Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2652  2653  2654  ..  26988  26989  26990  26991  26992  26993
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°629153
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-02-2004 à 00:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toutes manières, ces eternels débats sur les langages, c'est toujours la même chose. :o

On peut faire des trucs très bien avec tous les langages. L'essentiel, c'est de réellement maitriser SON langage.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 00:49:38  profilanswer

n°629154
benou
Posté le 03-02-2004 à 00:49:47  profilanswer

gizmo a écrit :

J'avais lu un jour une étude qui donnait 70% de part de marché au php pour l'ensemble des sites dynamiques. Maintenant, ce n'est pas spécialement représentatif du secteur pro/privé, mais cela peut donner une idée de la manière, souvent anarchique, dont se déploie se langage.

en nombre de site y a des chances (avec tous les sites perso), mais si on compte en traffic  :??:

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°629156
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 00:51:23  profilanswer

benou a écrit :

[:kiki]  

lis tout ce que j'écris dindon !

c'est pour ca que je disais "plutot bonne" parce que je voulais pas rentrer dans le détail de chaque type d'application...

un troll sur les perfs de java ? [:zebra33]
je peux participer ? [:zebra33]

n°629157
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-02-2004 à 00:51:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

De toutes manières, ces eternels débats sur les langages, c'est toujours la même chose. :o

On peut faire des trucs très bien avec tous les langages. L'essentiel, c'est de réellement maitriser SON langage.

bah y'a pas de débat, je donnais juste mon avis sur ASP.NET [:sinclaire]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°629159
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 00:52:38  profilanswer

Je en suis pas d'accord, il est important de connaitre d'autre langage pour pouvoir vomir dessus a l'occasion

n°629160
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 00:53:41  profilanswer

Ouais, on fait de superbes SGBD en VB [:icon10]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°629166
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 01:18:24  profilanswer

tout à l'heure on m'a demandé si j'avais des feuilles et 5 minutes plus tard si j'avais du feu (et dans les 2 cas, c'était clairement pas pour fumer de l'eucalyptus)  
Vu que ça m'arrive assez souvent, je commence à me demander si j'ai pas une tête de fumeur gitanes maïs au menthol ? [:wam]

Message édité par mareek le 03-02-2004 à 01:18:40

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°629168
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-02-2004 à 01:25:39  profilanswer

n°629169
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 01:31:14  profilanswer

sur ces bonnes paroles, dodo

---------------
n°629172
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-02-2004 à 01:36:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 01:36:17  profilanswer

n°629174
skylight
Made in France.
Posté le 03-02-2004 à 01:42:51  profilanswer

pareil :/

n°629175
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 01:51:51  profilanswer

forumeux, y etes vous ?

n°629176
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 01:52:34  profilanswer

antp a écrit sur le topic bibliolink :

edit pour qu'on arrête de me poser la question :
Ce second post sert juste à ce que le topic soit sticky ; il ne voulait pas l'être sans ça :/

comment ça se fait que les topics des règles de hradware et discussions soit sticky avec un seul post ? :heink:

---------------
n°629177
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 01:53:33  profilanswer

mareek a écrit :

comment ça se fait que les topics des règles de hradware et discussions soit sticky avec un seul post ? :heink:

ptet pask'ils ont été sticky des le premier post alors que la c ptet un rajout ?

n°629178
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 01:57:50  profilanswer

Il y a beaucoup de monde dans la rue pierre charron
Il est 2 heures du mat, mon sang coule au ruisseau
c'est le sang d'un voyou qui révait de millions
j'ai des millions d'étoiles au fond de mon caveau (bis)

promis, je l'écoute encore une 30aine de fois et je vais me coucher :sweat:

NB: lors de blabla@prog@paris nous sommes passés par la rue pierre charron pour aller sur les champs elysées, ça m'a fait bizarre :/

---------------
n°629179
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 01:58:33  profilanswer

chrisbk a écrit :

ptet pask'ils ont été sticky des le premier post alors que la c ptet un rajout ?

