, pour que tous se mettent à ses pieds comme ça, y'a un truc qui m'échappe quoi.
il leur à tous foutu la trouille :o

Message édité par the real moins moins le 03-02-2004 à 03:18:33

---------------
n°629229
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 03:19:46  profilanswer

si on peut même plsu troller à 3H du mat' :o

---------------
n°629230
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 03:20:25  profilanswer

ben ché pas, pour que tous se mettent à ses pieds comme ça, y'a un truc qui m'échappe quoi.

Autre temps, autres lieus, autre moeurs [:spamafote]

---------------
n°629231
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 03:20:27  profilanswer

Vala, si vous  
1/ aimez lire
2/ avez envie d'en savoir plus et voulez lire 3 >>>formidables<<< bouquins sur le sujet : Patrice Armager -La domination du monde.

C'est ecrit comme un roman, mais 95% de ce qui est raconté est exact, et ce qui est imaginaire est decrit en fin de chaque volume (et est de toute facon marginal). A lire et a relire, c'est du grand art. on apprend plein de trucs en se faisant plaisir.

n°629232
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 03:21:02  profilanswer

ben en fait ché pas.
mais a part les mongols et eux-memes, je pense pas qu'ils se soient fait envahir par grand monde :o

---------------
n°629233
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 03:21:16  profilanswer

Non, il leur a donné un sens, une unité, une "patrie".

n°629234
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 03:21:59  profilanswer

chrisbk a écrit :

Vala, si vous  
1/ aimez lire
2/ avez envie d'en savoir plus et voulez lire 3 >>>formidables<<< bouquins sur le sujet : Patrice Armager -La domination du monde.

C'est ecrit comme un roman, mais 95% de ce qui est raconté est exact, et ce qui est imaginaire est decrit en fin de chaque volume (et est de toute facon marginal). A lire et a relire, c'est du grand art. on apprend plein de trucs en se faisant plaisir.

et on a un presse-citrons electriques en cadeau quand on achete les 3 d'un coup ? [:ddr555]

---------------
n°629235
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 03:22:14  profilanswer

chrisbk a écrit :

Non, il leur a donné un sens, une unité, une "patrie".

[:roi]

---------------
n°629236
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 03:23:25  profilanswer

et on a un presse-citrons electriques en cadeau quand on achete les 3 d'un coup ? [:ddr555]

cretin [:ddr555]
LISEZ LES §§§§

n°629237
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 03:25:13  profilanswer

c'est gros? [:totoz]

---------------
n°629238
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 03:27:20  profilanswer

3 bons tomes [:ciler]

n°629239
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 03:29:38  profilanswer

ha ben ça "3", j'avais bien compris [:psychokwak]

---------------
n°629240
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 03:29:49  profilanswer

mais t'es pris dedans et tu croises des grands noms de l'histoire a cette epoque : Louis XI, Frederick II de Hohenstaufen, Bela IV, Youry Vsevolodovitch (outch), Shams el din, Ibn Arabi, Jalal al Din (mevlana), Alexandre Nevski, des chevalier teutoniques....

bref tu termines largement moins con

Message édité par chrisbk le 03-02-2004 à 03:32:09
n°629241
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 03:30:09  profilanswer

ha ben ça "3", j'avais bien compris [:psychokwak]

ben je sais pu le nb de page exact hein ? :o mais y'avait du matos :o

n°629242
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 03:33:04  profilanswer

bon ben moi qui voulait me coucher a 2h max [:ciler]

dodo :o

n°629243
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 03:35:22  profilanswer

chrisbk a écrit :

bon ben moi qui voulait me coucher a 2h max [:ciler]

dodo :o

moi aussi :/

---------------
n°629244
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 03:36:05  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben je sais pu le nb de page exact hein ? :o mais y'avait du matos :o

ouais mais 500 ou 3000? :o
des grosses pages? :o

---------------
n°629245
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 03:43:00  profilanswer

ben en fait ché pas.
mais a part les mongols et eux-memes, je pense pas qu'ils se soient fait envahir par grand monde :o

En fait, ils se sont sutout envahit entre eux (les différents royaumes envahissant constamment leurs voisins), par les mongols (3 ou 4 fois) et les mandchous, plus ou moins colonisés par les occidentaux au XIXe, et envahi par les japonnais durant la SGM (alors que le pays était en pleine guerre civile depuis des années). La base pour un beau troll en somme.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2653  2654  2655  ..  26983  26984  26985  26986  26987  26988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)