A une époque le topic des règles de hardware n'était pas close et il y a eu au moins 3 pages de commentaires :D

---------------
n°629180
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 02:02:04  profilanswer

mareek a écrit :

Il y a beaucoup de monde dans la rue pierre charron
Il est 2 heures du mat, mon sang coule au ruisseau
c'est le sang d'un voyou qui révait de millions
j'ai des millions d'étoiles au fond de mon caveau (bis)

promis, je l'écoute encore une 30aine de fois et je vais me coucher :sweat:

NB: lors de blabla@prog@paris nous sommes passés par la rue pierre charron pour aller sur les champs elysées, ça m'a fait bizarre :/

t'ecoute la live au moins ? :o
g pas mal scotché dessus plus tot dans ma vie

Message édité par chrisbk le 03-02-2004 à 02:02:59
n°629181
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 02:06:35  profilanswer

chrisbk a écrit :

non, mais je vais remédier à ça tout de suite

---------------
n°629182
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 02:07:14  profilanswer

mareek a écrit :

tiens moi ce qui m'a fait zarbi c'est de voir cette photo :

http://home.tiscali.nl/~t543201/web-mongol/mongol-images/mongol-mohi-monument-view3.jpg
http://home.tiscali.nl/~t543201/web-mongol/mongol-images/mongol-sajo-river3.jpg
et de savoir que ces paisible champs et cette zoulie riviere ont vu mourrir plus de 100 000 hommes en un jour

Message édité par chrisbk le 03-02-2004 à 02:07:46
n°629183
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 02:08:12  profilanswer

mareek a écrit :

non, mais je vais remédier à ça tout de suite

le live a bobino est de qualité pour l'amateur (j'lavais eu en cassette quand j'etais petiot, genre 6eme/eme)

n°629184
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 02:11:33  profilanswer

chrisbk a écrit :

tiens moi ce qui m'a fait zarbi c'est de voir cette photo :

http://home.tiscali.nl/~t543201/we [...] -view3.jpg
http://home.tiscali.nl/~t543201/we [...] river3.jpg
et de savoir que ces paisible champs et cette zoulie riviere ont vu mourrir plus de 100 000 hommes en un jour

c'est où ?

---------------
n°629185
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 02:18:36  profilanswer

mareek a écrit :

c'est où ?

Ce sont les champs de Mohi (ou Muhi), en Hongrie, ou le 11 avril 1241 (bon j'avoue je viens de relire la date) l'armée mongole commandée par Batou et Subotai annihilerent totalement l'armée de Bela IV Arpad (soit ~70 000 hommes). T'ajoutes a ca les pertes mongoles et tu obtiens un charnier innomable.

La bataille en elle meme est interessante, les hongrois ayant fait preuve de stupidité (ils se sont litteralement entassé dans un camp exigue, cerclé de chariot pour faire figure de rempart. pb : impossible de circuler a l'interieur et impossible de former une ligne de combat). Les mongols attaquerent de front, puis sur les flanc comme on le voit ici:

http://home.tiscali.nl/~t543201/web-mongol/mongol-images/mongol-mohi-phase2.gif
La beauté de la chose étant d'avoir pu construire pendant la nuit et sans que les hongrois le sachent un pont pour traverser le Sajo (la riviere). La feinte du pere lafeinte. Le camp fut ensuite pilonner avec force fleches et projectiles incendiaire (interet d'avoir conquis la chine, volume 1). Pour forcer les derniers combattants retranché dans le 'fort' a sortir, les mongols pratiquerent une veille feinte a eux : ils briserent le crcle qu'ils avaient formés autour du camp : les hongrois crurent que c'etait involotaire et y virent une occasion de prendre la fuite. Peine perdue. en plus c'etait pour aller s'enfoncer dans les marecages que l'ont voit a gauche. En armure dans les marecage, je vous laisse deviner la mobilité et les belles cibles qu'ils offraient aux fleches mongoles (un jour je ferrais un exposé sur la qualité de l'arc mongole)

Le pauvre Bela reussi s'enfuir pour ensuite etre fait prisonnier par Frederick d'autriche (si je ne me plante pas, je verifie), mais c'est une autre histoire.

-- oups désolé pour le paté etalage-stayle, mais j'aime bien ce bout de l'histoire --

Message édité par chrisbk le 03-02-2004 à 02:25:28
n°629186
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 02:19:10  profilanswer

chrisbk a écrit :

le live a bobino est de qualité pour l'amateur (j'lavais eu en cassette quand j'etais petiot, genre 6eme/eme)

Mon cousin l'avait aussi et c'est la base de ma culture renaudsechanienne :jap:

Message édité par mareek le 03-02-2004 à 02:19:19

---------------
n°629187
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 02:24:28  profilanswer

t'es sur qu'ils y vUrent  une occasion de prendre la fuite?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°629188
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 02:25:17  profilanswer

les mongols ont conquit la chine? [:wam]

---------------
n°629189
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 02:31:02  profilanswer

chrisbk a écrit :

Ce sont les champs de Mohi (ou Muhi), en Hongrie, ou le 11 avril 1241 (bon j'avoue je viens de relire la date) l'armée mongole commandée par Batou et Subotai annihilerent totalement l'armée de Bela IV Arpad (soit ~70 000 hommes). T'ajoutes a ca les pertes mongoles et tu obtiens un charnier innomable.

La bataille en elle meme est interessante, les hongrois ayant fait preuve de stupidité (ils se sont litteralement entassé dans un camp exigue, cerclé de chariot pour faire figure de rempart. pb : impossible de circuler a l'interieur et impossible de former une ligne de combat). Les mongols attaquerent de front, puis sur les flanc comme on le voit ici:

http://home.tiscali.nl/~t543201/we [...] phase2.gif
La beauté de la chose étant d'avoir pu construire pendant la nuit et sans que les hongrois le sachent un pont pour traverser le Sajo (la riviere). La feinte du pere lafeinte. Le camp fut ensuite pilonner avec force fleches et projectiles incendiaire (interet d'avoir conquis la chine, volume 1). Pour forcer les derniers combattants retranché dans le 'fort' a sortir, les mongols pratiquerent une veille feinte a eux : ils briserent le crcle qu'ils avaient formés autour du camp : les hongrois crurent que c'etait involotaire et y virent une occasion de prendre la fuite. Peine perdue. en plus c'etait pour aller s'enfoncer dans les marecages que l'ont voit a gauche. En armure dans les marecage, je vous laisse deviner la mobilité et les belles cibles qu'ils offraient aux fleches mongoles (un jour je ferrais un exposé sur la qualité de l'arc mongole)

Le pauvre Bela reussi s'enfuir pour ensuite etre fait prisonnier par Frederick d'autriche (si je ne me plante pas, je verifie), mais c'est une autre histoire.

-- oups désolé pour le paté etalage-stayle, mais j'aime bien ce bout de l'histoire --

c'est toujours intéressant, n'hésite pas à recommencer :jap:  
(même si c'est pour nous parles de l'arrière petite fille de strunsee qui a épousé le roi des belges).

---------------
n°629190
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 02:31:25  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Les mongols ont crées le plus vaste empire humain qui ait jamais existé.

Voila une carte de leur empire en 1235 :
http://chrisbk.site.voila.fr/mongol.gif

Sachant que 5 apres ils avaient conquis la russie, pologne, hongrie...PLus tard ilsprirent auss bagdad (en faisant tomber alamout au passage) et que l'apogée fut atteinte encore quelques années plus tard sou Kubhilai Kahn (qui voulut meme conquerir le Japon)

(j'arrive pas a trouver de belles cartes sur le net)

Message édité par chrisbk le 03-02-2004 à 02:32:56
n°629191
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 02:31:50  profilanswer

oui, et ils sont arrivé à pied en plus :o

---------------
n°629192
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 02:33:45  profilanswer

chrisbk a écrit :

Sachant que 5 apres ils avaient conquis la russie, pologne, hongrie... et que l'apogée fut atteinte encore quelques années plus tard sou Kubhilai Kahn (qui voulut meme conquerir le Japon)

(j'arrive pas a trouver de belles cartes sur le net)

j'imagine que ce bel empire s'est effondré peu de temps après ces belles conquètes. Je me trompe ?

NP: Renaud - Cent ans

---------------
n°629193
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 02:35:08  profilanswer

chrisbk a écrit :

ha, seulement ces crétins de kin :o

---------------
n°629194
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 02:36:01  profilanswer

euh comment ça se fait qu'ils ont pas bouffé toute l'europe tant qu'ils y étaient? :heink:

---------------
n°629195
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 02:36:21  profilanswer

ha, seulement ces crétins de kin :o

oui, ils ont laissé les song pour Guy :o

---------------
n°629196
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2004 à 02:37:00  profilanswer

mareek a écrit :

oui, ils ont laissé les song pour Guy :o

merde, je dois chercher un jeu de mot ou un atlas historique?

---------------
n°629197
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 02:37:29  profilanswer

euh comment ça se fait qu'ils ont pas bouffé toute l'europe tant qu'ils y étaient? :heink:

les envahisseurs venus d'Asie aiment bien renoncer avant d'atteindre l'atlantique, c'est une vieille tradition depuis les Huns :/

Message édité par mareek le 03-02-2004 à 02:38:39

---------------
n°629198
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 02:38:13  profilanswer

merde, je dois chercher un jeu de mot ou un atlas historique?

vu ma connaissance du sujet, laisse tomber l'atlas :o

---------------
n°629199
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 02:42:02  profilanswer

chrisbk a écrit :

g pas mal scotché dessus plus tot dans ma vie

J'ai beaucoup écouté/entendu de Renaud durant ma jeunesse et je redécouvre certaines de ses chansons depuis (comme pas mal de musiques qui ont bersé ma jeunesse d'ailleurs).

P.S. je préfère la version studio [:spamafote]

---------------
n°629200
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 02:44:12  profilanswer

mareek a écrit :

j'imagine que ce bel empire s'est effondré peu de temps après ces belles conquètes. Je me trompe ?

NP: Renaud - Cent ans

Ben prenons deja la descendance direct de Genghis Kahn :

http://chrisbk.site.voila.fr/mongol2.gif

Et la un peu d'histoire. Djotchi est le premier fils de genghis Kahn. Ou supposé comme tel. Le drame etant que la femme de genghis Kahn, Börte, fut envelé par des Merkits. Liberée plus tard par genghis kahn, elle mit au monde Djotchi, approximativement 9 mois apres son enlevement.  Je vous fait pas un dessin. genghis n'a jamais renié ce fils, mais le doute planait quand meme. Un qui en a bpc souffert etait batou, petit fils du kahn, et qui pour essayer de racheter cet honneur entreprit de conquérir l'europe (sous le reigne d'ogodai). si tu prends un peu sur la droite tu vois Guyuk. Guyuk et Batou etait de feroces enemi, le premier moquant sans cesse le deuxieme sur son origine incertaine. Envoyé les deux en europes pour but de conquete ils ne cesserent de se frictionner, et la tension monta assez vite. Guyuk commit des actes d'impolitesses, batou se plaignit du manque de respect a Ogodai, ogadai punit Guyuk, le demit de son titre et le renvoya comme simple soldat. Plus tard, ile le pardonna, mais il n'en reste pas moins une haine farouche entre guyuk et Batou.

A la mort d'ogodai, Guyuk pris le pouvoir et commencer a marcher sur Batou. Tout ceci fait que les mongols eurent d'autre chats a fouetter que de rester en hongrie, Bela pu reconstruire son royaum (et est a ce titre vu comme un des fondateurs du royaume de Hongrie)

La suite m'est deja moins clair, mes bouquins s'etant arreté la :D Mongka pris plus tard le pouvoir et ainsi de suite jusqu'a Kubilai. Apres l'empire etait trop grand, les mongols se fondaient dans les populations conquise et l'empire se morcela. Me demande pas quand ou sous qui, ca sort de mes connaissances. Dans l'histoire se glisse aussi un Tamerlan (timour len, timour le boiteux), se pretendant descendant de Genghis kahn. Belliqueux en diable, il reconquit pas mal de territoire mais son empire ne lui survecu pas. Faudra que je m'occupe de mettre de l'ordre dans les dates, moi

n°629202
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 02:45:36  profilanswer

Ben c'etait le but. ils voulaient aller a l'atlantique. Mais en pleine conquete, alors que Vienne et Venise etaient en vue, Ogodai (le kahn) deceda. Il fallu donc immediatement convoquer un Quouriltai (assemblée mongole des hauts chefs) pour choisir le successeur. Et avec les pb de rivalité que j'ai évoqué plus haut

n°629203
chrisbk
-
Posté le 03-02-2004 à 02:46:24  profilanswer

mareek a écrit :

P.S. je préfère la version studio [:spamafote]

Question d'habitude surement, perso y'a des versions studio de renaud queje trouve chiante (genre societé tu m'aurais pas ([:negueu], oui))

n°629204
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 02:48:35  profilanswer

chrisbk a écrit :

Ben prenons deja la descendance direct de Genghis Kahn :

http://chrisbk.site.voila.fr/mongol2.gif

Et la un peu d'histoire. Djotchi est le premier fils de genghis Kahn. Ou supposé comme tel. Le drame etant que la femme de genghis Kahn, Börte, fut envelé par des Merkits. Liberée plus tard par genghis kahn, elle mit au monde Djotchi, approximativement 9 mois apres son enlevement.  Je vous fait pas un dessin. genghis n'a jamais renié ce fils, mais le doute planait quand meme. Un qui en a bpc souffert etait batou, petit fils du kahn, et qui pour essayer de racheter cet honneur entreprit de conquérir l'europe (sous le reigne d'ogodai). si tu prends un peu sur la droite tu vois Guyuk. Guyuk et Batou etait de feroces enemi, le premier moquant sans cesse le deuxieme sur son origine incertaine. Envoyé les deux en europes pour but de conquete ils ne cesserent de se frictionner, et la tension monta assez vite. Guyuk commit des actes d'impolitesses, batou se plaignit du manque de respect a Ogodai, ogadai punit Guyuk, le demit de son titre et le renvoya comme simple soldat. Plus tard, ile le pardonna, mais il n'en reste pas moins une haine farouche entre guyuk et Batou.

A la mort d'ogodai, Guyuk pris le pouvoir et commencer a marcher sur Batou. Tout ceci fait que les mongols eurent d'autre chats a fouetter que de rester en hongrie, Bela pu reconstruire son royaum (et est a ce titre vu comme un des fondateurs du royaume de Hongrie)

La suite m'est deja moins clair, mes bouquins s'etant arreté la :D Mongka pris plus tard le pouvoir et ainsi de suite jusqu'a Kubilai. Apres l'empire etait trop grand, les mongols se fondaient dans les populations conquise et l'empire se morcela. Me demande pas quand ou sous qui, ca sort de mes connaissances. Dans l'histoire se glisse aussi un Tamerlan (timour len, timour le boiteux), se pretendant descendant de Genghis kahn. Belliqueux en diable, il reconquit pas mal de territoire mais son empire ne lui survecu pas. Faudra que je m'occupe de mettre de l'ordre dans les dates, moi

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

Il a conquis quoi Gengis Kahn ? parce que c'est quand même lui le plus connu(la preuve, on le trouve dans Civilization [:ddr555])

---------------
n°629205
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2004 à 02:52:16  profilanswer

chrisbk a écrit :

Question d'habitude surement, perso y'a des versions studio de renaud queje trouve chiante (genre societé tu m'aurais pas ([:negueu], oui))

Renaud n'ayant pas des talents de chanteur exceptionnel (c'est peu de le dire [:ddr555]) je préfère l'écouter sans rajouter les défauts inhérents au live. Enfin c'est surement parce que je connais beaucoup plus les versions studio que les lives.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2652  2653  2654  ..  26988  26989  26990  26991  26992  26993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)